martina11 0 Posté(e) le 6 mars 2005 Je veux passer le test bientot avec charly... ca me fait pas peur, mais quand j,ai lu que les chiens sont évalué aussi pour la réaction envers un autre chien..ca alors ca serais difficile a passer avec mon loulou car si il voit un autre chien il dévient hyper et super content.... Est ce qu'il y en a qui ont deja passé ce test et si oui comment ca se passe juste pour se test avec deux chiens la, car si charly deviens éxité est ce ca veut dire il ne passe pas... Car si c'est le cas, je vais mettre ce 20$ ailleurs d'abord..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Tu passes sa où? je voudrais le passé avec Shana pour prouvez a moi meme que ma chienne est correct :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2005 c'est quoi au juste le test? Il faut que le chien ne réagisse pas aux différents stimulis lorsqu'il est sur un commandement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 7 mars 2005 1. Apparence et entretien Cette partie du test, en plus de permettre de prendre connaissance du carnet de santé du chien et d'apprécier la responsabilité du maître, consiste aussi à observer la réaction du chien à se faire brosser et à être examiné par un étranger. 2. Acceptation d'un étranger Ce test démontre que le chien accepte l'approche d'un étranger. L'évaluateur serre la main du maître et engage une discussion amicale alors que le chien tenu en laisse ne doit pas s'interposer, montrer des signes de gêne, de sollicitation exubérante ou d'appréhension. 3. Contact avec un étranger Pendant que le chien est assis près de son maître, un étranger doit pouvoir caresser le chien et en faire le tour en marchant sans provoquer de réactions gêne ou d'appréhension. 4. Marcher sans tension sur la laisse Le maître doit démontrer qu'il a le contrôle sur son chien pendant la marche en laisse. Il sera demandé au chien d'effectuer des arrêts et des changements de direction tout en demeurant à côté du promeneur. 5. Marcher dans la foule Cette épreuve démontre que le chien peut circuler dans un lieu public sans être gêné ou exubérant face aux gens. 6. Les commandes assis, couche et reste Le maître doit être en mesure de faire asseoir son chien sur commande. Ensuite, lui demander de se coucher. Finalement, le chien doit rester immobile (assis ou couché) à l'emplacement désigné par le maître. 7. Interaction de jeu Le maître incite son chien au jeu pendant environ dix secondes, puis doit être en mesure de le calmer et de reprendre le contrôle. 8. Réaction à la présence d'un autre chien Deux maîtres avec leur chien se rencontrent, s'arrêtent un instant, se serrent la main, puis s'éloignent l'un de l'autre. Le chien évalué ne doit pas montrer de réactions exubérantes, bien qu'il puisse montrer de l'intérêt envers l'autre chien. 9. Réaction aux distractions Le chien doit demeurer confiant devant certaines situations distrayantes du quotidien (bruits, voiture ou bicyclette qui passe). Il ne doit pas paniquer, tenter de se sauver ou présenter des signes agressivité. 10. Réaction à l'isolement Le chien est laissé seul, attaché à une laisse de deux mètres et le maître change de pièce. Il ne doit pas montrer trop d'agitation ou vocaliser sans arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Le chien évalué ne doit pas montrer de réactions exubérantes, bien qu'il puisse montrer de l'intérêt envers l'autre chien. ce ca qui me fait peur un peu car charly a tendence a s'exiter quand il voit un autre chien........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Martina, c'est typique des labradors. Ce sont des chiens fou fou!! Tu devrais peut etre attendre une couple d'année avant de passer ce test. Vers l'age de 4 ans, les labradors se calment un peu.. C'Est exactement pareil pour zelda Martina..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 7 mars 2005 charly et zelda serais des bonnes zzzzamies.... :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2005 Wow .... c'est fou .. Boston coulerait tout ce qui a trait à rester calme à coté de moi quand ya quelqu'un qui me parle ou quand ya un chien proche .. Il ferait des gros WAWAAOUUUUUUUU parce qu,il veut jouer. La marche au pied, le reste c'est beau .. mais le "c'est pas le temps de jouer" ... c'est pas encré encore dans son cerveau de terrier fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 7 mars 2005 martina a écrit:charly et zelda serais des bonnes zzzzamies.... :13: Martina, si on les mets ensembles pour une journée, on est sur d'avoir la paix cette journée la!!!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Shana coule c`est sur elle est nerveux la cocotte avec le monde elle veut bouffer les autres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 7 mars 2005 C,est un test qui est établi depuis plusieurs années. . Nous avions déjà eu l'idée de suggérer aux villes de faire passer ce test au chien afin de leur octroyer un permis. ( la médaille annuelle que nous payions. ) AU lieu de prohiber des races des villes , le test du bon citoyen préviendrait bien de choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2005 mais .. est-ce que ca donne quelque chose ce test la ou bien c'est juste pour se vanter que son chien est un bon citoyen canin!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 7 mars 2005 il faut payer 20$ et tu obtiens un beau diplome.... Pour moi meme ca serais juste pour voir les capacités a charly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2005 Pour le moment, Victor coule à coup sûr lui aussi!!! En laisse, il grogne et saute au bout de la laisse pour aller vers un chien, quand on croise un humain, il s'interpose entre moi et l'inconnu et grogne pour que la personne parte, une fois qu'on a dépassé quelqu'un, il se retourne à tous les 3 pas pour voir si elle est encore là et me regarde aec une expression très paniquée du genre: " Maman, énerve-toi pas, mais on est suivis!! ", il tire un peu en laisse, il saute sur les gens qui s'approchent de moi ou grogne après eux, dépendant du feeling, ... ce sont tous des comportements qui se travaillent, mais aujourd'hui, il coule pour sûr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2005 Maurice ne passerait pas se test non plus Billy.... Ouin ben y'a encore du travail à faire avec nos amours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Il n'y a aucun des miens qui passeraient non plus... j'aurais peut-être plus de chance avec Niki, mais ça serait serré..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Je ne pense pas qu'on passerait non plus ici. Ils sont encore trop fous fous. Peut-être dans 2 ans quand ils seront plus calmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Ah ! mais quel test je vois déjà mon chien qui crie parce qu'il n'aime pas beaucoup les étrangers ,c'est typique de sa race et quand il y a un autre chien il faut absolument qu'il fasse savoir qu'il veut aller le voir tout de suite... échec total à ce niveau là mais il n'a que 10 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Pénéloppe le passerait haut la main si elle est dans un bon mood, mais moi, c'est leurs problèmes avec les autres chiens qui les feraient couler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Je vais m'essayer quand meme .....au moins je vais savoir quoi travailller par après........ :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Moi j en ai un qui le passerais sur toute toute la ligne YESSSSSSSSSSS MON MOUSSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Grissol ne trust pas assez les étrangers,pas qu'elle serait méchante envers eux mais du genre a se sauver les fesses. Voir d'autre chien ne la stimule pas du tout même qu'elle s'isole ou me colle à la cuisse lorsque l'on marche. Pour la marche à la laisse...Elle préfère rester à mes pieds mais sans laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Au chienposium l'année derniere jai fais le test avec Skip, en fait c'etais juste une pratique du test.. Skip la passer haut la main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2005 C'est encourageant de voir qu'il y a autant de chiens qui seraient avec moi dans le rang de ceux qui couleraient!!! Et c'est également encourageant de savoir que ça se peut des chiens qui réussissent le test facilement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 9 mars 2005 ouin ! mais on est pas correct il faudrait avoir plus confiance en nos chiens on sait jamais il pourrait nous surprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2005 ... tu as peut-être raison Bella. Mais jusqu'à preuve du contraire, je tiens mon point!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Je suis accrédité pour faire passer le test de BVC et j'en fais quelques fois par année lorsque j'ai des demandes. Ca m'épate toujours de voir combien de chien réussissent quand même assez facilement. Il faut dire que je ne suis pas hyper stricte sans pour autant le donner gratuit. J'aide les chiens aussi on les approchant de la bonne façon et en offrant des signaux calmants. J'y vais selon ma logique pour voir si j'accepte ou non un comportement que le chien fait car je me fis beaucoup au chien lui-même. Je sais très bien qu'un chien qui va me tourner le dos lors de l'examen peu être normal pour certain car il est stressé. Ne pas faire passez un chien pour ca serait aller à l'encontre de sa nature. Mais il y en a qui ne passe pas, si arrive mais pas souvent. J'ai déjà eut une petite crainte avec un chien qui ne semblait pas très ''safe''. Tout le long du test de l'examen, je me suis protégé et je lui ai envoyé fulll de signaux calmants. Il n'a pas passé de toute façon, le manieur était à coup de choke pour la marche aux pieds Tyler a passé le test mais je n'ai pas essayé avec Spicy. La rencontre avec l'autre chien n'effrai un peu quoique dans une bonne période, je pense qu'elle pourrait le faire Squirrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites