Invité Posté(e) le 11 mars 2005 J'ai un problème qui revient régulièrement chez mon Berger Allemand. Elle fait des genres de plaies... enfin, c'est rond, il n'y a plus de poils, c'est comme visqueux et ça lui pique énormément. Lorsque je trouve un tel "bobo", je rase autour, je désinfecte, j'applique de l'hibitane, je la bourre d'omégas 3, et je tente de l'empêcher de se gratter jusqu'à ce que ça guérisse. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment éviter que ça revienne constamment ? Il faut que je vous dise que Katja est excessivement nerveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2005 J'ai souvent entendu sur des listes les "hots spots". Je crois que c'est ce que ton berger allemand a. Citation :Treatment Two approaches are neccessary for dealing with hot spots: treat the sore and remove the underlying cause to prevent recurrences. Veterinary dermatologist Lowell Ackerman recommends the following treatment in his book Skin and Haircoat Problems in Dogs: trim the hair around the sore to prevent further spread of the infection and expose the edges of the lesion; wash the area in a mild water-based astringent or antiseptic; be prepared to use antibiotics or cortisone if the washing does not give results. Ackerman recommends against the use of ointments or creams because they can seal in the infection and hinder recovery. In severe cases, a veterinarian may suggest the use of an Elizabethan collar to prevent mutilation and give the spot a chance to heal. je peux le traduire si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2005 Merci Donc, sauf pour l'hibitane, je semble faire exactement ce qu'il faut. Je voudrais bien savoir comment éviter que ça se reproduise toutefois. Des bains plus fréquents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 11 mars 2005 Elle ne ferait pas une réaction à un aliment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2005 gin a écrit:Elle ne ferait pas une réaction à un aliment ? Ben, si c'était le cas, est-ce qu'elle n'en aurait pas en permanence? Il me semble que lorsque tu es allergique à qqchose, tu réagis chaque fois que tu es en contact, non? Sa diète est assez simple, elle est sur BARF. Personnellement, je me demande plutôt si le stress ne peut pas être en cause? C'est un chien très très sensible et nerveux. Elle a eu une première année assez spéciale avant que nous l'adoption... toujours dans le garage, avec 10 minutes de jeux par jour et un entraînement orienté vers le Schutzhund... probablement beaucoup trop "hard" pour un chien aussi sensible. Elle avait à ce moment un comportement bizarre qu'elle ne fait pratiquement plus: elle s'assoyait sur sa queue et on aurait dit qu'elle essayait de se l'arracher... et on aurait dit qu'elle se masturbait sur sa queue:34: Excusez pour le terme, mais c'est vraiment à ça que ça ressemblait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 11 mars 2005 Même si elle est sur Barf elle peut être intolérante au poulet par exemple. Tu peux toujours essayer une semaine du boeuf, une semaine poulet, une semaine porc pour voir la différence mais c'est vrai que les maladies de peau et le stress sont très reliés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2005 gin a écrit:Même si elle est sur Barf elle peut être intolérante au poulet par exemple. Tu peux toujours essayer une semaine du boeuf, une semaine poulet, une semaine porc pour voir la différence mais c'est vrai que les maladies de peau et le stress sont très reliés. Ouin... une semaine, ce ne serait pas assez... le problème est récurrent, mais il ne réapparaît pas si vite tout de même Ça revient à peu près 3 fois par année. C'est pour ça que je doute que ce soit une allergie au poulet. Ça pourrait par contre être à un légume ou un fruit parce que mes mixtes ne sont jamais pareils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Ça semble être des hotspots, et çane m'étonnerais pas que ce soit à cause du stress. Je vais aller lire ce que mes livres de soins naturels disent et je te reviens là-dessus. Une chose est sûre, il faut que tu l'assèche toujours très bien après qu'elle soit allée dehors ou dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Comtesse mon berger allemand en a deja fait aussi, des hot spot. Le vétérinaire m'a donner un produit en spray(je n'est pas le nom sur moi). Maintenant si j'en vois un je met tous de suite le produit. Le veterinaire m'a dit que probablement elles apparaisent au niveau du cou a cause de l'humidité de son collier lorsqu'elle le mouille dehors. C'est souvent l'accumulation d'humiditer dans le poils qui provoque les hot spot. J'ai connu un autre berger allemand qui en avait souvent, sur le dos, dans le cou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2005 Merci. Je vais faire des recherches de mon côté aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites