Roxy04 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Hello! J'ai un problème, Muffy, ma petit vieille (10 ans mardi) veut pas prendre de marches a l'hiver et sort dehors juste 2-3 fois par jour... Elle a froid au pattes... On a déja essayer de lui acheter des bottes, elle veut pas du tout marcher avec... Donc l'hiver, elle fait pas du tout d'execisses sauf pour jouer avec Chico 2-3 fois par jour. Avez-vous un truc pour pas qu'elle ait trop froid, que je puisse l'amener au moins pour des petites marches? Hier j'avais pas marcher 10 minutes qu'elle s'est mis a se lever les pattes (elle essayer de lever 2 pattes d'en avant et une patte d'en arriere en même temps! ) et a pleurer et quand je l'ai pris, elle s'est littéralement mis a crier! J'ai aussi le problème de pattes avec Chico, mais lui est plus résistant. Je pense peut-être acheter des bottes, quelle marque vous me conseiller et a quel prix elles sont a peu près? (PS: Chico shih-tzu x schnauzer) Merci! Roxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 tu laisses tu le poil entre les pattes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 12 mars 2005 myriametchanel a écrit:tu laisses tu le poil entre les pattes? Non je le rase sinon ça fait des gros noeuds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 moi mes chiennes ont pas froid avec leur poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 12 mars 2005 myriametchanel a écrit:moi mes chiennes ont pas froid avec leur poil. Ouais, mais tes chiennes, c'est pas comme le poil des shih-tzu qui pousse tout le temps et qui tombe pas... C'est pour ça que ça fait des noeuds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Myriam a raison Roxy. Je ne fais pas toiletter mon schnauzer du tout de l'hiver même s'il a l'air fou sinon il est incapable d'endurer le froid. Les poils qui poussent entre les orteils les protègent vraiment du froid. Mes chiens n'ont pas de bottes et endurent très bien de longues promenades. Cléo a l'air d'avoir de grosses pantoufles tellement son poil est long sous les pattes et je ne la vois jamais levé une patte à cause du froid. C'est juste pas commode quand c'est de la neige collante parce qu'ils se ramassent avec pleins de " boules de noël " après les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 le husky a ma grand-mère a des pentoufles en desous des pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 12 mars 2005 oui je sais que ça aide, mais mes 2 chiens se sont déja ramasser avec des gros noeuds douloureux entre les coussinets! Alors je rase ça très court maintenant... Je veux pas que ça réarrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Chanel aussi je me promene dans neige folle avec elle go elle se couche croque croque elle repart recouche croque croque elle semble pas mal dans sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 l`autre fois elle avec des boules vraiments grosse en desous de pattes quesiment la grosseur d`une pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Mais tu ne peux pas peigner un peu tous les jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 12 mars 2005 ça serait une option...Mais muffy avait le poil vraiment long quand je lui ai raser la semiane passé (au point de lui faire des "pantoufles" et des débuts de noeuds...) et elle avait froid pareil... Désolée je vous complique ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Froid au point de crier ou c'était moins pire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Non elle se levait les pattes et elle gémissait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 mars 2005 Bizarre, pour les miens je vois une très grande différence entre rasé ou pas rasé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 14 mars 2005 Mes deux petits ont froid aux pattes très rapidement quand on va au parc à chien.. et ils n'ont pas de poil! Alors, je leur ai acheté des bottes et ils n'ont pas le choix de les mettre! Mozart s'est habitué très vite, mais Niki me fait toujours un regard de chien martirisé quand elle les a... Mais aussitôt qu'on arrive, au parc, elle oublie son calvaire et court comme une petite folle! C'est certain qu'au début, tes chiens ne voudront pas les porter.. c'est nouveau et incorfortable. Mais n'abandonne pas et ils vont s'habituer à la longue... J'utilise les Muttluks, qu'on peut trouver dans n'importe qu'elle boutique pour chien. Elle sont 45$ pour la grosseur de mes Jacks. Mais les miennes commencent à faire dure... Alors, les prochaines vont être des NeoPaws, qu'il faut commander sur Internet et je crois qu'elle sont autour de 55$, toujours pour la grosseur de mes Jacks. Tu peux en trouver des moins chères, mais souvent, elles ne tiennent pas bien... Voici les Muttluks: Et les NeoPaws: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2005 Victor avait lui aussi des Muttlucks l'hiver dernier et il s'est habitué très vite. Cette année, disons qu'il les a portées jusqu'en février: après, je n'arrivais plus à lui mettre (trop grosse bédaine pour me pencher), alors il s'est endurcies les pattes!!! Je lui laisse un peu de poil entre les coussinets, mais pas trop parce que sinon, effectivement, ça fait des grosses mottes de neige et Victor ne veut plus marcher quand ça arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 20 mars 2005 Wow, c'est cher tes bottes mozniki... J'ai trouver une truc pour en faire, des bottes maisons. J'ai des bieux imperméables a moi et mon frere qui train de le garde-robe, donc l'iver prochain, je vais m'en faire avec ça! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 20 mars 2005 Je ne rase pas non plus le poil de mes chiens entre les coussinets, ils sont habitué au froid, même Minnie qui n'avait pratiquement jamais été dehors l'hivers est de loin la plus endurante, je l'ai habitué graduellement, ce matin elle a passé plus de 2 hrs a se faire bronzer sur le banc de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites