Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Exposition de beauté

Messages recommandés

Invité
Cette fin de semaine, exceptionnellement, je n'étais pas à faire de l'agility, mais à présenter Yoris, mon mâle noir et feu, à une exposition internationale de beauté, organisée à 50 km de chez moi. Hier, j'ai tout de suite senti que le juge n'était pas attiré par mon chien. Il a fini 4e sur 7. Aujourd'hui, j'ai tout aussi rapidement remarqué que le juge, cette fois, avait un faible pour Yoris. Il a fini premier, avec CAC, CACIB. Il me le fallait absolument pour en faire un champion international. Voilà une bonne chose de faite!
Au fait, j'ai acheté un livre d'occasion dont j'avais entendu parler: Un Vétérinaire en colère. L'auteur est canadien, n'est-ce pas? J'ai eu bien du temps pour le lire avec une tristesse que les lauriers de Yoris n'arrivaient pas vraiment à compenser! Vous connaissez toutes ce livre, je suppose?

Super Bravo a Yoris! YesYesbravobravo

Oui je crois que l'auteur du livre est canadien, j'ai vu ce livre qu'un seule fois par contre doh

Oui, c'est un vétérinaire québécois, c'est très triste et choquant et ça nous fait réaliser beaucoup de choses...

Prenons soin de nos cocos le mieux que l'on peut! :13:

Bravo Yoris , ta au moins rencontrez un juge connaisseur Yes

Qui sait......... un de tes Cavaliers vas peu etre ce retrouver en ring de confo au Quebec dans qq années :43:

Il vas avoir beaucoup d activité le petit ...... agilité , obeissance et confo Yes

Invité

Ah ça, Tessa, cela serait bien pour me plaire! chiens

POur le livre, je précise que je l'ai trouvé à l'expo. Cette lecture me confirme dans ce que j'ai toujours pensé et pratiqué: aucun animal ne me quitte si je n'ai pas la conviction qu'il aura la vie au moins aussi belle et de préférence encore mieux à sa nouvelle place... :flower: :flower:

Ah oui ton chien a gagné un prix de beauté Super ! j'aimerais bien le voir en photo ! Ange :13:

Citation :
aucun animal ne me quitte si je n'ai pas la conviction qu'il aura la vie au moins aussi belle et de préférence encore mieux à sa nouvelle place...

Que j'aimerais entendre ça plus souvent d'un éleveur!!! CâlinsCâlins :13:

En t ka je sais pas si il serrais mieux que chez toi .. mais je confirme qu 'il serrais super bien chez moi Yes

Ont pense meme a demander une chambre au Club Canin Crampé

Je serrais super heureuse de pouvoir avoir un de tes chiots , non seulement parce que je les trouve beau , mais surtout a cause du genre d'eleveur que tu es .
Tu as les qualités que je recherche chez un eleveur Yes
Faut le faire quand meme acheter un chien en Suisse quand tu es du Quebec lollllll
Bin ca me donne l occasion de visité la Suisse un jours hahahahahaha

Invité

Et je me réjouis de vous faire visiter la Suisse! Yes

Invité

Félicitations Yoris!!! bravobravoYes
Mais en passant quand je prends un animal sous mon aile, c'est pour toute la vie du chien et quand je ne l'aurai plus c'est parce que il ira au ciel. Je ne serais pas capable de donner mon chien à une autre personne. J'aurais des remords de conscience et je serais toujours en train de me demander si il est aussi bien qu'il était avec moi. Est-il maltraiter. No Way. C'est mon bébé et personne ne l'aura.
Les gens n'ont qu'à y penser deux fois avant d'adopter un animal.[/quote]

Gardenia,

J'ai la même ligne de pensée que toi. Un animal est chez moi pour la vie et je vais tout faire pour lui donner le maximum. L'argent n'entrera pas en conflit. Sa santé en déterminera du résultat final!

Mais des fois on doit prendre certaines décisions hors de notre contôle (maladie, décès, etc.) et l'animal peut-être mieux ailleurs. C'est à nous (quand on peut) de décider et de "screener" la nouvelle famille. J'en suis un bon exemple (je m'envoies des fleurs pour la St-Valetin Crampé ). Un chien qui entre chez nous c'est le paradis. Mais je ne vis que pour eux (ok.... pour mon mari aussi quand même).

20 ans c'est long et Dieu sait que beaucoup d'eau peut passer en dessous du pont pendant ce temps et qu'on n'aura jamais le contrôle de tout.

Mais c'est un fait! On doit y penser 2 fois avant de s'impliquer avec tout être vivant. C'est un contrat très long normalement et qui demande beaucoup de temps, énergie et sous.

Invité
Quant on élève, les choses se présentent différemment. C'est impossible de garder tout le monde. D'où l'importance de bien viser les acquéreurs. Cela dit, force est de constater qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie. En ai-je vu, des couples en apparence unis et responsables, qui divorçaient deux, trois, quatre ans ou plus tard encore. La femme, obligée de prendre un emploi à plein temps, la charge des enfants, l'impossibilité de trouver un appartement où un chien est autorisé... Je fais toujours signer une clause stipulant que si l'acquéreur ne peut conserver l'animal (chien ou chat), il s'engage à me prévenir et à me laisser un droit de préemption.
Quant je lis le livre "Un vétérinaire en colère", j'ai des sueurs froides en pensant à toutes ces détresses animales, ces producteurs ne voyant que le profit, ces acheteurs inconscients, insensibles, pour qui l'être vivant n'est qu'un gadget dont on se débarasse (qu'est-ce qui les empêchera d'appliquer la même politique à leurs vieux parents?). En Suisse, les refuges sont très bien dans l'ensemble, la mort est la solution ultime pour des sujets incurables, le pays est petit, on peut garder une vue d'ensemble. Mais quand je pense à bien d'autres pays... Cela me donne des coups de blues, heureusement qu'on peut se retrouver sur ce forum entre gens dotés d'une sensibilité normale! :13: :13:

Gardénia a écrit:
C'est mon bébé et personne ne l'aura.

doh MMMmm! C'est une ligne de pensée que je n'approuve pas du tout.Je ferai tout pour que mon toutou soit le mieux possible chez moi,mais il arrive quelques fois des incidents dans la vie ou tout bascule et je ne pense pas que le chien doit en payer de sa vie.Ce n'est pas parce qu'on le cède a une autre famille qu'il sera obligatoirement maltraité,il existe de très bonne famille autre que soi-même.

Si je devais me défaire de Grissol c'est une autre famille aimante que je chercherais(avec un droit de choisir) et non la mort ,sauf si bien sur je m'en défesait pour cause d'agressivité.

Justement sur ce point MOI , j ai du un jour faire ce choix dechirant de donner mon chien a une autre personne. A l epoque jétait avec un personne qui avait des enfants , et non la garde . Un jour elle a eu la garde de l enfant , mais il s averait qu il etait allergique au chien ( vraiment) donc j ai pris le temps de lui trouver une famille qui s occuperais bien de lui , je lui rendais visite au debut pour etre bien certaine qu il etait bien . Aussi je faisais des *spots check * incognito pour etre vraiment rassurée.

Et bien ma Nice a vecu une vie tres heureuse , a la campagne avec 1 autres toutous tout aussi adorable . Elle est morte a 16 ans ... la dame la fait euthanasier quand elle a vue quelle n avais plus de vie de chien.

Par contre un chien comme Dixie je ne sais pas ce que je ferrais , je ne me pose meme pas la question .

• Créer...