Invité Posté(e) le 18 mars 2005 Je garde la shihtzu/bichonMaltais de ma mère, Sushi, pour quatre jours. J'ai été la chercher hier soir chez elle. Belle ballade en voiture (elle n'a pas de harnais, j'étais stressée!!) On arrive chez nous ... on la laisse lousse parce que Boston capote et est tout excité de la voir!! On a déjà gardé Sushi deux fois. Mais, nounoune, j'oublie qu'elle est une "crotteuse-nerveuse" ... elle était allée dans la cuisine et m'a souillé le plancher avec une série de crottes!! Moi, je la vois pas faire, je suis occupée à calmer Boston... eh bien je vois une minute plus tard, le dégât. BON! Je me chicane de pas avoir été plus attentive à miss Duchesse... je ramasse le tout et la sort dehors. Plus tard, je la chéckait tout le temps... Elle a pas mangé, comme d'habitude. Elle était trop stressée. J'ai essayé de la laisser dans son lit, la calmer un peu. J'ai essayé de lui donner le moins d'attention possible lorsqu'elle était enervée. Quand on entendait plus les chiens, une tournée de foie pour tout le monde!! Elle a un coller anti-jappement. J'aime pas ca lui mettre... J'ai fait une routine ce matin d'ignorance longtemps avant que je parte. Au moins 20min avant le temps j'ai placé les deux chiens dans leurs cages et j'ai donné du foie. Je me suis préparée, j'allais souvent dans l'entrée, voir si miss duchesse allait commencer à chialer. Mais j'ai été agréablement surprise, elle était silencieuse. Je suis finalement partie pour la journée et même en ouvrant la porte, elle n'a rien dit. Ca regarde bien. On verra bien ce soir. Ma mère sous-estime tellement Sushi. Même à 8 ans, elle s'ajuste très bien à des nouveaux environnements. Avec un peu d'effort, je suis sure qu'elle pourrait lui enlever son collier anti-jappement, elle est tellement sensible et intelligente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2005 elle est belle... c'est quoi le collier anti-jappement? un genre de collier qui lance de la citronnelle quand elle jappe? je te comprends de ne pas aimer lui mettre ça... Maurice jappe quand les gens arrivent chez moi... je suis a lui apprendre à parler (quand il jappe je lui donne la commande parle et je le récompense... ensuite viendra le tait-toi...) J'espère que ça va fonctionner... pas question d'un collier anti-jappement pour mon Maurice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2005 Le collier anti-jappement qu'elle porte envoit un choc! Il est à hyper LOW mais, c'est négatif quand meme. Ma mère n'a pas le temps de lui enseigner à ne pas japper le jour. Ma mère dit qu'elle est trop vieille pour apprendre ca. De la facon que je vois ca, elle a encore un gros 5 ans encore à vivre et moi je serais pas capable d'endurer ca. Ma mère peut même pas aller la porter au Marmouset (?) car elle crotte dans sa cage systématiquement quand elle y est enfermée... même si ils la sortent 5 fois par jour!! Mosus de caractère de cochon!! La dernière fois qu'elle est restée chez moi, ma mère me disait que Sushi mangeait jamais avec appétit et elle mangeait toute la soirée à petites bouchées... ca s'étiraiiiitttt.... Chez moi c'est : si tu manges pas en 20 min (c'est 45 sec pour Boston hahaha), tu manges pas!! Eh bien, il parait que depuis son passage chez nous, elle mange en 30 min! hahaha C'est tellement plus pratique comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites