Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au secours...

Messages recommandés

Invité

j'ai un chien noir qui ne me lâche pas d'une semelle et qui me rendra bientôt dingue si la situation ne change pas!!! confusconfusconfus

Mon amoureux est en vacances cette semaine et c'est l'enfer à la maison. Martin ne peut pas se lever ou changer de position sans que Victor lui jappe après. On est allé dehors ce matin tous les 3 et c'est Martin qui lui a mis ses bottes et Victor voulait juste le mordre, il ne l'écoute pas du tout. Je ne sais pas si c'est moi qui suis moins tolérante, mais ça me tape raiment sur les nerfs. Hier, il avait envie, alors Martin lui a ouvert la porte: il n'a pas voulu sortir et est revenu vers moi en chiâlant...

L'ordinateur est au sous-sol et là, j'ai mis la barrière de bébé pour que Victor reste tout seul avec Martin en-haut (qu'il me laisse un peu la paix, quoi!!): ben il n'arrête pas de venir dans l'escalier et de chiâler devant la barrière.

Je pensais demander à mon chum de lui donner ses repas quand il est là, et à faire associer à Victor la présence de Martin avec quelque chose de plus positif qu'un " voleur de mouman ", parce qu'aec le bébé en plus, je ne m'en sortirai pas Snif

Qu'est-ce que mon chum pourrait faire avec le louloup pour améliorer leur relation (et qui ne lui demande pas trop d'efforts confus ) ? Est-ce que je devrais donner moins de temps à Victor le jour quand on est tous seuls lui et moi?

Oui c'est sur que tu peux commencer à lui donner un peu moins de temps. Les trucs pour ton chien d'abord rester calme et serein en tout temps. Ton chum peut faire faire de courtes scéances d'obéissance à ton chien avec des friandises et beaucoup de félicitations. Les s'il vous plait évidemment mais je trouve que le plus important c'est vraiment travailler notre attitude. Un leader est toujours en self-control, le port de tête droit et les épaules rejetées en arrière. De plus en plus avec mes chiens et au gré des rencontrers canines et humaines que je fais avec eux je me rends compte que la position de mon corps et l'expression de mon visage est plus importante que d'avoir un contact visuel avec son chien. Il faut avoir en tête le leader bienveillant et non quelqu'un de dominant qui a une expression autoritaire. D'abord le chien ne reconnait pas cela comme étant du leadership. Comment t'expliquer ? Disons que le Dalaï lama a une attitude corporelle étant vu comme du leadership pour un chien alors que heu...disons quelqu'un de très emporté dans ses émotions avec beaucoup de grimaces et de fronçement de sourcils n'est pas vu comme tel.

Invité

Merci Gin... j'essaie de demeurer calme, mais des fois, c'est plus difficile, surtout quand je juge qu'il y a " régression " dans l'attitude de Victor. Et, évidemment, c'est plus facile de raisonner mon chien que mon chum, c'est peut-être plus ça qui m'embête! confus

Je fais toujours faire à Victor des assis-couche: avant de sortir, avant de manger, avant de jouer, avant d'être câliné un peu, ... Je vais demander à mon amoureux de faire de même.

Billy a écrit:
Je vais demander à mon amoureux de faire de même.

Un assis-couche? sourire D'habitude sont pas dur a faire coucher nos chums clin d'oeil

Invité
CrampéCrampéCrampé

J'ai pas besoin d'en rajouter: vous avez quand-même bien compris ce que je voulais dire!!! Content

• Créer...