Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Pour mes pros (et moins pro) du Club Chomedey

Messages recommandés

Question pour les pros de la place.

C'est quoi l'échelle utilisée en pouces pour la hauteur des sauts en agilité au Centre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les hauteurs standards sont de 6 ,10,16,22,26 pouces et c'est établi pour chaque chien en fonction de sa hauteur au garot et de sa catégorie (régulier, spéciaux ou vétéran).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Josya.

Je ne comprenais plus trop car on fait sauter Tako à du 10" pour le moment en classe. Je savais que selon tout ce que j'ai lu il devrait être à 12" ce que je fais chez moi.... Je me rappelais que la prochaine hauteur sur les barres du centre était plus espacée et je ne voyais pas le 12". De là mon questionnement.

J'en arrive ici (au questionnement) car je me fais questionner aussi. Je vais essayer d'être claire mais pas sure d'y arriver. On (du monde du milieu de l'agilité et qui ne travaillent que les eskies) on vu les oreilles de Tako en saut sur les photos de Tessa lors de mon dernier cours. On a vu aussi les photos chez moi sur mon terrain. Vraiment différentes perspectives. Ses oreilles sont droites sur les équipements de contacts.

Selon leurs dire, à cause de la direction des oreilles collées derrière de Tako, il aurait un inconfort certain via les sauts. Ils ont vu un saut à une hauteur, un autre (le pneu plus bas). J'ai expliqué que le saut du pneu était pour les besoins de la photo et de l'exercice qui ne comptait pas pour le parcours. C'était un item pour "mêler" le trajet du chien.

Evidemment plusieurs choses peuvent affecter un chien sur un parcours (nouvelle surface, entrainement intérieur, etc). Mais on me dit que le chien devient "mêlé" avec les sauts et devient insécure car aucun de même hauteur (chez moi à du 12" et à l'école autre chose).

Je vais porter une attention particulière à son entrainement ici et en cours pour voir comment il est sur chaque équipement (en particulier les sauts). On m'a dit que c'est important de travailler cet aspect car ça risque de nous nuire sur le long-run.

Bon .....suis-je assez claire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas les hauteurs ne sont pas les mêmes au CKC que l'AAC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De un les sauts sont toujours moins haut a l interieur pour sa santé, pour pas que le chien ce blesse sur la surface dure en atterissant.

Bon au sujet du * melage * et inconfort du chien en sauts different.
J adopte vraiment pas cette pensé , mais plutot que le chien en cours est beaucoup plus nerveux , et aussi excité .
Quand tu amene ton chien dans les bois , il est sur un terrain constament different .....
En competition les chiens sautent plus haut que les pratiques interieur et j ai jamais vue * d inconfort*
Il a les zoreilles par en arrieres parce qu il travail et ce concentre .

Voici un exemple.... presque tout les chiens ont les oreilles baisser par en arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec une autre question. C'est mon matin des questions crampé .

J'ai fouillé sur le site de CKC et j'ai jamais trouvé la section agilité. Quelqu'un a le lien par hasard?

J'ai toutefois trouvé le site http://members.shaw.ca/canadianagilityteam/aboutcat.htm qui dit être une partie (umbrella) de CKC. Ci j'ai bien compris, mon chien sauterait à 14" .

Je vais arrêter de fouiner car là j'arrive avec pleins de chiffres différents. Mais la norme qui semble ressortir partout serait 12" (AAC, IAL, USDAA) et le CAT à 14".

