Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

A TQS , Usine a chiots a LAPLAINE

Messages recommandés

Invité
Tessa, je sais combien tu es merveilleuse avec les chiens, et ce que vous faites pour eux. Je suis consciente que sur le forum tout le monde à leurs chiens.
L'adoption c,est génial mais le programme des familles d'acceuil c,est le dernier recours pour sauver une vie.
Mon premier protégé Loup a été sauvé de justesse hier, il me reste Bella une jeune golden, Nanuk une belle femelle Husky, le boxer à Jaelle, un rotteweiller très beau chien, un vieux berger croisé très affectueux,et sûrement d'autres dont j'ignore l'existence, le délai aujourd'hui 16heures.
Il est évident que nous ne réussirons pas à les placer, et le phénomène que nous vivont présentement à la spca va se reproduire jusqu'en septembre . Voici la raison pourquoi j'insiste sur le programme des familles d'acceuil, à chaque chien que je place en famille ,1 place se libère pour une adoption.
Ce que je demande c'est que l'information circule sur le besoin urgent pour la Spca d'avoir des familles d'acceuil temporaire et permanente pour des chiens.Je peut vous fournir des affiches plastifié, des dépliants à mettre soit dans les endroits où vous prenez votre nourriture, chez vos vétérinaires, au travail ,dans votre réseaux social.
La solidarité peut faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouli je veux des affiches! est-ce possible pour toi d'en envoyer ou d'en laisser à la Spa de Montréal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiii des affiches , je pourrais peu etre demander pour en mettre au club canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant toutes ces horreurs le coeur ne peux pas faire autrement que de nous faire mal,et je ne regrette pas du tout d'avoir acheté Pucci dans un refuge et je le referais n'importe quand et sans hésitation.

Dans le but de vous aidez un peu a trouvé des familles d'accueuil,je viens d'écrire a une amie qui demeure a St-Valérien pour lui demander si ça l'intéresse,elle a une grande terre, donc beaucoup d'espace et elle aime beaucoup les chiens,elle en a déjà deux,donc j espère que ma démarche donnera un résultat positif. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum. moi jai tjrs pas de chien....et on me suggere fortement d'essayer d'etre famille d'acceuil avant d'acheter un chien réellement....


Ca serai peut-etre le temps de faire le grand saut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée Botine. De mon côté si quelque chose arrivait à mes chiens j'ai décidé de ne plus en prendre d'autres sauf en famillle d'accueil. Ça me désole trop ces histoires là. Mon collègue de travail n'a toujours pas placer sa golden et il déménage dans deux semaines. On n'aura toujours un problème de surpopulation si quelqu'un en logement ne peut pas avoir d'animaux. fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en ce moment à la SPCA une superbe labrador golden noire avec des yeux tellement intelligents! amouramouramour Ça l'air que ça fait un bout qu'elle est là en plus! Snif

Et une pitbull croisée tellement belle et joyeuse! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles des Bergers de La plaine.
Ils sont tous arrivés à la spca de montréal, je suis tombé en amour avec 2 qui sont vraiment un mélange de golden et de berger allemand, ils sont tout les 2, très doux et demandent des caresses.Un trait de caractère typique du Golden
Je ne les ai pas tous vus car c'est vraiment impréssionnant d'entrer dans l'enclos extérieur, un long corridor avec pleins d'enclos et tu ne vois pas aux extrémités.
les chiens qui ressemblent plus à des berger Allemand semblent avoir des problèmes de comportement de type agression.
Ils vont pour la plus part être placé en famille d'acceuil, ils seront tous stérilisé avant. La majorité des chiens sont des adultes.
Pour les deux autres de la semaine dernière il récuperent, et leurs états s'amiliorent un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffffffff de bonne nouvelles ca . Tu crois que les BA vont pourvoir etre plus * équilibrer * dans une bonne famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les berger allemand ça va prendre beaucoup de temps, et de douceur.
Les familles auront à travaillés très fort, si je prends l'exemple de Bungee quand il est arrivé chez moi sa confiance envers les humains était à zéro, maintenant il sait que jamais je lui ferais mal, et sa confiance est clairement établi, avec les autres humains au premier approche il est méfiant mais après quelque minute ça va.
Les BA de part leur nature sont de types anxieux, et se sont des chiens facilement stressés.
En regardant les conditions dans lequel ils ont vécus, on peut comprendre qu'ils se retrouvent en mode agression, nous avons la chance de les sauvés si nous parvenons à trouver les familles idéales pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le souhaite...de mon côté, j'ai affiché de nombreuses pancartes et quelques personnes étaient intéressées à être famille d'accueil. Avez-vous reçu des appels suit à ça ?

Merci et bonne chance pour les beaux ti pitous :13: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allée voir les deux chien de la semaine passée et, celui à qui j'avais donné un biscuit était grimpé sur le bord de son enclos et avait l'air super content et l'autre, il était debout et branlait la queue. Les gens de la SPCA ont très bien pris soin d'eux. J'étais inquiète d'eux toute la semaine, j'étais tellement soulagée de les voir plus en santé et heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon collègue de travail à trouver une bonne famille pour sa golden, youpi ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une minorité des chiens de la saisie sont en adoption.
Ceux qui ressemblent plus à du golden ,sont gentils et facile d'approche ,mais ils ne sont pas propres, et ils sont habitués de dormir dans leurs excréments.
Pour les autres qui sont plus des bergers allemands ,ils sont très carencés, certains souffrent de problèmes neurologique.
Ils y en a quelques'un qui ne sont pas approchables.
Sur le site de la spca .il y a Alf qui a déja été adopté et étrangement il nous est revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow, moi je viens jamais dans cette section du forum car je suis trop triste. et en plus, la télévision est toujours fermée(jamais on n'écoute la télé ici)

(faut croire que j'aime mieux faire l'autruche. Et comme j'ai l'habitude de dire: à force de faire l'autruche,la tête dans le sable je vais finir par manger un coup de pied au c...)


Enfin ce que je voulais dire c'est que j'en reviens pas tout comme vous et je suis vraiment heureuse de savoir que certains des chiens se sentent au paradis à la SPCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...