Invité anick Posté(e) le 6 avril 2005 Bon ben évidement, Rocky va passer au cru dans les prochains jours.. mais là j'ai un peu de difficultés, il est pas mal plus petit que mes monstres et sa machoire n'est pas même le dixième de celle de Iron à son age. Je peux pas penser lui donner de la chèvre tout de suite, mes morceaux sont vraiment trop gros actuellement... C'est quoi pour sa taille le meilleur morceau ? Ailes de poulet, dinde ? J'ai quatre dindes au congélateur que je peux faire dépecer mais je me demande si il pourra manger correctement tous les morceaux ??? J'ai de la viande hachée (boeuf, chevreuil, bison) mais sans os... je veux qu'il ait un bon ratio comme les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 avril 2005 Cléo avait eu de la moulée pendant un mois avant que je fasse la transition mais elle était pas mal plus petite que ton Rocky ! Aujourd'hui elle finit plus vite une carcasse que mon schnauzer alors que sa dentition est trois fois plus petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 6 avril 2005 Merci Gin :13: Rocky pèse dix livres actuellement mais il est joufflu c'était le plus gros de la portée et de loin Normalement adulte il devrait faire entre 30 et 40 livres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 avril 2005 Tu peux le commencer au poulet, comme des cuisses. Mais à 10 livres, si ton agneau n'est pas trop gros, il devrait être capable de s'attaquer aux côtes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 6 avril 2005 L'agneau c'est ben la seule viande que j'ai pas c'est de la chèvre au menu actuellement mais elle est grosse et j'ai fait tailler de gros morceaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 avril 2005 Alors là, je n'ai aucune idée c'est gros comment une chèvre!!! Mais ça doit être plus petit que du porc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 9 avril 2005 La chèvre est plus petite que le porc en effet... Si je me fie à la facon dont Iron broie les pattes ce sont des os un peu plus solides que l'agneau mais définitivement moins durs que le porc...Par contre Maiden ne mange pas les os de pattes, je dois lui donner la partie cotes et colonne... Je pense que je vais partir Rocky à la dinde, ma belle soeur à deux dindes et un faisan pour moi (des accidentés de la basse cour )... La saison de la pêche commence donc ils vont avoir pas mal de poissons dans leur menu futur :43: Et on a trouvé du bison pour 2$ la livre coupe et abattage inclus ( on est 4 pour un bison complet mettons qu'on va en profiter avant les chiens par contre, c'est tellement bon du bison :13: ) Les fermiers souffrent terriblement du blocage des USA... ils préfèrent vendre à perte que de perdre tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 9 avril 2005 Mon dieu que tu as du choix dans les viandes toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anick Posté(e) le 9 avril 2005 Disons que les contacts aident beaucoup et mon beau père en a vraiment énormément des contacts :13: Et pour la volaille, le poisson et les produits de chasse, j'ai aucune inquiétude pour les 20 prochaines années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites