Audri 0 Posté(e) le 19 février 2005 Bonjour tout le monde! Depuis quelques semaines, j'essaie de me renseigner le plus possible sur les boxers blancs. J'ai trouvé quelques liens de sites, en français, sur ce phénomène, mais je ne les trouve pas assez complets à mon goût. Est-ce que vous connaissez un bon site internet ou un article sur ce sujet qui pourrait répondre à mes questions? Je me débrouille du mieux que je peux pour lire l'anglais, alors peut importe si c'est en français ou en anglais. Merci beaucoup!!!! :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 19 février 2005 hum.. Jaelle va pouvoir t`aider mieu que moi je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 février 2005 Juste pour t avertir , les boxers blancs sont hors standard . Ce sont des tare dans la race. Selon moi il ne faut pas encourager le commerce de boxers blancs . Certain eleveurs douteux les vendent en disant que c est tres rare en plus les vendent plus chere !!!! Quand ils devrais bien au contraire evité de transmettre le gene . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 19 février 2005 Dans mon coin il y avait une animalerie qui en vendait. Au moins ils étaient assez honnête pour dire le problème que le boxer avait, souvent ils étaient sourds. Finalement ils ont cessés d'en vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 février 2005 Quelles sont tes questions, je peux probablement y répondre? Les premiers boxers étaient majoritairement blancs, ce n'est que pendant les guerres, où ils étaient trop voyant, que la couleur a été éliminée du standard. Sinon, ce sont des boxers exactement comme les autres, ayant un peu plus de chance d'être sourd mais ce n'est vraiment pas la majorité, et évidement ayant la peau plus fragile au soleil. Mais, comme ils ne sont pas reconnus, ils ne sont pas standard, et de se fait, ne devraient pas être vendus plus cher ou comme étant rares, comme certains éleveurs malhonnêtes le font, mais même moins cher, puisqu'il n'est pas standard du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audri 0 Posté(e) le 19 février 2005 Merci beaucoup pour les informations! Ça répond très bien à mes questions. J'étais au courant qu'ils ne fesaient pas partie du standard et j'avais même entendu dire que, dans certains cas, on les tuait à la naissance. Je me demandais justement si ils avaient une santé plus fragile que les boxers standards. Merci beaucoup encore les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 février 2005 Certains éleveurs les tuent encore à la naissance, ce qui est cruel et barbare, surtout qu'il est facile d'éviter d'en reproduire, il faut seulement ne pas reproduire deux flashy ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo111 0 Posté(e) le 21 février 2005 Je suis ignorante... C'est quoi des flashy??? Question de me coucher moins niaiseuse ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passion-Beauceron 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Bon , moi en " boxer " , m'y connait pas trop .. Mais je suis tombée sur un site très très très bien , expliquant parfaitement les origines etc .. http://pageperso.aol.fr/boxerangeblanc/BB2/index.html Les boxers de couleur Blanche peuvent être LOF. " .Nous parlons ici de chiens vendus par des éleveurs sérieux. Pour faire parti de la liste des éleveurs recommandés par le Boxer Club de France, les éleveurs doivent respecter certains critères, ils s'engagent entre autres à respecter une charte de qualité. En signant cette charte de qualité l'éleveur s'engage sur l'honneur à : - si engager à inscrire tous les chiots au LOF ( y compris les blancs). Donc tous les boxers de couleur Blanche nés chez un éleveur sérieux sont LOF au même titre que les colorés. L'ICE dit aussi « Un chiot blanc ou caille doit être inscrit au LOF afin de garder le droit de s'appeler BOXER ce qui l'empêche de tomber sous le coup de la loi sur les chiens dangereux. ». J'irais plus loin en disant : « De même que les boxers fauve ou bringé, le boxer est un molosse et un molosse sans LOF qu'il soit blanc, noir, bringé, fauve ou a petits poids tombe sous le coup de la loi des chiens dangereux. Mais n'en demandons pas trop a l'ICE ce sont les premiers a accepter de faire figurer les chiots de couleur Blanche dans le box office». " Voila ce qu ils disent sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Moi j'ai un boxer blanc. Je me suis énormément renseigné sur le sujet. Il y a beaucoup de préjugés sur le boxer blanc mais si tu as des questions, je peux peut-être y répondre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 ... En passant, il a pas toujours l'air nono comme sur la photo ! C'est moi aui lui a sorti les dents du bas ! Je lui fait ca parce que je le trouve laid ainsi et ca me fait rire ! Je vais en mettre une plus belle. Il est encore jeune, sa tete n'est pas tres large mais il est tres grand(haut) (et long) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Flashy ca veux dire avec un certain pourcentage de blanc sur le corps je pense. J'adore mon chien, mais je suis d'avis qu'il faut eviter de faire reproduire deux boxers blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucille111 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Boo un boxer flashy..tu peux voir sur la photo suivante : http://i19.servimg.com/u/f19/11/13/62/94/daisyf11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Juste comme ça en passant, la reconnaissance des chiens "LOF" n'existe pas ici au Québec et au Canada. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passion-Beauceron 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Autant pour moi , alors . Je ne suis pas , ni au Québec , ni au Canade Ne m en voulez donc pas si je parle de " LOF " ou de certaines choses qui n existent pas ici . Il n y a aucune "sorte de LOF " ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucille111 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Lof = enregistré ici au québec ? Il me semble que c'est cela.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 L'appellation LOF veut dire Livre des Origines Françaises. Donc, au Québec, on a pas ça. En France, ils ont aussi la "confirmation" qu'on a pas ici. Un mâle ou une femelle passent devant un juge qui va dire si oui ou non le chien est conforme au standard de sa race. Ensuite, il sera "confirmé" et aura la permission d'accoupler et de voir ses chiots inscrits eux aussi au "LOF". On a pas cet équivalent ici. On peut avoir un champion de "beauté" (conformation) mais même sans championnat, nos chiens enregistrés peuvent donné naissance à des chiots qui seront eux aussi enregistrés. En fait... j'pense pas me tromper beaucoup en écrivant ça ;-) xx Hélène xx qui a un chien LOF, qui n'aura pas de bébé LOF ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Vaks a écrit:L'appellation LOF veut dire Livre des Origines Françaises. Donc, au Québec, on a pas ça. En France, ils ont aussi la "confirmation" qu'on a pas ici. Un mâle ou une femelle passent devant un juge qui va dire si oui ou non le chien est conforme au standard de sa race. Ensuite, il sera "confirmé" et aura la permission d'accoupler et de voir ses chiots inscrits eux aussi au "LOF". On a pas cet équivalent ici. On peut avoir un champion de "beauté" (conformation) mais même sans championnat, nos chiens enregistrés peuvent donné naissance à des chiots qui seront eux aussi enregistrés. En fait... j'pense pas me tromper beaucoup en écrivant ça ;-) xx Hélène xx qui a un chien LOF, qui n'aura pas de bébé LOF ;-) Tu te trompe pas :43: MAis certain vont faire la confirmation LOF et ne reproduirons pas, c'est juste pour que leur chien soit enregistré!!! C'est pour eux une preuve de conformité a sa race!!! Beaucoup le fond!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 J'aime bien le système de classification de la France. Bien qu'on m'aie dit à plusieurs reprises que ce n'était pas un système sans faille. Je sais aussi que bien des acheteurs recherchent des chiens "non LOF" justement pour payer moins cher. Y'a certainement pas de système parfait hein? ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passion-Beauceron 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Ah sa oui , il n y a pas de système parfait . En France , pour qu un chien sois dit " Pure Race " il faut qu il ai des papiers attestant que c est bien " un Pur , un vrai " pas une sélection douteuse .. Un chien " non LOF " , est considéré comme " Non Pur " meme si il en ai un . Enfin , je crois bien que c est comme cela. Il y a aussi les Labradors qui sont " victime de leur succès " . Tellement prisés des c*n en profitent pour faire des " types " , y vendre à des familles qui ne recherchent pas forcément des chiens LOF , et du coup , sa fait des chiens " pas équilibré du tout " , du faux-Lab' .. C est aussi le risque de prendre des chiens non LOF et chez des particuliers . Moi je me suis tourner vers un elevage donc " LOF " pour savoir a qui j ai à faire , à quel type de chien ,etc .. On est jamais assez vigilant . La preuve : des gros en profitent pour faire des selection sur des Amstaff' et vla c que sa donne .. On leur doit leur mauvaise réputation " Pas de mauvais chien , que de mauvais maîtres " bref , là , je m eloigne du sujet . Merci pour ses explications , je pensais que c etait un " LOQ " par exemple chez vous 'me coucherai moins bete ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucille111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Merci pour la vraie explication de ''lof'' que je lis très souvent car je rêve d'avoir un chien ''lof'' un moment donné..mais que j'ignorais la vraie signification :43: Mais j'avais une bonne idée que c'étais des chiens contrôlés avec preuve de leur race etc ce qu'on aura jamais ici Je dis cela par rapport au contrôle de labas comparé a ici..la marge est bien grande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fardoche1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Tessa a écrit:Juste pour t avertir , les boxers blancs sont hors standard . Ce sont des tare dans la race. Selon moi il ne faut pas encourager le commerce de boxers blancs . Certain eleveurs douteux les vendent en disant que c est tres rare en plus les vendent plus chere !!!! Quand ils devrais bien au contraire evité de transmettre le gene . Premièrement, ce n'est pas comme s' il s'agissait d'une maladie qu'il soit blanc, deuxièment qu'est-ce que ça peut faire qu'un chien n'est pas dans les "standards". Moi mes standards sont les suivants, mon chien est unique par sa personnalité et sa couleur n'a aucune importance, il aurait pu être jaune serin que ça ne changerait rien et mon chien est heureux. Voilà. Et non, sa santé n'est pas plus fragile, il s'agit d'un autre préjugé pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Fardoche, as-tu lu le poste en entier? Personne ici ne considere les boxeurs blancs comme des aberrations. Ce que Tessa veut dire c'est qu'il y a des eleveurs sans scrupules qui demandent plus d'argent parce que le chien est "rare". C'est la pratique qui est aberrante et pas le chien. Je serais bien niaseuse de dire qu'un chien doit etre dans les standards, moi, j'ai un husky trop haut sur pattes et trop lourd pour le standard, avec une queue qui touche a son dos et probablement les mauvaises proportions dans le visage. C'est un chien magnifique, affecteux et je me fais arreter dans la rue pour me faire dire qu'il est dont ben beau, mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Ayoye, ton chien, on dirait BEN, le boxer d'un membre ici MClaude, va voir. J'ai rien a rajouter Huskette a bien dit. relit le bien, tu vas comprendre. J'aimerais que tu viennes te présenter, ainsi que ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Fardoche a écrit:Tessa a écrit:Juste pour t avertir , les boxers blancs sont hors standard . Ce sont des tare dans la race. Selon moi il ne faut pas encourager le commerce de boxers blancs . Certain eleveurs douteux les vendent en disant que c est tres rare en plus les vendent plus chere !!!! Quand ils devrais bien au contraire evité de transmettre le gene . Premièrement, ce n'est pas comme s' il s'agissait d'une maladie qu'il soit blanc, deuxièment qu'est-ce que ça peut faire qu'un chien n'est pas dans les "standards". Moi mes standards sont les suivants, mon chien est unique par sa personnalité et sa couleur n'a aucune importance, il aurait pu être jaune serin que ça ne changerait rien et mon chien est heureux. Voilà. Et non, sa santé n'est pas plus fragile, il s'agit d'un autre préjugé pour ma part. Toute une entrée en matière. Les Boxers blancs sont habituellement écartés de la reproduction (par les éleveurs consciencieux, on s'entend) parce qu'ils ne viennent pas renforcir le pool génétique, ce qui est un must quand on élève des chiens. Les Boxers blancs ont une incidence de surdité (uni ou bilatérale) de près de 30 % en Amérique. C'est énorme. C'est pourquoi on recommande de ne pas chercher à en produire, et surtout de ne pas les utiliser pour la reproduction parce qu'il transmette les risques de surdité. Risquer que 3 chiots sur 10 dans la portée soient sourds, c'est un prix très lourd à faire payer à ces pauvres chiens juste parce que des gens trouvent ça cute un Boxer blanc... Pour le reste, tu ne trouveras personne ici qui te dira qu'un Boxer blanc n'est pas beau. En fait, tu ne trouveras personne ici qui te dira qu'un Boxer de n'importe quelle couleur n'est pas beau. Ce forum est totalement contrôlé par les fanatiques de Boxers. C'est une invasion, je l'ai déjà dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Sasha a écrit: En fait, tu ne trouveras personne ici qui te dira qu'un Boxer de n'importe quelle couleur n'est pas beau. Ce forum est totalement contrôlé par les fanatiques de Boxers. C'est une invasion, je l'ai déjà dit. je savais que tu allais en venir à ça. On aime les boxers ou on les aime pas hein Mais oui c'est vrai, c'est beau un boxer blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Les boxeurs sont de loin majoritaires, ici... Pour ce qui est de la sante fragile, Jaelle a aussi parle qu'ils sont un peu plus fragile au soleil. Mon husky a le bout du museau blanc et il brule facilement, alors j'imagine que c'est pareil pour les boxers, aux endroits ou le poil est plus fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fardoche1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Oui il s'agit bien de Ben je suis le mari de MClaude. Je suis juste un peu sur la défensive quand j'ai l'impression que les gens disent que les blanc ne méritent pas qu'on s'occuppe d'eux. j'ai de la misère avec ça des standards. Peut-être est-ce pour ça que j'aime mon chien autant aussi. Il est comme moi, on "fite" pas dans le moule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Ben le standard, il est là pour de quoi, il est pas là pour rien. Si le standard n'était pas important, ça ne vaudrait pas la peine de dire "j'aime les boxers" puisqu'il n'y aurait pas de boxer. Il y aurait des chiens, point à la ligne. Donc, le standard est là pour être respecté par ceux qui décident de faire reproduire leur chien. Si le blanc (c'est de ça qu'on parle ici) n'est pas reconnu comme étant souhaitable dans le standard d'une race, ça ne veut pas dire d'euthanasier les chiots blancs à la naissance han? Ça veut juste dire de ne pas les reproduire. Et si on se rend compte que la mère en donne tout le temps, ben ce serait p't'être bon de ne plus la faire reproduire elle non plus. Mais ça, la grande majorité des gens ont du mal avec le principe. Ça vient un peu les titiller quand on leur dit: ne faites pas reproduire ce chien. Parce que pour eux, un gentil chien mérite d'être reproduit. À la clinique, on a une nouvelle cliente qui veut à tout prix faire de la reproduction avec un chiot acheté en pet-shop. Il a une maladie héréditaire, et évidemment, la vétérinaire lui a dit: madame, votre chien devrait être stérilisé, il ne doit pas reproduire ce problème de santé! Ben la madame elle ne veut rien entendre. Elle a fait opéré le chien, et elle tient mordicus à le faire reproduire. Dans ce cas-ci c'est poche un ti peu de prêcher dans le désert. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Fardoche a écrit:Oui il s'agit bien de Ben je suis le mari de MClaude. Je suis juste un peu sur la défensive quand j'ai l'impression que les gens disent que les blanc ne méritent pas qu'on s'occuppe d'eux. j'ai de la misère avec ça des standards. Peut-être est-ce pour ça que j'aime mon chien autant aussi. Il est comme moi, on "fite" pas dans le moule. Inquiète toi pas, les boxers "flashy" ont des adeptes ici. Il n'y a personne qui pense que ces chiens-là ne méritent pas tout notre amour. La seule chose qu'on va dire c'est d'éviter de les reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Fardoche a écrit:Oui il s'agit bien de Ben je suis le mari de MClaude. Je suis juste un peu sur la défensive quand j'ai l'impression que les gens disent que les blanc ne méritent pas qu'on s'occuppe d'eux. j'ai de la misère avec ça des standards. Peut-être est-ce pour ça que j'aime mon chien autant aussi. Il est comme moi, on "fite" pas dans le moule. Pourquoi t'a changé de nom??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Escusez mon mari, il est sensible aux préjugés ! Notez que je ne serai tenu responsable des propos tenus de sa part dans ce forum ! hihihi Lui c'est bien mon mari, moi je reste MClaude ! Et je soutient ce que Sasha a dit au sujet de la surdité. Par chance notre ti-Ben entends tres bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Ha ok, je comprend la. Dit lui de venir se présenter :43: :43: On en veux des hommes C'est des farces. Pas folle la fille, je trouvais qu'il ressemblait a Ben aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 C'était en plein Ben ! Je vais lui faire le message de venir se présenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Hey Vaks, tu as écrit que la dame A fait sterilisé le chien : Citation :Ben la madame elle ne veut rien entendre. Elle a fait opéré le chien, et elle tient mordicus à le faire reproduire. hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 J'ai plus vu ça comme la madame a fait opérer le chien pour le problème génétique et va le faire reproduire pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Citation :J'ai plus vu ça comme la madame a fait opérer le chien pour le problème génétique et va le faire reproduire pareil... Ah oui ca pourrait être ca aussi ... probleme de communication ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites