Invité Posté(e) le 21 mars 2005 La printemps est là.... et le retour des pattes sales aussi... Avez-vous un truc pour nettoyer les pattes de vos chiens lors des retours de promenade... Je commence donc avec ma technique: Je me suis acheter plein de serviette dollorama... qui sont devenu les serviettes à Maurice! J'ai aussi une mousse nettoyante sans rinçage. Donc on mouille la moitié de la serviette, on met de la mousse nettoyante et on frotte... ensuite on essui avec la serviette (toujorus le bout mouillé) et ensuite on repasse avec le bout de serviette non-mouillé... et la on garoche la serviette au lavage car elle est méag sale!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Un p'tit tour dans le bain pour rincer les pattes et eventuellement un peu de shampoing si c'est vraiment tacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2005 Roxy... J'avoue que les pattes ben ben sales... le truc du bain ne doit pas être mauvais! À essayer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Hier j'ai pas eu le choix, on a marcher pendant plus qu'une heure et Muffy, presque toute blanche, avait les pattes carrément tachée grise! elle a eu droit a un bon nettoyage de papatte au shampoing après elle me boudait!. Chico lui rincer était correct il est gris alors le taché gris parait pas trop, mais des fois j'ai pas le choix. Si Maurice se laisse faire dans le bain, ça pourrait être une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2005 Oui, Maurice se laisse faire dans le bain alors je vais essayerta technique et garder la mienne pour les fois ou les pattes ne sont pas trop sales... mais dit moi, est-ce que tu sèche leur pattes ensuite ou elles sèchent seules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Je les sèche un peu avec un serviette et je laisse secher le reste tout seul j'aime pas ça utiliser le sechoir, ça assecher trop le poil et en plus, le smiens en ont peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Manouska, as-tu pensé à couper le poil à Maurice entre ses pattes? Je coupe celui de Breeze avec une ''tondeuse à nez'' (c'est Roxy qui m'a dit de faire ça) et c'est beaucoup moins d'entretient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2005 Avec toute ma meute, je ne connais que deux solutions: les chiens restent au jardin jusqu'à ce qu'ils se soient décantés ou je les parque dans mon bureau en attendant que la boue soit tombée... Voilà pour la théorie. Parce que tout à l'heure, j'ai brossé tout le monde. Et bien, presque tous avaient encore les pattes terreuses alors que nous étions rentrés de promenade depuis quatre heures. J'ai balayé le bureau deux fois et le couloir une. L'hiver avait du bon, on le regrettera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2005 Mozniki... je coupe ses poils effectivement mais ça reste quand même que ses pattes sont trop sales pour marcher dans la maison. Arianne... pauvre de toi, je comprends... et oui, l'hiver n'a pas que ses mauvais côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Mon dieu Ariane, je n'oserai même pas me plaindre du printemps en pensant à toi et tout tes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Moi c'est comme Ariane fv. J'attend que le chien seche en le laissant dans l'entrée. Mais il m'est quand meme arriée de devoir le laver dans le bain si vraiment il/elle en a partout. Cette année, Capi avec ses pattes blanche ce sera une autre histoire, c'est pas comme Comtesse qui a les patte tan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Ici ma moppe a boue c est bien Moussi !!!! et Ariane doit savoir de quoi je parle lollllllll je peux tres bien t imaginer avec ta meute !!! houlalalalala Donc moi c est les papattes dans le bain ........ ou il porte des bottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Les bottes, les bottes et encore les bottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Boston sèche dans le hall... Après on brosse un peu et il dé-poussière! Mais c'est plutot rare qu'il est extra boueux. Tsé.. un chien brun, ca pas l'air sale... jusqu'à ce que tu le flattes et ta main est noire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 22 mars 2005 Je suis pas mal fiere de mes deux gros pitous! Il y a une mare enorme, mais enooorme a coté de la porte et il passent soigneusement a coté au lieu de se "pitcher" dedans. C'est a moi a rentrer dedans tout a l'heure pour essayer de briser la glace qui empeche l'eau de partir dans le canal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Se matin j'ai essayer une nouvelle technique... un bol d'eau tiède! J'ai tout simplement mis un peu de mon nettoyant sans rinçage sur les pattes de Maurice et j'ai mis les pattes de Maurice dans le bol d'eau... J'avoue avoir du changer l'eau pour chaque patte Mais j'ai quand même sauvé du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Ça n'irait pas plus vite mettre carrément le chien dans le bain pour lui laver les pattes ? Au printemps je n'ai pas le choix de faire ça. Mes chiens courent dans des mares de boue. (j'ai donc pas hâte...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Chez-nous le bain est Maggie c'est incompatible; elle a les pattes trop fortes et est trop nerveuse pour ma baingoir en acrylique. Donc la chaudière c'est une alternative intéressante. Mais pour Floyd, s'il est très sale, on y va pour le bain. Hey ! Parlant de fonte et de boue, la rivière devant chez-nous est maintenant complètement dégelée Hier encore il n'y avait qu'un petit ruisseau au milieu et ce matin paf ! elle est de retour dans toute sa splandeur Oh que ça sent la belle saison chaude !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Hihi, j'ai l'avantage d'avoir une vieille salle de bains. C'est bien la première fois que je lui trouve une qualité, je la déteste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Mes jacks vont directement dans le lavabo! Les avantages d'avoir un petit chien... Mais j'avoue que pour Breeze, ça va être une autre histoire! Mais j'ai réussi à lui dénicher (en vente à 50% à part ça!!!) une combinaison, avec les 4 pattes, en nylon... hahahaha! Elle est trop drôle la-dedans!!! Je vais surement faire rire de moi, mais c'est moi qui va rire des autres quand je vais enlever la combinaision et que Breeze va être propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Je veux voir une photo de la combine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 moi aussi je veux voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Je vais essayer d'en prendre ce soir! C'est tellement drôle quand elle l'a... si elle marche ou se branle la queue, ça fait swich-swich-swich!!! Au mois, je l'ai pris noire, alors c'est pas trop flachant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Mouah qu'elle est mignonne ! On dirait un grand pyjama Elle est superbe ta cocotte (pyjama ou pas ). La dernière photo est vraiment belle :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2005 trop cool sa combinaison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly04 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Vraiment belle... la cocotte et la combine aussi..;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Au moins, elle ne sera pas pleine de slush! :43: Pauvre tite Breezette.. elle avait super chaud quand je prenais les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites