Invité Posté(e) le 31 mars 2005 Vers 17h00 j'appelle Maurice pour qu'il vienne prendre un biscuit... je l'entends fair en outch de chien en venant... rendu à moi, il tremblait! Il a fait un outch aussi quand il a marcher pour aller manger et un autre un peu plus tard en suivant mon chum... J'ai fait une inspection extérieur, il n'a rien après les pattes, les coussins etc. Il monte les marches, il marche mais pas trop vite... Il a passé une partie de l'après-midi couché dans la cuisine... est-ce qu'il pourrait s'être mal couché et avoir comme un muscle endolorie? Il a fiat sa marche vers 14h00 comme d'habitude... les plaintes ont commencé à 17h00, 3 plaintes en tout! Je m'inquiète un peu... qu'est-ce qu'il peut bien avoir mon Maurice? Avez-vous des idées ou y a-t-il des choses que je devrais vérifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2005 J'ai pris l'innitiative de le masser un peu et rendu à son ventre, il a chigné un peu et est partie se coucher sous un bureau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Je te dirais d'attendre à demain, mais si ce n'est pas mieux, il va falloir que tu ailles consulter... Tu crois vraiment que c'est les pattes? Prend sa température et regarde son hydratation et ses gencives, pour être sûre que tout est ok de ce côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Il a peut être juste mal au ventre. Une débarbouillette chaude appliqué sur son bedon peut le soulager un peu. Tu peux aussi essayer de mettre un peu de bicarbonate de soude dans son eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2005 Maurice faisait trop de outch de chien... Je suis allé voir le vet. Maurice avait une rotule de déplacé. La vet m'a dit que selon elle c'est des douleurs musculaires car il urine correctement, il mange correctement, il va à la selle aussi correctement alors pas trop de chance que se soit le ventre. Du repos et encore du repos pour Monsieur Maurice et si ça va pas mieux dans 3-4 jours je retournerai voir le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Pauvre petit Maurice j'suis vraiment désolé d'apprendre qu'il est malade,mais je suis bien certaine qu'avec beaucoup de repos tout devrait rentrer dans l'ordre je le souhaite de tout coeur :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Rien de grave alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Pauvre Maurice! Bon rétablissement! :13: :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2005 J'espère que c'est rien de grave! Le temps nous le dira! Je viens de le sortir pour une marche de 5 minutes... il ne voulait pas sortir mais besoins de fin de soirée exige! Il est couché depuis notre retour de chez le vet. Il n'a pas pleurer durant notre mini mini promenade. Il reste par contre dans une pièce, seul. Peut-être qu'il veut simplement la paix. Il aura les 2 prochains jours de repos puisque mon chum et moi on travail alors ses journées là, il sort moins que les fins de semaine. je vais le ménager pour les prochains jours. La vet a pris sa température, c'était ok., elle l'a palpé partout et c'est là qu'elle a replacé sa rotule. Il n'avait pas d'enflure, pas de réaction lors du palpage du ventre. Mettons que c'ets moins inquiétant dans se temps là. La vet m'a expliqué que parfois ça leur fait comme nous, lorsqu'on fait un mouvement brusque et que notre muscle s'étire. Alors monsieur Maurice sera au repos forcé pour les prochains jours. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Une chance qu'il n'a rien de trop grave! Bon retablissement et repose toi bien Maurice! :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Manouska , Moussi a souvent fait ca , ce sont comme des entorses . Il faisais ca souvent en montant ou descendant les marches trop rapidement ou en descendant d un sofa de travers. Apres 2 a 3 jours de repos tout reviens dans l ordre. Donc t inquiete pas trop avant 2 ou 3 jours , si il mange bien , s hydrate , que ses urines et selles sont correct , t inquiete pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Un peu de repos et tout devrait entrer dans l'ordre... rétablie toi bien mon beau maurice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2005 Se matin Maurice ne semble pas tellement mieux... Cette nuit il est rester coucher sur le tapis de la salle de bain. Se matin il ne s'est pas levé pour manger mais quand j'ai apporter son bol près de lui, il a mangé! Et que dire des tremblements de fou qu'il a de temps en temps! Je dois aller le sortir pour ses besoins du matin... Il ne voudra pas sortir mais pas le choix... On va y aller lentement et on va revenir dès que les besoins sont fait! Tessa, est-ce que ton Moussi tremblait lui aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Non Moussi a jamais trembler , mais le matin c était toujours pire .. .il avait plus de misere a bouger , ensuite apres quelle que pas ca revenais pas si pire Mais ton vet a vraiment fait un examen ? complet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 31 mars 2005 tu pourrais pas prendre sa température?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2005 Maurice tremble pas mal... La vet a pris sa température, c'est o.k. elle a vérifier les oreilles, les yeux, les dents, les gencives, elle a palpé Maurice partout: pattes, ventre, elle dit n'avoir rien senti de pas correct sauf sa rotule qui était débarqué. Maurice boit, mange, refuse de venir dehors mais une fois rendu il marche, il a fait ses besoins mais il tremble lorsqu'il s'accroupi pour faire ses selles. Dans la maison, depuis hier, il en bouge pas. Il reste couché et se repose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Pauvre coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Oui pauvre coco , bin ca ressemble vraiment a une entorse... ce doit faire tres mal . Dit moi , le vet ta prescrit des anti inflammatoires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2005 Le vet n'a pas prescrit d'anti-inflamatoire car elle a dit qu'il n'y avait aucune enflure nul part. Elle m'a dit d'y retourner samedi ou dimanche si les choses ne sont pas entrer dans l'ordre. Pour l'instant il est bien sage et je n'ai pas besoin de le stopper... il reste coucher tout l'temps. J'ai descendu son panier en bas et il reste couché dedans. je lui donne du rescue remedy une fois de temps en temps. Il va passer 2 journée bien tranquille car je travail à 13h00 et demain aussi toute la journée. Se matin il n'a pas torp chialer pour aller dehors mais refusait de descendre les 3 marches du balcon... Je l'ai descendu dans mes bras et il a fiat une mini marche correctement, sans outch de chien. Ça doit définitivement lui faire mal.... maudit que c'est unquiétant quand nos amours ne vont pas bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Je m'était fait dire l'été passé, quand Mozart s'est étiré un muscle, de ne pas donner d'anti-douleur... surtout si tu as un chien qui ne connait pas ses limites et qui est complètement débile... Les anti-douleurs vont engourdir son mal et il risque de se blesser encore plus parce qu'il n'y a plus de douleur pour lui dire de se calmer les nerfs... Mais ton Maurice a l'air d'un chien plus posé que les miens...! Bon repos Maurice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Moi non plus je ne veux jamais donner d anti douleur . Mais les anti inflammatoire ne sont pas pour la meme chose , c est seulement si il ya inflammation . Et comme il en as pas selon le vet , il en as pas prescrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2005 Bon, je vais tenter de cesser de m'inquiéter... de toute façon, il prend soin de lui, il reste coucher. On va lui donner jusqu'à dimanche matin de repos et si rendu là ça ne s'est pas améliorer, on retournera chez le vet dimanche. Ma seul peur est que ça ne passe pas et qu'il faille opérer... je n'ai pas les moyens de payer pour une grosse opération alors je n'ose même pas imaginer cette situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 avril 2005 Strato a déja eu quelque chose de similaire et au bout de quelques jours ça s'était tassé tout seul mais depuis j'ai toujours des comprimés de griffe du diable dans ma pharmacie. C'est un anti-inflammatoire et ça avait l'air de l'aider. Repose toi bien Maurice :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2005 Gin, des comprimés de griffe du diable, c'est un anti-inflamatoire naturel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 1 avril 2005 C'est ce que Tyson prenait pour sa rotule qui débarquait lorsqu'il y avait de l'inflammation et que ça lui faisait mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2005 c'est en comprimé ou en liquide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 1 avril 2005 en gélule habituellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 1 avril 2005 comment il va maurice aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2005 J'étais à mon travail aujourd'hui alors Maurice c'est bien reposer. Il va beaucoup mieux... Il marche, se promène dans la maison... J'aimerais qu'il relaxe encore un peu alors je vais prendre une petite marche se soir. Bref il a l'air d'aller beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 avril 2005 WOWWWWWWWWWWW quelle bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 2 avril 2005 tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 avril 2005 Je suis en retard mais bien heureuse d'apprendre que Maurice va mieux. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites