Doggy Bear 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Bon N'Stein a 10 mois et il faudrait bien que je le fasse castrer. Mais ça me tente pas vraiment. C'est une opération; anesthésie, on lui enlève des morceaux, petite convalescence, il me semble que c'est lui faire mal juste pour m'éviter des désagréments à moi Alors s.v.p donnez-moi de bonnes raisons pour le faire, s'il y en a, là je ne les vois pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Ça éviter les cancer plus tard! Ça éviter qu'il aille courrir les femelles en chaleur! (un male peut sentir une femelle en chaleur de loin!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia03 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Ça évite aussi le marquage urinaire, qui peut devenir pas mal fatiguant ! Ça limite les sautes d'humeurs à la testostérone de l'adolescence ... Et puis c'est à peine si y'a une convalescence pour un mâle ... Probablement même pas de points de suture à la grosseur de N'stein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Morelia a écrit:Ça évite aussi le marquage urinaire, qui peut devenir pas mal fatiguant ! Chico le sait pas ça Pisse a tout les 30 secondes en marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo2005 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Ma fille a faite opéré son petit Yorkshire Pacino à 7 mois, le plus jeunes possible, avant qu'il aille des chaleurs au moins, oui c'est vraie les risques pour le cancer sont moins élevé, et il n'y a pas de convalescence, car il n'y a même pas de points de suture à faire enlever ce n'est pas comme une femelle, et son caractère devient moins agressif aussi, et il va arrêter de marquer son territoire. Et ce n'est pas vraie que cela rend le chien plus niaiseux, même ma femelle Canelle a été castré cela nous évite pas mal de problème par après! Je t'encourage à le faire!!! Il est seulement une journée à l'hôpital il ressort le lendemain et crois moi il sont tellement content de revenir à la maison, il faut juste le surveiller pour qu'il ne saute pas trop c'est tout!!!!! bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Moi je suis pour la castration a 100% dans la plupart des cas........ Sauf que N'Stein fait pas encore 4 livres , faut vraiment que tu discute avec ton vet des risques .C est cet aspect qui m inquiete le plus Car dans le cas de N'Stein je crois pas qu il cour la galipotte pi avant qu il trouve une femelle a sa hauteur ca peux prendre du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 10 mars 2005 J'ai fait opérer Mozart à 4 mois et le vet m'avait dit qu'il serait plus tranquille pour les deux jours suivants l'opération et il m'a donné 2-3 anti-douleur au cas où Mozart aurait vraiment mal et que sa blessure l'achalerait... Eh bien, Mozart n'a pas arrêter de bouger, de sauter, de courir, de japper, etc!!! Je courais partout après lui pour essayer de le ratrapper et de le coucher... Totalement incapable! Et que dire des anti-douleurs... ils ont fini à la poubelle sans en avoir donné une à mon chien! Tu sais, côté douleur, les chiens sont pas mal plus ''toffe'' que nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Tessa a écrit: Car dans le cas de N'Stein je crois pas qu il cour la galipotte pi avant qu il trouve une femelle a sa hauteur ca peux prendre du temps Tessa tu ne devrais pas sous-estimé N'Stein, c'est étonnant les moyens qu'il prend lorsqu'il a en tête quelque chose :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Ouin Doggy c est vrai que c est un YORK !!! donc rien a sont epreuve lollll Ca me rappel quand mes grand parents faisais de l accouplement...... Le petit mal montez sur une toute toute petite table que mon grand pere avait fabriquer Car le male doit etre plus petit que la femelle pour pas que les chiots sont trop gros , les yorks ont beaucoup de difficulté a mettre bas a cause que bien souvent les chiots sont trop gros a la naissance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2005 Moi j'ai fait castré mon mâle parce que je voulais pas de bébés. Parce que, un terrier, c'est déjà assez distrait d,même, j'voulais pas qu'il soit toujours en train de penser aux femelles. Parce que ca diminue beaucoup les batailles. Un mâle intact, faut chéquer ca tout le temps... c'est fatiguant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo2005 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Le poids n'a rien a voir avec le chien ou l'opération, ma fille quand elle a faite opéré le sien il pesait à peine 5 livre peut-être moins encore, et il n'y a pas eu de complication rien, tout ces bien passé!! Une chose est certaine attend pas trop, car plus vieux ce n'est pas mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Heu dodo...On ne peut castrer une femelle puisque c'est l'ablation des testicules. Chez la femelle on parle d'hystérectomie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Moi aussi je te le conseille. Ce n'est "vraiment" pas si pire qu'ont le crois!! Meme un chien comme Capi a pu se remettre sur ses deux pattes tres rapidement. Il n'a pas eu de convalescence, il allait tres bien, je devais meme l'oubliger a ralentir ses jeux avec Comtesse. Un chien du poid N'stein devrais retourner a la maison le jour meme! Castrer un male, il n'y a que du positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo2005 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Moi a écrit:Heu dodo...On ne peut castrer une femelle puisque c'est l'ablation des testicules. Chez la femelle on parle d'hystérectomie En passant le Yorkshire de ma fille c'est un mâle. J'ai jamais dit castrer une femelle, si oui ce n'est pas ce que je voulais dire en tout cas!!! C'est mieux quand même de le faire castrer, mais c'est une opinion personnelle!! Si vous voulez avoir des problèmes c'est votre choix aussi, c'est mieux de le faire opérer que de ne pas le faire car je crois que le chien n'est pas bien surtout quand il est dans ses chaleurs!!! bye Pourquoi faire souffrir un animal quand tu peux lui éviter de vivre cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2005 et les inconvenients que le chien endure quand il est pas castre il ne pense qu,a se reproduire et tu l'empeche , il frustre povre petit si il est castrer les hormone vont le laisser tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Dodo2005 a écrit: Et ce n'est pas vraie que cela rend le chien plus niaiseux, même ma femelle Canelle a été castré cela nous évite pas mal de problème par après! Alors ta langue a fourchue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 14 mars 2005 quand j,ai fait castrer Tahook, j'étais bien inquiète j'ai presque changé d'idée à l adernière minute. Le soir quand on est allé le chercher il se plaignait un peu et toute la nuit il faisait pitié. Mais le lendemain, il allait déjà mieux. Je ne le regrette pas finalement même si je me disais que je n'avais pas vraiment le droit de faire ce choix pour lui. Je ne voulais pa sle perdre parce qu'il serait attiré par une femelle et je voulais qu'il se sente bien dans sa peau en tout temps sans avoir des envies qui le démange sans arrêt lors de ses chaleurs. Mais c'est à toi de décider, mais je crois que ça vaut la peine. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2005 Moi je suis pour. Tellement que tout les chiots que je vend comme chien de maison passent à l'opération avant de quitter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2005 Je pensais pas mal comme toi Doggy quand j'ai eu Victor... il avait quand-même environs 2 ans et n'était pas castré. Il voulait toujours monter tout le monde et quand je lui disais non et que je l'obligeais à laisser mes invités tranquilles, il avait tendance à vouloir devenir aggressif envers moi et à me mordre. En lui abaissant le taux d'hormones dans le corps, il a laissé les gens qui venaient à la maison tranquille et il est devenu pas mal moins agressif... c'est pas juste la castration, j'avoue: on a fait beaucoup de travail avec lui puisqu'il n'avait pas vraiment d'éducation (vive les chiens trouvés!!!). Mais je ne regrette pas du tout ma décision: aujourd'hui, on peut aller au parc à chien sans craindre d'accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 14 mars 2005 Après avoir été au parc hier, je suis encore plus pour la castration!!! Je vous explique... Un monsieur est arrivé avec un chien croisé Montagne des Pyrénées et Labrador, assez jeune (1-2 ans), pas castré!!!! J'étais avec mon amie qui a aussi une femelle border collie, nommée Maya. Cet espèce de paquet d'hormones ne lâchait pas deux minutes nos deux chiennes... pis il était pas petit le chien-chien! Breeze et Maya l'on remit à sa place assez vite merci mais ça reste très désagréable... Breeze ne le lâchait pas des yeux et se mettais à grogner et à montrer ses belles dents blanches dès qu'il arrivait tout près... Et le grose chien, en plus d'essayer de monter tous les chiens, se mettait à côté d'eux et urinait sur les autres chiens!!! Pas trop l'fun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 14 mars 2005 ouach ! je comprends que c'est pas l'fun. C,est ben dégueulasse pour les maîtres qui vont être obligés de laver leur chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danahée 0 Posté(e) le 15 mars 2005 Bonjour , Billy ! Donc Victor a été castrer passer deux ans , crois-tu qu'il a eu l'occasion de s'accoupler avant ? Car mon Skip n'est pas castrer et a déjà été accoupler , ce chien a la testostérone dans le plafond , je me demande si je le ferais castrer , il y aurait une différence significative ? Toutes vos expériences sont les bienvenues ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 mars 2005 Ça dépend quand même du chien et du maître, de ce qu'il tolère... Igor a été castré à 20 mois, et il n'a jamais monté un autre chien ou un humain, et il marquait très peu à l'extérieur (je ne lui permettais pas) et pas du tout à l'intérieur. Par contre, ça n'a rien changé à son grognage de bosseux avec les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2005 Citation :Bonjour , Billy ! Donc Victor a été castrer passer deux ans , crois-tu qu'il a eu l'occasion de s'accoupler avant ? Car mon Skip n'est pas castrer et a déjà été accoupler , ce chien a la testostérone dans le plafond , je me demande si je le ferais castrer , il y aurait une différence significative Je ne sais pas du tout s'il s'est accouplé avant d'arriver chez nous... c'est un chien qu'une collègue de travail de mon amoureux a trouvé et finalement, c'est chez nous qu'il a atteri. C'est notre premier chien et il est arrivé tout plein de mauvais plis! Je sais qu'abaisser son taux d'hormones l'a aidé beaucoup à mieux se contrôler. Les cockers ont souvent des problèmes à gérer leur trop plein de testostérone... déjà qu'ils ne sont pas (en général) des modèles de patience et de tolérance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 16 mars 2005 Danahée, j'ai une amie qui a adopté un Jack mâle de 1 an et quelque à la SPCA et il n'était pas castré. Lui aussi, il a la testostérone dans le plafond!!! Je l'ai gardé pendant 2 1/2 semaines et ouf! il n'était pas reposant au début... Mais j'ai tendance à être très d'accord avec Jaelle, c'est à dire que ça dépend des limites que tu lui imposes... Quand je l'amenais au parc à chien, il était très agressif et dominant envers les autres chiens... alors, un bon 10 min dans l'auto quand il fait -15 et que tous les autres chiens sont en train de courir lui a ralenti les hormones. Mais je t'encourage quand même à faire castrer ton Skip. Je ne pourrais pas m'imaginer Mozart pas castré... déjà qu'il a la tête assez dure comme ça, bourrée d'hormone, ça serait l'enfer!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danahée 0 Posté(e) le 17 mars 2005 Merci , je crois bien que de toutes façon ça ne pourras qu'être bénéfique pour notre relation à tout les deux , car c,est vrai qu'un jack c,est déjà assez têtu comme ça , c'est un très gentil chien , mais quand les hormones font surface je l'attacherais par les ponpons ! Mais je comprends bien aussi qu'il perd un peu le contrôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 est-ce normal que depuis quil est revenu de sa castration il y a 2 jours, Toby qui avait pas monté Léa veut juste sa? Il était moins fatigant avant lOpération, la il en capote. Des que je le laisse lousse avec elle il devient fou, claquement de machoire, plainte, il essait de la mordiller et bien sure monter. Pourtant il .tait vraiment pas fatigant avant, il jouait ensemble et cest tout meme quil en avait assez il allait se coucher seul. Il refuse de manger, de boire il pense juste a sa. En tout cas, cest pas de tout repos. Surtout il faut faire attention pour quil reste tranquille. Si sa calme pas, je vais appeler le vet, je sais pas ce quil peut me dire mais bon. Pour moi, la castration allait laider a continuer a etre calme et non linciter au contaire. Enfin, je comprend pas trop ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Ça prend quelque temps avant que les hormones ne soient plus présentes. De plus, comme ton chien sort d'une opération, il doit être au repos, donc il doit avoir plus d'énergie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 La solution cest de l'isoler un peu quand on peut pas le surveiller, je voudrais pas quil se blesse. Pour avoir de l'énergie on dirait quil a pris des speed. Cest sure quil va falloir une couple de jours pour que les hormones soit stable mais cest juste que je me demandais si cétait normal. Je lai jamais vu comme ca, cest vrai quil a jamais été parti pendant 2 jours et laisser seul comme ca. Tantot il a bu un peu au moins. En tout cas, on s'inquiète autant pour nos gros toutou a poils que pour nos enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites