Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie05

arguments...

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide. Je continue à parler de Charlie (le fox terrier à la spca montérigie) à mon chum. Le seul hic, pour lui, c'est qu'il a un an. Je lui dis que c'Est certain qu'il a déjà un caractère mais c'est en le voyant que peut voir.

Auriez-vous d'autres arguments qui pourrait m'aider à le traîner jusque là-bas. J'avais aussi trouvé que c'est plus facile d'introduire un chiot à un chien adulte qu'un adulte avec un aldulte ( je dis ça parce que mon chum veut un rescue pour 2e chien).

A mon avis tu serrais mieux avec un rescue avant
1) pour qu il est le temps de s adapter a vous
2) c est une bonne action (j ai toujours eu un rescue et un chien de race, ca me donne bonne conscience , car je me dit que si j ai de l argent pour un chien de race j en garde un peu pour un rescue )
3)Aussi avec un Jack vous allez avoir bin bin du fun en agilité hihihihi pi tout vas vous parraitre facile avec le caniche apres Crampé

Jaelle a écrit:
Ouf Tessa, vraiment pas drôle l'âge, un FOX pas un JACK!!!! CrampéCrampéCrampé

SnifSnif SPA L AGE ............ mais le manque de sommeil Crampé je sais pas pourquoi chu bin cé nerf a matin Snif

*Dis lui que tu trouves ça cute:Martintin et son milou amour
*Que tu as toujours rêver de voir gatineau en début mars
*qu'il n'y aura pas de rat sur le terrain ni de témoin de jéhovas a votre porte
*qu'il ne reste qu'a lui apprendre d'apporter les pantoufles(sans les manger en chemin)
*Que tu te sentiras plus en sécurité à la maison quand il partira un week-end de jeux sur ordi
*Que c'est un chien de pratique en attendant Archie
* que le plus vieux montre au plus jeune (ne pas lui dire que le plus jeune peux lui aussi apprendre des conneries au plus vieux,c'est un détail inutile franchement )

Et si tout cela ne marche pas,fronce les sourcils,mets ta bouche à l'horizontale,babine inférieur en saillie et dis lui subtilement:wouin... On va DORMIR de bonne heure à soir! fâché2 (c'est le dernier recours mais c'est infaillible :43: )

Citation :
On va DORMIR de bonne heure à soir! (c'est le dernier recours mais c'est infaillible )

CrampéCrampéCrampé Ouin pi cé comme ca que tu té retrouver avec 6 enfants CrampéCrampéCrampéCrampé

Dit lui aussi qu'il n'aura pas a subir les mordages de Archie!!!

Les petites aiguilles qui lui sert de dents, seront pour Charly et non pour ton chum.... :43:

Aller charlie.. go go go.. quand on veut, on peut!! lache le pas, tu vas y arriver.. YesYes

Dis lui que vous allez juste regarder Siffle Il y a pas quelque chose que ton chum veut depuis longtemps et que tu pourrais lui donner ? Nico avait gagné comme ça. Pour les arguments et bien vous allez pouvoir faire vos nuits et peut être que le chien fera un ou deux pipis par terre pas plus...les beaux planchers tout neufs...

Mmmm... vous êtes bonnes les filles et je vais essayer de mettre ça en pratique.

Pour l'échange entre quelque chose qu'il veut, je l'ai déjà utiliser avec le cockatiel. Je ne sais pas si cE'st bon deux fois cette affaire là!!

Charlie avec les hommes l'echange c'est toujours bon Crampé Le truc c'est de toujours se garder en réserve quelque chose pour un échange futur, ex: mon chum veux avoir un second moteur pour sa chaloupe, je garde cela en reserve, ca sera pas gratuit ! Crampé

Le lessivage de cerveau fonctionne aussi assez bien, tout les jours tu glisse dans la conversation un petit mot sur spca, sur leur chien, puis t'en rajoutes, ex: ah c'est plate, il me semble qu'il manque de vie dans notre maison Siffle etc...etc....

Invité anick
Charlie,

Ayant travaillé avec eux (les chiens de refuge) je peux te garantir qu'un bon chien est un bon chien quel que soit son age. Allez le voir, sortez le dehors et observez le, n'essayez pas par pitié de le faire s'asseoir sur commande dans le refuge ca sert à rien de rien lui tout ce qu'il veut c'est aller dehors et sortir du brouhaha de la place.

Une fois dehors après quelques minutes il va se sentir déjà moins stressé et vous allez être en mesure de l'observer comme il faut.

Les chiens de refuge qui se retrouvent à l'adoption sont dans la majorité des cas de trèsssss bon toutous ayant connu des revers du sort tout simplement et ils s'attachent tout aussi vite à leurs nouveaux maîtres :13: :13:

Et j appuie a 200% ce que Anick dit !
Ayant moi meme eu plusieurs chiens de refuge je doit dire que tous ont pu etre tres bien réadapter et ont fait de super chien

Nice : melange berger allemand et je sais pas quoi , adopter a 4 ans
Tina: pitbull adopter a 18 mois
Anouk : adopter a 8 semaines
Sultan : adopter a 3 mois
Dixie : adopter a 4 mois et pour celle la vous savez sont histoire et le resultat :43:

Invité anick
YesYesYes

Je suis tout à fait d'accord. Strato est un chien adopté et je ne regrette pas bien au contraire. En plus j'ai eu un chien de race déja castré pour trois fois rien.

Moi c'est mon deuxième chien, Fidji qui est la rescapée de la SPCA. Et puis je ne regrette pas du tout d'être allé la chercher. Et puis elle n'a pas été difficile à introduire à Newton qui l'adore. Ils ne se lâchent plus tous les deux.

En tout cas, Bonne chance pour convaincre ton chum.

jai eu shana a 4ans et chanel a 3mois elle sont super les deux razz

Invité
Flo est une rescue de la SPA et c'est la meilleure chienne du monde. Elle avait justement 1 an lorsque nous l'avons adopté. C'est le meilleur des deux mondes à mon avis. Elle était déjà propre et elle n'attendait que de l'amour et du respect. Vas-y et n'hésite pas! :43:

La, tout ce qu'il me dis c'est qu'on va avoir Archie bientôt... Ouin mais... Charlie ne sera peut-être plus là lui!

Pourquoi pas aller juste faire un tour la bas voir...???
Peut-etre ca ne clickerais même pas entre toi et ce chien....
Faudrais voir sur place, ca coute rien d'aller le voir et vous pourriez discuter par après...., non?

Je sais ben Martina, mais il faut que je le traîne là!! Pis mon chum, est un peu difficile à déplacer. Admettons que je ne peux pas le prendre dans mes bras! Shit :lol:

Je vais dire quelque chose de bizarre mais pour Strato il n'y avait pas de photo, juste une description et ça avait cliqué tout de suite. Mon chum voulait que je me jette sur le téléphone pour que je le réserve. Je pense que des fois on est du pour avoir un chien en particulier et que tout s'aligne.

Je suis d'accord avec gin..

Ca s'est passé comme ca pour l'uromastyx que j'ai eu aujourd'hui. Je cherche un peu, vois 2 annonces plus ou moins interessante. Je vais sur un forum innactif avec 3 membres dedans. Je passe par hasard le commentaire que j'en cherche un dans ma presentarion. Il se trouve que l'administrateur a une offre et un reptile en or! Content

c'est toi qui connaît le mieux ton chum pour le convaincre, mais je sais que c,est pas toujours facile... Bonne Chance, ce Charlie est peut-être le bon !

• Créer...