Donc pour le moment chez moi, je vais baisser les barres à du 10" pour essayer de "standardiser" mes parcours en attendant de mieux comprendre toutes ses hauteurs. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CAT c'est l'équipe canadienne d'agilité, celle qui partice aux compétitions mondiales pour représenter le Canada. Ton chien mesure combien au garrot? C'est avec ca qu'ont peut dire à quelle hauteur il va sauter...
Par exemple, ma chienne mesure presque 17 " au garrot. Donc, selon l'AAC, elle devrait sauter 22". J'ai préféré la mettre en spécial à 16" parce que je trouvait que 22" était un peu haut à sauter pour un chien de 16 3/4". Si ton chien est plus grand que 10", il devra sauter 16". Pour l'AAC les mesures c'est :
10" (chiens de 12" ou moins)
16" (de 12" à 16")
22" (de 16" à 21")
26" (plus de 22")
J'aitrouvé ca dans la revue dog sport
Pour le CKC, ce n'est pas pareil mais là je mit connait moins, je sais seulement que ce n'est pas les même hauteurs. Selon la revue Dog sport, les hauteurs du CKC sont:
8"(chiens de 10" ou moins)
12" (chiens de 10" à 14")
16" (de 14" à 18")
20" (de 18" à 22")
24" (plus de 22")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Le CAT c'est l'équipe canadienne d'agilité, celle qui partice aux compétitions mondiales pour représenter le Canada. Ton chien mesure combien au garrot? C'est avec ca qu'ont peut dire à quelle hauteur il va sauter...
Par exemple, ma chienne mesure presque 17 " au garrot. Donc, selon l'AAC, elle devrait sauter 22". J'ai préféré la mettre en spécial à 16" parce que je trouvait que 22" était un peu haut à sauter pour un chien de 16 3/4". Si ton chien est plus grand que 10", il devra sauter 16". Pour l'AAC les mesures c'est :
10" (chiens de 12" ou moins)
16" (de 12" à 16")
22" (de 16" à 21")
26" (plus de 22")
J'aitrouvé ca dans la revue dog sport
Pour le CKC, ce n'est pas pareil mais là je mit connait moins, je sais seulement que ce n'est pas les même hauteurs. Selon la revue Dog sport, les hauteurs du CKC sont:
8"(chiens de 10" ou moins)
12" (chiens de 10" à 14")
16" (de 14" à 18")
20" (de 18" à 22")
24" (plus de 22")


Mon chien mesure 11.75" au garrot. C'est assez complexe quand même d'une place à l'autre hein!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon, à ta première compétition, ils vont mesurer ton chien et tu saura la hauteur exacte des sauts. En attendant, je pense que 10" est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps que le chien a pas de probleme chronique de saut....soit du claquage de saut ..je prefere mettre les saut un minimun de une hauteru plus basse que la hauteur officiel, car le chien est la pour apprendre le maniment et pas la pour apprendre as sauter..

comme romy as decrit les hauteur de saut change d'un association a l'autres.
l'AAC et le USDAA sont les hauteur les plus haute
AKC, CKC,NADAC,CPE....sont plus basse

et le FCI et IFCS ont 3 hauteur pour le mondial.

mais en generale les chiens ont pas de probleme d'ajustement.
les chiens saute pour le saut en avant d'eux ..pas plus haut sauf exception des caniche qui saute plus haut...mais les belges, border aussie et sheltie.....s'ajuste a la hauteur de la barre et s'arrange pour la clairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
10" (chiens de 12" ou moins)
16" (de 12" à 16")
22" (de 16" à 21")
26" (plus de 22")


Pénéloppe mesure 21½", elle sauterait quoi?

Igor on ne se pose pas la question avec ses 25½"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénéloppe va sauter 26". Sauf si tu la met en spécial à 22".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je vais la mettre en vétéran, elle aura 5 ans en novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixie saute 20 ....... elle etait flush et le juge a decider de la mettre a 20 pouces ( 2 juges sur 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Dixie saute 20 ....... elle etait flush et le juge a decider de la mettre a 20 pouces ( 2 juges sur 3)



20"????? C'est pas 22"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups jpense que tu as raison lollllllllll Romy , 22!!! chu meler qq fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Oups jpense que tu as raison lollllllllll Romy , 22!!! chu meler qq fois


Tabarouette Tessa..... mêles-toi pas parce que là je vais être mêlée aussi. J'commencais juste à me démêler moi là!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly aussi devrais sauter 26 et jamais de vie je le laisserais sauter ca...il est bien trop lourd....
il saute 22 et des fois meme 16......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Oups jpense que tu as raison lollllllllll Romy , 22!!! chu meler qq fois


Crampé T'es pas la seule!! Mon père aussi!!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...