Invité anick Posté(e) le 6 mars 2005 Bon ben, le test est concluant pour mes monstres, les chèvres se mangent bien et se digèrent bien... Quand c'est fini il reste pas grand chose je dois l'avouer mais ils mangent de bon coeur et la hiérarchie s'est établie d'elle même alors tout le monde y trouve son compte à tous les jours.. Les morceaux je les donne séparément mais les chèvres m'arrivent entières alors j'ai pas trop l'âme d'un boucher... je les donne telles quelles et ca fonctionne super bien :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 mars 2005 Quand tu dis complète tu veux dire avec le corps intact ou sans la fourrure ? Combien pour une chèvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 6 mars 2005 La chèvre entière Gin.. fourrure comprise. Elle me reviennent à pas tout à fait 0,60 sous la livre livraison à domicile incluse. Les seuls bouts coupés ce sont les pattes pour un transport plus facile... Il y a de très bons deals à faire ici, suffit d'avoir les yeux et les oreilles ouvertes et ca rapporte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 6 mars 2005 AYOYEEEEEEEEEEEEEEEEEE meme avec la fourrure !! et ils ne ce battent pas ??? Tu donne ca ou ? dehors ? pas dans la cuisine quand meme ....... Donc c est vraiment au naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 6 mars 2005 On leur a fait un espace au garage Tessa avec un grand plastique pour recouvrir. J'ai une petite maison mais un grand garage Dehosr les voisins semblaient pas apprécier Mais la chèvre c'est pas tous les jours par contre, ils ont pas mal de variété parfois en morceaux individuels et parfois en un seul morceau et non, ils ne se battent pas et je peux aisément m'interposer si je trouve que la distribution a été vraiment inégale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 mars 2005 C'est pas cher mais moi avec trois chiens de tailles différentes je n'aurais pas le choix de dépecer moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 6 mars 2005 Au printemps et en été je vais les faire depecer, ca entre mieux dans le congélateur que la chèvre entière mais en hiver avec le froid monstrueux qu'il y a ici on peut tout laisser dans le garage et jurer y'a rien qui dégèle Les morceaux défaits sont dans le congélo du garage mais les gros morceaux (je prends seulement 2 chèvres par mois le reste c'est boeuf, volaille et abats) peuvent séjourner sur l'étagère sans dégeler d'une miette. Ils offrent le depecage pour pas tellement plus cher (5 coupes pour 0,50 sous) mais je voulais essayer le ¨entier¨ pour me faire une idée... J'ai aussi acheté (pour livraison d'ici la fin du mois) des oeufs de poules, faisans et cailles qui seront dans la couveuse de ma belle soeur et qui seront élevés là jusqu'à l'automne pour ensuite servir de repas pour nous comme pour les chiens, ca revient à des coûts très économiques en bout de ligne et au moins je sais que c'est de la qualité :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 mars 2005 Je suis vraiment jalouse là, wow, chanceuse!!! Pas cher à part ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Sont-elles vidées tes chèvres? Est-ce des adultes ou des chevreaux? C'est en effet un spectacle pas trop réconfortant pour les voisins qui ont des petits enfants de voir une chèvre se faire bouffer "live" moi ça m'aurait traumatiser jeune(j'étais même pas capable d'écouter les western parce qu'il arrivait qu'il blessait des chevaux dans leur fusillade ) surtout que tes toutous ne sont pas petits, je me ferais une idée que les danois sont des mangeurs d'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Une fois j'avais amené ma fille avec moi chercher des os chez le voisin. Je n'aurai jamais du faire ça. Il y avait des têtes ouvertes de chevreuil dans la cour et elle était tout à l'envers de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 8 mars 2005 Tu sais MOI, j'aime beaucoup les animaux et j'étais du genre à me pleurer le coeur si un cheval était blessé dansun western moi aussi Mais la viande est semi gelée encore quand ils la mangent, ca pisse pas le sang partout et ils mangent très proprement quand même.. ils ressortent pas du garage la gueule couverte de sang et les poils dans les airs C'est sur que par respect les animaux entiers je les donne pas devant mon voisinage mais les pièces ca me pose pas problème, mes chiens sont pas mal mieux élevés que ceux de mes voisins (les miens jappent pas sans arrêt - jappent pas du tout d'ailleurs - et veulent pas manger tous les gens qui passent devant la maison )... Il faut aussi que vous vous disiez que je vis dans une ville de chasseurs, il y a des chevreuils morts en exposition partout ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites