Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boo111

Camping et randonnée avec chien

Messages recommandés

Je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider... Je me souviens d'avoir vue un site internet où ils compilaient un paquet d'endroit, activité et de randonnée qu'on pouvait faire avec nos chiens.... Je sais pas si c'était sur le dernier forum que j'avais vue ce lien.

C'est que je veux commencer à planifier mes vacances d'été et je veux aller faire du camping avec Fidji et Newton. Maintenant qu'on va changer de voiture (byebye la célica, on la remplace pour une impreza familiale), on va pouvoir partir en camping cet été. Je sais que les chiens sont acceptés dans les parcs fédéraux...Dans certain terrain du parc algonquin... Mais l'affaire c'est que je veux pouvoir aller faire des randonnées et des activités avec mes chiens...

Des suggestions?

Invité

Je suis contente de connaître un site avec toutes les informations pour les sorties avec notre chien... Nous avions l'impression que toutes les portes étaient fermées pour notre chien.... infiniment merci :13:

Flora bravo

Je commence à considérer le parc Algonquin en Ontario où les chiens sont permis. Par contre, ils ne sont pas recommandés à l'intérieur du parc...

Invité
Boo,

Moi j'ai réservé au camping du domaine des cèdres cet été. il y a Nico qui campe là et Jaelle viendra surement faire un tour qu'elle a dit.
As-tu trouvé ton camping pour tes vacances?
Flora

Comme on est pas décidé des dates j'ai pas encore trop trop pousser mes recherches. Je pense encore au Parc Algonquin (parc provincial de l'ontario). Y'a certains sites où l'on a droit à nos chiens et la plupart des sentiers aussi... À l'intérieur du parc (qui est majoritairement sauvage) on peut camper et apporter nos chiens... mais c'est pas recommander! On va en faire au mois d'août certain et peut-être la semaine prochaine... Dernière minute mon affaire... Je dois justement aller voir sur le site...

Invité
Question épaisse. Pourquoi il n,est pas recommandé d'avoir nos animaux dans le parc? À cause des animaux sauvages? (réponse pas trop conne à ma question!!!)

Ben j'ai lu qu'il y avait des risques que le chien nous rapporte un ours... Genre qu'il aille exploré et qu'il tombe sur un ours et qu'il revienne vers nous avec l'ours... C'est ça qu'il explique sur Algonquin en tout cas. Je suis pas encore décidé... si j'irais sur les sites ou bien sauvages... Du camping sauvage avec chien ça prend vraiment bcq d'organisation. Ça s'est pour le mois d'août. Y'a trop de bébitte en juin pour aller là.

Je viens juste de voir que le campind des cèdres était à vendre. Alors on va en profiter tandis que les chiens sont encore permis. On sait jamais avec le nouveau acheteur, s'il y a.

http://www.campingquebec.com/vente/domainedescedres/index.shtml

En tou cas, il coûte 450K pour les intéressés!

Flora j'ai vu ton terrain, tu vas surement aimé, c'est un tres bel emplacement.

Invité

Super nico, je suis bien contente!
Et toi, quel est ton numéro de terrain finalement? que je vienne te porter mes deux délinquants et que je les reprenne à la fin du séjour. Crampé

Flora MY

Flora,avec la reponse que tu viens de donner, je pense que je vais te laissé chercher un peu SiffleCrampé

Pour le parc, la raison principal est selon leur dire , le dommage qu'un chien pourrait faire a la faune animal, ex un chien qui courre apres les chevreuils, cela les epuisent et seraient par la suite dangereux pour eux. il y a aussi l'irresponsabilité de certain proprietaire de chien, ex. chien lousse qui se retrouve en difficultés et que les agents de la faune doivent secourir.
Une autre raison est celle que je retiens et je trouve la plus logique, c'est que dans différents camping provinciaux on peut observer les chevreuils et autre petits animaux en toute liberté pres des tentes en pleine nature, et malheureusement la presence des chiens les feraient fuir et nous priverait de ses magnifiques moments. Pour cette seule raison je suis d'accord qu'on interdise les chiens dans les campings provinciaux ou le chevreuils abondent. Par contre de plus en plus on les permets pour la randonnée en laisse. Pas encore dans toutes le sepaq. mais ca s'en vient.

• Créer...