Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle45

Traitement vers du coeur et cie...

Messages recommandés

Bonjour!! razz

bon comme tout le monde le sait, on s'en va habiter dans le nord...ben les laurentides. La bas il y a du bois, des mouches noir, des maringouins..ben ben du maringouins.

J'aimerais ne pas donné de traitement contre le vers du coeur/puces a zelda. Mais je me demande si on peut pas donner autre chose de moins nocif pour la santé..

Mais j'en connais pas.. confus

avez vous des idées??

merci! clin d'oeil

Un peu d'ail dans sa bouffe, de la citronnelle sur son corps, tu peux mettre aussi de l'huile essentielle de romarin sur son collier...

Et tout ça, ca repousse les milliers de maringouins?? car c'est sur et certain qu'elle va se faire piquer..

L'ail, on parle de combien de gousse?? et le romarin, c'Est a tout les jours??

C'est pas vraiment les petites mouches noir le problemes (on les voient meme pas Evil ) mais j'ai peur pour les maringouins....

pis j'aimerais vraiment ne pas a donné de produits chimique cette année, déja que je laisse faire toute la série de vaccin, c'est pas avec moi que le vet fera de l,argent cette année!!! razz

Non, elle va se faire piquer pareil, peut-être moins, mais quand même.

Si ça t'inquiète trop pour les vers du coeur, tu peux donner un traitement au printemps et un à l'automne.

Mes chiennes vont dans le bois et elle on jamais eu rien contre le vers du coeur juste la rage.

Pour ton information il y a eu plus de chiens atteints du vers du coeur a Montreal(4) que dans les Laurentides(3) en 2002......ton chien a 0.1 pour cent de chance de l'attraper, par contre si tu es inquietes tu peux lui faire passer un test a tout les ans pour voir s'il l'a attrapé , je trouve que ce test est encore la meilleure facon de se rassurer sans donné un tas de produit a titre preventif.

ahh Nico, c'est une idée...

Je vais en discuter avec mon chum et au printemps je commencerai a lui donner de l'ail.

Dites donc, l'ail justement c'Est combien de fois par jour a raison de combien de cuillère dans la bouffe??

Et Jaelle, le traitement que tu parles (printemps et automne) c'Est quoi??

Bon on a prit notre décision.

Alors on fera la prise de sang au printemps et a l'automne et on donnera de l'ail en été et de l'huile de romarin sur le collier.

J'aime mieux faire de la prévention et si jamais elle a le ver du coeur, on lui donnera les médicaments.

merci! Yes

C'est une sage décision, le risque d'attraper le vers du coeur pour un chien est minime, en faisant les test tu es sur de le traiter si jamais cela arriverait, ce qui est peu probable.

Invité

Bonjour,

J'aimerais savoir si le romarin sur le collier et la citronelles sur le corp en plus des gousses d'ail dans son alimentation, c'est aussi efficace contre les puces ou seulement pour éloigner les maringuoins.

Aussi, je suppose qu'on doit diluer les huiles essentielles avant de lui en mettre sur le corp. Y'a t'il une "recette" précise ? Avec quoi je mélange l'huile essentielle ?

L'ail et les huiles essentielles, c'est à quelle fréquence ? Et pour quelle période au juste ? Juin à septembre ou plus longtemps ?

Je me demandais également, si la citronelle ne serait pas très déplaisante pour mon chien puisque c'est souvent utilisé dans des colliers à jets pour décourager les chiens à ne pas faire certaines choses. Alors je me disais que ça doit être repulsif pour eux aussi non ? Gustave ne risque t'il pas d'être écoeuré de sa propre odeur si je l'asperge de citronnelle ? confus

Merci de m'éclairer un peu. J'aimerais bien ne pas donner toutes sortes de poison à mon gros Gustave. Alors s'il existe d'autres méthodes préventives naturelles et efficaces, je suis bien d'accord pour essayer ça. sourire

Je sais qu'il existe un spray chez le vétérinaire contre les maringouins (et ca fonctionne je l'ai essayé)..

C'est justement quand les chiens ont des puces et il y a une odeur qui sent pas trop mauvais.

pour l'air je crois que ça dépend. C'est pas un traitement qui est garantie a 100%.. et ça empechera pas ton chien d'avoir des puces...peut etre un peu moins..

Et les puces la encore ça va dépendre de ou tu habites...

L'ail je donne l'équivalent d'une demi-gousse par jour. Quand le temps des maringouins arrive mes chiens se font très peu piqués et ce même si on se promène dans des zones marécageuses Je mets aussi du vinaigre sur mes chiens car dans le bois c'est affreux comme il y a de la bébitte ! Monsieur Poe va avoir cinq ans et à dâte il n'a pas attrapé de puces.

• Créer...