Saint mom 0 Posté(e) le 19 mars 2005 Ma chatte a des problèmes d'allergies. En allant chez le vet ce soir pour acheter un shampoing médicamenté, il m'a justement parler que depuis environ 4 mois, l'Hôpital Vétérinaire de la Rive-Sud peuvent trouver une grosse partie des allergies chez les animaux via une prise de sang. Ca ne se faisait pas avant. On va essayer le shampoing avant et voir comment elle va aller. Si ça ne se passe pas, on pensera à la prise de sang. Je ne sais pas combien coûte le test mais mon vet a dit qu'un de ces clients ne savait plus où se lancer la tête avec son chien à cause des allergies. Ce test a permis de réaliser que son chien est allergique à tous les tissus..... donc fini les coussins à chiens et les sofas et lits. Donc je verrai comment elle ira et cette analyse est une autre option. Dans son cas, le vet croit à une réaction urticaire de stress. Très logique car elle et Nuuk disons que c'est pas l'amour fou. Elle est très stressée quand Nuuk est dans les parages. C'est pire depuis que notre chienne de 15 ans a été eutanasieé il y a 2 ans. Déjà que cette chatte avait de la difficulté avec la colley qui était calme autour, on imagine le stress avec une chienne hyper comme Nuuk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 mars 2005 Le Dr. Shawn Messonier, celui qui a écrit Allergies solutions for dogs, dit que les prises de sang ne sont pas très fiables. Les tests d'allergies qui consistent à injecter les allergènes en divers points sous la peau sont plus efficaces, c'est ce que j'ai fait faire à Pénéloppe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites