Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Quand consultez-vous le vet?

Messages recommandés

Ma réponse est: dépendant du vet.

Ma vet, je peux la contacter par téléphone, et elle va me dire si ça vaut la peine de consulter ou pas, et ce que je peux faire ou surveiller en attendant. Elle, elle me donne des choix et des coûts avant de faire quoi que ce soit, et me parle des risques et des chances que ça guérisse. Elle m'explique en long et en large le pourquoi des choses, elle est très callée dans son domaine, et si elle fait face à quelque chose qu'elle ne connaît pas, elle demande conseil, se renseigne ou me réfère. Elle prend aussi le temps de faire un bilan complet de l'animal, de se renseigner sur ses conditions et son mode de vie. Elle, je l'appelle aussitôt qu'il y a quelque chose qui cloche et qui n'est pas rapidement réglé par les moyens du bord. Et si elle dit qu'il vaudrait mieux qu'elle voit l'animal, je me précipite, et je sais que chaque sous dépensé en vaut pleinement la peine.

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de vet pour les reptiles. Quand j'avais mon barbu, je suis allée voir un vet qui m'a coûté plus de 100$ pour 15 minutes et une bouteille de médicament, sans même savoir ce que mon lézard avait et sans même que je me sois fait poser une seule question sur son entretien ou son alimentation, pour finir par le faire euthanier un mois plus tard parce que sa condition ne fesait que se détériorer plus.

J'y suis retourné avec un de mes rats malades, ne sachant pas que ma vet régulière s'y connaissait. Même chose, 5 minutes pour 80$, une bouteille de médicament et aucun diagnostique. Comme mon rat avait des problèmes respiratoires, il me semble que ça aurait été la moindre des choses de demander sur quelle sorte de ripe il était, de savoir s'il était avec d'autres rats (contagion), s'il mange bien, si ses selles sont normales, de vérifier s'il a des mites, etc... Ben non.

Je suis retournée chez le vet avec le même rat, mais chez MA vet. Elle a pu me dire que c'était probablement de la mycoplasmose, que c'était difficile à certifier sans radiographies, et qu'évidement les radios coûtent cher, mais que de toute façon, elle allait me prescrire un sirop à large spectre à donner lors de ses crises et ça devrait contrôler suffisament pour qu'il vive bien. Elle a pu me dire aussi que ses dents poussent crochent, mais qu'elles semblent bien s'user alors il faut que je continue à lui donner des aliments durs. Son coeur est en santé, et c'est à l'expiration que ses poumons ont de la difficulté. Pour le reste, il est en santé, mais il faut que je fasse attention à son poids, le nourrir un peu moins et lui faire faire un peu plus d'exercise... Et évidement, elle m'a demandé ce qu'il mangeait, combien de temps je le sortais, sa ripe, l'installation de sa cage, les courants d'air, les nettoyants, les autres rats qui vivent avec, ses selles, etc... Tout ça pour 30$, une visite régulière de routine quoi.

Alors pour les reptiles, ma réponse est: dépendant du vet. Si je ne trouve pas mieux que celui que j'ai vu jusqu'à maintenant, je vais faire des recherches sur internet, et je vais tout faire pour ne pas me rendre chez le vet, à moins que l'état se détériore vraiment. Si je trouve un bon vet en qui j'ai confiance, je vais l'appeller pour avoir des conseils en premier lieu puis aller le voir si le besoin se fait sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi tout dépend du vet.

Surtout quand je peux soigner ma chienne toute seule je le fait sinon, j'appelle le vet. Et à force de parler avec la réceptionniste elle fini par aller cherché le vet et me le mettre au telephone. C'est le moindre des choses après tout j'ai assez mis de l'argent dans sa clinique. Il connaît très bien Canelle, même la réceptionniste connaît Canelle et ce qu'elle a!!!


Il faut savoir reconnaître ses bon clients??????? :43:

De toute façon on en prend et j'en laisse quand je rencontre mon vet.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ça avoir des chiens qui viennent de chez Boxy, on devient de bons clients chez le vet... franchement

Contrairement à toi, je fais tellement confiance à ma vet que je n'ai jamais remis en question ce qu'elle me dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je consulte tres rarement, mes chiens ne sont pas souvent malade, la derniere fois c'est pour la sterilisation de ma chatte, et bientot pour celle de Minnie.....je me croise les doigts, je suis chanceuse mes chiens et chats sont pêtant de santé Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais.

Je profite que mon vet à vache passe a la maison pour lui donner son vaccin et un vermifuge.Grissol le fuit comme la peste donc il donne le produit à mon chum qui le fait lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très rare qu'on va chez le vet nous aussi.

La dernière fois c'était quand Maggie a fait une grosse réaction allergique. Sinon, depuis qu'on a choisit de ne plus vacciner chaque année et de ne pas donner le traitement pour les vers du ceurs, ben c'est quand quelque chose cloche, qu'on a essayé ce qu'il y avait dans mes livres de références/les conseils reçus et que ça ne s'améliore pas. Mes deux amours poilus actuels sont en super forme, alors on touche du bois pour que ça continue encore longtemps longtemps comme ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus ce n'est pas regulier. La derniere fois c'etais pour la castration de Capi.

Maintenant je ferais les vaccins au 3 ans. Sinon je ne vois pas trop de raison d'aller chez le veterinaire. A moins qu'un de mes chiens est un probleme que je ne peux guerir par moi-meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, c'est la même vet que ma soeur, alors je prends toujours le temps d'appeler. Aussi je demande l'avis de mon homeopathe, et si ca se guerit par homeopathie, j'évite le vet. Et a moins de danger de mort immédiate, je ne vais pas à l'urgence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an passé ont y était pas mal souvent a cause des problemes de peau. Mais depuis septembre, j'y ai été qu'une fois et c'était pour la coupure a zelda.

On ne devrait y aller que pour la prise de sang...

A date tout va bien, moi aussi je vais toucher du bois!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris que j'allais souvent chez le vet, lorsqu'il m'a parlé des clients qu'il voyait une fois par année. Dans dix mois je suis allée au moins 12 fois. Ils peuvent bien retarder la fermeture de la clinqiue le veille de Noel pour m'attendre!!!!!

La toux de chenil, la réaction aux antibiotiques, les dents qui ne tombent pas, les couilles pas sorties, les vaccins, refaire le bandage à sa patte (3 fois)...ça fini plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était la même chose au début avec Pénéloppe, c'était presqu'aux deux semaines pendant plus d'un an!!! Pas étonnant que j'ai dépensé plus de 2000$ en vet cette année là...

Aujourd'hui, j'y vais surtout pour l'examen annuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tente d'y aller 1 x par année pour faire un examen de routine/général. Autrement, s'il y a quelque chose qui cloche, je n'hésite pas à y aller. Par exemple, quand Newton s'est cassé la patte avant à l'âge de 8 mois... Il faisait tellement pitié. Au début de la soirée il marchait un peu dessus et puis pendant la nuit à chaque fois qu'il bougeait il pleurait. Je m'en vais chez mon vet ( qui était tout proche) le lendemain matin et puis le gars à la réception me dit qu'il n'est pas certain s'il va avoir le temps de le passer à cause des opérations que le vétérinaire fait... J'ai dit, de la .... , je m'en vais ailleurs. Ça m'a tellement fait .... de voir qu'il ne voulait même pas prendre la peine de regarder mon chien. C'est quoi, fallait que je laisse Newton avec sa patte cassé toute une journée... Je suis finalement aller à une autre clinique à Aylmer, où ils l'ont pris sur le champ. Et bien sur, il avait la patte cassé. Depuis ce temps là, je vais à cet endroit. Au moins je sais que je peux me fier si jamais il y a quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'essaie de ne pas m'y rendre pour rien... si, après quelques tentatives pour soigner mon chien, je n'y arrie pas, j'y vais, mais j'évite cette source extreme de stress pour Victor et pour moi (par la même occasion). Et mon porte-feuille se porte mieux quand je n'y vais pas. Je ne prneds pas de médicament pour rien, alors je n'en donnerai pas à mes animaux non-plus, à moins de cas grave, comme il est arrivé à Lancelot le mois passé... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, aussi je n'y vais plus pour rien, sauf en cas d'urgence!!!

Et pour les vaccins, et alors c'est la première fois en trois ans que j'y retourne car la première année je lui avais faite donner le vaccin et elle a eu une rage de grattage, j'ai due d'y retourner car elle c'était arraché la peau dans le cou c'était tout rouge et cela saignait aussi, la vet. a due la raser au complet puis désinfecté la plaie ensuite, et des antibiotiques et des crèmes aussi, et une belle facture encore une fois merci!!!!
C'est pour cela que j'ai mis un stop au vaccin, cette année j'ai décidé de lui en donner un mes mon vet. ma dit de lui donner je m'en souviens plus des pilules pour les allergies qu'on peut acheter à la pharmacie, en tout cas de lui en donner 3 fois dans la journée et le matin de lui en donner une avant d'aller pour son vaccin et elle doit avoir son vaccin une heures immédiatement après avoir pris la pilule, et lui en donner encore pour une autre journée cela devrait lui éviter d'avoir une réaction.
Je l'espère bien!!!!
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne donne plus de vaccins à Pénéloppe, les vaccins sont souvent la cause des allergies et des dommages au système immunitaire, déjà que tu as une chienne fragile, ça risque de la rendre encore plus malade, et quand on sait que le vaccin de la rage dure 7 ans, et ceux du parvo et du distemper au moins 3 ans, ça ne vaut pas la peine de risquer la santé de nos animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle tu m'apprends quelque chose là à propos des vaccins. Alors il serai tpréférable de ne pas faire vacciner mon chien à tous les ans comme le reccommande les vets ? ben là je trouve que les vétérinaires profitent de notre argent si c'est vrai et je n ecomprends pas pourquoi ils veulent toujours donner des maudits médicaments au cas où !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux Bella, je te fais parvenir par courriel le rapport de 27 pages de l'association de medecine vétérinaire américaine. Ils recommande QUE les vaccins du parvo et du distemper aux 3 ans, et la rage le vaccin 3 ans aussi. Les autres, selon le risque.

Non seulement ça serait mieux, mais ça serait moins risqué pour sa santé, parce que les vaccins jouent forts sur le système immunitaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle, est-ce que tu peux me l'envoyer aussi? Ma meute est due pour les vaccins et j'hésite...

Merci! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'un problème se présente, j'essai avant tout de régler la chose de façon naturelle si c'est possible évidemment.
Si ca ne fonctionne pas et que ca semble s'aggraver, je vais voir le vet.
La dernière fois c'était pour la griffe arracher de Tyler.. au fait, elle n'a jamais repoussée, ca fait drôle de voir une patte de chien qui manque une griffe.
Je ne vaccine plus également.
Squirrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c'est tout un questionnement....

J'ai payé plus de 2000.00 en soin vétérinaire l'an dernier.

Deutch mon teckel....au soin intensif...sa pression sanguine diminuait à vue d'oeil.....direct à Lachine mon vet n'a pas voulu le garder....trop mal en point....le coeur qui lachait et la pression qui descendait......

résultat : une nuit au soin intensif.....pres de 750.$ plus tard......pas trouver le probleme mais Deutch est revenu à la vie....

Betty ma siamoise..... probleme rare des voies respiratoires....résultats 1200.00 et Betty fut euthanasiée.

Je dirais que ces 2 soins furent essentiels....

Deutch serait probablement mort et Betty aurait souffert plus longuement et serait morte à bout de son souffle.

Sans compter 20.00 payer pour un chat noir mort devant chez moi....pour la crémation...je croyais à tort que c'était le mien....grosse peine....beau panier...ramasser le chat dans la rue....gros pleurs....et résultat en revenant à la maison.....mon chat noir était ressucité...assis sur le palier de la porte..J'ai pas porté le bon chat au vet.....

Pour les vaccins.... cela me pose question..... Les cliniques ne les prennent pas si ils ne sont pas vacinnés... Je fais affaire avec l'hopital vétérinaire de Vimont. ils sont supers compétents mais les vaccins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...