Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romy03

Poussin de pâques?

Messages recommandés

aujourd'hui à la spca de Mtl, j'ai vu 5 poussins. Tous des "cadeaux" de pâques Triste . Je pensait que ca n'existait plus ce genre de choses. C'est vraiment triste. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que quelqu'un connait une famille qui voudrais les acceuillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais une grange et m'y connaissais un peu je l'ai aurais adoptée pour aider la spca et ces pauvres poussins.... Mon premier ete a la campagne, je suis pas encore installer du tout a l'exterieur.. C'est plate..


Ils ne reflchissais pas quand ils ont adopté des poussins?! Qu'ont aille pas me dire qu'il ne savaient pas que ca deviendrais poule ou coq! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites quand même attention pour ceux qui voudrait Faire une BA avec les poussins ...

Si c'est des poussins tout jaune avec les yeux bleu et des coqs en plus, ça va devenir des gros poulets à chair ... malheureusement c'est des poulets élevé seulement pour la chair et modifié pour prendre du poid à outrance !
Vers l'âge de 5-6 mois ils deviennent tellement gros et gras que leur pattes ne les supporte plus et on doit les tuer de toute façon Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais même s'il faut les tuer ils devraient avoir droit à une belle vie, meme si elle est courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec, mais Morelia nous informait quand meme sur ce a quoi s'attendre si ont tombe sur ce genre de poussin.

Moi si je veux des poussins un jour, ce ne sera pas pour les manger, ce sera juste pour le plaisir, c'est important qu'ils soit "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment con et cruel cette mode, je suis bien d'accord avec cela.

Mon frère avait ramené un poussin de Pâques comme ça quand j'avais 6 ans (donc ça remonte à 1990 !).
Heureusement pour ce poussin, il est quand même bien tombé, on l'a gardé environ 1an. C'est devenu un gros coq blanc que moi seule pouvait approcher sans se faire pincer les mollets. Il vivait heureux dans notre cours cloturée. Mais après quelques remarques des voisins (Monsieur coq commençant à chanter...), il est parti chez une amie à la campagne qui avait un poulailler.
Malheureusement quelques mois plus tard, nous fûmes invités à manger du poulet... palegrrr2 Je peux vous dire que je n'en ai pas mangé. (je pense que notre coq élevé comme un bébé ne s'était pas habitué aux poules et au poulailler et déplumait les poules...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être me faire pitcher des roches mais, c'est quoi la différence entre éclore dans une ferme d'élevage et éclore dans une maison en donnant la chance a des enfants de s'instruire?

Quand j'étais jeune, les poussins s'achetaient a l'animalerie. Ça c'était vraiment poche, on achetait un poussin comme on achète un poisson rouge. Le problème c'est qu'un poussin ça mange, ça chie et le mignon poussin se transforme en poule. Les poussins se ramassaient dans les refuges une fois pâques passé.

La le couvoir les reprend après, ils les auraient fait éclore pour les vendre d'une façon ou d'une autre. J'espère qu'ils expliquent bien aux gens comment s'en occuper par-contre. Moi je m'étais dit que si ma belle mère voulait des poules cette année, que j'aimerais bien les faire éclore chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Je vais peut-être me faire pitcher des roches mais, c'est quoi la différence entre éclore dans une ferme d'élevage et éclore dans une maison en donnant la chance a des enfants de s'instruire?



En 2012, sur quoi un enfant a t-il besoin d'être instruit selon toi?

-Comment s'occuper d'un poussin jusqu'à maturité?

ou

-Comment respecter et devenir responsable des animaux que l'on adopte?

Pour ma part la réponse est assez évidente.

Ce principe du couvoir Chicoutimi ressemble beaucoup au principe d'animalerie.. Occupe toi du bébé et lorsqu'il arrivera à maturité et deviendra gênant, c'est simple, envoie le à la SPCA, quelqu'un prendra la relève.

L'art de déresponsabiliser les gens encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois justement ça comme une belle façon d'éduquer sur plein de facettes, le cycle de développement des poules, comment prendre soin d'un animal, que certains animaux sont plus fragiles que d'autres, d'ou vient le poulet qui se retrouve dans leur assiette. Ils ont beau le voir partout a la télé ou sur internet, le voir en vrai ça reste pas mal plus dans la mémoire. Le poussin serait né de toute façon, en autant qu'ils n'en produisent pas plus parce que c'est Pâques... C'est pas comme quelqu'un qui fait avoir une portée de chatons pour faire vivre l'expérience a ses enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais en 6e année, les profs avaient tous (sauf ma prof) un incubateur avec des oeufs à Pâques et tous les enfants en ramenaient un chez eux. Très peu survivaient en fait: mauvais soins de gens inexpérimentés, mauvaise alimentation, etc. JE crois que la majorité des p'tits poulets adoptés finissent mort en quelques jours d'après mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est à mon premier Pâques en 2004 ici au Québec que j'ai vu cette histoire des poussins affraid

Pas besoin de vous dire comment j'ai été horrifiée en voyant cela.
J'ai même posé mes questions stupides habituelles :
-Est-ce que tous ces gens qui prennent des poussins ont des fermes ?
- Mais savent-ils comment s'en occupper?
-Que vont-ils leur donner à manger?
-Ils doivent être en groupe à cet âge.... etc..etc...

Pis mon chum, les bras lui tombaient et ne trouvait rien à me dire pour me calmer Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Je vais peut-être me faire pitcher des roches mais, c'est quoi la différence entre éclore dans une ferme d'élevage et éclore dans une maison en donnant la chance a des enfants de s'instruire?


Je suis d'accord sur ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
Cannell_e a écrit:
Je vais peut-être me faire pitcher des roches mais, c'est quoi la différence entre éclore dans une ferme d'élevage et éclore dans une maison en donnant la chance a des enfants de s'instruire?


Je suis d'accord sur ce point !


c'est encore drole, la ferme d'élevage a souvent au moins une lumiere a bonne température pour que l'oeuf éclos correctement ...

alors que cvous et les enfants ... des fois .... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu des poussins quand j'étais jeune. Quand elles sont devenues poules elle ont élue domicile dehors avec les lapins. Un soir en revenant de l'école il n'avait plus de poules n'y de lapins dans l'enclos.

Snif

Je penses que c'est une peine qu'on peut éviter à un enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
On a eu des poussins quand j'étais jeune. Quand elles sont devenues poules elle ont élue domicile dehors avec les lapins. Un soir en revenant de l'école il n'avait plus de poules n'y de lapins dans l'enclos.

Snif

Je penses que c'est une peine qu'on peut éviter à un enfant.



Yes

Galerie du jouet vente plein de beau petit poussin en puche qui fait le son d'un petit poussin si on appuie dessus ...c'est mignon au boute et pas cruel pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai travailler dans une animalerie et a paque il vende des cannetons. Il en achete entre 150 et 200 et sa se vend!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loolee a écrit:
j'ai travailler dans une animalerie et a paque il vende des cannetons. Il en achete entre 150 et 200 et sa se vend!!!!

Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont jamais voulu qu'on ait un poussin à Pâques, en fait, j'en ai jamais demandé... On allait à la petite ferme dans le centre d'achat, on flattait les animaux. Lama, agneau, chèvres, cochons, canetons, poussins. Les voir là-bas me suffisait. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...