Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Cerveau bloqué...

Messages recommandés

C'est notre premier été de compétitions en flyball, Mozart et moi... et il est encore so so en flyball... Il sait faire des runs complètes mais il le fait seulement une fois sur deux (la 2e fois, il se tourne et me jappe après comme si il ne sait pas ce que je lui demande... confus ). Donc, je veux qu'il devienne vraiment solide en flyball, parce qu'éventuellement, quand Breeze va être prête èa compétitionner, Mozart devra être manié par une autre personne que moi si Breeze cours en même temps que lui... (Je vais continuer à manier Breeze parce qu'elle est plus fragile au plan émotif que Mozart, et qu'aussi, il faut développer toute un technique avec le tug pour ne pas qu'elle nous morde le bras ou la jambe... Elle devient tellement énervée!!!)

Donc, mon dilemme est: est-ce que j'inscrit Mozart dans des cours d'agilité tout de suite, ou j'attend qu'il maitrise mieux le flyball avant de reprendre l'agilité? Je ne veux pas le mêler, et le flyball prime sur l'agilité... Je penche plus pour la 2e option, qui est de me concentrer sur le flyball et d'attendre pour l'agilité, mais j'aimerais avoir votre opinion...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte mais je ne pense qu'un puisse nuire à l'autre.
Moi je fais de l'agilité, de l'obéissance et de la confo avec Heidi et elle fait très bien la distinction juste par la laisse que je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Je ne suis pas une experte mais je ne pense qu'un puisse nuire à l'autre.
Moi je fais de l'agilité, de l'obéissance et de la confo avec Heidi et elle fait très bien la distinction juste par la laisse que je sors...
Pi je suis temoin hahahaha
Sauf que Heidi a vraiment une GROSSE preference pour la laisse ROUGE Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, j'irais dans le même sens que les autres. Je pense qu'entraîner ton chien aussi à l'agility ne va pas nuire à la pratique du flyball. Au contraire. En agility, il devra mieux t'écouter, travailler avec toi, cela développera sa concentration, sa motivation. clin d'oeil Et puis, cela ne peut que lui être bénéfique de cotôyer de près d'autres chiens, d'évoluer dans des endroits différents.
Bien du plaisir à tous les deux! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...