Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite tranche de vie

Messages recommandés

Invité
Je dois vous raconter mon anecdote qui aurait pu avoir une tournure dramatique.Mon chien est vraiment un bon chien mais des fois on dirait qu'elle est un peu nounoune. Elle se couche souvent derrière le sofa du salon ou dans la salle à manger derrière une chaise berçante. Hier comme il fesait un peu froid dans la maison, j'ai augmenté le chauffage un peu et quelques minutes plus tard, une odeur de "chauffé" régnait dans la cuisine alors je vérifie les calorifères pour voir si les enfants n'ont pas mis de jouets dedans ou une mitaine, mais non rien...... mais l'odeur est de plus en plus persistante alors je panique un peu. Je fais lever mon chien qui est couché derrière la chaise et par conséquent ses fesses sont collées sur le calorifère, et bien imaginez vous donc que c'est son poil qui commençait à bruler puis elle restait la sans broncher. Ah Pauvre Daisy!!!Elle a une petite plaque brune sur son beau pelage blond mais sans plus, heureusement pour elle. Mais quand on connait son caractère, c'est plus ou moins étonnant.

Alors voila ma tranche de vie pour aujourd'hui!!! On se rejase plus tard.

Grizzly

Ah!!! C'est ça un chien-chaud!!!! CrampéCrampé

J en ai un un peu comme le tiens......... sauf que lui c est a coté du feu de camp dehors !!!!
Faut toujours le surveiller car le tit mauzusse il ce couche tout proche du feux de camp !!!!
Et devinez qui ????????????

Ouais, c'est Moussi sourire . Heureusement que ça sentait mauvais, pauvre cocotte avec le poil roussi surpris

Invité

Ah .. tiens .. justement un femme au parc me racontait la même anecdote à propos de son berger anglais hehe

Il avait le poil d'oreille tout croûté! razz

dohdohdoh

J'ai ma Pénéloppe ici qui est souvent collée contre un calorifère, mais heureusement, avec son poil court, il y a peu de chances que ça arrive...

ouin 1 c'est dangereux des chiens qui veulent se réchauffer. C,est pas le temps de se faire des méchouis là ! Crampé une chance que tu as vu que ton chien brûlait. gêné

Invité

Ça m'est arrivé aussi avec Mooky, mon american eskimo... mais moi, j'ai passé proche d'avoir l'air d'une vraie folle confus

Imaginez... il est 3 hres du matin... l'odeur de brûlé me réveille. Je me lève en panique, réveille mon chum, réveille les beaux-parents qui restent en bas et on se met à fouiller la maison de A à Z... on passe nos mains sur les murs, tout le kit! Comme on ne trouve pas, je pense que c'est dans le toit ou qqchose du genre, alors je prends le téléphone pour appeler les pompiers... et qu'est-ce que je vois: Mooky qui passe avec la queue toute rôtie! Crampé

Le p'tit maudit a failli me faire appeler les pompier à 3 hres du mat!!! bravo

Invité

Voici Mooky:

Je ne peux pas dire qu'il n'est pas beau.... je suis mal placée hein Yes .

Il a une face de tannant sur cette photo.

Invité
Saint mom a écrit:
Je ne peux pas dire qu'il n'est pas beau.... je suis mal placée hein Yes .

Il a une face de tannant sur cette photo.

Mooky était un chien exceptionnel. Il me manque beaucoup.

Je ne m'y connaissais pas autant dans ce temps-là et il était trop gras, mais je pense qu'il devait avoir un problème de glande thyroïde parce qu'aucun régime n'y faisait.

Tu vas sûrement apprécier cette photo:

et celles-là:

Ouf... celle du lit me fait tellement penser au moins.... attends de voir la face du mari ce soir quand je vais lui montrer..... Ca y'est!!!! La piqure va nous pogner encore. Ce qu'on appelle les MES (multiple eskie syndrome), ne semble pas se soigner chez nous Crampé

Invité
Saint mom a écrit:
Ouf... celle du lit me fait tellement penser au moins.... attends de voir la face du mari ce soir quand je vais lui montrer..... Ca y'est!!!! La piqure va nous pogner encore. Ce qu'on appelle les MES (multiple eskie syndrome), ne semble pas se soigner chez nous Crampé

J'ai vu un bébé au parc l'autre jour... je n'arrêtais pas d'aller le flatter clin d'oeil Ce sont tellement des chiens adorables cool

Invité
Saint mom a écrit:
Comment s'appelait le bébé??? Yoshi peut être????

Aucune idée mais le couple parlait anglais.

c'est eux j'en suis certaine. Je dois aller les voir le weekend de Pâques. Je pense que j'ai une run de lait à faire ha ha ha

Ce sont des gens que j'ai rencontré via mon forum anglais. Elle parle francais mais son mari est anglais. Ils demeurent à Gatineau. Elle est allée une fois au parc et elle a été sous le choc. Yoshi s'est fait sauté dessus par un gros chien.... elle n'est plus retournée (du moins aux dernières nouvelles).

wow ! Mooky est superbe, ces chiens sont à croquer. Ça fait longtemps que j'en ai pas vu un autre que le mien et quand j'en vois un je suis vraiment excitée ! amouramouramour

Invité
Saint mom a écrit:
c'est eux j'en suis certaine. Je dois aller les voir le weekend de Pâques. Je pense que j'ai une run de lait à faire ha ha ha

Ce sont des gens que j'ai rencontré via mon forum anglais. Elle parle francais mais son mari est anglais. Ils demeurent à Gatineau. Elle est allée une fois au parc et elle a été sous le choc. Yoshi s'est fait sauté dessus par un gros chien.... elle n'est plus retournée (du moins aux dernières nouvelles).

En effet, je ne les ai pas revus. Je ne pense pas que ce soit un endroit idéal pour un si petit bébé...

Bella a écrit:
wow ! Mooky est superbe, ces chiens sont à croquer. Ça fait longtemps que j'en ai pas vu un autre que le mien et quand j'en vois un je suis vraiment excitée ! amouramouramour

Le tien est super aussi sourire

Invité
Bella a écrit:
Merci ! est-ce que tu l'as encore ton Mooky ?

Non, Mooky est décédé il y a presque 3 ans maintenant. Snif Et Snowy était décédée 2 mois avant lui SnifSnif

Invité
Bella a écrit:
oh ! ils sont mort de quoi et à quel âge ? Snif

Ils sont morts tous les deux à 8 ans. Les reins de Mooky ne fonctionnaient plus qu'à 25% et il s'empoisonnait à petits feux... j'ai donc dû prendre une décision Snif

Snowy elle, c'est son foie qui l'a lâchée Snif

C'est pour ça que je n'ai plus racheté d'american eskimos après. J'ai trouvé leur santé trop fragile et ça m'a fait peur... on a trop de peine quand on les perd et 8 ans, c'est trop jeune Snif

Ayoye je comprends c'est vraiment jeune surtout qu'ils disent que leur espérance de vie est longue jusqu'à 15 ans environ. Quel était leur grosseur où les as-tu pris ? Triste

Invité
Bella a écrit:
Ayoye je comprends c'est vraiment jeune surtout qu'ils disent que leur espérance de vie est longue jusqu'à 15 ans environ. Quel était leur grosseur où les as-tu pris ? Triste

Mooky venait d'une animalerie... je sais, on ne devrait pas acheter en animalerie. Je le sais maintenant, mais il y a 12 ans, je ne savais pas, et en plus, à Val d'Or, il n'y a pas d'éleveurs.

Snowy venait de Chicago. Je ne sais pas si elle venait d'une animalerie ou d'un éleveur, je l'ai rescapé d'une femme en dépression qui s'est mise à la battre quand elle avait 5 ans.

Pauvre Snowy se faire battre ! j'en reviens pas que les gens sont cruels envers les animaux. SnifTriste Ils ont sûrement été heureux avec toi! bravo

J'espère que mon chien vivra plus vieux. Est-ce que tes deux chiens faisaient de l'embonpoint? ça m'inquiète ce que tu viens de m'apprendre sur leur durée de vie . snif2

Invité
Bella a écrit:
Pauvre Snowy se faire battre ! j'en reviens pas que les gens sont cruels envers les animaux. SnifTriste Ils ont sûrement été heureux avec toi! bravo

J'espère que mon chien vivra plus vieux. Est-ce que tes deux chiens faisaient de l'embonpoint? ça m'inquiète ce que tu viens de m'apprendre sur leur durée de vie . snif2

Tu sais, l'ancienne "maman" de Snowy en prenait grand soin avant d'avoir son bébé. Malheureusement, elle a fait une dépression après l'accouchement et n'en est jamais revenue Snif C'est à la suite de cette dépression qu'elle s'est mise à battre Snowy Snif Je me souviens qu'avant, elle lui faisait des gâteau pour son anniversaire et tout. Un jour, son mari m'a appelée en pleurant me disant qu'il devait se débarrasser de Snowy. Je lui ai offert de l'héberger chez moi pour une période indéterminée... des fois que sa femme aurait guérie... mais finalement, je l'ai eu jusqu'à sa mort.

Snowy ne faisait pas d'embonpoint, mais elle faisait de l'épilepsie et de l'incontinence hormonale.

pauvre bébé c'est pas drôle d'avoir des animaux malades comme ça ! Quand a t-elle commencé l'épilepsie, tu as du la médicamenté et lui faire un régime j'imagine ?

Invité
Bella a écrit:
pauvre bébé c'est pas drôle d'avoir des animaux malades comme ça ! Quand a t-elle commencé l'épilepsie, tu as du la médicamenté et lui faire un régime j'imagine ?

Elle prenait du phénobarbital pour son épilepsie et je ne me souviens plus quoi pour son incontinence.

elle a été bien traité à ce que je vois. JE te trouve bien chanceuse d'avoir tous ces chiens. En appartement, je ne pourrais jamais me permettre autant! gêné

Bella

Pour te donner espoir, le plus vieux eskie à date sur le forum d'eskies à 12 ans. J'en ai vu un à Chambly chez le vet il avait 15 ans et pétait le feu (à part les petits problèmes de dents car les anciens maitre n'en prenait pas tellement soins).

Invité
Saint mom a écrit:
La piqure va nous pogner encore. Ce qu'on appelle les MES (multiple eskie syndrome), ne semble pas se soigner chez nous Crampé

Tiens .. moi j'ai le MAS!! hehehe (multiple Airedales Syndrome)

Invité
Bella a écrit:
elle a été bien traité à ce que je vois. JE te trouve bien chanceuse d'avoir tous ces chiens. En appartement, je ne pourrais jamais me permettre autant! gêné

C'est certain.

Ce qui est bien, c'est qu'ils ont tous des personnalités différentes.

Invité
Bella a écrit:
comment est Cody, je le trouve très très beau ce chien ?

Cody est un très bon chien, mais il a un défaut: comme plusieurs shelties, il est peureux et ça m'occasionne parfois des inconvénients. Le parc par exemple est un vrai cauchemar pour moi parce que comme Cody a peur, dès qu'un autre chien vient le sentir de trop proche ou l'accroche, il sort les dents et souvent mord fâché2 Il passe pour un chien agressif mais c'est de la peur. Pourtant, je l'ai amené en classe d'obéissance dès l'âge de 4 mois... je le traînais partout à 2 mois, mais ça lui est resté. Il a peur de se faire faire mal.

En dehord de ça, il est super. Il m'a remporté une première place en obéissance l'année dernière au OVGRC et en agilité, il va être super! sourire

Il est colleux et très jaloux clin d'oeil Et il faut que je surveille mon mari qui veut me le voler constamment clin d'oeil

Invité
Bella a écrit:
Merci Saint Mom je commençais à angoisser moi là. gêné

Ça dépend d'où vient ton chien j'imagine... la provenance des miens n'était pas une référence... mais si tu as eu un bon éleveur, tu ne devrais pas avoir de problème.

Malheureusement, j'ai acheté mon Tahook dans une animalerie Petland. Je ne connaissais pas l'existence des usines à chiots et tout le tralala. Mais pour le moment il est pétant de santé, il n'a que 10 mois. Yes

je ne savais pas que la race de Cody avait des caractéristique de peureux. C'est triste, ils sont si beaux ! mais je sais qu'ils ont de belles qualités ! wow !il a gagné la première place ! Bravo ! bravoYes :76:

Invité
Bella a écrit:
Malheureusement, j'ai acheté mon Tahook dans une animalerie Petland. Je ne connaissais pas l'existence des usines à chiots et tout le tralala. Mais pour le moment il est pétant de santé, il n'a que 10 mois. Yes

Prend bien soin de lui, nourris-le avec la meilleure qualité (moi, depuis ces évènement, j'ai mis tous mes chiens sur BARF) et fais des prises de sang à l'occasion pour t'assurer que ses organes fonctionnent bien. Vaut mieux prévenir que guérir clin d'oeil

Invité
Bella a écrit:
je ne savais pas que la race de Cody avait des caractéristique de peureux. C'est triste, ils sont si beaux ! mais je sais qu'ils ont de belles qualités ! wow !il a gagné la première place ! Bravo ! bravoYes :76:

Oui, j'étais très fière sourire J'oubliais, il a aussi remporté le titre de meilleur sheltie à la compétition d'obéissance à Lakeshore l'année passée. J'étais très fière parce que c'était mon éleveur qui donnait le trophée bravo

Invité

Voici une belle photo de lui:

et une en action:

Wow ! il a vraiment fière allure ! ils sont tellement élégants ! c'est petits yeux de futés me font craquer. razz

je le nourris avec du science diet et le vet m'a dit que c'était excellent alors je lui fais confiance,mais est-ce bon ?

Invité
Bella a écrit:
Wow ! il a vraiment fière allure ! ils sont tellement élégants ! c'est petits yeux de futés me font craquer. razz

Merci Content

Je l'aime beaucoup mon petit coquin clin d'oeil

Invité
Bella a écrit:
je le nourris avec du science diet et le vet m'a dit que c'était excellent alors je lui fais confiance,mais est-ce bon ?

Je ne veux pas partir de guerre ici alors je te répondrai en privé. J'ai eu de mauvaises expériences sur un autre forum en parlant alimentation...

Coco De Caprio a écrit:
Bella a écrit:

Il est colleux et très jaloux clin d'oeil Et il faut que je surveille mon mari qui veut me le voler constamment clin d'oeil

Faudrait pas que mon mari le voit ton shetland... tu vas le perdre. Câlins

Invité
Saint mom a écrit:
Coco De Caprio a écrit:
Bella a écrit:

Faudrait pas que mon mari le voit ton shetland... tu vas le perdre. Câlins

hi..hi.. ben dans ce cas là, si jamais je vous vois en compet en agilité, je vais l'attaché bien serré à ma ceinture! Crampé

WOW je tripe berger ton shetland est vraiment beau mais c`est la plupart des bergers qui sont méfiant et peureux.

Invité
myriametchanel a écrit:
WOW je tripe berger ton shetland est vraiment beau mais c`est la plupart des bergers qui sont méfiant et peureux.

Ben je dirais que les bergers sont méfiants en général... mais chez le sheltie, c'est vraiment de la peur. J'ai parlé à plusieurs personnes qui en ont eu et elles disent toutes la même chose: ce sont des chiens exceptionnellement peureux malheureusement. Une dame a perdu le sien dans le coin il y a qq mois. Il s'était sauvé dans le bois. Bien des gens l'ont vu, mais chaque fois que qq'un voulait l'approcher pour le ramener chez lui, il se sauvait encore plus loin Snif

• Créer...