Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

J'ai un chien nono...

Messages recommandés

Salut!
j'ai un p'tit chiot bien nono confus ...
Mack a la super habitude de creuser la neige pour aller manger du gazon (yuk!)... alors, ces temps-ci, la neige est très dure à cause de la fonte et je dirais qu'elle est presque en glace. Donc, Nono, creuse autant avec ses pattes qu'avec son museau et il a donc le museau tout irrité. Il a pleins de petits spots sans poil sur le menton et qui saignent lorsqu'il retourne creuser... On le surveille le plus possible pour l'empêcher de creuser la neige mais comme il est presque à longueur de journée dehors (il aime ça, que voulez-vous!), il trouve toujours un moment pour empirer son cas confus .
Je vais chez le vet mercredi pour sa pesée et sa prise de sang pour son épilepsie. Mais en attendant, est-ce que je peux mettre quelque chose là-dessus même si c'est sur le menton ou est-ce qu'on continue juste à essayer de le contrôler?
Merci et bonne journée, clin d'oeil
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque peut-être certain nutrient dans sa diète, pour qu'il se donne tout ce mal pour manger du gazon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien... il mange du Nutro Agneau et Riz et prends de l'Ester-C, de la vitamine E, de l'Échinacée, du Varech, et de la Luzerne... et des biscuits au charbon 2x par jour... (en passant, j'attends des infos de AA2000 pour l'épilepsie et sur leurs quantités et prix, et si c'est positif, on le changera de nourriture)
Et, j'ai écrit du gazon, mais c'est aussi des bouts de bois... bref, je pense qu'il boufferait n'importe quoi, pourvu qu'il a quelque chose dans la bouche! Crampé
Merci!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor mange un peu tout ce qu'il trouve surtout quand il digère mal...

Je lui donne un céleri ou une feuille de salade dans ce temps là, ça semble l'aider, il semble vouloir de la verdure.

Sauf que si Macko est sur la moulée, ça vaudrait la peine de réfléchir à savoir si sa digestion est vraiment bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, comment faire pour le savoir???

Depuis que nous l'avons, il a régurgité 5-6 fois. Pas de problèmes de selles. Pas de balonnements. Pas de bruit suspect dans le bedon. Pas de mauvaise haleine...
y'a autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'échinacée est ce qu'il en prend en permanance car ce n'est pas très recommandé pour l'humain, ca doit aussi s'appliqué aux animaux

http://www.reseauproteus.net/fr/solutions/plantessupplements/fiche.aspx?doc=echinacee_ps

Voir dans précaution, attention, 3e paragraphe

Dr Messonier en parle aussi dans son livre de la commision E(8 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rumi, oui, pour le moment il en prends tous les jours pour renforcer son système immunitaire; il a le démodex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il existe un produit pour renforcir le systeme immunitaire et ça s'appelle des probiotiques. C'était une naturopathe (canine) qui m'en avait parlé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les probiotiques aident le corps à mieux assimiler les nutriements, ça pourrait aider si Macko a des troubles de digestion.

Pour le système immunitaire, tu as aussi Immunocare et autres produits dans ce genre. Le colostrum aussi est bon.

Mais je crois que la première étape est vraiment une alimentation crue, surtout qu'il a plusieurs problèmes de santé.

Pénéloppe n'a pas eu de nouveaux problèmes de santé depuis l'alimentation crue, seules ses allergies sont restées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu veux changer a l'alimentation cru, oublie pas de le dire au vétérinaire car le produit que prend ton chien, est dosé selon la quantité de nourriture que tu lui donne...mais si tu ne lui donne plus de bromure, la, tu as aucun probleme... Yes

J'espere que si tu décides d'aller vers le cru, que ça l'aidera, je te le souhaite sincèrement amour :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose sûre, c'est que le système de ton chien est gravement endommagé, et qu'une alimentation appropriée à son espèce ne peut que l'aider.

Déjà que la moulée n'est pas appropriée pour aucun chien, pour les chiens ayant des problèmes comme Macko, c'est vraiment pas l'idéal, c'est comme de nourrir un malade qu'au McDo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annie je suis aussi passée par le démodex avec Maggie. J'imagine que tu as déjà fais des lectures sur le sujets, mais je me permet de partager ce qui suit... (tu lis l'anglais ?)

Demodectic mange causes a minor problem for some young dogs, but usually clears up spontaneously without treatment by the age of 12 to 14 months. In a small percentage of those affected, however, the mite continues to spread. Eventually, it can cover much of the body and result in hair loss and skin irritation and tickening. Bacteria (staph) can also get established, causing further complications such as "pimples" and a pustular discharge, particularly around the feet. This form of the disease is called generalized demodectic mange.

