MozNiki1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Citation :Province passes bill banning pit bulls Greg Bonnell Canadian Press Tuesday, March 01, 2005 TORONTO -- Ontario's ban on pit bulls will lead the way for governments across North America as they place similar restrictions on the controversial canine breed, the provincial government said Tuesday. "I would anticipate that other states and provinces across North America will pursue it when they see that, in fact, in Ontario it got safer with this bill,'' Attorney General Michael Bryant said of the legislation, which was passed by the provincial legislature."Mark my words, Ontario will be safer.'' Ontario is the first province to pass a ban on the breed in the wake of several grisly incidents, including a frenzied attack in which a 25-year-old Toronto man was almost eaten alive by two pit bulls. Police needed more than a dozen bullets to kill the animals. Animal activists have been passionately vocal in their opposition to the ban, arguing that breed-specific legislation will do little to stop dog attacks. "I never let that bother me. I know some people feel very strongly about it, and some people have gone over the top,'' said Bryant of the often virulent reaction to his legislation. "This is the right thing to do. This is going to increase public safety in the province of Ontario.'' The law contains a grandfather clause to protect dogs already in the province, but will require those dogs to be neutered, and they must be muzzled and leashed in public. It also sets fines of $10,000 for owners of dangerous dogs and allows for a jail term of up to six months. Municipalities will be responsible for enforcing the law and two Ontario cities, Kitchener-Waterloo and Windsor, already have bans in place. The last pit bull in Winnipeg, which has had a ban for 14 years, died last year. "The experience in Winnipeg and Kitchener was that you began to see a drop in pit bull bites, even after the first couple of years,'' said Bryant."But we should have, immediately, better public safety, better protection of the public from pit bull bites because they will now all have to be muzzled, leashed, and neutered or spayed.'' A bill similar to Ontario's brought before the New Brunswick legislature was withdrawn last year after politicians deemed that breed-specific restrictions would not be helpful. Vancouver backed away from a ban earlier this month, opting instead to go after owners of all dangerous dogs. Ontario's New Democrats, who voted against the legislation, echoed that sentiment Tuesday. "Experts agree, the pit bull ban won't make Ontario safer,'' NDP member of provincial parliament Peter Kormos said in a release. "Getting tough on irresponsible dog owners and holding them accountable for vicious dog attacks will provide tough, effective and enforceable protection against dog attacks.'' The legislation still requires royal assent before it's proclaimed into law. There are similar bans in place in France, Britain and Germany. Canadian Press 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 En français... Citation :Une première au Canada Les pitbulls interdits en Ontario Presse Canadienne Toronto L'Ontario est devenue mardi la première province à interdire les chiens de race bull-terrier, mieux connus sous l'appellation de «pitbulls», sur son territoire. Le gouvernement ontarien se dit persuadé que cette mesure rendra la province «plus sûre», et sera un exemple pour les gouvernements du reste de l'Amérique du Nord, lorsque ceux-ci décideront d'imposer des restrictions à cette race canine controversée. L'adoption de la législation à l'Assemblée législative ontarienne fait suite à une série d'incidents horribles, dont une attaque au cours de laquelle un Torontois de 25 ans a presque été dévoré vivant par deux pit-bulls déchaînés. Les policiers ont dû tirer plus d'une dizaine de balles pour arriver à tuer les deux bêtes. À Ottawa, tout récemment, des bambins de deux et quatre ans ont été blessés par des pitbulls dans des incidents distincts. Des militants pour la défense des droits des bêtes ont dénoncé l'interdiction. Ils faisaient valoir qu'une législation visant une espère spécifique ne serait pas utile pour freiner les attaques de chiens. Mais le procureur général de l'Ontario, Michael Bryant, a affirmé ne pas avoir été influencé par la réaction parfois virulente suscitée par le projet de loi. Celui-ci contient une clause de maintien des droits acquis, en vertu de laquelle les actuels propriétaires de pitbulls pourront les conserver, mais les chiens devront être châtrés; ils devront aussi porter une muselière et être tenus en laisse quand ils sortiront. De plus, aucun nouveau bull-terrier ou chien y ressemblant ne pourra entrer dans la province. La loi prévoit des amendes de 10 000 $ pour les propriétaires de chiens dangereux et la possibilité d'infliger une peine allant jusqu'à six mois de prison. Les municipalités seront responsables de la mise en application de la loi. Deux villes de la province, Kitchener-Waterloo et Windsor, interdisent déjà les pitbulls. Un projet de loi similaire à celui de l'Ontario, présenté à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, a été retiré l'an dernier après que les élus eurent estimé que l'imposition de restrictions sur une espèce en particulier ne serait pas utile. Vancouver a également renoncé à imposer une interdiction analogue au début du mois, préférant plutôt cibler les propriétaires de tous les chiens dangereux. La loi ontarienne doit recevoir la sanction royale avant d'entrer en vigueur. Des interdictions du même genre existent en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Ca fait pas mal en crime ca avec le chien y ressemblant ne pourra entrer dans la province. Ca inclus vraiment beaucoup de chien , surement ma Dixie aussi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Tu as bien compris Tessa... Imagine que ta belle Dixie devra porter une musolière en tout temps si tu vas en Ontario..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 mars 2005 MozNiki a écrit:Tu as bien compris Tessa... Imagine que ta belle Dixie devra porter une musolière en tout temps si tu vas en Ontario..! En t ka ils me verront pas sur leurs territoire , meme si j avais pas Dixie je les bannirais moi de toute destination touristique !!!!!! Mais ce qui est pire encore c est que je suis certaine que d autres province vont suivre cette folie ! Pi pour en revenir a Dixie ........ serieusement si elle doit porter la museauliere je crois quelle vas regresser T imagine un chien trotter a velo avec ca ! ou courir apres une balle qu elle ne peux attraper !!!! ou meme aller dans les competitions ? Que vont t ils faire pour les competitions inscrite en Ontario ???????????? plus de pit ou style qui ressemble ??????????? C est d un ridicul ! j ai vue une fille aux competition avec un Pit , elle vie a Ottawa cé pas mal proche hein ..... et si ya des competitions la bas fini elle peux plus y aller . Elle ne peux meme pas passer par l'Ontario pour venir au Quebec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Je pense que le chien devra être en musolière en tout temps sauf dans le ring de la compète... Vraiment super façon de motiver ton chien...! Des plans pour qu'il fasse un shut down total!!! Le monde du flyball est gravement affecté par cette loi... Les règlements de NAFA (North American Flyball Association) disent clairement qu'aucun tournoi de doit se faire dans une région où il y a un breed ban... :9: La région de l'Ontario est celle qui est la plus active côté tournois... Je te dis qu'il y pas mal de monde qui freek en ce moment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Citation :Les règlements de NAFA (North American Flyball Association) disent clairement qu'aucun tournoi de doit se faire dans une région où il y a un breed ban... Je suis d'accord par contre... Toutes les associations canines devraient bouder l'Ontario quant à moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Dans un sens je suis d'accord avec toi Jaelle, mais si il n'y a plus de flyball en Ontario, où vais-je en faire??? C'est quasi-inexistant au Québec...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 S'il n'y a plus de flyball en Ontario, il va falloir que le Québec se déniaise!!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Ça fait pas mal longtemps que je me dis ça aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Pour répondre à ta question Tessa: Citation :En vertu de cette loi, les propriétaires de cette race de chien pourront les garder, à condition qu'ils soient toujours muselés en public. Il ne sera toutefois plus possible de s'en procurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Pour les intéressés, voici les texte intégral de la deuxième lecture du projet de loi: http://www.ontla.on.ca/documents/Bills/38_Parliament/Session1/b132rep_f.htm Voici les types de chiens ciblées (c'est n'importe quoi finalement!!! ): Citation :«pit-bull» S'entend notamment de ce qui suit : a) le pit-bull terrier; b) le Staffordshire-bull terrier; c) le Staffordshire-terrier américain; d) le pit-bull terrier américain; e) le chien dont l'apparence et les caractéristiques physiques sont essentiellement semblables à celles des chiens visés à l'un ou l'autre des alinéas a) à d). («pit bull») Ce qui me fait le plus de peine c'est que j'ai réalisé à SharkFEBst qu'il y a énormément de Staffordshire-bull terrier (''Staffie'') qui compétitionnent en flyball. Je pensait que les Jack était les chiens les plus utilisés comme ''heigh dog'' mais j'étais dans les patates! Les Staffies sont très utilisés aussi parce qu'il ne sautent pas aussi haut que les Jacks, donc ils ont tendance à raser les sauts et perdre moins de temps, et ils sont super puissants! Il y a aussi plusieurs mélange de border collie/staffie qui font du flyball et se sont des chiens ultra rapides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Voici des beaux Staffies en action: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 mars 2005 LA derniere ressemble tellement a celle que j ai eu ....... ma defunte Tina . Je le repette souvent , mais elle a ete mon meilleur chien a vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 2 mars 2005 mais c'est ridicule !! comment ils vont faire pour pratiquer ce sport?? ils vont enlevé toute les compétitions en Ontario pour un zinzin qui a pas d'allure?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Tant qu'à moi Isa, ils devraient enlever TOUTES les compétitions canines de toutes les sortes en Ontario, toutes les organisations devraient les boycotter, les choses bougeraient au moins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 3 mars 2005 C'a n'a aucun bon sens.... C'est vraiment tristes pour tous ces chiens et leur maitre.. J'espere qu'il realiseront que c'est completement inutile.. Tessa, comme toi et Dixie, je crois que c'est pareil pour moi et Capi.. A moins qu'il se decide a grandir un peu plus.. Je trouve que le chien sur la premiere photo museler lui ressemble beaucoup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Evil Capi n as pas du tout l air d un pit , ne soit pas inquiete , il n a pas le body non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia03 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Bande de caves Est-ce que le CKC a pris position sur le sujet ??? Il y a beaucoup de compétitions en Ontario et on y présente des Staffies et des Am-Staffs, ils vont faire quoi pour les compétitions, vu que l'entrée est interdite sur le territoire ??? Et les éleveurs sérieux ? ils sont presque tous en Ontario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Jaelle a écrit:Tant qu'à moi Isa, ils devraient enlever TOUTES les compétitions canines de toutes les sortes en Ontario, toutes les organisations devraient les boycotter, les choses bougeraient au moins!!! Heille cé pas fou ton idée... Sauf qu'il faudrait que les gens se tiennent pour en arriver la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Je ne sais pas si le CKC a pris position... J'imagine qu'on va savoir ça dans les semaines qui suivent. En tout cas, je sais que l'AAC ne fait pas de discrimination entre les villes qui ont un breed ban et celles qui n'en ont pas... L'an passé, le régional de l'Ontario était à Kitchener, où il y a déjà un breed ban depuis plusieurs années. Ça avait amené un pacquet de protestations de la part des gens qui ont des bullies... et je ne les blâmes pas! Franchement, l'AAC aurait pu choisir une autre ville! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Bon bin la je demande une rubrique dedier a cette race ici , au bannissement plus precisement . Et la c est vrai faut militer contre et de facon active . Bon a part les petitions ont peu faire quoi ????????? des tracs dans les centres canins ? au competition canine partout ?????? Aller les filles , y a les usines a chiots et y a les bannissements ou il faut faire qq chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 mars 2005 SVP , ou est le lien de la petition que nous avons eu contre le bannissement des pitbulls ??????? je veux l envoyer a toute ma liste avec la video Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Voici ce qu'à écrit ma capitaine de flyball.... une dernière lueur... Citation :For those of you interested in trying to fight Bill 132, there is still one last ray of hope and that is that the Lt. Governor not give the bill Royal Assent. Normally, this is a "rubber stamp" step in passing a bill into law but the Lt. Gov does have the authority to refuse to do so, thus vetoing the bill. I have e-mailed the following letter to the Lt. Governor. I don't know if it'll make a difference this late in the game but one can always hope. Feel free to use the letter to send a copy of it yourselves or to cross post to other lists. Portions of this letter were taken from various anti-BSL websites. The e-mail address is: ltgov@g... Lieutenant Governor of Ontario The Hon. James K. Bartleman Queen's Park Toronto, Ontario M7A 1A1 Your Honour, I respectfully ask that you do not provide royal assent for Bill 132. Very clearly, this bill does not have the support of the major stakeholders nor does it have the support of the majority of the citizens of Ontario. In blatant disregard of the public hearings and the sizeable evidence presented against breed specific legislation, the Liberal Party has chosen to ignore the will of the people. The bill itself, and the Liberals' actions, are a slap in the face of democracy. It is within your power to halt this atrocity and I respectfully urge you to do so. Bill 132 includes provisions that: 1) Broadens police powers so that, with or without a warrant, police may enter a person's home on hearsay or a complaint from a neighbour and seize a dog, regardless of breed. Police do not have the power to enter a private citizen's home under any other cicumstances (they MUST have probable cause and MUST seek a warrant). Why then, should they be allowed to violate the Charter of Rights and Freedoms in this particular instance? 2) Fails to include "with provocation" as part of the criteria for determining if a dog's behaviour was inappropriate, regardless of breed. The owner is left with only the defense of having exercised due diligence should an incident occur. Subsequently, a criminal could conceivably break into your home and if your dog defends you or the property, you could be fined. A fine of up to $10,000 is being considered. 3) Provides for fines if your dog is accused of menacing behaviour. Menacing behaviour could merely be a dog barking and bobbing along its fence line. There is no definition for menacing behaviour in this Bill. 4) State that it is incumbent upon the owner to prove the lineage of his/her dog. There is no means for an owner to prove that dog of an unknown breed mix is a certain breed mix. This would be subjective at best, require the owner to hire a veterinarian to appear in court, something veterinarians do not have the time to do, and then hope that the testimony given by that veterinarian is better than the testimony heard from the Crown's expert witness. Mr. Bryant's Bill 132 discriminates against all responsible pet owners in this province. Again, Your Honour, I respectfully ask that you do not provide royal assent for Bill 132. A concerned Ontario citizen, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Aussi, ceux et celles qui vont aller au Chienposium ou au salon de Passionément chien, il ne serait pas possible de donner des dépliants pour informer la population québécoise? L'Ontario, ce n'est pas si loin, et cette loi pourrait tenter d'autres provinces... C'est inquiétant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 mars 2005 PLEASEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE qq un donnez moi le lien d une petition , ou meme en faire une autre . Comme ca si ca viens ici ont vas etre pret !!!!!!! faut les devancer tout ses cons ! Faut faire plus que en parler , faut AGIR moi je suis prete , sauf que je ne sait pas trop comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 3 mars 2005 La NCCPD (National Coalition for People and Dogs) font présentement circuler un questionnaire sur le Loi 132, et il est possible d'exprimer notre mécontentement... Allez-le remplir en grand nombre!!! http://www.nccpd.org/breed_ban.html Sur cette page, vous allez aussi trouver plusieurs ressources très utiles sur le breed ban. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Tessa, une pétition pour toi: http://www.petitiononline.com/newban2/petition.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2005 Effectivement, c'est une triste journée. Je sais qu'en Allemagne, dans les Länder où certaines races doivent être muselées et en laisse, de même qu'en France pour les chiens des deux listes, on peut les démuseler au moment où ils entrent sur le ring de compétition. Donc uniquement pour le parcours ou l'épreuve. Ensuite, ils doivent être remuselés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 mars 2005 MErci pour le lien Mais a mon avis il en faudrais une autre en preparation avec deja des signature . Qui serrais en mesure de nous ecrire ca . Je suis prete en faire des photocopie et de demander au Club de la laisser sur le comptoir pour signature , ainsi que lors des fun match ou compet ( bien sur avec l accord de mon Club ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Je suis allée signer la pétitione t je suis très triste de voir tout se qui se passe contre les pittbulls. J'ai mal au coeur.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites