Danahée 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Je suis totalement bouleversée, ce soir j,ai amené Skip et Leslie derrière une polivalante ou j,ai l'habitude de les amener courrir ,Leslie a entendu le bruit d'une motoneige qui s,en venait à toute allure ...elle s'est précipitée face à la motoneige , j'ai veinement tenté de la rappeler , j'écrit ces mots et j'ai encore une boule dans l'estomac ...la motoneige a passer sur le corp de Leslie (face à face ) elle est ressortie derrière en roulant , je hurlais comme une folle , mon fils étais avec moi , tout ça sous nos yeux ! J'ai courru vers elle , elle était sur le dos immobile , les yeux ouvert , le regard vide et fixe , j'étais sur qu'elle allait mourrir elle ne bougeait pas , elle saignait à une patte , je la prend pour essayé de l'amener , elle tente de se lever son arrière train tombe , il ne la supporte plus , je suis horrifiée,je m,empresse de revenir à la maison , il est 7hrs du soir , je téléphone à mon vétérinaire qui est à 50 minutes de route , ils sont ouvert mais refuse de prendre Leslie , ils sont complet (DÉSOLÉ MADAME ELLE N'A PAS RENDEZ-VOUS) :evil: :evil: ! J'essaie les deux autres vétérinaires de cette ville , ils ne font pas d'urgence ! J'essai dans une autre ville à 1 hr de chez-moi , ils vont me recevoir , je roule à toute vitesse ,mon fils qui à Leslie envelpooer dans une couverture , pleure ! J'arrive enfin chez le vétérinaire , Dieu merci elle respire encore ! Le gentil Monsieur l'examine longuement , sans parler...J'étais convaincue qu,elle avait les reins cassés et surement une pattes ou deux aussi , sans penser au contusion interne ...si vous auriez vus l' accident Il me dit qu'elle n'a rien de cassé , elle respire bien , elle est allerte , elle à une cuisse enflée et une petite blessure à cette même patte entre deux ongles ! C'est un miracle :D , il lui fait une injection de cortisone et une autre de codéine , il voulait la garder sous observation pour la nuit , je lui ai demandé qui serait présent à la clinique ( Mais personne Madame ) !!! Alors si vous le permettez je la ramène chez moi et je l'observerai moi-même . Je crois qu'il s'est senti ridicule ! Mais peu importe il a été assez aimable de nous recevoir . Il m'a donné des anti-douleur pour quelques jours et m'a dit de le rappeler et qu'il me recevrait entre deux rendez-vous , très gentil Monsieur . Elle doit rester dans sa cage une couple de jours , elle dort paisiblement . Sur la route en se rendant chez le vétérinaire moi et mon fils on s'imaginaient les pire scénario , il était prêt a vendre toutes ses consoles de jeux pour assumer les frais , pourvus qu'on sauve Leslie ! Ont croyait qu'elle avait la colonne cassé , si ça avait été le cas nous lui aurions procurer une prothèse (chien à roulette) On n'en rit présentement , mais tantôt ce n'était pas si drôle .Je suis vraiment troublée ,je vais la surveiller toute la nuit , elle marche avec une peu d'hésitation , mais elle semble bien aller compte des conséquences ...merci de m'avoir lu ,ça me fait du bien d'écrire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Mon dieu! Toute une mesaventure! Elle a eu une enorme chance de s'en sortir indemne! Lire ton histoire m'a rapeler les souvenir avec mon Skip que je n'oublierais jamais.. Le petit chien envelopper dans une serviette dans la voiture sans savoir s'il va survivre, qu'est-ce qu'il a.. Le pire des sentiments.. Chaque stop, chaque feux rouge nous semble une eternité... Il n'y a rien de pire que de voir son chien courrir vers une voiture ou un vehicule en marche!! Je le repete, vous et Leslie avez eu une chance extraordinaire! Plus de peur que de mal... :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Oh mon Dieu! J'espère de tout coeur qu'elle se rétablira bien vite! Macko lui envoie un bisou et plein de pensées positives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Ouf, pauvre cocotte, pauvre vous!!! J'ai vu Igor une fois passer en dessous d'un trailer, j'ai eu la peur de ma vie... J'envoies pleins d'ondes positives à la cocotte, si tu as du Rescue, prenez-en tout le monde!!! Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Ça doit être une scène affreuse à voir. Ça tient du miracle qu'elle n'ai rien de plus grave. J'espère qu'elle va vite se remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Ho mon Dieu!!!! Cauchemar!Je suis contente qu'elle n'est eu qu'un choc et des blessures mineures Mon petit chien m'avait déjà fait ce coup-là il a passé sous une voiture,sous mes yeux et je m'en rappelerai toujours c'était le jour de la fête de la reine et dans ma tête plein de chose m'y est passé en l'espace d'un ¼ de seconde(Y'é mort!Y'é défait en morceau! Les vet sont fermées...)Je paniquais quand j'ai accouru vers lui il s'est relevé et s'est sauvé plus loin(c'est vrai que je devais avoir l'air d'une hystérique,pauvre lui)Finalement il est revenu me voir et il avait un affaire rouge sur le nez,du sang! Ben non un moumou de ma robe de chambre .Il était intact La voiture qui l'avait frappé avait fait un détour pour savoir si mon chien était ok,gentil quand même. Et toi est-ce que le motoneigiste a t-il fait un "U turn" pour venir constater l'accident? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Ouf... toute une aventure pour ta petite famille ! J'imagine comment vous avez pu vous sentir impuissant et désemparés... Je suis contente que la petite Leslie n'ait rien de grave :13: Remets-toi vite sur pieds petite Leslie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Ouf... épeurant pas à peu près. De quoi rendre fou tout bon maître. Y'é ben épais le 1er vet..... COMPLET..... c't'une urgence bâtard!!!!! Pas juste des vaccins de rappel là là..... Je vais souvent marcher sur une piste cyclable l'hiver et les véhicules motorisés sont interdits.... mais qui les checkent???? On va redoubler de prudence encore plus. Car les miens aussi sont bons au rappel mais si jamais de quoi plus important survient.... ils perdent l'ouie envers moi tout d'un coup . Heureusement l'histoire connait une bonne fin cette fois-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 24 mars 2005 ohh lala!! toute une aventure... J'espere que tout ira mieux a l'avenir.. Plus de sentiers de motoneige!! Je lui souhaite un promt rétablissement a la belle leslie.. Fait nous plus jamais peur comme ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 24 mars 2005 HOOOOOOOOOOOOOOOOOO mon Dieu , j en ai les larmes aux yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonyeu que ta du etre dans tout tes états !!!!!!! pauvre chien et pauvre vous zautres !!! Ste con la y avait droit de faire de la motoneige la ????????? faut tu etre assez epais ! Donne nous des nouvelles svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2005 J'ai le coeur à l'envers .. toute une expérience... C'est bien que ca finisse bien .. mais tout de même : une aventure qu'on se passerait vonlontiers. Donne un bec à Leslie de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Mon Dieu!!! Je pense que mon coeur aurait lâché!!! Je suis vraiment soulagée que tout a bien fini... J'en ai le coeur à l'enver juste à ta lire. C'est la même chose pour mes jacks... Même si je me suis rendue en obéissance avancée avec Mozart, que je fais de l'agilité et du flyball, je n'aurai jamais un bon rappel avec mon petit Moz... c'est un jack! C'est pour ça qu'ils sont toujours en laisse si l'endroit n'est pas 100% clôturé... Ma plus grande peur c'est de voir mon chien se faire écraser sous mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 24 mars 2005 ooh!! Je pensais que tu allais dire que ne pourrais plus marcher de sa vie ou quelque chose! Je suis contente que c'est pas grave! Fais lui des gros calins de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Oh mon Dieu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Ouf ! Leslie a eu beaucoup de chance ! j'imagine ce que tu as pu vivre à ce moment là de gros noeuds dans le coeur et l,estomac. Ayoye ! les chiens semblent s'en sortir miraculeusement ! Tant mieux et heureusement que tu as eu un bon vet pour accueillir ton chien. Personnellement, je n'irais plus voir l'autre qui n'a pas su t'aider. Crime ton chien aurait pu être en train de mourir. Pas de coeur. Pas d'argent. That's it. Gros becs à Leslie sur sa papatte blessée, :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy03 0 Posté(e) le 24 mars 2005 C'est horrible! Heureusement que ca c'est bien terminé... Franchement le 1 vet fait dur . Bonne convalesance Leslie, remet toi vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Quelle horrible histoire, même si elle se termine bien! Moi, ce qui me choque beaucoup, ce sont les difficultés que tu as eues pour trouver un vétérinaire disposé à osculter ta chienne. Chez nous, ce serait impensable. J'habite à la campagne, mais j'ai au moins quatre cliniques vétérinaires - sans compter les praticiens isolés - à max. 30 min. de la maison, toutes où l'on peut s'annoncer jour et nuit, weekend inclus, en urgence... Remets-toi bien, petite Leslie! :13: :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danahée 0 Posté(e) le 25 mars 2005 Je suis encore très bouleversée , Leslie va bien elle a passée une belle nuit ,mange bien pas de sang dans ses selles et ses urines , elle semble avoir un peu de douleur , elle a des anti-inflamatoire pour quelques jours .Je crains maintenant qu'elle ai des séquelles phycologiques , elle est très craintive , je vais lui donné du temps .la journée à bien été aussi elle se déplace très bien seulement elle hésite à venir vers nous .L,endroit ou j'étais c'est derriere une polivalante , champs et bois , endroit très tranquille ce n,était pas un sentier de moto-neige , mais ici c'est très campagne (petit village 2500 ames ) les skidoo, les trois roues se promène à peu près n'inporte ou .Le trou du c... de la moto-neige ne s'est même pas arrêter , il a accéléré pour l,éviter ou pour mieux la tuer , je l'ignore ! J'ai appeler ma charmante vétérinaire cet après-midi , elle dit que de toute façon elle n,avait pas d'appareil pour radiographie et quelle ne fesai pas d'hortho ...je lui ai gentiment dit de prendre les dossiers de mes chiens et de les utilisés comme papier hygiénique ! Désolé de ma grossièreté mais ça ne passe pas ! je vais voir si il y à motif a porter plainte auprès de l'ordre des vétérinaires du Québec , elle aurait du au moins me proposer les premiers soins et de plus sa clinique était ouverte !!! je me sens tellement mal , la scène de l'accident ne me quitte pas , j'ai l,impression de vivre un cauchemard ...je vous joint une photo de ma petite Leslie ...merci à tous pour votre support ...celà m,aide beaucoup de savoir que des personnes comprennent ce que je vis présentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 mars 2005 C est vraiment affreux tout ce qui est arrivé !!!! pi si tu peux porter plainte aller fonce ! vas y fort !!!!! Pauvre petite cocotte , ont lui envois plein plein de bisous et de courage :13: :13: :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audri 0 Posté(e) le 25 mars 2005 Ah mon Dieu!! Je viens juste de lire ton histoire Danahée et je suis toute à l'envers. Je suis tellement soulagée de voir qu'elle reprend du mieux au niveau de sa condition. Moi aussi, je crois qu'il faut lui donner un peu de temps pour se remettre de ce qu'elle a vécu, la pauvre cocotte. :13: Reposes-toi bien ma belle Leslie et guérit vite! :13: :13: Je te trouve très courageuse Danahée d'avoir fait preuve d'autant de sang froid. Personnellement, je ne sais pas comment j'aurais réagit. Ça me rappelle la première crise d'allergies sévères que nous avait fait Lokia, j'étais terrorisée. Messemble que je la vois encore toute tremblante dans mes bras alors qu'on est dans l'auto en pleine tempête de neige. Ce ne sont jamais des situations faciles à vivre et souvent bien qu'autrement on s'en rappelle longtemps, mais pas pour de bonnes raisons. Tu as tout mon soutient et bon courage à Leslie et ta petite famille. :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 mars 2005 Mon dieu que çe doit être affreux de voir son chien roulé sous une motoneige, j'imagine le choc que tu as du avoir C'est incroyable qu'elle s'en est sortie indemme. Un beau bisou pour la courageuse Leslie Moi je me promène dans des pistes de motoneiges mais j'ai mes règles: jamais le week-end ni le soir. En fait j'y vais tôt le matin. Je m'arrête souvent pour écouter les bruits et si j'entends un bruit de moteur je pars en sens inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo2005 0 Posté(e) le 25 mars 2005 Pauvre petite parle d'une affaire, la personne sur le ski-doo il pouvait pas l'éviter au moins? J'espère qu'elle va se rétablir bientôt aussi.! Elle va être probablement plus peureuse à présent! Bonne chance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2005 Bien contente des bonnes nouvelles de Leslie! Et bien contente aussi que tu aies dit ta façon de penser à ta vétérinaire. Reste à te souhaiter à en trouver un ou une autre plus digne de sa profession... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onurb31 0 Posté(e) le 26 mars 2005 Allo! Quand j'ai lu l'histoire hier, j'avais les larmes aux yeux. Nous adorons les chiens et quand je lis des histoires du genre, ça me met tout à l'envers! Tu sais, je peux très bien comprendre que tu sois déçue par ton vet ( et par le colon en skidoo avec le quotien d'un banc de neige!! ). Tu fais bien de te renseigner et de porter plainte. Mais le plus important, et c'est ce qui compte, c'est que ton chien est en vie. Ça nous fait encore plus apprécier les nôtres et quand on lit ça, on va vite leur faire un calin. C'est certain que ça peut prendre qq semaines avant qu'elle ne s'en remette, mais ils ont une bonne adaptation et peuvent s'en remettre plus rapidement qu'on ne peut l'imaginer. Tout ça doit être horrible à vivre! Mais après la pluie le beau temps! Faut pas lâcher! C'est bien que tu aies dit ta façon de penser à ton vet et que tu ne veuilles plus faire affaire avec lui. Ce qui me console, c'est qu'il y en a des bons et des compréhensifs! Prends bien soin de ton mignon petit chien! Bon courage et lâche pas!! Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 27 mars 2005 Danahée tu as fait preuve de bon sens quand tu as dit à ta vet de se torcher avec... Bravo ! à l'avenir peut-être feront-ils plus attention à leurs prochains clients. La belle Leslie est super mignone... la tite puce. Ne t'en fais pas pour le traumatisme du chien, elle va certainement être beaucoup plus prudente lorsqu'elle verra quelque chose arriver vers elle. Le chien d'enfance de mon copain s'était fait frappé et après elle a toujours regardé de chaque côté de la route avant de traverser. C' est étrange ! Courage à toute ta famille ! :13: :13: :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 1 avril 2005 Danahée, comment va Leslie? Est-ce qu'elle se rétablie? Est-ce qu'elle est redevenue la petite jack fofolle qu'elle était? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 1 avril 2005 Courage a Leslie et a toi Danahée quelle histoire d'horreur que la tienne,et je te comprends parfaitement de toujours revoir cet évèment si tragique dans ta tête. Mais Dieu merci ta belle toute petite est envie et c'est ce qui compte,elle en aura sûrement pour un p'tit bout a être craintive,on le serait a moins,mais avec patience et amour tout finira par rentrer dans l'ordre,je pense a toi de tout coeur et je t'envoie beaucoup de positif. :13: :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 2 avril 2005 Danahée, comment va Leslie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danahée 0 Posté(e) le 2 avril 2005 Merci à tous , Leslie vas très bien , mais je suis pas sur qu'elle ait comprit le message ! Quatre jours après l'accident je l'ai amener à un endroit ou il y a des motos-neige (avec une laisse de 20 pieds ) ! La première moto-neige qu'elle a vue , elle s'est lancée dans sa direction comme une amnésique ...j'ai pas l'habitude de crier après mes chiens ...mais là elle a eu droit à un (non) tellement fort que le village en entier doit l'avoir entendu !La seconde moto-neige qui est passée , elle est rester près de moi là je lui ai fait sa fête avec foie de boeuf séché ! Après lors de nos autres sorties elle ne bronchait pas trop , elle un peu plus nerveuse que d'habitude , ça devrait rentrer dans l'ordre . Depuis une couple de semaines avant l'accident je pratiquait beaucoup le rappel avec elle , le problême c'est quelle est très fûtée , elle anticipe les récompenses , je m,explique : quand elle était libre , elle s'éloignait en me regardant , jusqu,a ce que je la rapelle et la récompense , et elle me fesait ce manège tant et aussi longtemps qu,elle était libre ! disont que je joue à la balle avec elle et Skip dans le salon , je lance la balle sur le mur en face de moi , Skip lui vas suivre la balle pour l,attrapper , mais elle , s'assoit sur un fauteuil , à mi-chemin entre moi et le mur d'en face ...quand la balle vas au mur et reviens c'est a ce moment là qu,elle saute dessus ! Déjà à 2mois et demi elle nous fesait des belles(assise sur ses pattes de derrière)à tout les cinq minutes pour avoir une gâterie ! Se pourrait-il quelle soit trop gâtée , manipulatrice et surtout très intelligente ! C'est comme elle jappait beaucoup trop , alors quand elle le fesait je lui disait (chut) et si elle se taisait je récompensais , mais là c'était rendu qu'elle montait sur le bord de la fenêtre , jappait pour rien en me regardant et des que je disais (chut ) elle se lancait sur moi pour une autre gaterie ! À part ça , tout vas un peu mieux ,je commence à moins penser à la scène de l'accident , mais elle est pas prête de retrouver se liberté , ça vas me prendre un certains temps avant de lui faire à nouveau confiance .Mais comme le disait onurb 31 l,important c'est qu'elle soit vivante ..je me répète si vous auriez vu l'accident vous pourriez constater que c'est un miracle qu,elle n'est rien Merci encore à tous pour votre soutiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 2 avril 2005 Je suis tellement contente qu'elle se sois bien et tres vite retablie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 2 avril 2005 ouf... donc tout va mieux.. Elle a l'air tres intélligente ta puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 2 avril 2005 ouf elle l'a échappée belle ta Leslie,mais j'suis bien contente pour toi que tout aille bien pour elle,bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir,gros bisous a ta p'tite futée :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 4 avril 2005 Danahée, ta chienne a compris qu'elle pouvait avoir des biscuits sur commende alors donne-lui en moi. Pas à chaque fois qu,elle fait quelque chose que tu lui demande. Elle sera moins porté à japper pour avoir un biscuit puisqu'elle saura qu'elle n'en a pas toujours. Je suis très heureuse de voir que les miracles existent toujours. Bravo ! :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites