Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Grrrrr... La SPCA!!!

Messages recommandés

Citation :
Le jeudi 10 mars 2005

SPCA de l'Outaouais

Seule à desservir Gatineau pour 5 ans

Patrick Duquette

Le Droit

Le nouveau fournisseur de contrôle animalier de Gatineau a envoyé plus de 3000 chats et chiens errants à la chambre à gaz, l'an dernier, soit entre « 60 et 70 % » des 5200 bêtes recueillies sur son territoire.

La municipalité a annoncé hier que la SCPA de l'Outaouais desservira seule la municipalité pour les cinq prochaines années. Dans Hull et Aylmer, elle remplacera la SCPA de l'Ouest du Québec qui existe depuis 26 ans.

La décision de la municipalité a soulevé la colère et l'indignation de nombreux citoyens qui auraient préféré que la situation demeure telle qu'elle est présentement, avec les deux SPCA qui se partagent le travail.
Les deux SCPA ont des approches très différentes, celle de Gatineau adoptant une approche plus affaire, celle d'Aylmer investissant massivement dans les soins vétérinaires.

À la SCPA de l'Ouest du Québec, à Aylmer, on a euthanasié seulement 10 % des bêtes errantes en 2004, soit 300 chats et chiens sur un total de 3200 animaux.

Hier, le directeur de la SCPA de l'Ouest du Québec a accusé la ville d'avoir opté pour le fournisseur de service animalier le moins cher possible, sans tenir compte du traitement qui sera réservé aux animaux errants.


Une chambre à gaz!!! :16: :16: :16: Non mais, dans quel monde vivons-nous??? grrr2

C'est tellement choquant!! La ville préfère la plus pourie des deux SPCA... moins cher que ça va coûter!!! fou

Désolé Roxy, mais je ne suis vraiment pas une fan de la SPCA de Gatineau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne m'étonne pas. Beaucoup d'anglophones habite Aylmer et les canadiens anglais ont meilleure réputation que nous pour les soins des animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein celle-l'a Isabelle!!!

Mais la SPCA d'Aylmer (de l'Ouest du Québec) a aussi une chambre à gaz. Mon amie qui est dans BARK s'est fait bannir de cette SPCA parce qu'elle a volé un chiot qui était supposé aller faire un tour dans la chambre à gaz parce qu'il n'y avait plus de place à la SPCA. Ça fait maintenant 4 ans que Maya est la fidèle compagne de mon amie! Content Et Maya est le chien le plus doux que j'ai jamais rencontré... et elle est certifiée chien de thérapie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chambre à gaz QUOI

grrr1grrr2 :16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain qui habite Ottawa fait aussi affaire avec BARK , il a adopter 1 chiens de la et qq fois en prend en famille d acceuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska, la chambre à gaz c'est moins violent que d'autres méthodes. Qu'est ce que c'est BARK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Manouska, la chambre à gaz c'est moins violent que d'autres méthodes.


Mais c'est franchement pire qu'une piqure pour euthanasier le chien...! Pour euthanasier un chien par injection, il faut la présence d'un vet... $$$ Tandis qu'il n'en faut pas pour la chambre à gaz! surpris

Citation :
Qu'est ce que c'est BARK ?


Bytown Association for Rescued Kanines: http://home.ican.net/~933435/
Aucun chien n'est euthanasié et les chiens sont gardés dans des foyers d'accueil en attendant qu'ils leur trouvent une famille! Content J'ai déjà été foyer d'accueil pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...
Oui ça me frustre de lire ça, oui ça frustre de savoir que la ville son trop stupide pour garder les 2 spca...

La spca de gatineau euthanasie beaucoup parce qu'elle manque de place... Mozniki, tu as vu le peu de cage qu'ils ont en attendant la construction du nouveau refuge? Il ont 150 cages pour l'instant c'est pas beaucoup considérant qu'ils couvrent tout l'outaouais... Et ils ne peuvent pas mettre 2 chiens par cage, les cages sont trop petites... Ils sont souvent obligés de mettre des chiens dans des cages trop petites pour eux... snif2 Leur local est petit compte tenu du territoire qu'ils couvrent. En plus, ils ont pas de vet... Même si ils devraient, ils en ont pas les moyens... Le plus possible, ils essayent d'euthanasier seulement les chiens trop malades ou aggressifs... mais c'est impossible avec la place qu'ils ont...
La construction d'un nouveau refuge est prévue pour le printemps, 2 fois plus gros et esperons qu'ils vont engagés un vet! Et commencer a faire stériliser et vacciner les chiens errants...
Voila, c'est ce que je peux veux dire sur la spca de gatineau... Je connais pas celle de aylmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que les spcas aient les moyens d'euthanasier par injections individuelles. Le vrai problème n'est pas les spas mais les mauvais propriétaires. En fait l'existence de spa est pernicieux car beaucoup de gens vont y laisser leurs animaux pour avoir la conscience tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick
La SPA de Québec euthanasiait pas injection... mais maintenant le contrat de la ville à été passé à quelqu'un d'autre (CAD) et la SPA n'a plus que deux petites municipalités de Québec à desservir (ce qui veut dire en gros que la SPA va surement devoir fermer ses portes sous peu)..

Y'a rien de drôle à voir mourir des centaines d'animaux par jour que ca soit au gaz ou à l'injection.. ca écoeure ceux qui le font et ceux qui cotoient ces animaux là... Mais quand il y a pas de place, il y a pas de place et malheureusement il y a plus d'abandons que d'adoptions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Spca de Montréal euthanasie par injections.
Il ne faut pas mettre tous les torts sur les Spca, sur le nombres d'euthanasie mentionnés plus haut le plus grand pourcentage sont des animaux euthanasier à la demande de leurs propriétaires, le reste sont des animaux malades ou trop vieux pour adoptions.
À la Spca de Montréal quand un animal à la mention euthanasie nous avons (programme famille d'acceuil) 24 heures à 48 heures pour trouver une autre solution. Notre plus grand défi le nombres restreints de familles disponibles.
Il faut comprendre qu'un animal atteint de la toux de chenil peut a lui seul contaminé la majorité des animaux en adoptions. Nous manquons de places et d'argent pour arriver à soigner et à garder tous ses animaux abandonner.
Si vous connaissiez les raisons ridicules que les gens nous donne pour abandonnés les animaux :je cites : Il a 4 mois il n'est pas propre, mes autres chiens sont propres. Cet dame avait 2 autres chiens agés de 6 et 9 ans.
Elle a signé pour l'euthanasie .
Qui est vraiment responsables de l'euthanasie de ses animaux?
Les propriétaires irresponsables et incompétents, qui viennent se déchargé à la Spca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick

Je dis exactement comme toi Bouli, pour l'avoir vécu .... Ils sont tellement enrageants avec leurs raisons stupides... EvilEvil

Je ne pense pas que les Spa soient responsables de l'irresponsabilité des humains..

Les SPA ne sont pas financées par les gouvernements, elles espèrent des contrats avec les villes et les municipalités, si ces contrats se signent ailleurs et à rabais la SPA ne peut rien faire du tout TristeTriste

Donc, si on additionne des municipalités qui ferment les yeux et veulent payer le moins cher possible avec des humains dépourvus de conscience, ca donne des refuges pleins à craquer qui ont de la difficulté à survivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anick a écrit:
Je dis exactement comme toi Bouli, pour l'avoir vécu .... Ils sont tellement enrageants avec leurs raisons stupides... EvilEvil


Idem... J'en ai entendu des vraiment stupides... Chum, croisé saint-bernard et rottweiler de 9 mois -> Trop gros! , des chiots qui sont pas propres, des chiens parce qui sont pas éduqés, des déménagement, des divorces... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick

Il liche trop...(un labrador)
Elle pue de la gueule...
Trop de poils (un golden)..
Il jappe des fois...
Il miaule...
Il est très agressif (un chiot de 9 semaines)...
Elle bave.. (un boxer)..
Il tire trop (un bouvier bernois de 2 ans sans éducation)...
Il pète... franchement

Les chats :
Elle a trop de portées.. (pourquoi vous la faites pas opérée ? J'ai pas les moyens, elle a juste à se retenir doh ).
Il a pu sa face de bébé..
Est-ce que je peux l'échanger contre un des vôtres mais dégriffé ?
J'ai un nouveau chaton à la maison donc je veux plus de celui là...
Il n'a plus sa belle couleur d'avant (vrai de vrai)..
Il ne ronronne pas...
Il est pas assez affectueux..
Il est trop collant...