Animals that have generalized mange are susceptible to other serious illnesses and must be treated very carefully for their health to be restored. It is also very important that they not be vaccinated, as their imune system cannot react properly to the vaccine and only becomes more disordered.

TREATMENT
The orthodox treatment is harsh, poisonous and generallu futile (mild cases clear up on their own anyway). The hair is clipped off the whole animal. Then strong insecticides are "painted" on the skin or the dog is bathed with them.

[Est-ce que tu traites Macko avec ce genre de produit ? Si oui... tu fais ce que tu veux mais ne néglige surtout pas les avertissements disant qu'il s'agit d'un produit très fort. En donnant le traitement à Maggie il y a 2 ans, j'ai reçu une toute petite goutte dans un oeil quand elle s'est secouée. Le produit avait été dillué: 5 ml du produit pour 7 litres d'eau. Je n'en ai pas fait de cas. Le lendemain... j'ai du me rendre à l'hopital pour un lavement. J'ai du prendre des médicament pour soigner un conjonctivite chimique qui a duré un mois... c'est fort, très fort ces insecticides]

I have had good results using just nutrition and homeopathic remedies, though treatment must be individualized and requires close attention to progress. Here are some general guidlines for a natural approach.

Fast the dog (if its weight and health are good) for five to seven days. Afterward, use a natural diet [ on fait référence à une diète décrite dans mon bouquin] Also add zinc (feed ground pumpkin seeds or give a tablet of chelated zinc - 10 to 30 milligrams, depending on size), vitamin C (250 to 1 000 milligrams of ascorbate twice a day), vitamine E (100 IU to 400 IU) and lecithin (½ to 3 teaspoons a day). All of these supplements are very helpful to the functions of the imune system.

Rub fresh lemon juice on the affected sport every day.

A homeopathic preparation that suits many cases of mange (either demodectic or sarcoptic) is:

Homeopathic - Sulphur 6X (the element sulphur) [je te donne les indications de quantité / fréquence si tu veux essayer]. When the condition is obviously clearing, use the sulphur less frequently on a tapering-off program.

The dog with a staph infection of the skin occuring along with the mange will benefit from the use of:

Herbal - Purple cone flower (Echinacea angustifolia): Using a specific schedule, for both internal treatment and treatment of the skin (both at the same time). You can use both this and the sulphur about 10 minutes before the echinacea dose.

Fait-moi savoir si tu souhaites comparer ta façon de donner l'echinacea avec celle de mon livre.

Tiré de: Dr. Pitcairn's Complete Guide to Natural Health for Dogs & Cats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les informations!

En tout cas, pour le moment, je suis toujours en attente de réponse de AA2000... et de mon livre Viande à Chien. Yes

Franchement, j'espère bien avoir de bonnes nouvelles sur l'épilepsie, les quantités et prix avec AA2000 car je ne crois pas avoir les connaissances (vitamines, nutriments, etc) ni le temps nécessaires (et je pense que j'ai le coeur trop fragile) pour nourrir Macko vraiment au RAW feeding...
Je croise les doigts pour une réponse positive!

Isabelle, Macko est toujours sur le bromure de potassium. Avec son épilepsie et ses problèmes de système immunitaire, nous ne pouvons pas le changer de nourriture immédiatement car nous prévoyons le faire stériliser d'ici peu; il a une pesée et prise de sang mercredi pour confirmer que le taux de bromure est stable dans son sang et que tout est beau pour prendre un rendez-vous pour sa stérilisation. Ensuite, je crois qu'il faudra probablement lui donner un autre petit break pour se remettre sur le piton mais que nous pourrons changer sa nourriture ensuite graduellement! Yes

Merci les filles! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc annie, comment va t'il maintenant? est ce qu'il a refait d'autre crise??

est ce que, apres sa prise de sang, vous le laissez sur le bromure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geicko, tu as posté en même temps que moi!

Pour le moment, Macko ne prend aucun médicament pour son démodex étant donné qu'il ne semble pas vouloir se généraliser. Il s'agit toujours du même spot, au même endroit, qui revient.

J'avais trouvé une tonne d'informations sur le démodex, mais jamais rien trouvé sur une approche plus ''naturelle'' vraiment orientée sur le démodex....
Va falloir que je fasse le tri dans toutes mes informations car si je prend tout ce que j'ai lu depuis 6 mois, Macko va en être à 60 comprimés par jour et 12-13 sortes de gouttes!!

Isabelle, Macko va super bien. Malgré qu'il ait fait 6 crises en moins d'une semaine au début; depuis qu'il est médicamenté, plus aucune!
Pour ce qui est de la prise de sang, je verrai ce que la vétérinaire me diras... mais d'après-moi, avec ses antécédents familiaux, il devra continuer son bromure. Depuis 2 mois, j'ai trouvé une vingtaine de gens qui ont des chiens épileptiques du même éleveur que moi et depuis ce temps j'en ai recencé une 15aine qui sont décédés en pleine crise (des histoires d'horreur, à chaque fois que l'un d'eux m'écrit pour m'annoncer le décès de son chien, je pleure comme un bébé)... d'autres qui font des crises presqu'à tous les jours malgré qu'ils soient sur le bromure et le phéno et suivis par des neurologues et etc... d'autres qui en sont même rendus aux stéroides...

Pour le moment, ça va super bien avec Mack, Dieu Merci!

Je vous tiendra au courant. Merci encore!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'Est super si Mako réagit bien au bromure!!! Yes Moi , cannelle, ça ne lui a rien fait Snif

Mako, il est tout jeune et je suis sur que tout ira bien pour lui...et c'est pas grand chose lui donné du bromure a tout les jours, a un moment donné, ça fait partie du quotidien Yes


Bonne chance pour la prise de sang!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À propos de l'épilepsie...

Éviter toute nourriture commerciale qui contient des additifs ou colorants; ces substances irritent les tissus cérébraux. Est-ce que le AA2000 contients des agents de conservation ou autre trucs du genre ?

Quelques conseils...
- Limiter la viande d'abbats (spécialement le foie et les rognons). Ils sont plus susceptibles d'être contaminés par des pesticides, antibiotiques, métaux lourds et substances hormonales.

- Considérer une diète végétarienne.... Beaucoup d'humains épileptiques voient leur état s'améliorer de manière considérable en évitant les viandes. Certains vet recommandent de faire un essaie d'au moins 3 mois afin de voir si ça aide.

- Utiliser des suppléments spécifiques. La vitamine B est très importante pour les tissus nerveux. Niacin, niacinamide, lecithin, zinc, vitamine C aident.

Les chiens épileptics sont très sensibles à leur environnement. Éviter d'exposer toutou à la fumée de cigarette, aux échappement de voiture (les ballades dans la boîte du pick-up sont particulièrement dommageables), aux produits chimiques (les spray contre les puces, et autre traitement contre les bébittes). Ne pas laisser l'animal se reposer tout près d'une télévision couleur allumée, ou près d'un four à micro-ondes en marche.

Quelques remèdes homeopathic à essayer, question que Macko top le 100 pillules par jour dohrazz ...
Thuya occidentalis, silicea, arnica montana, kali phosphoricum, ferrum phosphoricum, natrum sulphuricum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annie a écrit:
Pour le moment, Macko ne prend aucun médicament pour son démodex étant donné qu'il ne semble pas vouloir se généraliser. Il s'agit toujours du même spot, au même endroit, qui revient.


Génial ! Je t'encourage a mettre en doute la parole de ton vet si jamais il commence à parler de démodex généralisé... Nous on avait aucune ressource (je ne connaissait pas encore ce forum razz ) et notre vet nous a foutu la chienne malgré que Maggie n'avais que 3 spots qui n'évoluaient pas... elle l'a diagnostiquée généralisé (!). On a fait le traitement (c'est pas cher) mais je suis pas mal sûre qu'elle se serait remise d'elle même; elle n'avait même pas 6 mois quand le démodex est apparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que le AA2000 contients des agents de conservation ou autre trucs du genre ?


Non, c'est congelé.

Pour la nourriture végétarienne, je suis totalement en désaccord. Le chien est un carnivore, pas un herbivore ou un omnivore. Le nourrir avec des céréales et des légumes fera travailler son système digestif de façon excessive, et usera son pancréas de façon prématurée. On risque de causer plusieurs autres problèmes à long terme, et de faire plus de mal que de bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant qu'on y est...
J'ai pensé ne plus faire vacciner Mack? Qu'est-ce que vous en pensez? 1 test de selles et 1 prise de sang par année?
Il n'a jamais eu de traitement contre les puces et n'en aura jamais... on va continuer l'ail...y'a autres choses?
Aussi, je ne crois pas que tous les vets soient d'accord avec le fait de ne pas faire vacciner un chien ni avec la nourrriture crue... Je vais en parler avec ma vétérinaire mais peut-être devrai-je changer. On en a à me recommander (je suis à St-Joseph-du-Lac)? Jaelle, ta vet n'avait pas de problèmes avec tout ça hein!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai pensé ne plus faire vacciner Mack? Qu'est-ce que vous en pensez? 1 test de selles et 1 prise de sang par année?


Selon moi, ça serait essentiel. Le système de ton chien est trop endommagé pour pouvoir bien supporter les vaccins, ce qui risque d'ailleurs d'empirer encore plus son état (d'ailleurs, les vaccins n'y sont peut-être pas pour rien).

De toute façon, si les vets suivraient vraiment les recommendations des compagnies pharmaceutiques, il est bien indiqué de ne jamais vacciner un animal malade, et c'est ce que Macko est, non?

Oui Annie, ma vet est très respectueuse de nos choix, et si tu lui expliques tes craintes et pourquoi tu ne veux pas vacciner, elle va pouvoir te donner l'heure juste et t'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la diète végétarienne, je connais deux personne qui ont mis leur chiens très malade dessus et maintenant leur chien vont très bien depuis plusieurs année. Chaque chien est différent, il faut trouvé la nourriture idéal à chaque chien, l'homme à beaucoup faconner(à le rendre même malade) le chien depuis les temps!

C'est drole que personne ne parle de l'article dans "The Whole Dog Journal","What a wolfe eats" cet article qui parle entre autre du Dr Mech.

Je cite une partie de l'article:

"What scientists do know about wolfes, he said, is that they are opportunistic omnivores. Left to their own devices, they will eat whatever they can whenever they can"

"Ce que les scientistes savent à propos des loups, il dit, c'est qu'ils sont des omnivores opportunistes. Laisser à eux même ils mangent n'importe quoi n'importe quand."

"Les loups mange des fruits, des noix de l'herbe à l'occasion (tout ceci à moin de 1% de leur diète)"

Pour vous faire part des dernière découvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"Les loups mange des fruits, des noix de l'herbe à l'occasion (tout ceci à moins de 1% de leur diète)"


Il y a une grande marge entre 1% et 100%...

Citation :
Chaque chien est différent, il faut trouvé la nourriture idéal à chaque chien,


Oui, mais tous les chiens sans exception ont le système digestif et la bouche d'un carnivore...

Peut-être que certains chiens ont des maladies qui font en sorte qu'ils ne puissent plus manger comme leur espèce, et même là j'en doute, j'attend encore que quelqu'un me présente une vache qui est plus en santé avec une diète strictement carnivore, pour moi, c'est la même chose, une vache carnivore ou un chien végétarien, c'est une abbhération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi peut être se rendre à l'évidence que l'homme à tellement faconner le chien que nous en somme rendu à ce point Jaelle.

Je cite Jaelle:

Citation :
Peut-être que certains chiens ont des maladies qui font en sorte qu'ils ne puissent plus manger comme leur espèce, et même là j'en doute


Faudrait-il vraiment en douté? Ou se rendre à l'évidence, ce serait dure de faire marche arrière maintenant, non?

Citation :
j'attend encore que quelqu'un me présente une vache qui est plus en santé avec une diète strictement carnivore


L'humain à eu beaucoup de temps à faconner le chien et il commence à être très malade , ca ne fait que commencer avec la vache

Entre 1% et 100% je sais très bien qu'il y a une grande marge mais c'est tout de même 1%. C'est pour ca que j'ai pris la peine de l'écrire car je n'ai rien à caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut aussi peut être se rendre à l'évidence que l'homme à tellement faconner le chien que nous en somme rendu à ce point Jaelle.


Oui, c'est vrai qu'on a beaucoup modifié le chien, mais son système digestif, sa dentition reste quand même très proche de l'espèce dont il descend directement, le loup gris. Il ne s'est pas transformé pour avoir de grosses molaires pouvant écraser l'herbe et quatre estomacs pour pouvoir digérer les végétaux. Il demeure un carnivore à part entière, un carnivore qui ne déteste pas les petits fruits et qui peut survivre avec des végétaux s'il n'y a pas de source de viande disponible.

Je suis curieuse, les gens que tu connais qui nourrissent leur chien sans viande maintenant, est-ce qu'ils nourrissaient à la moulée? Est-ce qu'ils ont essayé une diète crue sans céréales? Sans végétaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé les questions, j'ai eu les réponses, mais les personnes ne m'authorisent pas à poster les réponses, désolé franchement Je dois respecter la confidentialité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu pourrais nous dire qu'est-ce qu'ils ont essayés sans copier les réponses et sans nommer qui que ce soit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...