gucci01 0 Posté(e) le 18 mars 2005 Bonjour,j'aimerais savoir combien vous coute votre ou vos licence pour vos chiens.Pourquoi je pose cette question c'est pcq ici ou j'habite le premier chien c'est 20.00 et vu que j'ai un autre chien le deuxieme c'est 25.00 ce qui fait 45.00 une chance que j'en ait pas 4 je trouve ca aberrant de charger plus cher pour le deuxieme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 18 mars 2005 ces souvent comme sa .... a mascouche il me semble que je payait plus cher le 2emme et encore plus le 3emme.... a mirabel ses 25$ chaque....justement il ont passer la semaine derniere. 100$ .... ma copine as demander a l'inspecteur la limite toute innocemment..... sa repponse .... sa réponse : il en as pas ...si tu paye les license pour chaque .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 18 mars 2005 30 par chien a gatineau! donc 60 en tout, mais ma mere paye le 30 de Muffy et moi je paye le 30 de Chico étant donner que c'est mon chien. Floyd a écrit:ma copine as demander a l'inspecteur la limite toute innocemment..... La limite de chien?? Ici a gatineau on a pas le droit d'avoir plus que 2 chiens licensé donc le truc -> pas faire licensé toutou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 mars 2005 À Montréal, 25$ chacun, mais dans certains arrondissements, il y a des spéciaux pour les chiens opérés micropucés!!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gucci01 0 Posté(e) le 18 mars 2005 nous aussi ici c'est limité a deux chiens,St-lin-laurentides.Mais je trouve quand meme que c'est cher,et en plus ca vous coute plus cher que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2005 20$ à St-Hubert... Va d'ailleur falloir que j'y aille sans faute samedi... Je ne l'ai pas encore prise pour Maurice... petite délinquante que je suis! Ça fait quoi si le chien ne l'a pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gucci01 0 Posté(e) le 18 mars 2005 je ne sais pas ce que ca fait mais moi j'y vais seulement vers le mois de mai depuis que j'ai dixie qui a 7 ans et il ne m'est rien arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 18 mars 2005 $20 le premier chien et $25 le deuxième. Floyd je ne comprends pas que ta blonde s'est fait répondre ça car quand j'avais appeler la ville de Mirabel on m'avait dit que la limite est de cinq chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 18 mars 2005 35$ pour la ville de quebec et pour les nombres d'animaux voici un extrait: Animaux domestiques Dans un même logement ou sur un même terrain, on ne peut garder plus de 4 chiens et chats, les 2 espèces confondues (maximum de 3 chiens). Sur un terrain privé, un chien doit : soit être gardé dans un bâtiment fermé; soit se trouver sur un terrain entièrement clôturé; soit être attaché pour être hors de portée de qui est sur la voie publique; soit être tenu en laisse, sous la maîtrise constante de son maître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 18 mars 2005 Citation :Ça fait quoi si le chien ne l'a pas???? Nous, on avait fait croire à l'Inspecteur Canin que l'on n'avait plus de chiens car on ne leur faisait pas vraiment confiance... un jour, sachant que nous avions des chiens l'an dernier, ils sont venus faire le tour de la maison et sont tombés sur les chiens dans la cour!!! On n'a pas eu le choix d'acheter leurs licences car on avait un avis de 10 jours pour les payer, sans quoi on avait une super amende! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 18 mars 2005 Hum justement je me demande si je vais la prendre, vu que je déménage le 1er juillet. Cé plate car sinon je vais devoir payé 25$ a montréal et un autre a st-colomban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala131 0 Posté(e) le 19 mars 2005 Isabelle a écrit:Hum justement je me demande si je vais la prendre, vu que je déménage le 1er juillet. Cé plate car sinon je vais devoir payé 25$ a montréal et un autre a st-colomban quand on demenage, il faut racheter une autre licence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 19 mars 2005 Oui Nala13, a moins que tu reste dans la meme ville je crois. A Candiac(st-constant, ste-catherine) la license etait gratuite depuis 1 an et l'ont avait pas a la renouveler chaque année, je trouvais ca tres bien, mais la limite etait de 2 chiens! Ici a St-Césaire je sais que la limite est de 3 chiens, mais je ne sais pas encore combien sa coute je n'y suis pas aller encore, et sincerement je ne sais pas si ca vaut la peine que j'y aille, je vais y pensée.. Je reste en campagne et je vois pas l'utilité ni l'interet de payer pour mes chiens qui vivent sur "mon" terrain. Je crois que le seul avantage est si je le perd la ville est avertie que le chien a un proprietaire de cette ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2005 Ici c'est 25.00 $...mais on a droit a trois animaux seulement...dont un chien... Chuuuuuuuuuuuuuuut!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 20 mars 2005 20$ par chien si stérilisé et 40$ par chien si pas stérilisé... Les limites je sais pas encore... Et, au Québec, le fait d'avoir une licence est hyper pratique si vous perdez votre chien. Quand j'étais agent et que j'allais récupérer des chiens à licences, je cherchais dans ma base de données et j'allais souvent reporter le chien à son proprio gratuitement :13: et je sais que je n'étais pas la seule à faire ca :13: :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 mars 2005 Sauf que parfois, la licence rapporte le chien à une fourrière à but lucratif où on n'a pas vraiment le goût de voir notre chien atterir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 20 mars 2005 Je comprends Jaelle mais ton chien est en vie et pas écrapouti sur une route où tu ne sauras jamais ce qui lui est arrivé... Si la voirie ramasse un corps sur la route, elle ne cherche pas à savoir à qui il appartient... ca fait pas parti de leurs fonctions Moi je me disais que c'était mieux de venir chercher son chien dans une fourrière (ou autre endroit avec ou sans but lucratif) que de se morfondre à ne pas savoir où il est :13: :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 mars 2005 Ils ont une médaille avec mon numéro et la médaille de leur micro-puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 20 mars 2005 Meme chose pour moi, zelda a une médaille avec nos nom et numéro de téléphone et adresse en prime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 20 mars 2005 Les médailles avec nom et numéros de téléphone les contrôleurs canins les vérifient à peu près jamais (sauf en plein jour dans un bon mood) normalement on emmene l'animal au refuge et les techniciennes vont faire le suivi le lendemain ($$$$$ pour la garde de 24 heures)... Même chose pour les micropuces, c'est toujours le lendemain que c'est fait... S'cusez, je sonne bête en me relisant et c'est tellement pas ca que je veux dire En réalité je suis contre le concept des licences obligatoires mais je sais comment on a fait sauver des sous au monde grâce à ca en bout de ligne alors je me dis que pour les gens ca peut quand même être avantageux si un agent leur ramène leur chien sans frais plutôt que d'être obligé de payer les frais de fourrière plus la cage pour une nuit plus une licence si leur chien fini par se retrouver à la fourrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 20 mars 2005 ouin je sais anick, mais je trouve ça plate d'acheté une médaille ici a montréal et d'en racheter une autre a st-colomban. Mais jamais zelda n'est dehors sans moi et ici, on est au 2e étage et il y a une barrière.. Mais chose certaine, des que je déménage, elle aura sa license, car elle sera lousse sur le terrain... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 mars 2005 anick a écrit:Les médailles avec nom et numéros de téléphone les contrôleurs canins les vérifient à peu près jamais (sauf en plein jour dans un bon mood) normalement on emmene l'animal au refuge et les techniciennes vont faire le suivi le lendemain ($$$$$ pour la garde de 24 heures)... Même chose pour les micropuces, c'est toujours le lendemain que c'est fait... Mais au moins si c'est un bon citoyen qui trouve ton chien et que les services sont fermés les w/e ou fériés et bien ton chien a de meilleures chances de revenir à la maison rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 20 mars 2005 (je me suis corrigée plus haut :13: ).. Saint-Mom, j'ai vu des dizaines de bons citoyens contacter la police (ce qu'on doit faire en dehors des heures d'ouverture des spa) pour m'envoyer chercher des chiens avec médailles sur lesquelles étaient clairement écrit le nom et numéro du proprio... C'est sur que si j'étais pas loin j'allais porter le chien mais en réalité j'avais pas le droit de faire ca et comme mon kilometrage était compté fallait vraiment que ca soit proche sinon c'était fourrière direct... Pour les licences on nous donnait toujours un peu de lousse sur le kilométrage mais pas sur les médailles (et on devait prouver avec le numéro de licence si on avait étiré sur le kilometrage)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Roxy, pour ton info, avec le nouveau règlement de la nouvelle ville de Gatineau, le prix des licences pour chiens et chats va être de 20$ si l'animal est castré, et de 30$ si il ne l'est pas. Et pour le maximum, ce sera de 4, chiens et chats confondus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 21 mars 2005 MozNiki a écrit:Roxy, pour ton info, avec le nouveau règlement de la nouvelle ville de Gatineau, le prix des licences pour chiens et chats va être de 20$ si l'animal est castré, et de 30$ si il ne l'est pas. Et pour le maximum, ce sera de 4, chiens et chats confondus. Sure pour la limite?? Tant mieux si c'est ça! Peut-etre que ma mere va vouloir en adopter un! Pour les licenses, c'est super! :43: Ça va me faire mon cher a payer pour Chico! et moins cher a ma mere a payer pour Muffy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Sais-tu si ça prend effet bientot? :idea: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Le règlement a été adopté à la dernière réunion du conseil de ville, soit le 8 mars, mais je ne sais pas quand il sera en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 21 mars 2005 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Je trouve que c'est une bonne idée de faire un rabais sur les animaux castrés :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 21 mars 2005 les médailles c,est toujours pratique même si tu attahce ton chien dans la cours ou ailleurs. Ça m,est arrivé deux fois que mon ancienne chienne se détache je ne sais trop de quelle manière et se sauve dans la rue. Et deux fois, je suis allée la chercher au berger blanc. La deuxième fois, elle avait son ancienne médaille qui était expirée de trois ans et nous avions déménagé eh bien ! ils ont réussi à nous contacter 2 semaines plus tard pour nous dire de venir la chercher le jour même sinon il l'euthanasiait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites