Invité Posté(e) le 2 avril 2005 Je sais pas chez vous, mais ici c'est l'enfer avec toute cette pluie et le sol qui n'est dégelé qu'en surface !!! C'est pire que le Vietnam: j'ai un lac et une swamp dans ma cours arrière, et des chiens qui me reviennent beurés comme ça se dit pas à chaque sortie pipi On pourrait pas avoir une journées de pluie, une journée de gros soleil en alternance !? Question qu'il me reste au moins quelques touffes de gazon ! Moi qui reçois de la visite à souper et encore pour le brunch demain... j'pense que je vais oublier l'idée d'un plancher propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 2 avril 2005 J'ai des lacs aussi dans ma cour. Je me suis acheté une pompe submersible et je siffone l'eau pour l'envoyer sur mon terrain en avant qui lui ne subit pas ces problèmes. Mon terrain en arrière imbibe mal et est creusé à certaines places. On va remédier à ce problème dès le dégel. Plusieurs 10 roues de terre et de la tourbe ensuite. J'ai pas de patience pour attendre les graines qui poussent. Mais effectivement je suis découragée aussi et notre pompe aide grandement. Très efficace pour $100 ce machin. Vivement les 20 degrés au soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 3 avril 2005 OHHH Que je te comprends.. le terrain ici aussi est une swamp horrible La terre de Winnipeg est une glaise alors on oublie l'eau qui est absorbée.. tout reste en surface et ca flotte J'ai a peine le temps d'attraper les chiens avant qu'ils ne fassent une job à mon tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2005 geicko a écrit:C'est pire que le Vietnam: T'exagèrerais pas un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2005 Molly a écrit:geicko a écrit:C'est pire que le Vietnam: T'exagèrerais pas un peu? Bien sûre que j'exagère Mais je suis comme toi Anick: sur la glaise L'entrepreneur en paysagement qui a fait les travaux sur le terrain n'a pas enlevé suffisamment de terre de remblaie alors il a mis à peine 1 pouce de top soil sur le terrain et encore. Comme le terrain à l'arrière est plus élevé qu'à l'avant (parce qu'il a pas enlevé assez de terre à l'arrière ), si on ajoute un peu de terre pour essayer de faire pousser du gazon, avec la pluie, le peu de bonne terre et les semences s'écoulent vers l'entrée Et quand il mouille beaucoup ben y'a pas grand chose qui réussit à pénétrer cette foutue glaise. Mais j'ai pas le courage de faire revenir la machinierie lourde pour abaisser le terrain à l'arrière... alors on endure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 3 avril 2005 J'ai toujours dit qu'être riche j'aurais une cour en pavé uni agrémenté içi et là d'arbustres et de rocailles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 4 avril 2005 Mes chiens ont justement une cours en pavé unis maintenant, le gros bonheur!!! Fini les pattes et le ventre tous sale apres chaque sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 4 avril 2005 Je vous envie quasiement, moi j'ai encore d'l'a &?%$* de neige partout! Squirrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2005 J'ai trouvé un truc Je les laisse sécher (c'est le cas de le dire !) sur la gallerie une vingtaine de minutes avant de les rentrer dans la maison ! Ça ne règle pas tout, mais je peux faire les 8 pattes avec une seule guenille puisquil se sont débarassé de pas mal de bouette à jouer sur la gallerie ! Vive les barrières à bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites