Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danahée

Je manque d'objectivité !

Messages recommandés

Voilà depuis quelques temps je songe à faire strériliser M.Skip ! Il à 20 mois et à déjà été accoupler une fois (si j'avais su ) ! Il est dominant pas mal grognon et a montrer pas mal d,agrressivité suite à cet accouplement , il était pas trop agréable pour une couple de semaines ! Bon oui je connais en gros les avantages de le faire stérilisé , j'aurais un rendez-vous pour ce mercredi et tout à coup j'hésite , pas que j,ai peur de la chirurgie , mais on dirait que je ramolli et j'oublie comment il peut être chiant avec ses bijoux de famille ! Donc je crois que j,ai besoin d'un grand coup de pieds dans le derrière ...alors je vous pries , de me rappeller tout les avantages et gênez-vous pas pour mettre le paquet pour me convaincre , je le suis presque ! confus Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere question est de savoir pourquoi tu hesite a le faire castré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une opération banale pour un mâle. Tu n'as pas à t'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Dahanée, je suis allée chez le vet mercredi dernier pour un vaccin de rappel et je voulais prendre rendez-vous pour la castration et j'ai reculée. Je me suis décidée ce matin a appelé et j'avais le choix entre mardi ou jeudi, j'ai pris demain pour être certaine ne pas reculer encore.

Tu as peut-être le même problème que moi, je ne trouve pas d'avantages pour le chien, je n'en trouve que pour moi et je me dis je vais le faire souffrir pour me faire plaisir à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait , je ne sais pas trop ce qui me fait hésiter , la chirurgie ne me fait pas peur du tout ,j,ai eu pas mal de misère avec lui , mais là depuis deux semaines il est une vrai soie , il s'est énormément amélioré ,c'est un peu comme dit Doggybear , je ne trouve des avantages que pour moi , mais si vous m,aviez demandés ça il y à quelques semaines la liste aurait été très longue . J'étais très décidée et bang tout d'un coup ,je ne sais plus , ça me fait penser comme lorceque l'on vit une rupture amoureuse , on a tellement de peine qu,on se rappelle seulement les bons moments et pourtant quand on décide de rompre c'est que ça allait mal ! je sais au fond que c'est la meilleur chose à faire . Je suis peut-être pas prête ...je continue d'y penser ..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hésité pour Igor, et après qu'il a eu son rendez-vous, j'avais toujours le goût de rappeller pour laisser faire...

Depuis qu'il est castré, il est plus colleux, et moins senteux dehors. Il cherche moins à marquer les poteaux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fais castré Capi des qu'il en a eu l'age, c'est a dire dès que ses testicules ont ete bien developpé.
Il n'etais pas encore tres mature et meme la je crois que ca la adoucit encore plus qu'il l'etait. Il ne marque pas et il a arreté d'avoir des erections soudaine (ouff). Je suis tres contente de savoir que les femelles ne l'interesseront jamais, ca evite selon moi quelques problemes comme les fugues ou la surveillance au parc a chiens, le chien est en general moins macho aussi.

Skip lui je ne sais pas si ca a changé quelque chose a son comportement mais il marque encore et a tres mauvais caractere, il n'est pas plus affectueux. Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir castré, au moins j'ai la conscience tranquille.

Pour Comtesse qui est une femelle j'ai hesité, mais pour un male j'hesiterais pas une seconde..

Tu n'as rien a perdre, sauf ses deux petites couilles completement innutile. :43:
De plus c'est tres banale comme chirurgie une castration..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Floyd est mon tout premier chien mâle, et il est castré, alors difficile pour moi d'énumérer les avantages puisque je n'ai pas connu la vie avec un chien mâle 'intacte'.

Mais je peux dire que Floyd n'est pas bosseux, qu'il ne marque pas du tout son territoire, qu'il fait encore des pipis de fille et qu'il est méga-guidoune razz Il a tendance à se pousser dehors, mais ça c'est à cause de son nez de chasseur, pas de ses hormones mâles !

L'opération est définitivement plus rough sur les femelles que les mâles.

Je crois que pour lui, le fait d'être castré, ça va lui rendre la vie plus facile: pas besoin d'enfraindre les règles et de se faire chicaner pour des comportements sommes toutes innés, mais dont les 2 pattes ne veulent pas Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et aussi pas de grossesse non désirée. Mes deux mâles sont castrés. Je les promènent souvent en liberté et je ne voudrais pas qu'ils augmentent le nombre de chiots abandonnés. Ma femelle est intacte mais c'est plus facile de contrôler une femelle car on peut savoir ses moments de fertilité alors qu'un mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Skip est comme Mozart, il ne se rendra compte d'aaaaaaaaaaabsolument rien!!!!! Le vet m'avait dit que Mozart serait tranquille pour une ou deux journées après l'opération..... ouuuuuuin... il ne connaissait pas les jacks! Ils sont fait toffes! J'ai passé mon temps à courir après Mozart, pour l'empêcher de courir partout dans la maison!!!

Même chose pour Niki... Je l'ai adoptée de la SPCA deux jours après qu'elle se soit fait opérée et il fallait que je me batte avec elle pour l'empêcher de sauter partout!!!

Et Mozart est comme Floyd... il fait des pipis de filles et c'est une grosse guidoune qui veut toujours être collé sur sa mooomy...! Mais il a encore son tit caractère de jack, c'est à dire, qu'il ne se laisse pas tapper sur la tête par les autres chiens et il va toujours rester mon tit boss des bécosses! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...