Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Bouton

Messages recommandés

Hello!

Mon Chico a un bouton sur le dos depuis que je l'ai et je sais pas c'est quoi, il grossisait pas donc on en faisait pas de cas, mais depuis quelques semaines, il commence a grossir. On dirait quasiment un bouton d'acné... il est jaune/vert/blanc, il fait environ 2 milimetres. J'ai pris quelques photos pour vous montré:

Avant que j'enleve le sèché dessus

Et après

est-ce que quelqu'un a déja eu le cas ou en a entendu parler? Si oui, c'était du a quoi?

On veut pas aller chez le vet pour rien, ça coute cher et ça stresse Chico au max!

Merci!

Ça ressemble à un poil qui pousse à l'intérieur. Ne le gratte pas pour l'instant et désinfecte à l'alcool. Féeli c'est déja débarassé de boutons en appliquait de l'argile verte sur les boutons et mettait du sureau noir dans l'eau de son chien. Je ne sais pas de quel région tu es mais le sureau c'est dur à trouver. J'en ai trouvé à un seul endroit et c'est la bottine aux herbes à Montréal mais le commerce fait des livraisons postales.

Ça fait comme ça un poil qui pousse a l'interieur?? C'est dégueu! Blup
Je vais essayer de commencer par le désimfecter a l'alcool.

Si c'est pas un poil, est-ce que peut être du a son alimentation?? Sauf pendant les 4 mois d'animalerie qu'il a fait, il a manger des croquettes de supermarché. Alpo avec son ancien proprio, parfois Iams et Kibbles and bits avec nous, qui sont très mauvaises... mais ma mere refuse de changer....

J'ai oublier de dire, a 1-2 milimetres autour, aucun poil ne pousse alors qu'avant il y en avant

Saleut cela resemble a un petit kyste je penses, ma première chienne en avait eu un semblable dans le pattes arrière par contre, je l'ai emmener chez le vétérinaire et elle s'aprêtait à lui enlever sous snesthésie local, mais comme elle commençait elle a accroché le bouton et il a seulement peter, alors dans la même semaine elle a avait eu un autre sur l'autre cuisse, alors tu peux imaginer qu'est-ce que j'ai faite, je l'ai crever moi même et bien désinfecter avec de l'hibitane..
Cela n'est jamais revenu par la suite.
J'espère que cela t'aidera à faire un choix!!
bye

Il a éclater hier, je l'ai vider 2 fois et il reste encore un peu de blanc, c'était comme un bouton d'acné ou un abcès. Je vais réessayer de vider le reste tantot.

désinfecte seulement .....vide le pas ....

ses un kiste sous-cutané.....plus tu vas le vider plus la glande qui secrete le liquide (qui doit etre pateux blanchatre style meme granuleux)
parle en a ton vet et si sa derange ton chien il en verra l'ablation ...mais si la masse derange pas touche y pas....
car plus tu vas la vider plus la peau vas devenir fragile et peter seul et danger d'infection.....
alors verifie si sa devient pas trop gros...ses tout.

notre berger allemand en as un depuis des années et sa lui nuis pas.

alors touche plus

prend pas de l'alcool pour désinfecter sa asseche la peau ....prend du polysporin ou demande a ton vet un produit ...mais le polysporin est super

Excellent ! je me rappelle que ma chienne avait eu la même chose et je lui avait tâter et ça avait éclaté... PLus jamais elle n'a eu ça par après.
Yes

• Créer...