Invité Posté(e) le 10 mars 2005 Je suis découragé, je ne dors pas depuis 3 nuit ,les problèmes de comportement de Bungee sont revenus . Bungee devient anxieux,stressé dès qu'il commence à faire noir. Rien ne peut le calmer, il deviens agité, courre dans la maison, il ne dort pas, fait les cents pas, il jappe après moi. Son agitation arrive après qu'il est mangé, avec ça il a besoin de boire continuellement, Ses problèmes de santé sont réapparut :diahré. Nous avions règlé ses problèmes de santé :il prenait du Flagyl,et depuis la semaine passé il mange du Royale Canin pour Berger Allemand ceci avait règlé son problèmes de diahré, mais là tout est revenu. J'ai consulté James O'Heare qui me suggère fortement le clomicalm ou pro-quiet, 5htp pour calmer Bungee.. Mon vétérinaire ne veut rien savoir et ne semble pas approuvé nos méthodes d'éducations. Avez vous des solutions pour l'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Tu devrais faire des exercices de désensibilisation. Mon amie qui est dans BARK a présentement un huskie en foyer et elle a d'énormes problèmes d'anxiété. C'est elle qui m'a parlé de ça... Tu essaie de voir ce qui déclenche l'anxiété chez Bungee... Tu as parlé du noir. Donc, vers 7h00 le soir (ou quand il va faire noir dehors), ferme toutes les lumières mais continue de faire ce que tu faisais sans donner d'attention à Bungee même si il s'énerve. Pour la première journée, laisse les lumières fermées 2 min, la 2e, 5 min, etc... Pour la huskie de mon amie, c'est le fait qu'elle se brosse les dents qui déclenche l'anxiété chez son chien (elle fait le lien entre le brossage de dents et le départ pour le travail de mon amie). Alors, mon amie se brosse les dents 10 fois par jour pour lui montrer que brosser les dent n'égale pas départ immédiat. J'espère que ça pourra t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Bouli, quand j'avais lu ton post sur l'autre forum cela m'avait fait pensé a un chien que j'ai deja eu, il avait peur des éclairs, ensuite il a associés eclairs a tonnerre, l'hiver il avait associé dans sa tete flasher des charrues a éclair et naturellement il les a associes aux bruits des charrues, il devenait completement incontrolable, se promenait de haut en bas, montait sur le lit, grattait apres les portes , jappait , pleurait letc....l'enfer , il devenait complement fou cela pouvait duree toute une nuit et meme au dela . Lors de ton premier post il avait neigé, c'est pour cela que cela m'avait frappé, je l'avait même dit a Jaelle, et la il a encore neigé, peut etre que ce n'est qu'un coincidence, mais cela ressemble tellement a ce que j'ai vécu avec ce chien......pour en venir a bout l'hivers, je le médicamentait des le début de la neige. Dans le temps je ne savait pas qu'on pouvait desensibiliser un chien, maintenant c'est sur que je ferait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2005 Merci pour la piste Nico. J'ai vais téléphoner au vétérinaire de Tessa pour la médicamentation, et je vais parler à Andréanne pour la désensibilitation. Je sais que la désensibilitation peut donner de bon résultat mais ça peut aussi donner des résultats néfastes chez certains chiens, je ne voudrais pas amplifier les problèmes. Il est tellement adorable le jour, et deviens un démon le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 11 mars 2005 Ton vet ne veux pas médicamenter Bungee ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2005 Mon vét semble penser que les problèmes de Bungee sont dû à son âge, et que le temps et un dressage traditionnel devrais le calmer . Bien sûr si cela ne fonctionne pas là il pourrais le médicamenter.Je le croyais pro - renforcement positif mais il semble qu'il appuie les méthodes traditionnelles. Je reconnais très bien les signes d'anxiété,et de stress chez Bungee .J'ai fait des recherches ,j'ai communiqué avec des personnes reconnus dans le domaine canin mais mon vétérinaire est de la vieille école et ne semble pas très au courant des techniques que nous utilisons, et des bienfaits de certains médicaments sur le comportement du chien. Mon vét est extraordinaire pour guérir les maladies physiques mais pour le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 11 mars 2005 Ha, oui c'est vrai c'est un chiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 11 mars 2005 Citation :un dressage traditionnel devrais le calmer J'irais chercher une deuxième opinion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 mars 2005 Bouli as tu rejoins la clinique veterinaire ou Dixie a ses soins ??? j y suis aller justement aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2005 Oui Tessa ,j'ai rendez-vous Jeudi soir. Est ce qu'il y a un endroit plus retiré , loin des autres animaux quand nous sommes à l'intérieur de la clinique. Je ne peut pas mettre Bungee en contact avec les autres animaux, il réagit beaucoup trop pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 13 mars 2005 Tu as juste a les avertir et ils vont faire ce qu il faut . La salle est grande et en majorité les rendez vous sont pris vraiment selon l heure . Donc l attente tres courte. Au debut avec Dixie j attendait dans la salle d examen. Mais la comme ils ont un nouveau local je sais pas comment ils fonctionnent vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 14 mars 2005 Bonne chance avec Bungee et donne-nous des nouvelles. Je n,ai jamais entendu parlé d'un chien qui avait peur dans le noir pauvre lui et pauvre vous. J'espère que leproblème va se régler rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2005 Bungee reviens de loin, nous ne savons pas se qu'il a vraiment vécu. La peur du noir peut venir du fait qu'il était toujours seul, il a peut-être vécu un évènement traumatique qu'il associe à la noirceur. Bungee est encore un bébé, alors la rééducation est encore possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 14 mars 2005 ça c'est certain, j'ai confiance qu'il va mieux se sentir avec sa nouvelle famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2005 il a déja faits de beaux progrès. il accepte maintenant que je le flatte.Il semble plus heureux. Il est super bon au contact visuel. Il reste calmement à la maison pendant que je travaille. C'est un petit mais quelquefois il se transforme en petit diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 14 mars 2005 quel âge a t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2005 Bungee a environ 9 mois. Il est arrivé à la Spca le 23/12 il avait environ 6 mois. je suis allé chez le vétérinaire de Tessa,mercredi soir, et vu l'état de Bungee elle m'a conseillé de consulté Docteur Diane Franck, à la faculté de médecine vétérinaire à st-Hyacinthe. J'ai téléphoné pour prendre rendez-vous, j'étais bien découragé d'apprendre que la visite coûte $175 pour 1 heure. C'étais impossible pour moi de faire soigner Bungee. Aujourd'hui je sorti de ma période creuse et je suis très heureuse de vous apprendre que Bungee iras consulté Dr. Franck Après un téléphone à la Spca , le directeur de la Spca a accepté de se charger des frais pour Bungee. Pour les autres visites et les médicaments, nous allons faire des levés de fonds, et activités spéciale à la Spca. Je suis tellement soulagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 18 mars 2005 Super! excellente nouvelle! Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 mars 2005 WOWWWWWWWWWWWWWWWW Bouli QUELLE BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!! Je suis super contente !!! Faut jamais lacher quand il ya la moindre lumiere au bout !!!!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 19 mars 2005 wowwwww, super ca, bouli!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 19 mars 2005 youppi Bouli ! c'est vraiment super d'entendre ça ! :13: mais c'est ben cher pour soigner son animal ...imaginez ceux qui ne trouve pas l'argent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Je reviens de ma visite avec Docteur Diane Frank, elle est d'une douceur et d'une gentillesse. Bungee lui a montré se qu'il est capable de faire quand il est en état de panique. Elle est rester très surpris de voir que l'évaluation que nous en avions faites sur le questionnaire était fidèle au comportement de Bungee en consultation. Bungee est maintenant médicamenté, il prends du clomicalm, si le médicament n,est pas assez fort, il va prendre du prosac. Maintenant, nous allons pouvoir travaillé son comportement et avoir des résultats concluant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Bravo à toi pour ton beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 18 avril 2005 du prosac c'est pour quels genres de troubles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Le prosac c'est un anti-dépresseur /anti-anxioliques un médicament pour usage humains, pour les chiens il est employé pour le traitement des névroses, de l'anxiété extreme.Bungee souffre de névrose obséssionnel, il a constament l'impression qu'il va être attaqué et il doit donc attaqué pour survivre. Il fonctionne sur un mode d'urgence, il est continuellement en état de panique. Son niveau de stress ne descend jamais.Il est incapable de savoir si il est en danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Je suis tellement contente que finalement, il sera sous médicamentation. On était pas à côté de la track, bungee fait de l'anxiété sévère comme je l'avais pensé, et son médicament est justement celui que je voulais qu'il prenne, du clomicalm, qui aide à la création de sérotonine. Elle a dit que la méthode de dressage utilisée sur Bungee (The Third Way), était une très bonne méthode (bonyennne, enfin quelqu'un qui connaît ça). Alors, on donne un ptit "break" à Bungee ce soir et on va pouvoir l'entraîner efficacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 Oui, je l'ai mis au repos ce soir, il en a grandement besoin. Ouf, que d'émotions il a vécu. Pour ne pas mélanger personne le diagnostique de Bungee: Anxiété extrème/névrose de type osbéssion. Le traitement est le même pour les 2 maladies, qui se ressemblent beaucoup pour les symptômes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 Citation :Pour ne pas mélanger personne le diagnostique de Bungee: Anxiété extrème/névrose de type osbéssion. Oups, en tout cas j'étais pas dans les patates pour l'anxiété. Il a tous les symptômes de ça, hypervigilence, réactivité, manque de sommeil, etc. J'ai bien hâte de voir comment ce traitement aura d'effets sur ses problèmes de digestion (il fait des diharée à rien). Notre problème, c'est qu'il serait idéal de l'entraîner avec la bouffe mais il est malade à chaque fois qu'on lui donne quelque chose. Rumi, est-ce que lui donner du yaourt (en capsule ou quelque autre forme que ce soit) pourrait être la solution ? Je sais que c'est bon pour la flore intestinale, j'en donne à mes chiens et ils digèrent n'importe quoi. On pourrait lui confectionneer des biscuits au yaourt nature ? Voici une description du médicament que Bungee prend (pris sur le site de Novartis, fabricant de ce médicament) : Citation :Le principe actif de CLOMICALM est le chlorhydrate de clomipramine. Les ingrédients actifs in vivo sont la clomipramine et son métabolite actif, la déméthylclomipramine. La clomipramine et la déméthylclomipramine contribuent toutes deux au large spectre d'action de CLOMICALM en bloquant le recaptage de la noradrénaline et de la sérotonine (5-HT) aux terminaisons nerveuses. CLOMICALM possède donc à la fois les propriétés d'un antidépresseur tricyclique et d'un inhibiteur du recaptage de la sérotonine. Le but de ce médicament est d'empêcher que la sérotonine se fasse "capturer" ou inhiber (donc, plus de sérotonine dans l'organisme). La sérotonine module l'agressivité, le sommeil, l'anxiété, etc. Voici la description de la sérotonine (sur l'EncycloBio) : Citation :La sérotonine est un neurotransmetteur qui intervient probablement dans la régulation du sommeil, de l’appétit et de l’humeur : les personnes déprimées ou anxieuses ont souvent un déficit de sérotonine. Elle joue de multiples autres rôles : par exemple, elle participe à la régulation de la température du corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 Merci pour les définitions. Pour le yaourt, ce n'est pas une mauvaise idée.Il ne reste qu'à trouver une recette avec très peu d'ingrédient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 On pourrait peut-être lui faire des "galettes" de yaourt nature ? Y-a-t'il des cuisinières en herbe qui auraient des idées ? Mon père est cuisinier, je vais l'appeler demain pour voir s'il aurait des idées. En attendant, il faudrait peut-être faire un test pour voir si ça le rend malade. Eh sont compliqués les intestins du tit Bungee ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 avril 2005 Tout lire ca me rappel des souvenirs ..... mais a plus petite echelle. Bungee a les meme symptome que Dixie avait mais en plus important. J ai tres confiance que ca vas reussir :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 19 avril 2005 Bungee est très chanceus de vous avoir ... sans vous je n'ose même pas imaginer ce qu'il serait devenu. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce beau Bungee. Et j'espère que ce beua chien pourra enfin respirer calmement et qu'il sera plus calme et détendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 Merci à tout le monde pour vos beaux commentaires. Bngee a pasé sa première nuit sans panique, il a dormi tout sa nuit et je l'ai réveillé ce matin pour le mettre dehors. Au début de sa nuit il ronflait. vous ne pouvait vous imaginer à quel point Je suis heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 avril 2005 Bouli , tu vas voir que en 1 semaine des gros changements vont s operer :43: Si deja cela fait effet , ca vas etre que bénifique :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 19 avril 2005 C'est une belle histoire....qui s'en va vers de bons résultats....c'est beau de voir des gens se mobiliser pour venir en aide à Bungee....bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 avril 2005 Je suis très contente de lire ça! Le yogourt est une bonne idée pour refaire la flore intestinale. Évite les céréales et le foie. Mais la réduction du stress devrait aider énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2005 Bungee fait de petits progrès à l'extérieur de la maison, il réussi des assis et des contact visuel. Nous avons trouver un renforcateur :le fromage Ses selles sont mieux depuis qu'il prends s'est médicaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2005 Lundi soir, je suis allée voir Bungee et il a eu une super séance d'entraînement. Nous avons décidé d'utiliser le clicker et ça marche no 1 avec lui. Au début, il était super énervé, Bouli m'a dit que c'était son calme habituellement. On a commencé par des jeux du "nom" en l'appelant chacune à notre tour. Puis, son contact visuel en renforçant chaque contact, à toutes les 1 ou 2 secondes (le clicker y allait par là). Je lui ai mis sa laisse dans la maison. Surprise, il est redevenu super stressé. Il fait l'association à la laisse et est devenu vigilent. Cela n'a pas été trop long de ramener son attention (vive le fromage). On a travaillé dans le salon, puis dans la cuisine. J'ai ouvert la porte patio (on était en dedans), puis, on est allé dehors sur la galerie. J'ai également fasconné les couche et le "jeu du chien mort", soit couché sur le côté. Super contente des progrès ! Bravo Bungee ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 21 avril 2005 J ai tres tres confiance que il vas progresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 21 avril 2005 wow ! ça va vite avec lui. Il prend vraiment confiance. Je suis super heureuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 avril 2005 Super beau de lire ça, continuez les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites