Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Brosse

Messages recommandés

Je me rend compte que Breeze perd beaucoup son poil et je pense qu'il lui faudrait une bonne brosse... chose que je n'ai jamais acheté pour Mozart et Niki! razz J'en avait acheté une pour Misha, l'eskie de mon ex, mais cette brosse est complètement nulle pour Breeze. Alors, je m'adresse à ceux qui ont des chiens à poils long mais mince (pas de ''under coat'')... qu'elle brosse, ou peigne, vous utilisez pour vos chiens?

Merci! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour Moussi j utilise un peigne et je fini avec la brosse en dent de metal ( le peigne a comme deux * etages *)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'utilise qu'un peigne (ils ont une sous-couche). Jamais de brosse car ca tire trop.

Le peigne ressemble beaucoup au 3e sur la photo qui en contient 3.

J'ai jamais eu de trouble à brosser mes chiens et s'il y a un petit noeud (souvent dans la sous-couche pendant la mue), je ne fais que le couper ou le fendre en deux pour le retirer. Et ça en ramasse du poil c'te peigne-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un peu le peigne mais surtout la brosse avec les longs pics métalliques. Parfois je mets un peu de démêlant à base de raisin et de thé vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour Skip j'utilise le genre de peine demelant a lame, un peigne et une brose a pic de metal. C'est Chantal Robinson qui m'avait conseiller ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pour mes croisés shih-tzu:

Une brosse comme ça quyand ils ont le poil long


Comme ça quand il ont le poil court


Un dematter


Un peigne a pou


et un peigne comme ça



Plus un couteau a épiler pour chico (poil dur), mais ça tu as pas besoin de ça avec un border, sauf que l'amie de ma mere qui est une ancienne toiletteuse dis que tu peux réduire la perte de poil en le passant sur le corps (pas de tirage sur le poil comme une vraie épilation.)

Et tout mon materiel, sauf le peigne double et mon couteau a épiler vient de walmart, c,est la marque Wahl.

Ah et j'utilise un rasoir a nez pour les poils entre les coussinets clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, tu es équipée Roxy! Je n'avais pas pensé au rasoir à nez...! Yes Breeze fait toujours des motons de neige entre les pattes. Merci tout le monde pour vos suggestions! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
moi pour Skip j'utilise le genre de peine demelant a lame, un peigne et une brose a pic de metal. C'est Chantal Robinson qui m'avait conseiller ca.
meme chose pour moi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Wow, tu es équipée Roxy!


Oui, j'ai beaucoup de stock! Mais j'ai plusieur types/longeur de poil! Pour les oreilles, la queue, j'utilise les 2 peignes et quand il viennent d'avoir le poil couper, je veut pas utiliser la brosse en métal pour pas leur faire mal (ça fait mal cette brosse la quand ça passe sur la peau!) alors ej prend la brosse en soie et celle a 'pins'(c'est juste des petits pics en métals avec des boules au bout). Pour le coin des yeux, j'utilise le peigne a pou pour enlever les crottes. quand il y a des noeuds, mon dematter sert! J'épile Chico sur le dos, donc couteau a épiler (trop long a la main!)
Le rasoir a nez, mes chiens font des noeuds entre le coussinets alors c'est super pour enmpecher ça avant que ça arrive! :43: et l'hiver, la neige pogne beaucoup aussi, alors sa aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise les brosses en caoutchouc pour les chiens et chats, j'adore, mais je ne sais pas si ça serait bon pour la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé faire un petit tour au magasin et je suis revenue avec un peigne en métal et une tondeuse à nez (c'est le vrai terme! razz ). Le peine fait des merveilles! Et j'ai tout bien ''trimmer'' les pattes de Breeze. Je pense que ça va vraiment aider pour empêcher les gros motons de neige de se former, et l'été, ça fait moins de sable ou de terre dans la maison. Breeze a fait ça comme une grande! Elle avait un peu peur du bzzzz de la tondeuse mais quand elle a réalisé que ça ne faisait pas mal, elle s'est couché et n'a pas bougé!

Jaelle, moi aussi j'utilise une brosse en caoutchou pour Mozart et Niki, mais ça ne fonctionne pas bien pour Breeze...

Merci encore! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'utilise le peigne de métal et la brosse à pics de métal recouverts. Si vous voulez rendre votre session de brossage super agréable pour votre chien, vous devez absolument essayer le produit: Cowboy Magic(Detangler & Shine). C'est un démêlant extrêmement efficace qu'on utilise pour les chevaux. En fait, il est écrit sur le tube que c'est pour les chevaux et les humains, alors... Ça fait pour les chiens assurément! sourire

La grosseur d'un 5¢ suffit pour faire le chien au complet. Le chien reste doux pendant des jours. Un tube vaut environ 14$ et il dure très très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai oublié de vous dire où vous le procurer. Siffle Dans toutes les boutiques où on vend de l'équipement pour chevaux. Il y a aussi la marque Santa Fe qui fait la même chose. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaux on utilisait le "show shine" ça fesait un sapré beau poil lustré sauf un petit inconvénient,le tapis de selle glisait tout le temps sous la selle mdr Mais on avait seulement a épousseter le cheval ,la poussière n'entrait pas dans le poil,elle glissait.Ça doit être pas mal semblable a ton produit Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, effectivement Moi, c'est dans le même genre de produit. Le petit inconvénient, c'est que ça glisse un peu! Si on en met un peu trop dans la crinière, zip, les rennes nous glissent des mains Snif Mais maudine que ça fait une bonne job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue ce post car j'ai fait une découverte , Cette brosse est extraordinaire
J'ai brossé plein de sorte de chiens avec ca et je vous jure j'ai jamais vue ca.
Stella boxer, poils cour sa fonctionne extrêmement bien , chiens avec du poils long ou même des poils comme les cheveux, Je vous dit essayé ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Je continue ce post car j'ai fait une découverte , Cette brosse est extraordinaire
J'ai brossé plein de sorte de chiens avec ca et je vous jure j'ai jamais vue ca.
Stella boxer, poils cour sa fonctionne extrêmement bien , chiens avec du poils long ou même des poils comme les cheveux, Je vous dit essayé ça.



huum hum... habituellement on utlise pas ca avec un chien a poil long ou soyeux, mais si tu trouves que ca va bien, ca se peut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Je continue ce post car j'ai fait une découverte , Cette brosse est extraordinaire
J'ai brossé plein de sorte de chiens avec ca et je vous jure j'ai jamais vue ca.
Stella boxer, poils cour sa fonctionne extrêmement bien , chiens avec du poils long ou même des poils comme les cheveux, Je vous dit essayé ça.



c<est en plein ce que j'utilise pour mes chiens! ca marche et pas a peu pres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
Eli a écrit:
Je continue ce post car j'ai fait une découverte , Cette brosse est extraordinaire
J'ai brossé plein de sorte de chiens avec ca et je vous jure j'ai jamais vue ca.
Stella boxer, poils cour sa fonctionne extrêmement bien , chiens avec du poils long ou même des poils comme les cheveux, Je vous dit essayé ça.



huum hum... habituellement on utlise pas ca avec un chien a poil long ou soyeux, mais si tu trouves que ca va bien, ca se peut!!


Stella a le poil blanc un peu plus long que son bringer et sa va vraiment bien, elle perd beaucoup son poil, j'ai brossé 2 lab X et un cocker et un pékinois etc.. avec ca et je vous dit que sa fonctionne vraiment très bien, en période de mue je pense que c'est la meilleur brosse a avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
felony a écrit:
Eli a écrit:
Je continue ce post car j'ai fait une découverte , Cette brosse est extraordinaire
J'ai brossé plein de sorte de chiens avec ca et je vous jure j'ai jamais vue ca.
Stella boxer, poils cour sa fonctionne extrêmement bien , chiens avec du poils long ou même des poils comme les cheveux, Je vous dit essayé ça.



huum hum... habituellement on utlise pas ca avec un chien a poil long ou soyeux, mais si tu trouves que ca va bien, ca se peut!!


Stella a le poil blanc un peu plus long que son bringer et sa va vraiment bien, elle perd beaucoup son poil, j'ai brossé 2 lab X et un cocker et un pékinois etc.. avec ca et je vous dit que sa fonctionne vraiment très bien, en période de mue je pense que c'est la meilleur brosse a avoir


C'est bon à savoir!! Yes
Je n'ai jamais trouvé de brosse pour Zack, je vais essayer ça!
Mon chien est croisé Pug.. Et une des seul chose qu'il a hérité de cette race, c'est la perte de poils bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
felony a écrit:
Eli a écrit:
Je continue ce post car j'ai fait une découverte , Cette brosse est extraordinaire
J'ai brossé plein de sorte de chiens avec ca et je vous jure j'ai jamais vue ca.
Stella boxer, poils cour sa fonctionne extrêmement bien , chiens avec du poils long ou même des poils comme les cheveux, Je vous dit essayé ça.



huum hum... habituellement on utlise pas ca avec un chien a poil long ou soyeux, mais si tu trouves que ca va bien, ca se peut!!


Stella a le poil blanc un peu plus long que son bringer et sa va vraiment bien, elle perd beaucoup son poil, j'ai brossé 2 lab X et un cocker et un pékinois etc.. avec ca et je vous dit que sa fonctionne vraiment très bien, en période de mue je pense que c'est la meilleur brosse a avoir


J'en ai une et je trouve que c'est vraiment bien pour mes chiens (berger allemand et genre de husky) et j'utilisait cet outil au toilettage sur des chiens style labs, pugs, avec un poil lisse et un sous-poil, mais jamais a un chien a poil long. P-e les chiens a poil long avec sous-poil ca va bien, jamais j'Aurais pensé. Sinon sur des poils style yorkshire ou bichon vraiment je ne crois pas que ca fonctionne (duh ils perdent pas leur poil mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...