Je faisais ca à la semaine longue alors j'en ai entendu assez pour me remplir le cerveau EvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nul en effet. Ce qui me choque le plus c'est les raisons entourant un tout nouveau tout beau alors l'ancien animal doit faire de l'air fâché2 ...pas fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À tous celles qui jugent durement les Spca , avez vous pris le temps de vous impliquer et de vous informer.
J'aimerais souligner les efforts et l'excellent travail que font les employés et les bénévoles de la Spca . Nous travaillons dans des conditions difficilles, nous avons à prendre des décisions déchirantes, nous vivons des drames au quotidien .
Notre seule but en sauver le plus possible.
Aujourd'hui, j'aurais à vivre un deuxième départ d'employé, Annie quitte parce qu'elle ne peut plus assumer tout ses drames Triste
Annie travaillais avec son coeur, avec un amour aveugle, une passion débordante. Elle va me manquer :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si Bouli, j'ai beaucoup de sympathies pour tout ceux qui investissent de leur temps pour les spas. C'est pour cela que je disais plus haut que c'est bien plus les propriétaires à blamer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick

:13: :13: Je pense comme toi Bouli..

J'avais déjà écrit sur l'ancien forum à quel point c'est difficile et déchirant de travailler là et à quel point les employés (et bénévoles) peuvent avoir du coeur.

J'avais aussi dit que si parfois vous trouvez qu'un employé à l'air bête si vous vous présenter à la SPA, c'est pas à cause de vous en particulier, c'est à cause des centaines de morons qui lui passent devant le visage tous les jours pour dumper leurs animaux ou tenter d'en adopter avec de mauvaises raisons..

Tous les jours il y a des animaux qui souffrent, abandonnés, euthanasiés, maltraités etc.. dans une SPA et ce sont les employés qui vivent cette détresse quotidienne et qui essaient de traverser chaque journée en trouvant un peu de positif dans une bonne adoption ou même une euthanasie d'un animal très souffrant...

J'ai vu une technicienne finir par sauter un plomb à force de calculer le nombre d'euthanasies qu'elle avait du faire, elle pleurait tous les jours quand on fermait.. Ca m'arrachait le coeur de la voir comme ca et elle a fini par tomber malade Triste Après 7 ans de service et j'ose pas écrire combien d'euthanasies (individuelles) elle avait du faire.

Je pense qu'il faut le vivre pour le croire Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous appuie à 100%.... Je pense que ma frustration devrait se tourner contre la ville et notre mau%#@ de maire!!! Je ne comprend pas son but ''d'harmoniser''... doh ''If it's not broken, don't fix it''!!! Ça marchait bien avec les deux SPCA... alors pourquoi tout faire pour qu'il y en ait une qui ferme???

Je vous lève mon chapeau, à toutes celles qui travaillent dans les SPCA.. Je ne sais pas si j'aurais la force... J'essaie de m'inpliquer à ma façon: mes deux derniers chiens viennent de la SPCA et d'un refuge, et je donne de mon temps et de mon argent à BARK et aux SPCA de la région (marches annuelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une compilation des raisons d'abandon de chiens chez BARK:

Citation :
Please take a number


Press 1 if you think we are veterinarians and want free medical advice

Press 2 if you know we are a rescue organization but want to save money and have us give you free, untrained medical advice anyway

Press 3 if you make $200,000 a year but still want us to pay to spay the "stray" in your yard

Press 4 if you have a 10 year old dog and your 15 year old son has suddenly become allergic and you need to find the dog a new home right away

Press 5 if you have 3 dogs, had a baby and want to get rid of your dogs because you are the only person in the world to have a baby and dogs at the same time

Press 6 if your dog is sick and needs a vet but you need the money for your vacation

Press 7 if you just got a brand new puppy and your old dog is having problems adjusting so you want to get rid of the old one right away

Press 8 if your little puppy has grown up and is no longer small and cute and you want to trade him for a new model

Press 9 if you are elderly and want to adopt a cute puppy who is not active and is going to outlive you

Press 10 if your relative has died and you don't want to care for their elderly pet because it doesn't fit your lifestyle

Press 11 if you are moving today and need to place your 150lb eight year old dog

Press 12 if you want an unpaid volunteer to come to your home today and pick up the dog you no longer want

Press 13 if you have been feeding and caring for a "stray" for the last 3 years, are moving and suddenly determine it's not your dog

Press 14 if you are calling at 6am to make sure you wake us up before we go to work so you can drop a dog off on your way to work

Press 15 if you are going to get angry because we are not going to take the dog you have had for 15 years because it is not our responsibility

Press 16 if you are going to threaten to take your ten year old dog to be euthanized because we won't take it

Press 17 if you are going to get angry because the volunteers had the audacity to go on vacation and leave the phone work to a trusted volunteer who is not authorized to take your personal pet

Press 18 if you want one of the perfectly trained housebroken, kid friendly purebred tiny dogs that we have in abundance

Press 19 if you want us to take your dog that has a slight aggression problem, ie has only bitten a few people and killed your neighbor's cats.

Press 20 if you want us to use space that would go to a stray to board your personal dog while you are on vacation, free of charge, of course.

Press 21 if you are lying to make one of our younger volunteers feel bad and take your personal pet off your hands

Press 22 if your two year old male dog is marking all over your house but you just haven't gotten around to having him neutered

Press 23 if you previously had an outdoor dog and are calling because she is pregnant

Press 24 if you have done "everything" to housebreak your dog and have had no success but you don't want to crate the dog because it is cruel

Press 25 if you left your work only phone number and are angry because our volunteers who also work were unable to call you back

Press 26 if you need a puppy immediately and cannot wait because today is your daughter's birthday and you forget when she was born

Press 27 if your new love doesn't like your dog and you are too stupid to get rid of the new friend (who will dump you in the next month anyway) instead of the dog

Press 28 if you went thru all these "presses" and didn't hear enough. This press will connect you to the sounds of tears being shed by one of our volunteers who is holding a discarded old dog, dying of grief because he misses his family.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le personnel est vraiment extraordinaire pour les animaux et une chance que vous êtes là pour eux. Je sais que je n'aurais pas la force pour le faire. Peut-être un jour ? on ne sait jamais. Mais je vois des émissions parfois sur les chiens maltraités et ça me met trop à l'envers et je vois le visage des gens qui travaillent pour eux, ils sont fatigués et les yeux rouges d'avoir trop pleuré. Il faut être très fort pour faire tout ça et je ne doute pas du tout de l'amour qu'ils ont pour les animaux et qu'ils feront tout pour les sauver de l,euthanasie.

Je trouve ridicule les raisons pour lesquelles les gens apportent leur animal à la SPCA, ils n'ont même pas honte d'eux. C,est vraiment stupide de leur part. Moi qui croyait mes parents inconscients avec les animaux parce qu'ils rapportaient nos chiens quand on déménageait et qu'on ne pouvaint garder l'animal (je me disais ils pourraient au moins trouver un appart où on a le droit d'un chien, cmest pas si dure). Mais là les raisons que le monde donne dépasse tout ce que j,ai pu imaginer.

J'aurais le goût de leur dire ma façon de penser à ses épais là. fâché2

C,est pas des objets, ils ont des émotions ces pauvres bébés là. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mozniki, peux-tu me dire, sais tu quand ça va prendre effet les 2 spca ensemble?? Est-ce qu'ils attendent le nouveau refuge de celle de gatineau ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...