Charlie05 0 Posté(e) le 31 mars 2005 J'ai une amie qui a adopté un boxer à 6 semaines!!! Je sais je sais c'est trop tôt mais elle ne le savait pas. La dame qui lui a vendu n'a rien dit sauf que la mère a abandonné ses chiots à 3 semaines. Mon amie a appelé pleins de monde (éleveur et éducateur) pour lui venir en aide et personne ne lui a rien dit sauf: Pourquoi vous l'avez adopté? Quand tu ne connais pas ça!!! Avec le déménagement, elle n'avait pas mon numéro et blablabla... Donc là, j'ai une amie sur le bord du burn out à cause de son chiot. Problème... il urine et 'chie' partout dans la maison. Elle le met dans sa cage. Il ne fait rien (depuis quelques jours). Dès qu'elle le sort, 3 secondes et c'est le numéro un et deux. Elle sort avec lui souvent et longtemps et il ne fait rien. Mais aussitôt dans la maison, c'est reparti. Trucs???? Moi je lui ai bien dit de ne pas nettoyer devant lui et de laver avec du vinaigre. Mais comment faire pour le comportement??? ESt-ce qu'il y a autre chose qu'elle pourrait faire pour aider son éducation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Il n'a jamais appris à faire dehors, il doit être habitué à faire sur une surface semblable à son plancher. Donc, imbiber des papiers journaux de son urine, et les mettre dehors, avec des selles. Sortir le chiot dans ses bras aussitôt qu'elle ouvre la cage, et rester avec lui aussi longtemps qu'il le faut pour ses besoins. Aussitôt qu'il fait ses besoins, MÉGA ÉNORME fête, comme si il venait de gagner le million: des bonbons, des félicitations, le gros kit! À l'intérieur, le cordon ombilical: le chiot n'est jamais seul, il est attaché après elle ou dans sa cage, pour ne lui laisser aucune chance de faire ses besoins. Qu'elle le surveille et apprenne sa routine pipi-caca. Pour les no 2, les boxers c'est évident, leur anus sort un peu!!! Si malgré tout, il fait ses besoins à l'intérieur, l'ignorer, rammasser avec de l'eau et du vinaigre, AUCUNE attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Elle aura pas le choix de le sortir de la cage directement dehors et récompenser dehors pour chaque pipi et caca pour ensuite le remettre en cage ou libre mais alors très supervisé. Dès qu'il sniffe le plancher c'est de retour dehors. Limiter l'eau après 21 heures ou plus tôt selon son heure de coucher. C'est mal parti dans la vie ! Pas d'apprentissage avec la maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 31 mars 2005 il est rendu a quel age la ? si dans sa cage il est propre ses deja une bonne choses. couper l'eau entre les repas nourrir le chiot 2 ou 3 fois par jours durant 15-20minutes apres il enleve le bol sortir le chiot 10 a 20 min apres. installer une petite clochette sur le bord de la porte et montrer au chiot a s'en servir.... ti-floyd et Ud non non UD les pipi ses dehors...Ud non....as yé pas etanche lui encore a 4 mois.... Patience et beaucoup de scottowell..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Il a 13 semaines. Je viens de lui reparler et voici les newsL il a encore fait dans sa cage mais ne se roule plus dedans. Le matin, il mange et c'est environ 20 minutes après qu'il fait ses besoins. C'est plus le soir le problèeme. Comme ce soir, elle l'a nourri à 18h00. Elle est sortie avec à 18h25 et est restée dehors jusqu'à 19h10. Ben, il a fait ses besoins à 19h45!!! Jaelle, elle va essayer ton truc. Mais je peux vous dire que c'est limite son affaire.. Elle est bien découragée. Je la comprends, ça fait 7 semianes qu'elle ramasse à tous les jours les besoins de son petit monsieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Euh, il passe combien de temps dans sa cage? Elle ne savait pas que ça peut prendre des mois mettre un chiot propre, même s'il vient d'un bon éleveur? Igor a été propre à 6 mois, il fesait dans sa cage jusque là, et j'étais absente que 5 hrs par jour max... Ça fait partie des joies d'avoir un chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites