Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moi02

Connaissez-vous cette race?

Messages recommandés

En feuilletant mon journal agricole hier soir,j'ai trouvé dans les petites annonces des Akbash à vendre.

Connaissez-vous cette race? C'est nouveau ici ça vient de Syrie Tunisie,Iran,irak ces coins là.Je trouve ça drôle de trouver ça dans mon journal c'est vrai que c'est un chien de berger il ressemble énormément au montagne des pyrénée.

Voici un site qui en parle.

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.whitelands.com/akbash/images/Turkey-3.jpg&imgrefurl=http://www.whitelands.com/akbash/sub.cfm%3Fsource%3Dhistory&h=403&w=290&sz=48&tbnid=YxBR2KR_GHgJ:&tbnh=121&tbnw=87&start=7&prev=/images%3Fq%3DAkbash%26hl%3Dfr%26lr%3D

Il n'est vraiment pas laid et semble grand pas mal,ça me plait amour

Ce n'est pas reconnu au Canada, mais il y a un éleveur au Québec, un autre à l'Ile du Prince Edouard:

QUEBEC

Cedarwood Reg'd, François Roesch. Guaranteed pups or started dogs occasionally. 199 Pleasant Valley, St. Ber-nard-de-Lacolle, QC J0J 1V0. (450-247-3521; fax 247-2551; e-mail: cedarwood@netcan.com).

PRINCE EDWARD ISLAND

Akbash Dogs International. ADI promotes sound, stable dogs and responsible breeders. Breed registry requires OFA hip-certified breeding stock. For accurate breed information, visit our web site. (902-672-3036; e-mail: dawydiak@upei.ca; web site: www.whitelands.com/akbash).

Il n'est pas reconnu par la FCI non plus.
http://www.chien.com/index3.html

Invité

L'Akbash vient de Turquie. C'est une variété de grand chien de protection de troupeau qui était élevée à l'origine par une famille noble, de Cappadoce, je crois. On trouve en Turquie des grands chiens de troupeau, qui divergent légèrement selon les régions et les types, certains sont reconnus, d'autres pas. Karabash, berger d'Anatolie...
J'ai eu le plaisir d'en voir dans leur région d'origine, certains ressemblaient beaucoup au kuvasz ou tatra, d'autres présentaient une fourrure genre pyrénéen que certains perdaient l'été jusqu'à avoir le poil aussi court qu'un berger allemand, d'autres conservaient leur toison en tout ou en partie. Ces chiens menaient une vie leur convenant parfaitement. Plusieurs accompagnant les troupeaux. D'autres, en liberté dans les villages (les mâles uniquement, les femelles doivent rester dans les cours des maisons), très peu, deux ou trois chiens de ce type par village. Dignes, réservés, mais nullement mordeurs. Aucun n'était maigre ou ne portait des traces de coups. Il fallait les voir partir avec les villageois montés sur chevaux ou ânes pour gagner les champs, souvent à plusieurs kilomètres. Tous ces chiens m'ont semblé en totale harmonie avec leur milieu, faits pour être là et nulle part ailleurs... A moins de leur offrir cette liberté, ces tâches, ces espaces, ce cadre de vie.
Après ce voyage, j'avais écris une chronique sur les chiens vus en dehors des grands circuits touristiques, en insistant sur le non-sens de déplacer de telles races. Malgré tout, j'ai reçu une pléthore de courrier de gens qui, de toute évidence, ne pouvaient en aucune manière répondre aux besoins de ces chiens. Inutile de dire que je n'ai rien fait pour les aider à se procurer un de ces chiens de troupeau turcs! Ange

Invité
J'oubliais, la variété reconnue par la FCI et d'autres associations s'appelle Kangal ou berger d'Anatolie.

Merci Ariane! :13:

Bingo Jaelle!C'est justement celui de St-Bernard de Lacolle celui qui annonce.

Ça ferait des bons chiens de ferme je trouve Yes
Hein Moi clin d'oeil

C'est peut-être pour ça qu'il ne s'annonce que dans les places liés à l'agriculture !
Je ne les vus que là !

Ho oui!Un bon chien de ferme, ça ne doit être heureux qu'en compagnie d'un troupeau.

ses des chien de mouton mais de garde...il se confonde la nuit a travers les mouton et brebis car il ont la meme couleur ou presque....mais atention les coyotes....il ont une mechante surprise... il y a 2 types de chiens de mouton....1er les style border collie...qui ramene et dirige les troupeaux....et les gardien des chiens plus costeau, plus gardien plus territorial.

Invité

si je ne me trompe pas, c'est une descendance du berger d'anatolie, le Karabash....

mais je vais me renseigner Yes

Invité

oups...j'avais pas vu les messages précédant, arianne fv l'a dit...sorry gêné

mais c très juste...

j'avoue que le jour ou j'ai un giga terrain, un berger d'anatolie et un dogue du tibet... :13: :13: :13: :13: :13: amouramouramouramour

Invité
en france non plus ce n'est pas une race reconnue

• Créer...