Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Lady commence a montrer ses vrai couleurs... :(

Messages recommandés

Je pense qu'on commence a voir pourquoi Lady a été abandonnée... Aussi gentille soit-elle, il ne faut pas que Muffy ou Chico passent près d'elle quand elle est couchée sinon elle snappe... Triste et il ne faut pas laisser d'os autour des autres chiens non plus, sinon, si un des deuz autre s'approche, elle snappe...
Qu'est-ce que je dois penser?? Réactive? Agressive? Possessive?? Je ne sais pas quoi penser!! Snif

HELP! S'il vous plait!!

Merci

Elle me fait beaucoup penser à Breeze!!! Il faut comprendre que la spca et changer de maison, c'est très très stressant! Laisse lui le temps de s'adapter...

Breeze faisait la même chose à Mozart et Niki... Je n'ai jamais intervenu entre elle et Mozart parce que Mozart est en masse capable de se défendre (et il lui a clairement dit dès le départ qu'il était le tit-boss de la maison...) mais je surveillais Breeze autour de Niki, qui n'est pas dominante. Moi je te dirais de la laisser faire... Elle va faire sa place au sein de ta meute, et c'est très normal qu'elle soit sur la défensive. En autant que ça ne vienne pas au sang, ne t'inquiète pas. C'est possible qu'elle se place au dessus de tes autres chiens dans la hiérarchie et ça va être difficile pour toi de voir qu'elle va ''bosser'' tes deux autres chiens... Mais n'intervient pas pour les protéger parce que tu vas empirer les choses... Après quelques jours, ça devrais se tasser.

En autant qu'elle n'ait pas ces réactions vis à vis toi et tes parents, c'est correct.

Le problème, c'est que Muffy et Chico connaissent pas les codes canins... Ils N'ont pas du tout été sociabilisés... J'ai juste envie de pleurer comme c'est la... Je viens de dépenser 100$ de ma poche pour l'adopter (et je travialle pas donc j,ai aps beaucoup d'argent...) et l'amener chez le vet et j'ai une snapeuse... TristeSnif

QUestion, est-ce que le fait qu'elle soit peut-être en chaleur pourrait influencer?
Parce que sur sa fiche a la SPCA, ils disaient "Date des dernieres chaleurs: 15 mars 2005"

C'est tres possible que ses chaleurs ais une influence sur son comportement! Je crois qu'en general les chiennes en chaleurs prefere garder leur distance face au autres chiens.

Ça me rassure un peu, mais ce qui M'agace, c'est que hier elle jouait avec Chico et il pouvait l'approcher sans problèmes même quand elle était couchée...

Ne t'en fait pas trop pour l'instant, elle viens d'arrivée chez toi, elle a realiser que c'est sa nouvelle famille et elle a besoin de prendre ses reperes. N'intervient pas, je suis sur que Chico et Muffy connaissent tres bien langage canin meme s'il ne voit pas de chiens tous les jours ils devraient l'avoir appris avec leur mere et ca ne s'oublis pas.

Elle etait comment avec les autres chiens a la spca?

Invité anick
Ohh mon dieu, le nombre de fois où j'ai recu des appels les lendemain d'adoption à la SPA de Québec exactement pour les choses que tu dis Roxy..

Lady est déstabilisée... Pour toi c'est évident que tu l'as rescapée et que tu lui as donné un foyer.. Pour elle c'est juste un changement de plus pour le moment.. Elle doit connaitre et faire connaitre ses limites, elle doit se donner des repères, elle doit encore tout recommencer et son attitude est 100% normale et j'ai vu ca des dizaines de fois surtout quand il y a d'autres chiens déjà au nouveau foyer..

Ca prend au moins (minimum) une semaine pour stabiliser un chien de refuge et c'est vrai que tu dois pas intervenir, les autres doivent faire connaitre leurs positions (s'ils vivent à deux ne t'en fais pas ils connaissent la plupart des signaux)..

Ca aurait été inquiétant si elle leur avait sauté à la gorge et leur avait fait vraiment mal (ce qui serait arrivé si elle avait été vraiment associale avec les autres chiens) mais le snappage c'est normal et ca fait parti d'un rituel d'installation et d'adaptation..

Ses vraies couleurs tu vas les voir dans environ 3 semaines c'est pas mal tout le temps ca :13: :13: :13:

Oups Shana est super aggresive dans ses menstruations elle a attaquer Chaby un moment donner et Chanel. confus

Et puis Myriam crois-tu que Shana aura des bébés finalement?

Elle grossit on dirait soit trop de biscuit soit elle les vraiment confus

Je suis d accord avec Anick, attend avait de paniqué . Si elle est gentille dans ses autres moments de vie avec les autres chiens , elle vas se stabilisé d elle meme . Et les autres vont finir par comprendre.

Mais quand elle fait ca , moi je te conseille un NON tres ferme . Mais une fois calmer tu donne une gaterie a Lady et aux autres aussi , et ce devant elle

myriametchanel a écrit:

Si elle est vraiment enceinte elle devrait avoir un ventre tres dur.

EviLQuicK a écrit:
myriametchanel a écrit:

Si elle est vraiment enceinte elle devrait avoir un ventre tres dur.

arrete tu minquiète snif2

Tessa a écrit:
Je suis d accord avec Anick, attend avait de paniqué . Si elle est gentille dans ses autres moments de vie avec les autres chiens , elle vas se stabilisé d elle meme . Et les autres vont finir par comprendre.

Mais quand elle fait ca , moi je te conseille un NON tres ferme . Mais une fois calmer tu donne une gaterie a Lady et aux autres aussi , et ce devant elle

Ok... Ça m'a inquièté... J'ai eu vraiment peur ce matin, depuis j'arrete pas de la surveiller! confus
Une chose est sure, c'est qu'ils ne vont pas être laissés seuls ensemble, Muffy et Chico pas de problème, mais Lady va être dans la salle de bain jusqu'a temps que l'entente sois parfaite. En plus, son ancien propriétaire a dis qu'elle grugeait les objets quand ils etaient absents, dans la salle de bain, il y a rien de valeur qu'elle peut détruire, au pire, un rouleau de papier de toilette ou des vieux magazines!
Je vais faire comme tu dis Tessa, Merci!
et Merci tout le monde! Anick, merci pour ton petit témoignage de ton travail a la SPA :43:

Aujourd'hui, tout va très bien! Lady et Chico ont jouer 2 fois! Muffy me boude beaucoup, mais ça va passer! et elle grogne après Lady ou montre les dans assez souvent mais dans ces temps la, Lady se tasse mais quand Muffy est tolérante, elle continue de la sentir un peu. Je sais qu'il est toujours plus difficile d'introduire une femelle a une femelle qu'un male a une femelle, donc on surveille clin d'oeil
Lady est tout a fait ADORABLE! Elle est sociable, affectueuse, calme, elle n'aboie pas, elle est propre(pas un seul dégat dans la maison depuis jeudi), obéissante (pas toujours mais généralement oui). En plus, elle ne me cause pas beaucoup plus de probl`me pour mes allergies que Muffy et Chico sourire Mon pere non plus! :43: elle est ne perd pas beaucoup ses poils, elle perd plutot des petits motons donc ça aide!

Hé ! Je suis en retard sur les nouvelles ! Félicitations ! sourire

Je suis contente que ça se passe bien!! :43:

Invité

Toujours heureuse d'apprendre que la "greffe" pourrait prendre... et un chien abandonné trouver un foyer chaleureux et définitif! chiens

• Créer...