Roxy04 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Salut! Depuis qu'on s'est fait attaquer, Lady veut sauter sur tout les chiens qu'on rencontre en marche. Je sais pas si c'est pour protéger Muffy et Chico ou quoi, mais elle se met a charger et a tirer comme une folle et jappant! Des conseils pour arreter ça svp? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Tu me rappelle des souvenirs. Je n'avais aucun problème avec mon schnauzer et les autres chiens en laisse. Puis arrive Strato et un effet de meute s'est produit. Ils sont devenus tous les deux très réactifs. Ça s'est replaçé avec le contact visuel et le renforçement positif. Il faut que tu devançes toujours ton chien par contre. Faire le contact visuel et la récompense juste un peu avant qu'il ne réagisse. Travailler la distance aussi. Eviter toute rencontre canine au début puis des rencontres à distance. (par ex: le chien est de l'autre côté de la rue et n'est pas dans ta direction). Tu réduis la distance à mesure que ton/tes chiens réagissent bien. Si j'étais toi je promenerais Lady seule quelque temps. Moi je n'avais tout simplement pas le temps de promener mes chiens séparément alors j'ai du travailler avec eux les deux en même temps. C'est possible mais les résultats sont plus longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 12 avril 2005 Je suis d accord avec ce que Gin ta ecrit . Si c est possible pour toi , promene Lady seule pour voir si c est vraiment vers tout les chiens quelle fait ca . Et applique la methode que Gin ta decrite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 12 avril 2005 Merci beaucoup! Ça a super bien marcher pendant la marche aujourd'hui! Dès qu'on voyait un chien je lui disait "Lady, fixe" et je m'approchait doucement sans pousser ses limites Elle est super bonne ma cocotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 14 avril 2005 Super!! Continu comme ca! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites