Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Puis-je changer ça?

Messages recommandés

Invité
Comme plusieurs le savent, je garde Penny, une femelle Golden retriever de 7 ans... très douce, gentille, calme... une vrai soie!

Maurice va bien, il ne grogne pas après, se laisse sentir etc... mais tantôt, elle a voulu jouer avec Maurice... et Maurice a grogné, monter les babines etc... Je crois vraiment qu'il a eu peur... il ne connait pas le language canin à cause de son passé... (Il n'a presque jamais vu de chiens durant les 4 premières années de sa vie) J'ai changer beaucoup de chose depuis 6 mois (depuis que Maurice est avec moi) mais ça... comment puis-je changer ça? Je le fait voir le plus de chiens possible et il s'améliore beaucoup mais toute les fois que l'autre chien veut jouer, il a peur (il tremble et devient tout crisper) Je trouve ça tellement triste... Que puis-je faire de plus???

Pour les photos de la belle Penny vous allez devoir être patient car on a un petite problème... mais les photos vont venir promis!

Je n'interviendrais pas,je laisserais aller étant donné que Penny est très calme.Si elle était agressante je lui demanderais un "couché" mais ça ne semble pas le cas.

Ne pas les obliger a se confronter ,laisse les aller à leur rythme et ne sur-protège pas Maurice,reste neutre.

Je dirais exactement comme Moi, il va reprendre confiance peu à peu avec des chiens calmes et équilibrés.

Invité
Je vais donc continuer de lui faire rencontrer des pitous gentils... Pourra-t-il apprendre le language canin ou pour ça c'est fini, il aurait du l'apprendre dans son jeune âge??!!

Invité

Manouska, ne te fais surtout pas de souci. Comme on te l'a dit, laisse du temps à ces chiens. Et puis, tu sais, même des chiens parfaitement sociabilisés avec leurs congénères peuvent parfaitement réagir comme Maurice l'a fait, quand un autre les invite à jouer. Ils ne sont pas toujours disposés à faire ce dont l'autre a envie.
De toute manière, Maurice est loin d'être perturbé au point qu'on doive se dire: il n'y a plus rien à faire. Ce chien te démontre sans cesse à quel point il peut apprendre et s'adapter. Et il n'a pas fini de te surprendre! Yes

Une petite remarque: si la langue canine est universelle, il n'y en a pas point des "dialectes" raciaux pas toujours perméables aux sujets d'une autre race.

• Créer...