EviLQuicK 0 Posté(e) le 28 mars 2005 Comme vous savez, Skip ne tolere pas tellement les autres chiens. Chaque jour il grogne apres Capi pour un rien(passe pas a coté de moi, va pas dans le salon, touche pas a mes jouets, approche pas de ma cage etc etc) Aujourd'hui Skip la carrément attaqué!! Il lui a sauté dessus en grognant et lui a pogné les babines(la seule chose qu'il atteint), il ne le lachait pas, il lui donnait plein de pincette sur les babines sauvagement en grognant! J'ai du crier pour qu'il lache Capi! Le pauvre Capi restait assis tete vers le haut sans osé reagir. Hier Skip a mordu le garcon de 3 ans et demi de mon cousin dans la figure, mais il ne la pas blasser. J'etais absente, ont soupsonne le petit garcon d'avoir voulut le serrer dans ses bras et il avait un baton a la maison en plus. Mais la trop c'est trop! C'est peut-etre un petit chien de 10 lbs, mais il devient de plus en plus agressif et je ne sais pas par ou commencer. Il cherche carrément a nous mordre, il s'approche de nos jambes et attend qu'ont le touche un peu pour pogner le pantalon ou le mollet(avec moi ca fait un vol planer alors il ne me le fait pas). Ont s'efforce pour ne pas lui donner de privilege, des assis pour toute demande, la nourriture pas a volonté, il n'a pas droit au lit ou au divan. Mais a moment donné si ont ne plus plus le flatté non plus sous peine d"en faire un chien roi, il est ou le plaisir? Avez vous des conseils? Je trouve qu'il en pire de plus en plus et il etait beaucoup moins pire avant qu'ont demenage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 mars 2005 On dirait qu'il s'entends mieux avec les chiots. Il fait exactement comme avec Comtesse tu ne trouves pas ? Au début il l'aimait beaucoup et après ne la tolérait plus. A la grosseur qu'a Capi il pourrait se tanner un jour Personnellement je mettrai Skip dans un foyer sans autre chien car il est quand même très attachant ce chien. Mais ton père voudrait il après tout l'argent qu'il a mis pour la chirurgie ? Ce serait pas mal plus simple si tu n'avais pas à composer avec les autres menbres de la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mars 2005 Si vous voulez vraiment le rescaper, vous n'aurez pas de plaisir avec lui pendant un bon bout de temps, ça va être l'armée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 28 mars 2005 Oui je comprend.. Je trouve aussi qu'il reagie de la meme facon que ca s'est fait avec Comtesse.. Mis a part que Capi a un seuil de tolérance beaucoup plus elevé que Comtesse et je ne sais pas s'il oserait le remettre a sa place un jour puisque c'est un membre de la famille et Capi n'a pas juger bon de protester envers lui.. Je ne sais pas pourquoi, Capi a quand meme assez de caractere pour avoir deja "engueuler" Comtesse si elle le derange, mais Skip, jamais.. Et meme s'il voudrait le remettre a sa place, Skip cris au meurtre des qu'il est coincé, alors ca ne marche pas du tout, tous le monde panique incluant le gros chien. Je crois aussi que la seule chose qui le remettrais a sa place un peu se serait "l'armé" ont est tous capable sauf mon pere evidement.. gin, je crois que meme une autre famille n'aurait pas assez de courage pour l'éduqué, c'est incroyable comment il manipule facilement et de facon agressive.. J'ai oublier de rajouter qu'il fait pipi partout! Chose qu'il ne faisait pas dans l'autre maison. Il y a 2 jours il a meme attendu que ma mere aille au toilette pour faire juste devant la porte avant qu'elle sorte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 mars 2005 J'imagine que mis au pied du mur comme ça ton père écouterait tes recommandations. A pisser partout comme il le fait il a vraiment besoin de consignes claires. Le plus dur en fait c'est de savoir si ton père pourrait être constant car au bout de quelques semaines le chien va mieux puis il se mets à tester pour voir et à régresser encore plus pour ensuite reprendre vraiment du mieux côté comportement. Le cordon ombilical tu as essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mars 2005 On vient d'avoir une conférence sur l'éducation des enfants, et le conférencier disait que ça prend 21 jours à un enfant "normal" sans graves problèmes, à rentrer dans une nouvelle routine. J'imagine que ça doit être pas mal la même chose avec les chiens, alors il faut que ton père soit prêt à tenir un minimum de 21 jours, probablement plus étant donné les troubles de Skip.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Il est rendu à quel âge déjà Skip? Je trouve vraiment ça dommage se qui lui arrive et je te trouve courargeuse de vouloir essayé. Je saurais vraiment pas par quel bout commencer et je suis pas certaine que j'aurais la force de le faire. Une chose est certaine pour moi, il n'est même pas possible de le mettre dans un autre milieu car tu dis que même avec vous il commence à être agressif alors avec des gens qu'il connait pas je crois pas qu'il serait mieux. Bonne chance Evil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 29 mars 2005 Embêtant quand même, il n'était pas si pire chez St-Mom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 mars 2005 C'est typique d'un chien en visite MOI. Il se tient les fesses serrées mais je crois que si Saint-mom l'aurait gardé pour de bon les problèmes auraient commençé à apparaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 mars 2005 Moi a écrit:Embêtant quand même, il n'était pas si pire chez St-Mom Skip chez moi était pas si pire. Sauf que vers la 3e semaine il commençait à sortir de plus en plus son caractère "réel". Il nous mordillait aussi les jambes, n'aimait pas se faire tasser, etc. Rien de majeur mais c'était plus apparent vers la fin de son séjour. Mes chiens jouaient avec dehors mais pas en dedans. Il était dans sa bulle une fois en dedans. Il a perdu ses privilèges de sofa et lit quand il m'a mordillé une oreille et quand il a voulu mordiller mon mari qui voulait le tasser sur le sofa car M. Skip prenait trop de place . Mais en général, il a été un bon chien. J'ai pas eu rien de majeur et je n'endurerais pas un chien qui mord non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2005 C'est certain que repartir dans une autre famille il devrait repartir à zéro avec aucun privilège tel que divan, lit ect.. et devra être comme ça pour le reste du temps. Il me donne l'impression de vraiment pas accepter de se faire enlever quelque chose qu'il a gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 mars 2005 Skip va avoir 4 ans la semaine prochaine. Tu as raison Nefertarie, tu lui donne un privilege meme tres minime, il va toujours en vouloir plus, et il a du mal a accepter de ce l'ai faire retirer par la suite. Il le demontre de facon agressive et devient irrité tres facilement. C'est un super bon petit chien, il est tres intellignet, futé et vif d'esprit et ecoute bien ce qu'ont lui demande. Ce qui le rend aussi extremement manipulateur. Je suis sur que dans une famille ideal il serait extraordinaire. Mais est-ce qu'elle existe la famille ideal? Il est tellement mignon, il a un regard a en faire flancher plus d'un, qui est en meme temps une excellente technique de manipulation pour lui. Je n'hesite pas l'amener partout avec moi, parce que c'est un chien equilibré, mais il a un tot de tolérance tres bas. C'est une petite boule de poils qui devrait etre traité en gros chien et de facon tres stricte.. Pas evident.. J'ai beau essayer, Je pense sans arret a ca, il fait partie de notre quotidien, des que je m'efforce a essayer de le remettre sur le droit chemin, j'en reparle encore et encore a mon pere, sa rentre par une oreille et sa sort par l'autre. Mais ma mere est en tren de "peter une coche", il l'agresse tous le temps, alors les choses devront changer. C'est domage parce que au fond c'est un bon petit chien et c'est aussi mon premier chien, il a une place toute special dans mon coeur et je veux le meilleur pour lui.. Si je trouvais la famille de reve pour lui, avec le coeur gros je le donnerais sans hesiter pour son bien etre a lui et a nous. Je sais que mon pere a payer 3500$ pour le sauver il y a 2 ans, mais il n'a pas le choix, et l'argent remplace pas une vie ou le santé mental de quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 mars 2005 Comment est-ce que je devrais reagir pour son probleme avec Capi? Il grogne des que Capi approche de sa cage, du salon, pour un rien.. Parfois il passe a coté de Capi, lache un mini grognement subtile et continu ca route.. Il lui saute souvent dans la face aussi. Et Capi ne reagis pas du tout, il leve la tete vers le haut, reste tres calme et attend que Skip ce calme les nerf. C'est correct d'engueuler Skip devant Capi? Je sais plus comment procédé, je suis completement perdu, qu'est- qui est bon, qu'est-ce qui ne l'ai pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 mars 2005 Tu pourrais faire la même chose que ton Capi. Lever la tête et avoir l'air indifférente. Il me semble que ça devrait être une vraie torture pour Skip si tout le monde se mettrait à faire comme s'il était invisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 30 mars 2005 Ayoye Evilquick je ne savais pas tout ça à propos du ti Skip. Je ne crois pas que l'ignorer changerait quelque chose mais je ne m'y connais pas beaucoup là-dedans à part que mon chien devient plus aggressif à ce moment là et ne comprends rien à ce qui se passe si je l'ignore. J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer là-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 30 mars 2005 j'espere que tes problemes vont se réglé evil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Skip est un peu comme explique Bella, si ont l'ignore trop longtemps il se pose des questions et ne devient pas moins agressif au contraire.. De toute facon l'ignorer est biiiiien trop irristible pour mon pere... Un exemple ce soir: Ont soupe et a moment donné Skip vient et tourne autour de la table, il ne s'occupe pas de nous mais il tourne autour de la table! Moi je dis "Skip sort!" pour qu'il sorte de la salle a manger pendant qu'ont soupe. Mon pere me demande"pourquoi, c'est pas grave qu'il soit la.." Mes deux gros eux lors du souper ils sont au couche reste beaucoup plus loin s'ils sont avec nous a l'etage. Mr. Skip a deja le privilege de ne pas coucher reste, la moindre des choses c'est qu'il ne tourne pas autour de la table il me semble.. Mais avec Capi, je devrais ignorer ses agressions gin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 31 mars 2005 Je pense qu'il n'y a rien de pire pour un chien comme pour un enfant (attention c'est pas une vraie comparaison mais il reste que les résultats sont terribles dans les deux cas) que l'incohérence On l'a vécu ici et si on s'était pas remis les culottes en place ca serait le merdier dans ma maison actuellement. Je m'explique : mon chum est un impulsif, un sanguin qui pogne les mouches et beugle dès que quelque chose ne lui convient pas.. avec les années il s'est calmé les nerfs mais il reste que c'est un naturel. Depuis que j'ai mes chiens, mon chum a toujours respecté mes facons de les éduquer, même si ca lui demandait beaucoup d'efforts il se contrôlait et m'a souvent dit que j'avais des résultats formidables avec ma méthode. Lorsqu'on a déménagé, la maison étant très petite, les chiens étant déstabilisés, le chum étant particulièrement stressé par des troubles physiques, il a oublié de respecter mes méthodes et s'est mis naturellement à beugler dès que ca faisait pas son affaire et à chicaner par dessus moi.. En moins d'un mois on se mettait à avoir des troubles avec les chiens, ils ne m'écoutaient plus, faisaient plein de stupidités vraiment pas rapport et étaient pas endurables J'ai du remettre mon chum à sa place, lui faire voir l'évidence et lui demander de prendre sur lui et de me faire confiance... Ca m'a pris presque trois semaines pour remettre tout le monde en ordre et là tout est okay. L'incohérence ils la flairent et ca les mélange... Si ton père dit quelque chose par dessus toi ou fais quelque chose qui ne corresponds pas avec ce que tu viens de dire à Skip, c'est sur que ca perd tout son sens pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Je comprend parfaitement ce que tu veux dire.. Et si tu savais les efforts que je fais pour ca.. Essayer de contredire ou "eduquer" son pere releve presque de l'impossible.. C'est vraiment plate.. Ma mere et moi ont sais pertinanent que la facon de reagir de Skip n'est en grosse partie pas de sa faute a lui du tout... Je sais vraiment plus quoi faire.. J'ai rarement vue un homme aussi borné que mon pere pour ca.. Surtout qu'il est en plein dans la crise de la 50ene. Et en soif de devenir grand-papa.. Je pense pas rester encore longtemps chez mes parents, mais une chose est sur, Skip ne pourra pas me suivre, parce que j'ai Comtesse et je ne pourrais les garder séparément comme ca chez moi. Alors meme la le probleme est pas regler du tout de ce coté la, puisque qu'en theorie il restera chez mes parents.... C'est fou.. Quand je demande conseils pour les problemes de Skip, je fini toujours par re-realiser qu'il n'y a vraiment pas de solution miracle, alors je suis dans un tourbillon rien de plus.. Mais la je m'inquiete pour Capi.. Je n'aime vraiment pas le voir se faire agresser comme ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 31 mars 2005 Capi est comme Iron, mon grand niochon qui branle de la queue quand on le chicane parce qu'il a fait une grossseeee bêtise ou quand Styx lui mordait les babines férocement.. Si ca peut te rassurer, Iron semble absolument pas traumatisé par les aggressions de Styx sur lui, il a une nature vraiment roger bon temps qui semble lui permettre de passer à travers tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Comme le Oslo à ma soeur, il s'est fait mordre par Pénéloppe en continuant de branler la queue et de vouloir jouer avec elle, et là, c'est pas un mini Skip, c'est quand même un chien de 50 livres!!! Il s'en est sorti avec une bonne éraflure sur la joue, je pense qu'il ne s'en ent même pas rendu compte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Evil, tes parents ne pourraient pas garder Skip en haut, et toi, les deux tiens en bas... me semble que ça serait plus simple pour tout le monde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Quand je dis ignorer je ne veux pas dire ne rien faire quand il agresse. Mais circuler dans la maison comme s'il était invisible, même le tasser avec les épaules, la jambe ou le tronc. Le déstabiliser ainsi pendant quelque temps puis lui donner beaucoup d'attention et de récompenses quand il est obéissant et gentil. Evidemment si ton père tire dans l'autre sens tout ça ne sert à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites