Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Y'a des champions partout

Messages recommandés

bonjour

je remarque que presque la pluspart des eleveurs ont des champions comme chiens reproducteur....champion de quoi je sais pas....mais les eleveurs sont fieres de nous montrer un photo de leur protégé victorieux avec une ti tableau noir avec l'inscription du concours....

Hum, y a combien de concours?
Lesquel sont réellement valable?

Est-ce que ca peut etre une arnaque pour mousser la vente de chiot?
Pcq entre vous et moi, y a juste 1 champion par concours non?


Ca fait longtemps que ca me chicote ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela permet de faire augmenter le prix des chiots de la portée.

Il ne faut pas perdre de vue que c'est un moyen lucratif de gagner des sous.

Cependant ce n'est pas un arnaque. Plusieurs rubans sont remis lors des concours. Dans une classe il y a des sous classes..et des rangs. el

Je trouve que beaucoup de rubans sont donnés... Écoute quand il y a un seul chien dans sa catégories...allez op les rubans...

Je crois qu'il faut du discernement.. Ces chiens sont cependant membre en règle du CKC...

Enfin...personnelement je trouve cela triste de les voir se faire vaporiser du Spray net...et pomponner comme des poupées pour gagner des rubans...

Un chien c'est pas une poupée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de championnat en conformation (évaluation du chien selon les standard de la race) Pour obtenir un titre de champion, un chien doit cumuler un total de 10 points lors de compétitions officielles reconnues par le CKC. Certains n'y parviennent jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, je fais de la compétition de conformation avec ma chienne afin d'obtenir son championnat, et je ne l'ai JAMAIS vaporisé au spray net! Attention aux généralisations et aux préjugés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui cela permet de faire augmenter le prix des chiots de la portée.

Il ne faut pas perdre de vue que c'est un moyen lucratif de gagner des sous.


Pas d'accord du tout!!!!!!

Un bon éleveur ne fera pas augmenter les prix des chiots de sa portée parce que les parents ont des rubans. À moins qu'un des chiots avec un si bon pedigree soit destiné à la reproduction pour un autre élevage, alors oui, il risque d'être plus cher que les autres.

Et Good, si tu savais combien ça coûte faire de la compétition, je ne connais personne qui arrive à faire de l'argent avec ça, il faut vraiment avoir le feu sacré. Je connais une éleveure, qui pourtant a beaucoup de chiens et de chiots, et qui les vends plus de 1000$ chacun, et qui pourtant, a perdu et perd toujours beaucoup d'argent parce qu'à chaque show, elle a plusieurs chiens d'inscrits, elle paye des manieurs, doit coucher à l'hôtel pour la fin de semaine, la bouffe, l'essence...

Et il y a oui plusieurs rubans, et oui, si quelqu'un fait toutes les compétitions avec un chiens pas si beau il risque d'avoir plus de rubans que quelqu'un qui fait une ou deux compétitions avec un superbe chien.

Mais un éleveur devrait au moins faire quelques compétitions pour faire évaluer son chien et avoir une bonne idée de quoi travailler dans son élevage, et de pouvoir comparer son chien aux autres chiens et aussi de pouvoir voir de potentiels reproducteurs. C'est à ça que sert la confo à la base, il ne faut pas l'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais avec quelqu'un assez bien coté sur mon forum américain. Le 2e chien mondial en confo (j'oublie la race mais je pourrais vous revenir) appartient à la famille Firestone. Par année, ils dépensent $28,000 US (inscription, voyages, leçons, etc) . C'est des sous ça pour garder un chien dans l'élite. Oufffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi tout le temps passé là dessus qui n'est pas comptabilisé. C'est loin d'être évident d'être éleveur Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et il y a oui plusieurs rubans


C'est vrai qu'on peut se voir remettre plusieurs rubans et ce même si tu es seul dans ta catégorie. Toutefois ces rubans ne procurent aucun point pour un championnat, puisque pour faire des points il faut battre d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est intéressant ce système et Oh ! ça coûte cher, il faut vraiment être passionné comme dit Jaëlle. Angeamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque chose de l'fun que j'avais traduis pour notre club canin...

Tu as acheté ton chien, ton premier chien de conformation et tu réalises rapidement que tu as besoin du collier adéquat pour le présenter.
A ta première compétition, tu réalises que tu n’as tout simplement pas les accessoires de toilettage nécessaire aussi.

Une brose 9.00$
Un peigne 10.00$
Une bouteille à spay 4.00$
Un bon conditionneur 15.00$
Une bouteille d’eau 4.00$
Une brosse avec pines 15.00$
Des gâteries 10.00$
Un nouveau NOUVEAU collier (parce que votre chien a grandit depuis) 14.00$
De la craie 9.00$
Brosse pour la craie 15.00$

VOUS GAGNÉ VOTRE PREMIER POINT
***VOUS ÊTES ACCROCHÉ….!!!!!!!!!

Des gâteries 10.00$
Un calendrier de compétition 12.00$ (vous ne voulez plus manquer aucunes compétitions maintenant)

Mais là, vous réalisez que le siège arrière de votre voiture n’est pas la meilleure manière d’emmener votre chien.

Lors de la prochaine compétition, vous commencez à vous sentir plus confiant et calme.
Fatigué de devoir emprunter et attendre la table de vos amis…
Table de toilettage 95.00$
Bras de toilettage 50.00$
Gâteries 10.00$

Vous commencez a acheter des choses pour la compétition, vieille serviette, jupe avec des poches, robes avec des poches, de bon soulier confortable, parapluie etc.. 100.00$

Trop d’articles de toilettage?

Une boîte pour ceci 50.00$
Une bonne chaise de camp confortable 35.00$

Soudainement, vous vous rendez compte que tout ça et votre chien ne rentre plus dans la voiture!

Achat d’une mini-fourgonnette usagé 15.000$

Quelque part pendant ce temps, vous devenez ennuyez de devoir utiliser le séchoir de vos amis
Séchoir 150.00$
Extension électrique 15.00$
Une multi-prise 10.00$
Une nouvelle laisse et collier de conformation améliorer 40.00$
Un nouveau conditionneur de la nouvelle mode 15.00$
Gâteries 10.00$
Un nouveau shampooing et blanchisseur 35.00$
Nouveau peigne et brosse 25.00$ (vous avez perdu les vôtres lors de la dernière compétition)
Ciseaux 30.00$ (ceux que vous avez ne sont pas bien pour les coussinets)
Un tapis pour le sol 45.00$

VOTRE CHIEN VIENT D’ATTEINDRE LES 9 POINTS, LA CHASSE AU CHAMPIONNAT DÉBUTE!

Après avoir dépenser pour plusieurs entrés, le fameux points vous échappe toujours, vous devenez frustré et vous commencez à chercher le parfait nouveau chiot mâle et un mâle parfait pour votre femelle!

Cage pour le nouveau chien 80.00$
Laisse et collier pour le nouveau chien 50.00$ (vos goûts sont plus cher maintenant)
Une classe de maniement pour le nouveau chiot 40.00$

La première compétition vous enseigne que votre mini-fourgonnette n’est pas assez grande pour les cages et l’équipement
Une nouvelle fourgonnette plus spacieuse 25.000.00$

Maintenant, avec deux chiens, vous comprenez rapidement que vous avez besoin d’une génératrice 325.00$
Deux cage d’extérieures 1.00.00$

Vous devez avec ces points pour votre femelle
Manieur 200.00$ (+/-)

VOTRE FEMELLE A TERMINÉE!

Votre nouveau mâle est trop jeune pour reproduire

Vérification de santé et certificat 200.00$
Coût de reproduction 1 000.00$
Teste de progestérone 200.00$
Lit de maternité 250.00$
Facture du vétérinaire, sonograme etc..400.00$
Ensemble de mise bas 300.00$
Vaccin pour la portée 150.00$
Un enclos pour les chiots 80.00$
Jouets, accessoires, serviettes etc. pour les chiots 450.00$
Balance 45.00$
Examen des chiots et de la mère 150.00$

Il y a un chiot exceptionnel dans la portée!
Oops, vous réalisé que votre fourgonnette n’est plus assez grande pour trois chiens.
Achat d’un motorisé 30.000 à 100.000$

Vous réalisé soudainement que vous manger des macaroni pendant que vos chiens mangent la meilleure nourriture possible!
Félicitation!
Vous venez d’obtenir le titre « d’éleveur »!

N’êtes-vous pas satisfait d’y être enfin!
Jusqu’à maintenant, vous avez investi 75,642$ pour présenter deux chiens.
Cela n’inclus pas la nourriture des chiens, le prix initiale de vos chiens, le coût d’entrée des compétitions, les môtels, les facture de vétérinaire générales, les jouets etc…
Votre portée a donné 6 chiots, vous en avez gardé un et vous vendez les autres 500.00$ chaque.
Félicitation, vous venez de vous faire 2,500.00$ en accouplant votre chien!

Maintenant, si vous pouvez juste faire 30 portées ou plus, vous pourriez PEUT-ËTRE retrouver votre investissement initial d’au delà de 75.000$! :o))))

Bravo aux éleveurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vraiment bonne!!! CrampéCrampé Et pas si loin que ça de la vérité!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je lai envoyer a ma grand-mère qui veut faire l`élevage et qui veut commencer la conformation mais pourquoi un manieur tu peu pas le manier seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous réalisé soudainement que vous manger des macaroni pendant que vos chiens mangent la meilleure nourriture possible!
Félicitation!
Vous venez d’obtenir le titre « d’éleveur »!


Je l'adore!!! CrampéCrampéCrampé

Myriam, oui elle peut évidement le manier seule, mais les juges regardent aussi les manieurs et les façons de manier... confusBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le texte..... le mari se casse pas la tête... il va straight pour l'achat du Winnabago. ha ha ha. Ca fait un an qu'il en parle. Il veut voyager avec les chiens et il est écoeuré de manquer de place. Je lui demande il ferait quoi s'il avait 2 enfants et les sièges d'enfants!!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
et? ya pas un cour a suivre?


Oui il est possible de prendre des cours mais manier..c'est un art.
J'en ai eut la preuve en fin de semaine. Vous auriez capoté la gang.

A notre salon canin, ils ont organisé un fun match de conformation mais la juge expliquait au fur et à mesure. Vous auriez dû entendre les connaissances que cette personne avait autant sur le maniage que sur les races. Elle corrigeait les manieurs, expliquait comment mettre en évidence tel race ou tel trait sur ce chien etc... incroyable!
S'il y avait toujours des concours de confo de la sorte, il y aurait des gens pour regarder à la tonne! D'ailleurs, le public est demeuré cloué sur leur chaise du début à la fin soit un bon 4 heures si c'est pas plus... moi je n'ai malheureusement pas pu tout écouter car j'avais un kiosque.
Spicy a fait la première place en confo classe divers et elle a aussi obtenu un leg en obé pré-novice. Tylou lui, il feelait pas en fin de semaine, je pense qu'il a glissé sur la glace lorsqu'on a joué dehors. Il semble okay présentement.
Tout ca pour dire que... manier, ce n'est pas si facile que ca en a l'air...
Squirrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anie a écrit:
Il s'agit de championnat en conformation (évaluation du chien selon les standard de la race) Pour obtenir un titre de champion, un chien doit cumuler un total de 10 points lors de compétitions officielles reconnues par le CKC. Certains n'y parviennent jamais....


Donc un majeur de deux points. C'est une compétion qui rapporte deux points ou plus.

Je fais moi-même obéissance et conformation avec mes chiens. Je manie moi-même.

Les coûts sont dans la réalité.

Pour un championnat canadien (Ch) C'est comme Anie disait 10 points avec un majeur de 2 points. La grille pour la remise des points est la même que se soit pour les Goldens (entre 20 et 30) tandis que pour certaines races 2 ou 3. Donc certaines races cela peux-être rapide d'avoir un championnat.

Aux États-Unis, le championnat c'est 15 points donc deux majeurs de 3 points et la grille pour le calcul des points est différente en fontion des régions, des races et du sexe.

Il a 3 ou 4 compétitions dans une fin de semaine et il peux avoir environ 25 fin de semaine par année.

Pour les rubans... seulement 3 rubans donnent des poils (Meilleur de race, Meilleur Male gagant et Meilleure Femelle) si et seulement si tu a battu des chiens directement ou indirectement.

Comme dans tout, il a de la politique. Les manieurs sont bons en maniement, ils ne prennent que des beaux chiens et ils sont connus des juges. Et c'est entre 40$ et 100$ par compétition.

Anie a écrit:
En passant, je fais de la compétition de conformation avec ma chienne afin d'obtenir son championnat, et je ne l'ai JAMAIS vaporisé au spray net! Attention aux généralisations et aux préjugés...


Anie du spray net sur ton chien... pas vraiment utile... Pour tenir le poil...Crampé

C'est surtout les chiens a poil long (Genre caniche standard)

Saint mom a écrit:
Je parlais avec quelqu'un assez bien coté sur mon forum américain. Le 2e chien mondial en confo (j'oublie la race mais je pourrais vous revenir) appartient à la famille Firestone. Par année, ils dépensent $28,000 US (inscription, voyages, leçons, etc) . C'est des sous ça pour garder un chien dans l'élite. Oufffff.


Si je ne me trompe pas et si c'est le même chien. C'est un Setter Irlandais. Le manieur a un avion privé et une secretaire pour s'occuper des réservations et inscription. Mais ce chien n'avais gagné Westminter.

myriametchanel a écrit:
et? ya pas un cour a suivre?


Moi des cours comme des cours d'obéissance ou d'agilité

Sur un notre forum, il y une discussion sur l'identité des chiens dans le ring. Le chien n'est pas capable de finir sont championnat, certain éleveur vont entrer un autre chien que celui inscrit. Ou ils inscrivent plusieurs chiens et manient mal le chien qui ne doit pas de point.

Donc quand quelqu'un viens me voir pour un accouplement avec mon male et me dit ma femelle est championne. Bravo, mais selon moi est-elle vraiment championne... c'est moi qui juge. Parce que certain chien devrais jamais avoir leur titre de champion, mais ils l'ont quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la conformité est et à la fois pour les passionnés et pour ceux qui y trouve leur compte lucrativement.

C'est désolant qq fois pour ceux qui sont passionnés car effectivement ce n'est pas toujours au mérite.

Je connais très bien les couts pour les gens qui sont en compétition .... et c'est pas facile..... mais il y a qq fois des profondes injustices qui rendent cette univers assez politisée .

J'ai travaillé au salon du CKC à Place Bonaventure .... apres je n'ai plus jamais regardé les compétitions du meme oeil.

J'ai beaucoup d'admiration pour les passionnés mais pas beaucoup pour ceux qui dénaturent leur bête.

Et pas du tout, pour les magouilles entre manieurs , éleveurs et juges.

Et je reste sur ma position, les portées des grands champions sont hors de prix. Et ces grands champions sont pas toujours les vrais champions.

Des changements de chiens ......des chiens qui sont pas ceux enregistrés.... des manieurs qui sont en complicité avec les juges.....

Il y a de tout.

Et aussi du bon....des gens simples qui aiment ce qu'ils font et le font par passion...ceux là bon dieu mérite souvent de gagner !! Et s'ils n'ont pas les moyens de se payer le meilleur manieur.... cuit....et si le manieur veut pas les prendre parce qu'il est de complicité avec qq d'autres...cuit....et ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit de cette façon, je suis parfaitement d'accord avec toi!

Je reste dans l'agilité, et peut-être dans l'obéissance, c'est très suffisant pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Good, il y a de la magouille là comme malheureusement partout ailleurs.
Si tout le monde avait la qualité d'être honnête, il y aurait tellement moins de problème dans le monde vous ne trouvez pas?
Squirrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui Squirrel avec l'honnêteté ...très certainement nous aurions un monde plus harmonieux ....

plus équitable.....

Lâchez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Good, tu as tellement raison et je vois que tu connais bien ce qui se passe dans le millieu... je suis sans expérience dans la conformation mais j'en ai entendu des vertes et des pas mures par un commissaire du club canin canadien que j'ai eu la chance de connaitre personnellement. Il était tres gentil; Il paraissait assez honnête.
je devais lui acheté un chien qu'il avait monter pour un championnat (je taierai le nom de la race, je ne voudrais pas que le monsieur soit reconnu) il expose dans les grosse expositions, et il nous a raconter a ma fille et a moi bien des magouilles qui se passaient dans le millieu. C'est tout simplement écoeurant mais ca se passe en réalité partout où il y a des compétitions que ce soit dans le sport ou ailleurs.
Où il y a des hommes, je veux dire des etres humains, il y a des magouilles. ca fait suer....pour ne pas dire ch...mais c'est comme ca. triste réalité.
Ils sont pas mal tous organiser entre eux...j'ose espérer qu'il y en a qui sont encore honnetes comme tu le dis si bien good et il y en a qui le font par passion véritable mais maudine ils vont etre désillusionné asez rapidement hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mom a écrit:
.
Où il y a des hommes, je veux dire des etres humains, il y a des magouilles. ca fait suer....pour ne pas dire ch...mais c'est comme ca. triste réalité.
Ils sont pas mal tous organiser entre eux...j'ose espérer qu'il y en a qui sont encore honnetes comme tu le dis si bien good et il y en a qui le font par passion véritable mais maudine ils vont etre désillusionné asez rapidement hein!


Mom j'apprécie ton commentaire... et oui...maudit...ceux qui le font par passion véritable comme tu dis...vont être désillusionné assez rapidement ...ho que la réalité est pas facile à prendre des fois...

Espérant que ceux ci ne perdent pas trop de leur énergie et de leur $.


C'est un univers contrôlé ....par une minorité...

J'ai vu plus d'éleveurs pauvres... et désillusionnés que bien.

Ce qui est le plus difficile à réaliser c'est que tout cela semble être tellement aimant et vrai.....

je continue à aimer avec tout mon coeur les animaux....mais pas les hommeries que font les humains.... Heureusement qu'il y encore de beaux et bonnes personnes , qui savent être lucides et intègres.

good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...