Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Quand lavez-vous vos chiens?

Messages recommandés

À quelle fréquence lavez-vous vos/votre chien(s)?

Je les lave moi-même quand ils sentent le yable, c'est à dire quand ils ont accumulé sur eux trop de bave de chien en allant au parc quand il fait chaud, ou quand ils se roulent dans de la m....e d'écureuil!!! sourire

une fois par mois:
Simple raison :que j'ai rémarqué qu'il avait beaucoup moins de problèmes de démagaison comme ca........ :43:

Invité

Mettons que le stripping enlève une couche de poil sale à chaque fois....

Le bain est bi-annuel. Et très optionnel Siffle

Avant c'était a la semaine, apres 1 x par mois, et la je suis rendu au 3 mois...

Vu qu'elle na plus de probleme de peau, j'y vais au 3 mois...

J'ai cliqué au 3 mois, mais ca peut etr 4-5 mois aussi, et je le fais laver chez le toiletteur.. habituellement il commence à sentir le chien apres 3-4 mois..;)

QUand ils sentent mauvais, c'est-a-dire a peut près 1 fois dans l'hiver (dimanche ils en ont eu un) et quand ils sentent mauvais L'été, mais rien d'exact pour ça des fois c'est au 2 semaine, d'autres fois, c'est au 2 mois!

Invité
j'ai jamais eu un chien qui sent pas bon.. c'est normal?

J'ai mis 1 x par 6 mois, mais en fait ce n'est vraiment pas regulier.. Je l'ai lave lorsque je considere qu'ils ont besoin d'etre lavé. En general au printemps et a l'automne, c'est plus frequant, ils se roulent dans l'eau, le gazon mouillé..

Quand la mademoiselle se fait sproutcher par une moufette BlupEvil

sourire , au printemps ça peut être tous les jours mais je fais les pattes et l'abodomen seulement. Je n'ai pas le choix, ils sont maculés de boue. Sinon c'est aux trois mois et encore.

J'ai aussi cliqué aux 3 mois, mais c'est plus 4-5 mois.

Ils ne sentent jamais, mais quand mes mains viennent noires quand je les flattent, je sais que c'est le temps de les laver... Sifflemdr

Invité

Aux 4 mois à peu près ou plus rapproché si le besoin ou plutôt si l'odeur s'en fait sentir Crampé

Invité

Floyd, qui est assez petit pour qu'on le lave dans le bain, et assez bas sur pattes pour toujours être crotté quand il fait bouetteux, c'est au besoin. Je sais pas... 4-5 fois par année peut-être, en plus des innombrables frottages de pattes et bedaine comme toi Gin.

Maggie on va chez le toiletteur au printemps et à l'automne. J'ai cliqué 1 x aux 6 mois.

L'été on joue beaucoup dans l'eau, presque tous les jours. C'est pas un bain, mais ça débarrasse de la poussière et on les spouch au revitalisant qui sent la guidoune une fois de temps en temps pour couvrir l'odeur de poisson qui vient parfois avec la baignade Bluprazz

Moi c'est plus 2 à 3 fois par année. Mais surtout au printemps et été. Et puis ça arrive tjs de les essuyer avec une guenille au besoin. Et puis quand on les lave, c'est les deux, l'un après l'autre. Parce que j'inonde ma salle de bain d'eau et de poils!

Moi J'ai mis au trois mois , pour mon vieux caniche à peu près au deux mois , mais pour les Jack ça dépend c'est seulement si il sont vraiment sale et que ça ne part pas tout seul dans l'heure qui suit , car je dirais que les Jacks sont auto-nettoyants , rien ne colle sur ces chiens , c'est peut-être parcequ'ils bougent trop , la saleté n'a pas le temps de coller ! Qu'en pense-tu Mozniki sourire ?

J'aurais tendance à dire une fois par année (2 max) car l'été ils sont continuellement dans les 2 piscines (la leur et la nôtre).

Depuis l'été dernier, j'ai donné un bain aux chiens il y a environ 1 mois parce que j'avais le goût.

C'est une race de chien qui n'a pas d'odeurs et que le poil ne se salit pas vraiment. Il peut être complètement bouettée et 1h après rien ne parait (mais ton plancher oui) confus . Ils ont une huile spéciale sur le poil. Yessss.

C'est une des raisons que j'ai opté pour cette race. Aucune odeur, peu de lavage et peu de brossage (sauf en période de mue). Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. Tout le monde que je rencontre et qui ne connaissent pas la race pensent que je dois passer des heures d'entretien sur eux. A peine 10 minutes par semaine!

Citation :
je dirais que les Jacks sont auto-nettoyants , rien ne colle sur ces chiens , c'est peut-être parcequ'ils bougent trop , la saleté n'a pas le temps de coller ! Qu'en pense-tu Mozniki

Ça dépend dans quoi ils se sont roulés... de la m___e d'écureuil, ça reste collé sur eux et ça pue!!! Crampé Mais pour le sable et la poussière, ça finit toujours par terre... ou dans mon lit! Alors, je suis bien d'accord avec toi! mdr

C'est vraie un boxer ne sent pas vraiment, car son poil est tellement court, mais cela arrive qu'il sentent et cela veut dire que ces le temps d'un bain, ah!!!! Canelle aime pas vraiment cela.
l'été je l'embarque dans la piscine ces toute un shows Crampé

En ce qui concerne le chien de ma fille un Yorkshire il faut lui donner un bain au mois car il vient tout coiter, pas le choix!!!!
bye

Citation :
en plus des innombrables frottages de pattes et bedaine comme toi Gin.

L'avantage des manteaux et des bottes! Surtout dans la slush brune de la ville! Yes

Invité
Mes chiens ne dégagent pas non plus d'odeur. Sauf, évidemment, quand ils se sont roulés dans du fumier, du purin, de la crotte de renard, des crapauds morts, etc. Je suppose que des deux côtés de l'Atlantique, le tableau est à peu près identique!

DOnc, il n'y a de bain que quand un chien pue pour les raisons ci-dessus. Ma meute se baigne presque tous les jours, sauf en hiver (en encore...) dans la rivière.

Exception: les cavaliers d'exposition reçoivent un shampooing spécial, avec produit nourrissant le poil, une fois par semaine au moins 4 fois avant l'expo. Cela concerne surtout Yoris. Certains propriétaires baignent leur chien ainsi tout au long de l'année, expo ou non. Je ne pourrais jamais faire cela! D'autant que ce shampooing - super bon - est aussi super cher. :43:

Invité
moi jusqu'à maintenant, j'ai lavé Maurice 2 fois.
Par contre, souvent je dois lui essuyer les pattes et le ventre lors des retours de promenade en temps plus doux! J'ia un lotion nettoyante sans rinçage pour ses situations.

Donc j'ai répondu au sondage en disant 1 fois/3 mois environ.

Tyler c'est quand il pu et Spicy c'est pas mal trop souvent à mon goût!

Madame adore se rouler dans la m....de et en fait, elle adore se rouler partout, partout, partout.

Je l'ai lavé l'autre jours parce qu'elel est revenue couverte de boue!
En plein hiver!!!! Et ici, on a 6 pieds de neige partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a quand même réussit à trouver un trou dans la galerie du voisin (elle ne va jamais chez le voisin mais elle a dû snetir le trou de boue!) et elle est revenue super contente d'elle mais équipée du bout du nez à la pointe de la queue!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crampé

J'aurais jamasi pensé la laver en hiver un jour pour de la boue je dois avouer confus

Ca m'arrive de les laver lorsqu'ils vont en exposition également. Je trouverais ca plate que les gens approchent la cage et disent que ca sent le chien...

Squirrel

Invité

Bon je risque de faire monter la moyenne. sourire

Entre décembre et avril au 2 ou 3 mois soit 2 ou 3 fois

Entre avril et novembre avant chaque compétition. Oui des chiens blancs en conformation donc entre 12 et 15 fois et même en obéissance je présente des chiens frais lavés...

Je prend des produits pour chiens et je rince bien. Je n'ai aucun problème de peau ou autre.

Invité

Tu vois, Danick, moi aussi je baigne mes chiens d'expo plusieurs fois avant chaque manifestation (les cavaliers). Les bergers des Pyrénées ne doivent en aucun cas être lavés avant les expos, parce que cela leur donne un poil trop doux, trop soyeux, trop ébouriffé que proscrit le standard. Donc, eux, rien de compliqué: un coup de brosse et ils sont beaux!
Comme toi, je ne vais jamais en concours d'agility ou à n'importe quelle rencontre avec un chien négligé. Je ne vais pas jusqu'au bain, mais un bon brossage va de soi, en peignant soigneusement les franges des oreilles des cavaliers. J'aurais honte de me présenter avec un chien mal entretenu. Cela dit, une fois sur le terrain, il arrive bien entendu que mes chérubins se transforment en blocs de boue en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire! clin d'oeil Et, en général, moi avec eux!!!

Citation :
Tout le monde que je rencontre et qui ne connaissent pas la race pensent que je dois passer des heures d'entretien sur eux. A peine 10 minutes par semaine!

je suis d,accord avec toi saint Mom les gens ont vraiment tendance à croire ayoye ! un chien blanc à poil long, t'es courageuse, tu dois le laver souvent et le brosser. Il le voit plein de boue et d'eau parce qu'il aime se rouler dans l'eau et la neige sale ou pas. Mais je leur dit qu'il est auto-nettoyant et ils ont de la misère à me croire. ! Crampé

Bella a écrit:

je suis d,accord avec toi saint Mom les gens ont vraiment tendance à croire ayoye ! un chien blanc à poil long, t'es courageuse, tu dois le laver souvent et le brosser. Il le voit plein de boue et d'eau parce qu'il aime se rouler dans l'eau et la neige sale ou pas. Mais je leur dit qu'il est auto-nettoyant et ils ont de la misère à me croire. ! Crampé

Même réaction tout le temps hein!!! Rien à faire. La face de surpris quand on les voit sales et le surpris quand 15 minutes plus tard plus rien n'y parait!

Invité
Moi je lave mon chien 1 fois par mois, je n'ai pas tellement le choix, car son poil vient comme gras plein de graine comme des pellicules on dirait et sent mauvais. Donc je ne manque jamais le mois. Mais après son bain, il sent la rose et son poil est doux et il ressemble à une petite boule gonflée. Les yorkie je crois qu'on a pas le choix de faire cela vue le poil est long.

• Créer...