Morelia03 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Mon Boris a dévellopé une très mauvais habitude ... très fatiguante !!! Il se sur-toilette et se sur-gratte !!!! Pas au point de se causer des plaies sur la peau, parce qu'en fait il se gratte, mais ne se gratte pas vraiment, c'est le mouvement qu'il fait, mais sans vraiment se toucher ou se gratter, donc il fait juste semblant de se gratter, il commence et tombe comme dans la lune tout en continuant à se faire aller la papatte ! Pour le nettoyage, le lichage ... c'est le plus tannant vu son nez, ça fait beaucoup de bruits de cochons Il met particulièrement beaucoup d'attention sur ses bijoux de familles et son engin (sans excitation sexuel par-contre) et les pattes de devant, en fait il se prend pour un chat ! Il fait ça quand il a rien d'autre à faire, si les chats ou les chiens ne veulent pas jouer avec lui, il s'istalle sur le divan et commence son manège durant des heures si je le laisse faire ! Jusqu'à maintenant, je lui change les idées quand il fait ça et il arrête dès qu'il a autre chose a penser, mais ça recommence toujours ! Je crois que si il pourrait avoir un jouet a lui pour jouer, ça aiderait, mais le problème c'est qu'avec les 2 autres qui sont TRÈS destructeurs, Boris a pas le temps de toucher au jouet que les jouets sont des souvenirs ... a moins de rester a coté de eux de donner de quoi a chacun des trois et de surveiller que le jeu de qui va tout voler (Maggie en general c'est la boss) ne commence pas, impossible de leur laisser des jouets, de toute façon les jouets ne survivent jamais plus de une journée ... donc je sais pas comment l'occuper ! Vous auriez des suggestions ou des trucs ??? Ce n,est pas grave comme problème, du moins pour l'instant mais ça peut le devenir, mais c'est tannant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Méchant tique fatiguant en effet Le shi-tsu d'une amie avait ce genre de manie,il lichait constamment le plancher,il fesait une grosse flaque tout le tour de lui,très,très énervant a voir faire.Ce que mon amie a fait...Elle l'a fait euthanasier mais ce n'était pas pour cette raison (il snappait constamment son fils) J'aurais tendance a penser que c'est une forme d'anxiété et que la solution est de toujours lui interdir ce comportement quand tu es là,en lui changeant les idées comme tu le fait.C'est difficile de faire passer ça car on ne sait pas s'il le fait par ennui ou manque d'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia03 0 Posté(e) le 3 mars 2005 HéHé ! Moi je pense que tes derniers mots sont la clés .... "Manque d'attention" ... Mettons que comme c'est là, en lui changeant les idées, j'ai comme l'impression que j'empires le problèmes un peu !!!! Boris est le chien le plus manipulateurs que j'ai jamais vu et très bon dans son domaine Et il n'a pas le moindre soupçon d'anxiété dans sa petite tête .... Il est du genre content de vivre, peu importe la situation, les seuls moments où il fait SEMBALNT d'être triste c'est si on lui fait les gros yeux, mais encore ... on apelle ça de la comédie ! Il est assez spécial ce petit boston là ! à rendre jaloux les grands acteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2005 Boston se liche très souvent les pattes .. mais je crois bien qu'il veut enlever le sel sur ses coussinets .. et ensuite ca dégénère... il continue parce qu'il n'a rien d'autre à faire probablement! Il faudrait bien que je nettoie ses pattes après la marche .. mais ... je suis trop paresseuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2005 Victor a commencé ça il y a quelques mois pour éviter une commande. Je lui dit " assis " et il s'asseoit, mais se gratte avant. Comme pour me dire: " Je vais m'asseoir quand je vais avoir le goût, soit après m'avoir gratté! " Je l'ignore dans ce temps-là et je me dis que ça va bien finir par passer. Ça ne doit pas être si pire puisqu'il n'a aucune plaie et je suis sûre que quand je ne suis pas là, il ne le fait pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Petite question Billy... Il se gratte quand, quand tu lui dis assis d'un ton exaspéré? Parce que ce gratter est un calming signal... Sinon, retravaille son assis au clicker, en cachant clicker et bonbons afin qu'il ne sache pas qu'il est observé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Nuuk et Tako font la même chose à l'occasion. L'entraineur m'avait poliment dit que c'était une façon pour eux de dire ''f... you je ne veux rien savoir de toi''. Donc je redis la commande si non exécuté. Je ne laisse pas passer. C'est un non automatique pour le grattage ou sentage et let's go pompom!!! Pas de 3e chance. Sinon ils sont positionné par moi-même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Tu vois, c'est en quoi moi et Hélène on diffère beaucoup. Moi, je ne crois pas en repositionner un chien. Selon moi, s'il ne le fait pas correctement, c'est qu'il manque de pratique, que la commande est mal apprise ou que ce n'est pas assez payant pour le chien. La solution: plus de pratique, plus de précision, et plus de paye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 mars 2005 Pour un comportement obsessif compulsif j'aisserai le rescue remedy, la diffusion d'huile essentielle valériane/marjolaine, ignorer le chien quand il se lèche de façon chronique et lui donner beaucoup d'attention quand il ne le fait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2005 Citation :Petite question Billy... Il se gratte quand, quand tu lui dis assis d'un ton exaspéré? Parce que ce gratter est un calming signal... Souvent, c'est ce qui arrive: quand ça fait 50 millions de fois en une heure qu'il va se planter devant la porte d'entrée pour japper, je l'appelle (de ma voix la plus enjouée possible, mais je suis certaine que ça sonne faux!!) et lui fait faire un assis et là, il se gratte! Mais il le fait aussi quand je prépare le repas... parce que pendant ce temps, il a interdiction d'entrer dans ma micro-cuisine, c'est dangeureux pour lui et pour moi. Alors, là, il s'essaie tout le temps, je le fais sortir et je récompense beaucoup parce que c'est dure pour lui de voir des miettes tomber par terre et ne pas pouvoir aller les chercher!!! Citation : Moi, je ne crois pas en repositionner un chien. Lorsque le chien connaît très bien le comportement demandé et qu'il refuse de l'exécuter en détournant la tête, en bâillant, en se grattant, en fermant les yeux, ... (tous les calming signals, je crois), on fait quoi? Est-ce qu'on l'ignore? C'est certain que si je lui montre une gâterie, il va le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Citation :C'est certain que si je lui montre une gâterie, il va le faire... le probleme est peu etre la........c'est un chien intelligeant, j'avais un probleme semblable avec Maggie, j'ai presenté un bonbon pour me faire écouter une seule fois......erreur......elle a vite compris, j'ecoute seulement si je vois une récompense j'ai du refaire mes devoirs et etre très patiente, soit attendre qu'elle fasse ce que je voulait avant de lui presenter une récompense. Maintenant elle écoute passablement bien, elle a encore des récompenses mais seulement de temps en temps, juste assez pour qu'elle espere en a avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2005 Pourtant, il n'en a pas si souvent que ça... mais c'est vrai qu'en désespoir de cause, il est certainement arrivé que je lui montre sa friandise avant qu'il exécute ce que je lui avais demandé. On dirait que des fois, il se dit en lui-même: " Ça fait longtemps que j'ai pas été récompensé et là, elle a pas l'air partie pour me donner quoi que ce soit, alors je ne le fais pas!!! " Il est très intelligent, c'est vrai!! :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 9 mars 2005 moi qui croyais que le grattage signifiait des allergies, je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait être un signe d'anxiété. J'ai remarqué qu'au cours d'édication canine Tahook se grattait davantage que d'habitude et quand c'est le moment de l'entraînement aussi. J'ai cru que c'était une allergie aux biscuits puisque son grattage coïnsice avec le début des cours. Croyez-vous qu'il est anxieux et que peut-on faire ? et Billy crois-tu que ton chien pourrait faire des allergies alimentaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2005 Ça me surprendrait puisqu'il se gratte seulement (ou presque) quand je lui donne un commandement qu'il n'a pas envie d'exécuter... S'il a des allergies, je ne sais pas du tout à quoi et le grattage serait le seul symptôme: tout le reste est ok chez lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 9 mars 2005 même chose pour moi Billy en fait pour Tahook. Il se gratte quand je lui donne des commandements et le reste du temps c'est rare. Je commence à croire que c'est pas des allergies. Mais j'ai quand même arrêter les biscuits que je lui donnait et je lui donne d'autres biscuits naturels. Il semble moins se gratter on verra bien demain. je t'en redonne des nouvelles. Je suis aller chez le vet et elle m'a dit qu'il n'y avait rien de visble mais que ça pouvait être des allergies alimentaires. Alors j'essaie pour voir. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Je crois que si votre chien est anxieux quand c'est leur entrainement il faudrait peut etre songer a changer votre facon de faire, cela devrait etre payant et amusant pour eux. L'entrainement doit etre percu comme quelque chose de tres agreable et pour vous et pour le chien, il devrait avoir hate de le faire, cela doit etre un jeu. La seule anxiété que le chien devrait avoir c'est celui d'avoir hate de commencer. Je prends toujours ma dose de plaisir a montrer quelque chose de nouveau a mes chiens, et a les voir agir, ils ont le même plaisir que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 10 mars 2005 je me ravise il se gratte pendant la nuit ...j'ai arrêté de lui donnerla sorte de biscuits qui je crois le rendait allergique alors je vais voir dans quelques jours... je ne crois pas qu,il soit anxieux quand je lui donne des commandements à faire quand je ris beaucoup et je l'encourage au maximum et en plus j,ai des cours de renforcements positifs alors je ne vois pas ce qui peut le rendre anxieux à ce niveau là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2005 Citation : L'entrainement doit etre percu comme quelque chose de tres agreable et pour vous et pour le chien, il devrait avoir hate de le faire, cela doit etre un jeu. Les séances d'entraînement sont effectivement un jeu et on adore ça tous les deux!! Je dirais que son grattage se manifeste lorsqu'il eut de l'attention et qu'au lieu de lui en donner, je l'oblige à se coucher sur son coussin pour quelques minutes (un time out)... c'est là que tout à coup, ses oreilles se mettent à lui piquer, comme pour gagner du temps... Pauvre Victor, il se donne tellement de misère pour rien des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 14 mars 2005 je l'imagine très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites