Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Chico n'aime pas les hommes...

Messages recommandés

Bonjour!

Voila j'ai un probleme... Chico n'aime pas du tout les hommes! Il lui arrive même d'etre agressif...

Il a mordu mon oncle cet été et pourtant, c'était pas la premiere fois qu'il le voyais. Il a aussi essayer de mordre des amis de mon frere... et hier, un technicien qui venait vérifier notre fournaise a presque été mordu a la cheville...(il a pris le bas de son pantalon je pense)
Pourtant, avec certains homme pas de problème, il est fou de mon pere, il adore le pere de mon amie, il aime la majorité des amis de mes parents.

Mais les hommes qu'il n'aime pas, il grogne, jappe, pas moyen de l'arreter...
J'ai l'impression qu'il aurait peut-être été battu par un homme avant que je l'ai, quesque que vous pensez de cette suposition?

Je voudrais pas qu'il devienne réellement agressif... C'est pour ça que je viens demander votre aide.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père dit que Shana aurait été battu a cause quelle jappe comme une mongole quand mon oncle vien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon schnauzer est très méfiant des hommes, surtout ceux qui ont de gros sourcils fronçés ou une mine austère. Je dis toujours de ne pas fixer mon chien et de l'ignorer. De ne pas insister pour le toucher mais de se laisser paisiblement flairer les mains. Je demande à mon chien de faire un assis/reste près de moi. Souvent je n'ai plus qu'a l'appeler et il va le faire de façon automatique. Même chose pour la porte. Quand quelqu'un cogne il va se coucher de lui même sur le lit de mon fils et attends (il est trop gardien et on doit l'éloigner quelques minutes). Avec le temps le chien comprends que tu ne le forçe jamais et que tu respectes son rythme. Le plus dur en fait ce n'est pas de travailler le chien mais la personne impliquée. Une fois j'avais beau dire à un ami d'arrêtait de frotter énergiquement le crâne de Monsieur Poe pendant qu'il grognait il ne m'écoutait pas et en plus mon chien était juste vis à vis des parties génitales de l'ami en question Snif (j'aurai eu l'air fin s'il avait mordu). Mon chum n'aide pas non plus car des fois il perd patience et crie après Poe (j'haïs ça quand il le fait, j'ai l'impression de travailler dans le vide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps ca arrive aussi a Capi de japper apres un homme, j'ai l'impression que certains chiens ont parfois peur des reactions assez brusque et de la carrure des hommes.
Capi a japper apres un des gars qui travaillais chez moi, apres quelques jours il a realisé que le gars en question n'avait rien d'un monstre et il est tomber en amour avec une personne de plus.

Capi et Monsieur Poe n'ont pourtant jamais ete battu ou maltraité par un homme. C'est tres possible que ce sois leur temperament un peu mefiant qui l'ai fasse reagire comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs le savent Dixie avait une peur enorme des hommes Snif
Donc voila comment nous avons agit

1 ) je demandais aux hommes de ne pas la regarder dans les yeux , de s'avancer doucement vers ou mieux de rester sur place de s accroupir . Si Dixie voulais y aller ne jamais la regarder , ne pas bouger.
2) apres cette etape le gars presente une gaterie sans la regarder
3) gaterie en lui parlant doucement
4) gaterie en la regardant de coté
5) gaterie en presentant la main sous le menton du chien la paume vers le haut( tres important , jamais flatter le chien sur la tete )
6) doucement faire une ebauche de flatouille.....

Donc tu vois le principe , pas a pas , et si le chien grogne pas de gaterie et le gars bouge pas . Si le gars recule le chien risque de voir ca comme une menace .

Donc faut travailler avec le suport des autres
Nous avons eu la chance d avoir ce support au Centre Canin , tout les hommes ont aider au retablissement de Dixie et continue a chaque fois le meme jeux , gaterie flatouille etc etc.
Maintenant , donne la patte, fait salut , marche aux pieds et meme accepte de ce faire manier par un homme pour le bienfait de la television bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Yes On va essayer ça! :43:

Citation :
meme accepte de ce faire manier par un homme pour le bienfait de la television


Oui j'ai vu ça! Mais faut dire que Réjean Léveillé de caféine a l'air vriament sympathique, ça doit être mieux!
Après tout ça, ça lui arrive encore d'avoir peur ou de grogner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après tout ça, ça lui arrive encore d'avoir peur ou de grogner?


Avoir peur oui mais grogner non pantoute

Et quand j ai dit accepte de ce faire manier , c est que c est floyd qui la diriger en demo d agilité pour TQS . Faut dire quelle connais bien Floyd mais quand meme c est tout un pas :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...