gin1 0 Posté(e) le 11 mars 2005 Chez moi je suis la seule et unique à le faire dans la famille. Chez vous ça se passe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Évidament je suis quesiment la seule mais parfois mon père la promene ou mon frère ou ma soeur rarement ma mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Habituellement Josya et moi promenons Dixie ( les deux avec Dixie.... ) Moussi c est souvent moi Tina ne marche pas beaucoup car elle a mal au pattes de plus elle aime pas etre en laisse......... donc ont vas au parc pi la elle s amuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 12 mars 2005 On marche rarement les chiens ici. On le fait quand ça nous tente et c'est souvent en forêt ou boisés donc ils sont libres (pas de laisses). Donc quand on marche on est tous les 2 (le mari et moi). Les chiens courent et jouent au moins 2h par jour dehors. Mon terrain est assez grand pour les défouler bien en masse. Sans compter les accessoires d'agilité les fatiguent en masse. Mais marcher pour marcher (surtout qu'on reste sur un chemin rural passant vite) c'est pas intéressant. Il y a souvent des chiens lousses (et des gros) qui sortent des haies de cèdres ou courent en notre direction. Pas agréable et plus stressant de devoir avoir les yeux tout le tour de la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 C'est moi, seulement moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2005 Ici c'est rarement un seul. Les marches ont fait ça en famille: moi, mon chum et chacun un chien L'inconvénient c'est que juste l'idée d'aller marcher seule avec mes 2 terreurs me décourage... alors il faut une motion générale pour aller se promener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Je suis la seule qui promene Comtesse et Capi, mes parents n'oserait "jamais" promener mes monstres, et moi je n'oserais jamais l'ai laisser entre leur mains! Depuis qu'ont est en campagne mes parents promene Skip de temps en temps la journée, mon pere le sors sur le stationnement le matin, ma mere l'amene avec elle chercher le courrier sur le bord de la route.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 12 mars 2005 C'était notre activité de couple après la traite du soir avant que No6 arrive. Quelques fois c'est mon chum avec les filles,mais de ces temps-ci Grissol fait ça tout seule comme une grande jusqu'au retour des moufettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Quand j'avais Wally, c'était moi seule (sauf les quelques premières semaines que je sortais avec mon chum il me suivait mais la vache là gagné assez vite). J'ai bien hâte de voir avec Archie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 12 mars 2005 geicko a écrit:Ici c'est rarement un seul. Les marches ont fait ça en famille: moi, mon chum et chacun un chien L'inconvénient c'est que juste l'idée d'aller marcher seule avec mes 2 terreurs me décourage... alors il faut une motion générale pour aller se promener Pareil pour nous, mon chum deux et moi un... je ne peux même pas penser à partir avec les trois Maiden marche au pied mais avec beaucoup de fougue donc il tiraille tout le temps sur la laisse, Styx marche super bien en laisse et Iron on sait pas pourquoi braille perpetuellement lorsqu'il se promène Ca fait assez exotique de voir un chien de cette taille là pleurer comme un bébé durant toute la promenade Mais c'est moi qui promène Iron, il tire pas il se fait plutôt tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 ma chienne tire comme une folle quand elle voit quelqu`un elle leve sur les pattes arriver et wouf wouf wouf si il a un auto qui passe a coté de nous oups les deux sont sauté dans le fausais maudite folle comme si il avait vous bouffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 12 mars 2005 C'est moi! Juste quand il fait beau et que ça me tente ou que ma mere m'envoie "mener mener" avec mes chiens (on peut pas dire marcher ou promener devant eux, ils connaissent le mot!) :oops: L'hiver muffy suit pas, j'ai juste Chico. Chico a une laisse rétractable avec un harnais qui léve les pattes d'en avant si il tire dès qu'il arrive au bout de la laisse (peut importe a quelle distance si je la bloque ou non) il attend que je m'approche de lui et repart sinon, c'est au pied. Donc il tire pas! Muffy a une laisse normale et elle a jamais tirer! J'ai assez de chien qui tirent avec ceux de la SPCA, j'en ai pas besoin de 2 d'extra a la maison (bon ils sont petits mais c'est pas grave, avec mes chiens, ça marche pas le tirage sur la laisse!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 C'est pas mal 50/50 dans vos réponses, seule ou accompagnée. Quand on a eu Strato mon chum m'avait promis de le promener de temps en temps (il voulait tellement que je dise oui pour un setter) et bien sa promesse a duré un gros trois jours ...je ne me ferais plus avoir comme ça Anick, qu'est ce que vous lui faites à Iron ? MOI...les mouffettes j'ai tellement pas hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Je suis certaine que la nounoune à Grissol va encore se faire pogner,elle a du oublier ses mauvaises rencontres de l'an passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 On devient phobique pas vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 12 mars 2005 gin a écrit:Anick, qu'est ce que vous lui faites à Iron ? J'aimerais ca le savoir Il braille tout le long sans arrêt.. il gémit comme un bébé chiot de rien.... Mais il est habitué d'être libre depuis qu'il est tout petit, ici le terrain est bien assez vaste pour les laisser courir tous les jours en masse dehors alors quand on les attache même si c'est juste pour marcher jusqu'au parc qui est à deux coins de rue, il braille .. et dès qu'on arrive au parc et qu'on les détache, magie... pu un mot Mais Iron est un braillard chronique... jamais vu un chien chialler tout le temps comme ca Je verse de l'eau dans son bol, il gémit, je sors la bouffe du frigo, re-gémit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Y doit pas savoir gémir dans sa tête,y s'entend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Quand est ce que tu vas nous mettre des photos Anick, il me semble que ça fait un bail qu'on a vu tes cocos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 12 mars 2005 Si le temps le permet, je vais pouvoir en prendre en fin de semaine, il faut qu'ils soient dehors pour avoir de belles photos, les chiens noirs et la lumière interieure..bof bof.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danahée 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Chez nous se sont les chiens qui nous promènent ! Mais ça achève pour eux , ils ont commencés le cours d'obéissance base 1 ! Donc très bientôt ce sera moi et à l'occasion mon fils qui allons les promener ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 12 mars 2005 désolée du retard.... 95% du temps, j'y vais seule en revenant du boulot. La fin de semaine, on va au parc nous aussi en famille: moi mon chum et zelda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 anick a écrit:Si le temps le permet, je vais pouvoir en prendre en fin de semaine, il faut qu'ils soient dehors pour avoir de belles photos, les chiens noirs et la lumière interieure..bof bof.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2005 Dis donc... j'ai une petite question pratico-pratique pour celles qui ont plus d'un chien. Est-ce que vous leur avez montré à marcher du même côté ?! Ou chacun son côté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 let's go en avant tiré moi ou sinon chancun leur tour au pied.Je suis tanné d`être dans mon bois perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 12 mars 2005 geicko a écrit:Dis donc... j'ai une petite question pratico-pratique pour celles qui ont plus d'un chien. Est-ce que vous leur avez montré à marcher du même côté ?! Ou chacun son côté ? Maiden à gauche et Styx à droite.. on peut pas les mettre du même coté sinon ils s'énèrvent encore plus Iron marche à gauche .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 12 mars 2005 geicko a écrit:Dis donc... j'ai une petite question pratico-pratique pour celles qui ont plus d'un chien. Est-ce que vous leur avez montré à marcher du même côté ?! Ou chacun son côté ? Muffy marche sur le rebord en ciment dès qui plus de neige, comme ça elle évite les trous d'eau si jamais y'en a. et l'hiver, sur le bord des banc de neige. Chico soit a ma gauche, au pied, soit devant mon au bout de sa laisse (rétractable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Je les ai habitué chacun son côté. Poe à droite avec Cléo et Strato à gauche. Ainsi quand ils se mélangent ils reviennent automatiquement à leur place sans que je leur disent. C'est rare par contre que j'ai Cléo avec moi en laisse. Le matin elle est lousse dans le bois avec les deux autres et le soir elle dort chez la mamie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2005 Chez nous, cela se passe en principe tous les jours comme cela: la jeune fille au pair promène deux fois quatre chiens en partant à pied de la maison (elle promène aussi les chiots). Après 200 m au maximum, les chiens peuvent être libres. Moi, je prends la voiture et charge un nombre variant entre 8 et 15... Nous avons de belles promenades où tout le monde est sans laisse. Mais, avec ma meute, je sors pendant la pause de midi. Mon mari promène presque tous les jours sa chienne, Upswing, et la doyenne, Miramasque. Parfois, il faut deux promenades avec d'autres chiens tranquilles. Parfois - disons deux ou trois fois par semaine -, c'est moi qui prend Upswing et Miramasque pour qu'elles changent de circuit. Assez souvent, des enfants du voisinage - toujours les mêmes - viennent chercher leurs chiens favoris, toujours les mêmes également, et les promènent une ou deux heures. Par ailleurs, chaque fois que j'ai un entraînement (et c'est quatre fois par semaine à la belle saison), je prends des chiens qui ne travailleront pas, mais qui bénéficieront de la balade avant et après le cours. Quand je ne suis pas là, mes promeneurs attitrés - mari et jeune fille - font davantage de sorties. Exceptionnellement, les chiens se contentent du jardin et surtout de tourner avec moi autour de la maison (cela fait 100 m, alors on arrive à bien 4 km en 6 ou 7 sorties). La jeune fille et moi sommes les seules à emmener des chiens faire des tours à vélo. Là, mon mari ne s'y risque pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2005 Faute de frappe: parfois, il fait (mon mari) deux promenades, et non pas il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Souvent c'est moi tout seul.... Les enfants ne veulent jamais venir , des fois mon chum va faire u petit tour avec charly le soir, mais jamais longtemps (20 min.), mais cest mieux que rien, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2005 Avec la laisse c'est moi la plupart du temps mais le plus souvent c'est dans le boisé derrière chez-moi et elle n'est pas attachée, elle peut gambader à son aise et elle adore ça!!!! Grizzly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2005 Ha! les mosus de moufettes! Flo va sûrement se faire repogner elle aussi! < Pour les promenades en semaine, c'est moi qui va promener Flo à 98% du temps. Mon chum vient de temps en temps. Les fin de semaines, on y va pas mal tout le temps ensemble. On va en forêt, en raquettes l'hiver. Les enfants y vont de temps en temps en semaine mais c'est plutôt rare et il faut que j'insiste beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo2005 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Nous on les promène rarement en hiver, c'est surtout au printemps, été en camping en masse, et à l'automne car je ne suis pas une personne d'hiver!!!! Et chez nous les chiens sont toujours lousse sur le terrain, il ne sorte jamais du terrain ni en camping il ne sont en laisse seulement pour prendre leur marches. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audri 0 Posté(e) le 13 mars 2005 Quand j'avais mes boxers cétait moi qui y allais ou quelques fois dans la semaine cétait mes parents. J'y allais vers 6:00 le matin pour aller les promener et les faire courrir avant d'aller à l'école et je refesais la même chose le soir en arrivant à la maison vers 18:00. J'étais super fière de mes tounes: elles marchaient super bien au pied, sans tirer. Il y a juste quand on rencontrait d'autres toutous que ça se gâtait... Même avec deux heures d'exercice par jour, elles étaient innépuisables! Les planchers y ont goûté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2005 Chez moi c'est mon chum et moi... J'ai un horaire de travail assez fou et souvent je ne suis pas à la maison lors des temps de promenades. On ne sort jamais Maurice que dans la cour... toujours on va marcher avec lui au moins 20 minutes par promenade, beau temps, mauvais temps! C'est important pour nous aussi.... sans Maurice, on ne serait pas très actif! Donc nous sommes 2 a partager les promenades de Maurice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 14 mars 2005 95% du temps je vais promener Tahook dans le parce ne face de chez nous et ce, à chaque jour. Mon chum est présent la fin de semaine le dimanche et il prend la relève un peu. Ça fait du bien de marcher les mains libres. Les promenades avec mon chien sont vraiment agréables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 14 mars 2005 Je n'ai pas de chum et pas d'enfants, alors c'est toujours moi qui promène mes chiens! Mais c'est pratique d'être la seule proprio... Toujours la même consistance pour l'obéissance et les règles de la maison. Mais j'avoue que des fois, ça ne me tente pas toujours d'aller au parc à chien.. surtout quand je suis malade... Mais je n'ai pas le choix! Et je me rend toujours compte là-bas que ça fait du bien le grand air! Alors, c'est 45 min de parc à chien l'hiver et 1h30 l'été, à tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2005 C'est toujours moi qui promène Victor: la semaine, la fin de semaine, lousse, pas lousse, ... c'est juste moi! J'ai bien hâte de vois comment ça va se passer avec l'accouchement: peut-être que pendant 2 semaines, mon amoureux va aller marcher avec Victor le temps que je reprenne des forces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 14 mars 2005 je te le souhaite Billy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2005 S'il ne le fait pas, ça ne sera pas long qu'il va trouver notre monstre noir assez infernal merci!!! Un Victor qui n'a pas brûlé assez d'énergie, ça êut passer pendant un jour ou deux si on a de la patience à revendre! Mais jamais plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 14 mars 2005 alors j'imagine qu'il n'aura pas le choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2005 Nous, c'est pas mal split 50/50... Avant, c'était mon chum qui le promenait la semaine car il arrivait le premier... Mais là, il a changé d'horaire .. et c'est moi qui arrive la première. La fin de semaine c'est ensemble. On skip des jours au parc à chien quand il fait trop froid ou Boston jouait pas pis bouffait du plastique... on saute une journée et la prochaine fois il joue!! Ca nous arrange pis ca soulage l'irritation au niveau de la relation! (j'ai pas été payé par Rogers.. hehe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites