Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Des questions pour débutante!

Messages recommandés

Salut tout le monde,
tel que discuté plus tôt, voici mes petites questions à moi.
Comme la plupart d'entre vous le savez, mes chiens sont actuellement nourris à la nourriture commerciale. Je n'ai jamais nourri cru car
1) je ne connaissais pas ça il y a 2 ans
2) une fois que j'ai connu la méthode, j'ai trouvé ça compliqué
3) je suis pas mal végétarienne et je trouve ça.. dégueulasse! Blup
Aujourd'hui, avec tout ce que j'a lu de positif sur cette méthode, je m'intéresse au AA2000 car j'ai l'impression que ça pourrait grandement aider Mack avec son épilepsie et son démodex et que j'ai l'impression que ça ne pourrait pas faire de tort à mon vieux Bud! Aussi, je me suis rendu compte qu'il y a même un point de livraison à 5 minutes de chez-moi! Yes
Donc, qui l'a essayé? quels sont les points positifs et négatifs?
Aussi, en lisant sur le cru, j'ai souvent croisé ''BARF''; qu'est-ce que c'est? une marque? une méthode? une expression? confus
AA2000, est-elle la seule méthode ''simple'' de nourrir cru? (oubliez ça, je ne pourrai jamais servir des foies et des cuisses à mes chiens sans être malade!! Crampé ) Y a-t-il d'autres méthodes?
Aussi, pour ceux et celles qui ont commencé au AA2000 et switché à une autre méthode, quelle était la cause?
Merci encore pour vos réponses!
Annie

Anie, j'ai switché a AA2000 car charly avait aussi des problemes de santé(grattage/convulsions)
Je ne sais pas qu'est ce qu,il avait au juste, c'etait assez mysterieux comme maladie ou symptomes, mais charly avait pas d'énergie, il écrasait tout de suite , il convulsait, il se grattait...
Aujourd'hui tout a disparue......
Je ne sais pas , si c'est la nourriture ou le simple fait qu'il a maturé mais je suis contente, et même s'il me coute un bras, il va rester au AA2000(des fois je lui donne des cuisses /viande pour faire un peu de changement)
martina

Citation :
Donc, qui l'a essayé? quels sont les points positifs et négatifs?

Comparé à la moulée: poil plus beau, plus doux, pas d'odeur corporelle, bonne haleine, moins de gaz, digestion plus facile, selles plus dures, beaucoup d'appétit, plus de vitalité. S'il y a un point de distribution près de chez toi, pas pire que de la moulée pour aller la chercher, mais ça prend de la place dans le congélateur. Ça coûte le prix d'une moulée haute gamme, mais c'est 100 fois mieux, et moins cher de vét! C'est la moins chère des marques d'aliments crus préparés.

Comparé à l'alimentation crue maison: les selles sont plus grosses avec le AA2000 qui contient des céréales. Côté poil, digestion, haleine, etc, je dirais que le AA2000 est entre la moulée et le raw feeding, surtout à cause des céréales. Pour les dents, il faut donner des os pour compenser. Beaucoup plus cher aussi.

Citation :
Aussi, en lisant sur le cru, j'ai souvent croisé ''BARF''; qu'est-ce que c'est? une marque? une méthode? une expression?

Les trois réponses. C'est le Dr. Billinghurst qui s'est approprié le mot, c'est maintenant un mot enregistré, c'est sa compagnie et ses produits, alors j'évite le mot pour dire alimentation crue, surtout que je ne suis pas les principes de Billignhurst (légumes et fruits, ratio os/viande 50/50, etc)

Citation :
AA2000, est-elle la seule méthode ''simple'' de nourrir cru? (oubliez ça, je ne pourrai jamais servir des foies et des cuisses à mes chiens sans être malade!! ) Y a-t-il d'autres méthodes?

Si tu ne peux pas donner de la vraie viande comme à l'épicerie, tes choix sont limités. Il y a aussi Posh Nosh: www.poshnosh.com

Citation :
Aussi, pour ceux et celles qui ont commencé au AA2000 et switché à une autre méthode, quelle était la cause?

Le prix, et je ne voulais plus donner de céréales à ma chienne allergique. Le plaisir aussi de leur donner de la vraie bouffe maison, de choisir et de les regarder manger.

Wow! merci pour vos réponses... continuez comme ça! ça me tente! Yes

... une autre question: lequel est moins pire: la céréale dans le Nutro (riz) ou les céréales dans le AA2000 (avoine, riz,sarrasin blanc et sarrazin rôti,
son de blé)? ou peut-être que ce n'est même pas comparable?
J'ai un peu de difficulté à comprendre la différence entre les types de céréales, entre les céréales crues ou cuites, etc... confus
Merci encore!

Oh! et en passant Jaelle, le distributeur de nourriture commerciale ''potable'' le plus près de chez-moi est à environ 15 minutes; 10 minutes plus loins que le cru!!! Content

C'est l'éleveure de danois?

En fait, toutes les céréales sont de trop pour un chien.

La différence, c'est que Caroline Morin, d'AA2000, fait attention aux céréales qu'elle mets dans son produit, elle les cuit lentement, et les a choisi pour certaines propriétés, plutôt que pour faire du remplissage pas cher...

Citation :
C'est l'éleveure de danois?

Oui! tu connais!?

okay, donc, pour les céréales: 1 point pour AA2000!

Pas personnelement, mais Nico a déjà été chercher du AA2000 là, et j'entends parler d'elle depuis longtemps.

En fait, je connais pas mal les éleveurs qui nourrissent crus... clin d'oeil

Tiré du site de AA2000:

Citation :
Ces ingrédients servent en grande partie de lest comme dans la nature les plumes ou encore la fourrure d'une proie servent aussi de lest. Ils participent au bon fonctionnement du système digestif. Les céréales contiennent une part de cellulose qui contribuera à augmenter le volume du bol digestif. Ainsi, cela préviendra tout problème de constipation.

Les chiens digèrent mal l'amidon contenu dans les céréales. La cuisson lente que nous faisons subir aux grains permettra à votre animal de mieux les utiliser. La digestion de l'amidon cuit s'effectue un peu dans le petit intestin, mais surtout dans le gros intestin.

Nous limitons grandement l'emploi des céréales dans l'aliment que nous produisons car selon notre philosophie, nous désirons respecter le fait qu'il ne soit pas naturel pour un carnivore de se nourrir de céréales. Outre l'avoine, les autres céréales que nous utilisons possèdent une teneur base en protéine. C'est un facteur important dans le choix des céréales que nous utilisons, car nous préconisons que le chien tire ses besoins protéiques des sources animales et non des sources végétales.

Citation :
L'avoine :

Les flocons d'avoine sont riches en fer et en cuivre. Nous choisissons également l'avoine car elle est considérée comme une plante médicinale qui aurait des vertus importantes pour entretenir l'énergie vitale du corps. Ceux qui consomment un bon gruau d'avoine le matin, connaissent l'effet énergisant qu'elle procure.

Le riz :

Très pauvre en protéine, c'est exactement ce que nous recherchons des grains que nous choisissons.Le riz est une source d'amidon qui une fois cuit est facilement digéré par le chien.

Le sarrasin :

Cette céréale fait partie de la famille des polygonacées, une famille tout à fait différente de la famille des graminées dont font partie la majorité des autres céréales. Cette distinction lui vaut d'être riche en lysine, un acide aminé important dans l'alimentation. Le sarrasin fournit également une part importante d'amidon car il contient entre 60 et 64 % de carbohydrates.

Le son de blé :

On ne cuit pas le son de blé, il demeure inaltéré. Il est une source de fibres importantes. Il est riche en manganèse et en choline (une vitamine du complexe B).

www.aa2000.qc.ca

Et on sait d'où proviennent les viandes:

Citation :
D'où proviennent les viandes ?

Les viandes proviennent d'abattoirs de consommation humaine, inspectés par le gouvernement fédéral. Elles sont constituées de :

Viande chevaline : retailles produites par le découpage à la machine des pièces de viandes. Poulet: ailes et cuisses qui ont subi des blessures au cours du transport, dos, cous produits lors du désossage des cuisses et des poitrines de poulets entiers qui sont refusés pour l'alimentation humaine.

Jaelle! Toute une job de vendeuse! CrampéCrampéCrampé

On croirait que tu as des parts dans l'entreprise!! Crampé

Mais non, c'est des blagues, je sais que ton optimisme envers la cause est empli de bonnes intentions et de logique... tu fais très bien ta job; j'ai envoyé un e-mail plein de question à AA2000! clin d'oeil

En fait, j'aimerais beaucoup plus te vendre au Raw Feeding, mais si le mieux que tu puisses faire c'est du AA2000, c'est quand même 100 fois mieux (ou même pas comparable) à la moulée.

Et j'y pense, on a un pourcentage quand on réfère des gens... AngeSiffle

Citation :
Et j'y pense, on a un pourcentage quand on réfère des gens...

AhAh! c'est ça!!! CrampébravoCrampé

Je sais que le Raw Feeding serait mieux, mais, j'ai mal au coeur en mettant ma livre de steak haché dans ma sauce à spaghetti en prenant bien soin de ne pas y toucher... Blup Je serais pas capable de regarder mes chiens bouffer ça!! Crampé

Invité anick

Annie, je hais taponner de la viande aussi alors je te comprends... Mais je suis maintenant tellement convaincu que le cru c'est ce que je peux leur donner de mieux que ca ne me dérange plus de jouer dans la viande (ca a pris toute une adaptation par exemple CrampéCrampé )..

Et quand je donne des morceaux (comme présentement ma chèvre est en morceaux d'environ 2 pouces d'épais) c'est pas plus compliqué que de donner de la moulée.. je remplis les plats, je pèse, je sers :13: :13:

Invité

Salut Annie,
Je nourris mes 2 danois au AA2000 depuis env 2 mois... à la grosseur qu'ils ont, ça fait quand même beaucoup de préparation... Ça arrive en saucisson congelé que je dois couper (un peu difficile car ils ont pas toujours le temps de dégeler) Un saucisson me dure 1 journée et ça reviens environ à 9-10$ du saucisson (c'est 5 1/2-6 livres du saucisson)
Mes chiens ont plus d'énergie depuis, mais Chico a encore des gaz (mais moin qu'avant), je crois que c'est les céréales....
J'ai aussi acheté des cous de poulet que je dois couper en bout de 1pce env. car ils avalaient trop des gros bouts même si je leurs tenaient.... Ça aussi, c'est de l'ouvrage... Ils font souvent de la diarhée (et du gluant) avec les cous même si j'ai enlevé une bonne partie de la peau et je retrouve parfois des morceaux de colonnes vertébrales dans les selles...
OUF! pas facile de bien nourir les pitous Snif
J'ai entendu parler de Innova Evo, j'ai acheté une poche que je mélange pour l'instant avec AA2000. On m'a dit qu'au début ça pouvait causé de la constipation... Je crois que j'en acheterai pour dépanner quand on a pas le temps de leur faire à souper... La poche reviens à près de 80$ avec les taxes pour 13kg...
Au moin, je me dis que j'améliore quand même leur santé...
Moi aussi je suis novice en la matière alors j'essaie de m'éduquer tranquillement mais sûrement.... doh

Oh Chica, ca doit couter une petite fortune de nourrire tes poilus au AA2000!! surpris
Charly mange un saucisson en 4 jours et je trouve ca me réviens chère..... Siffle
Je melange aussi avec du poulet par example.....
Charly, j,ai rémarqué une grosse difference après a peu près 1 an de AA2000....il perds beaucoup moins de poil, son poil est beau et il a plus de convulsions maintenant...On se croise les doigts que ca va rester comme ca.... :43:

Chica essaie de courrir les speciaux, la sem, passer on pouvait avoir des cuisses de poulet a 50 sous la livre chez IGA, ca revenait vraiement pas cher, cette sem, il y a des dos de poulet avec os pas cher.....a moins de 99 sous la livre pour la viande, ca vaut la peine d'acheter , cela reviens moins cher que le aa 2000. je coupe souvent le aa2000 avec de la viande cru, sans que les chiens ne fassent aucune reaction, cela me permets de bien les nourrir a beaucoup moins chere.

• Créer...