Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Un vrai éleveur...

Messages recommandés

Je trouve ça abhérrant que si peu de vrais éleveurs existent, et surtout que tant d'incompétants se disent éleveurs, ce qui fait en sorte que les gens ne croient plus aux éleveurs, et se disent aussi bien d'acheter en animalerie ou d'un particulier...

Je m'y connais beaucoup en boxer, même beaucoup plus que beaucoup "d'éleveurs" au Québec, et pourtant, je ne considère pas que j'en connais assez pour devenir éleveure.

Oui, je sais quel devrait être le tempérament idéal du boxer, et je connais assez bien le standard, même si ça pouvait être mieux. Je connais très bien la santé et les problèmes qui affectent la race. Je sais comment éviter de reproduire des blancs, ce qu'aucun éleveur à qui j'ai parlé ne semblait savoir! doh

Mais côté génénique, héridité, niet, je ne connais rien. Je regardais le site de mon éleveure tantôt, et j'ai vu ça:

Litter pedigree calculations:

Inbreeding coefficient:
10 generations ~ 6.7%

Homozygosity analysis (10 gen):
Carlo v.Henningshof - 2%
Xeno v.d.Glockenbergen - 0.5%
Carlo ut Gütsel - 0.5%
Witherford Hot Chestnut - 0.5%
Iko v.Springbach - 0.3%
Carlino v.Nassau Oranien - 0.1%

Quelqu'un sait ce que ça veut dire? Je ne comprend pas tout, mais j'imagine que ça veut dire que mon éleveure a fait beaucoup de recherches et de calculs avant de choisir un mâle!!!

Quand je vois des gens trouver qu'un chien à 800$ c'est trop cher, et préférer encourager un backyard breeder qui vend ses chiots 300$, j'ai le goût de leur dire que là, ils se font vraiment avoir, parce que c'est 300$ directement dans les poches des gens qui n'on aucunement les connaissances requises pour être éleveurs et qui ne font que grossir la surpopulation d'animaux abandonnés et euthanasiés.

800$ ou même 2000$, pour un chien d'un vrai éleveur, d'un professionnel, d'un passionné, d'un amoureux de la race, c'est un investissement, c'est rien, l'argent ne se compte pas dans ce cas là, c'est acheter l'amour de la race, l'amour des chiens et la trnaquilité d'esprit de savior que le travail côté tempérament et santé a été bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que le prix n'est pas toujours gage de qualite , je suis aller au salon des eleveur cette anne je n'y etait pas aller depuis lontemps , j'y ai vu des horreure des chiot handicaper serieusement les pattes croche a mille dollard et plus , les geniteur avait l'air en mauvaise santer les yeux infecter , ect, ect . je ne comprend pas comment ces suposer eleveur on pu entrer la et recruter des acheteur , les critere ne sont pas tres severe , je crois que pour trouver un bon eleveur il faut rencontrer ses clients et rencontrer l'eleveur a plusieur reprise ,voir plusieur chiens qui provienne de cette elevage y a pas d'autre moyent d'apres moi c'est totalement desolent Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très d'accord avec toi, évidement, le prix est loin d'être gage de qualité, mais le contraire est aussi vrai, il n'existe pas d'excellents éleveurs qui peuvent vendre leurs chiots à 300$.

Dans chaque salon canin je vois aussi plein d'horreurs, des chiots qui passent la journée dans une cage avec un fond en grillage, des chiens avec le nez très sec, les yeux qui coulent, les griffes pas coupées depuis des lunes, des tonnes de pellicules, les oreilles qui sentent l'otite, des chiens très loin du standard, des pseudos éleveurs qui vendent leurs chiots directement dans l'exposition...

Les vrais éleveurs se font de plus en plus rares dans les salons canins, ensuite, on se demande pourquoi! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick

Moi Jaelle où je me questionne c'est pourquoi un chien vaudrait il plus que 600$ ??? Où ca dans le temps, la bouffe, la recherche un éleveur pourrait me faire réellement croire qu'il couvre ses frais plus un pourcentage intelligent et non pas un pourcentage démesuré.. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre ce concept.

Tu m'as déjà parlé de tes inquiètudes face au consanguin dans les lignées de rats mais dans la lignée de ton éleveur il y a du consanguin également... Et consanguin peut égaler un bon gêne fixé pour un mauvais gêne fixé également..

Je ne vois rien de mal à choisir un chiot dans une famille.. s'il est bien sociabilisé, s'il a été cajolé, aimé et bien nourrit pour moi ca c'est un vrai gage de qualité.. les troubles de santé ou d'apparence ca me dérange pas trop trop... Je suis moi même né avec une malformation et je me suis tout de même reproduit avec beaucoup de succès CrampéCrampé

Pour moi si un animal que je choisi vient d'un endroit où il était heureux c'est la seule et unique chose qui va me le faire acheter... donc ca supprime les backyard breeders mais oui, ca encourage les élevages familiaux... Bien plus que les éleveurs à méga profits...

C'est seulement une opinion Jaelle, basée sur mes expériences à moi et sans jugement aucun :13: :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un tres bon eleveur de Danois, et croyez moi elle ne roule pas sur l'or, juste a nourrir sa gang , 5 ou 6 adultes, je vous jure que cela doit lui couter un bras, elle fait de la confo, donc autre depense, tout les test, encore des sous, les oreilles sont taillés $$$$ frais de vet $$$$$$ elle n'épuise jamais ses repro.....et le temps qu'elle y mets,$$$$$ elle doit pas calculer ca, car elle arrive en moins......il faut pas juste regarder la vente des chiots, mais tout ce que cela implique avant la reproduction pour avoir un élevage A1.......faut être une passionné pour faire ce métier comme il faut et ne pas s'attendre a faire beaucoup de $$$$$. Les chiots doivent etre A1 faute de toute tare, cela ne se fait pas a la legere, il n'y a aucune comparaison a faire avec un élevage familial, donc la majorité des chiots apres un an se retrouveront a la SPCA, quand tu pais un chien 2000$ pour un chiot , tu y penses a deux fois avant de l'acheter et avant de le donner aussi, il doit pas en avoir beaucoup des chiens de lignées avec pedegree qui se retrouve a la SPCA. Alors tant qu'a encourager les chiens d'eleveurs d'arriere cour, c'est aussi bien d'aller le chercher a la Spca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi Jaelle où je me questionne c'est pourquoi un chien vaudrait il plus que 600$ ???


Les shows!!!! Après la bouffe, le vet, l'équipement, les tests de santé et les bons soins, c'est les shows qui coûtent si chers.

Citation :
Tu m'as déjà parlé de tes inquiètudes face au consanguin dans les lignées de rats mais dans la lignée de ton éleveur il y a du consanguin également... Et consanguin peut égaler un bon gêne fixé pour un mauvais gêne fixé également..


Oui, et j'avoue ne rien y connaître, c'est pour ça que je ne suis pas éleveur. C'est sûr que tous les chiens de race pure sont consanguins en quelque part. Mais si c'est compliqué pour les éleveurs de prendre des risques calculés, imagine pour monsieur-madame tout le monde qui ont aucune base en génétique!!!

Citation :
Je ne vois rien de mal à choisir un chiot dans une famille.. s'il est bien sociabilisé, s'il a été cajolé, aimé et bien nourrit pour moi ca c'est un vrai gage de qualité.. les troubles de santé ou d'apparence ca me dérange pas trop trop...


Dans ce cas, il faut prendre un croisé, où il n'y a pas de standard ni de look ni de tempérament. Il y a des éleveurs qui travaillent toute leur vie à fixer des gènes, à éviter des maladies, à améliorer les traits d'une lignée, à travailler le tempérament, pour se rapprocher du standard, de l'idéal des premiers fondateurs d'une race, et les backyard breeder détruisent tout ce travail. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il avait falue que je payent mille et plus pour avoir un chien je n'aurais pas pu en avoir avant aujourd'huit , je peut t'asure que les chiot que j'ai vendu son encore dans leur famille et son en parfaite sante et je ne les ai pas vendu tres cher j'ai meme laisse deux a cent pour des raison economique ces personne ne pouvais payer plus et bien se son les mieux traite les proprietaire sont tres heurreux et mes chien aussi pour moi ces le plus important , les chien vendu a mille et plus ne se retrouve pas a la s.p.c.a. mais plutot dans des popy ferme car des gens sans scrupule les rachete a gros prix il savent qu'il pouront faire baucoup d'argent avec ces chien , se n'es donc pas un gage , je garde toujours contacte avec mes client et n'es aucun probleme , mes les gens qui on acheter mes chiens savais se qu'il fasais il on vue les chiot heureux dans la maison et la maman donc le caractaire de la maman qui est bien dans sa peau de chien ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick

Il y a quand même une marge entre un backyard breeder et un élevage familial.. et une bonne différence.

Si je pouvais avoir 100% confiance en un éleveur, je serais peut être prète à payer le prix demandé... N'oubliez pas les filles que j'ai des oiseaux de 2000$ chez moi alors je discute pas ici d'une question d'argent mais d'une question de qualité discutable.

Quand je regarde l'éleveur de chinese crested ici.. elle a des champions dans sa gang et en masse à part ca.. mais elle les nourrit quand même au Ol'roy Evil La supposé éleveur de Cane Corso qui est en fait une toute croche qui abuse du monde et des chiens... Et même ton éleveur Jaelle n'a pas pu te donner la perfection, même si Igor est splendide, ses hanches ne sont pas parfaites... Tant qu'a pas pouvoir avoir un chien parfait anyway je préfère alors les élevages familiaux... Moi je veux pas faire de show, ni de confo mais si j'aime telle ou telle race de chien ca n'a rien à voir avec seulement son apparence mais bien avec des traits spécifiques à la race qui me conviennent.. pourquoi dans ce cas je devrais ne me procurer qu'un croisé ? C'est pas une question d'argent, c'est une question de confiance.. et cette confiance je trouve actuellement que peu très peu d'éleveurs la méritent et j'ai certainement pas envie de prendre une chance en tombant sur un des milliers de pas bons Evil

Nico... c'est vrai que c'est plutôt rare les chiens d'éleveurs en SPA (j'en ai vu que quelques uns) mais c'est surtout parce que les éleveurs reprennent les chiens dont les gens ne veulent plus alors c'est impossible d'avoir leurs statistiques mais je peux te garantir qu'ils ont des retours en masse pour les mêmes raisons que les autres (manque de temps, bébé arrive, déménagement...).

Regarde juste le nombre de perroquets dans les refuges d'oiseaux, c'est plein partout... et pourtant des perroquets ca coute une petite fortune... mais les gens s'informent mal et l'oiseau est abandonné dans la majorité des cas.. Ce sont ces mêmes gens qui magasinent les chiens, quand ils sont tannés, le prix qu'ils ont payé ne les arrêtent pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anick a dit:

Citation :
Nico... c'est vrai que c'est plutôt rare les chiens d'éleveurs en SPA (j'en ai vu que quelques uns) mais c'est surtout parce que les éleveurs reprennent les chiens dont les gens ne veulent plus alors c'est impossible d'avoir leurs statistiques mais je peux te garantir qu'ils ont des retours en masse pour les mêmes raisons que les autres (manque de temps, bébé arrive, déménagement...).


Tu as probablement raison la dessus mais au moins le chien se retrouve pas a la spca......pas sur que l'elevage familial va reprendre les chiots indesirables eux......et le but de ses elevages sont majoritairement de reproduire pour avoir un revenu d'appoint, avec tres peu d'interet a l'amelioration de la race......maintenant avec ce que je sais j'irais me chercher un chien a la spca ou on peut en passant comme tu sais , trouver d'excellent chien et leur donner une belle vie. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi je veux pas faire de show, ni de confo mais si j'aime telle ou telle race de chien ca n'a rien à voir avec seulement son apparence mais bien avec des traits spécifiques à la race qui me conviennent..


Justement!!!! Comment veux-tu que les traits d'une race se perpétuent si n'importe qui les reproduit???

Très rare sont les backyard breeder qui connaissent bien la race qu'ils reproduisent ou même simplement les chiens et sont capables de bien cibler les qualités requises chez une race et de trouver le bon mâle pour la femelle. Souvent, c'est plus: eille, t'as un mâle, pas castré, il est beau (selon leurs propres critères), allez hop!!!

Pour moi, c'est une insulte de dire un éleveur familial quand celui-ci n'a pas de connaissances suffisantes pour reproduire. Dans ma tête, un élevage familial, c'est un vrai bon éleveur, avec quelques chiens dans la maison, de bons soins, des compétitions, des portées occasionnelles, des tests de santé, tout le tralala. Un gars qui décide de reproduire sa chienne pour toute autre raison que pour améliorer la race par son travail et son implication, c'est pour moi un backyard breeder.

Comme tu dis, tu vois très peu de chiens d'éleveurs à la SPCA, une raison de plus pour cesser d'encourager les particuliers qui par leur inconscience font déborder les chenils des refuges!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon on fait une diference entre eleveur famillial dans sa maison avec des conaisance sur sa race et les pseudo eleveur , je veux vivre l'experirence de mad tout le monde qui n i connais rien meme pas comment accouple ,quand , avec qui , la je suis d'accore avec toi . c'est juste qu'il ne faut pas metre tout le monde dans le meme panier ,je peut te dire que le chien que j'ai acheter chez une exelente eleveur ne me coute que 100$ de plus qu'au petchop , allor ce n'es pas une question de prix , les petchop et pseudo eleveur on compris cette facon de penser de certaine personnes allor il on monter les prix ,il n'es pas rare de voir dans les animalleri des chiens a 600$ voir 850$ et plus l'autre jour j'y ai vue des bouldog a 1495 $ pas de papier et un jeunes couple etait pret a acheter j'aurais voulu leur dire de se sauver en courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine, j'ai un voisin qui a acheté un bulldog anglais d'un centre canin bien connu pour son usine à chiots, plus de 2000$!!!!! dohdohdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick
Mais il y a quand même beaucoup de chiens d'éleveurs qui sont euthanasiés à cause de la dysplasie, de l'épilepsie et autre tares que les éleveurs reproduisent également... Je vois toujours pas pourquoi je devrais payer 1000 $ pour un chien souffrant de dysplasie et / ou de problème de comportement alors que je peux avoir le même pour 500$... ca a pas de sens dans ma tête...

J'ai été éleveur Jaelle et tu sais pertinement que j'étais quelqu'un de très consciencieux, tellement que le jour ou justement j'ai eu une portée qui m'est morte dans les mains j'ai tout arrêté... Je suis certaine qu'il reste de bons éleveurs de chiens mais ce que je dis c'est que ma confiance en les éleveurs est à son plus bas... que même s'ils ont plein de beaux rubans de champions sur leur site et de beaux toutous ils ne peuvent pas éviter des tares génétique et ca, c'est pas acceptable pour moi.. si la lignée est tarée, on doit la retirer point final... peu importe comment beau ou gentil sera le géniteur potentiel s'il est porteur d'une quelconque tare c'est déjà un risque trop élevé...

C'est pas toi que je critique, tu as ta facon de voir mais je tiens à exprimer la mienne aussi ... Tant qu'a pas savoir ce qui va me sauter dans la face avec un chiot, je préfère pas risquer inutilement.. Le concept de perfection entre constament en conflit avec le concept d'évolution parce que généralement la recherche de la perfection reproduit des critères soumis par les humains alors que celui de l'évolution aurait probablement anéanti ces mêmes critères qui nous font trouver tel ou tel chien beau...

Les éleveurs reproduisent ce que les humains veulent voir ... c'était ca pour les rats, c'est ca pour les oiseaux et crois moi, c'est ca pour les chiens aussi... mais la réalité c'est que les chiens, les rats et même les oiseaux sont de plus en plus tarés quand même... Et les rares éleveurs qui se battent encore pour reproduire selon la race et non selon le désir humain se font écraser par la masse d'éleveurs autour et on ne les voit plus... Alors comment quelqu'un fait il son choix parmi 150 éleveurs qui disent tous la même chose ? Moi je préfère pas vois tu... je préfère encore me tourner vers quelqu'un qui aura au moins donné de bonnes bases et de l'amour au chiot que je vais adopter... C'est pas une question d'argent, c'est une question d'éthique.. la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick
Jaelle a écrit:
Citation :
Moi je veux pas faire de show, ni de confo mais si j'aime telle ou telle race de chien ca n'a rien à voir avec seulement son apparence mais bien avec des traits spécifiques à la race qui me conviennent..


Justement!!!! Comment veux-tu que les traits d'une race se perpétuent si n'importe qui les reproduit???


Si tu veux un bel exemple... mon petit Rocky est un border collie... son père est un border collie de travail, son grand père et son arrière grand père etc.. même chose du coté de sa grand mère... Pour moi, ca ce sont des traits perpétués.. le border est essentiellement un chien de troupeau, c'est un chien brillant qui aime travailler et avoir des défis... alors la lignée de mon petit bonhomme est formidable.. pas de rubans, pas de confos mais des chiens qui sont exactement ce qu'ils doivent être par contre... Je voulais un chien particulier et en faisant mes recherches versus ce que je pouvais donner à un chien j'en suis venue à la conclusion que le Border maintenant pouvait convenir à mon style de vie... Il y a quoi de mal dans prendre un Border issu d'une lignée de Border qui font ce que les Border doivent faire ??? Si ca c'est pas respecter l'identité d'un chien je me demande vraiment c'est quoi :13: :13: Rocky est déjà un Border... il conduit ma fille partout en lui attrapant les culottes, il coure autour de nous en jappant... je veux dire par là que les gens chez qui j'ai pris ce chien ne reproduisent que pour avoir encore des chiens de troupeau... Quel formidable respect de la race à mon avis... laisser un chien être fidèle à ce qu'il doit être selon sa race n'est ce pas là le vrai sens ????

Pour moi aujourd'hui, un vrai éleveur va tellement connaître sa race qu'il va le laisser être ce qu'il doit être...

Si tu prends le boxer par exemple... et ce pour quoi il était concu au départ (chien de chasseurs, chien de travail) ne trouves tu pas que les standards se sont éloignés de la réalité ? Je serais enchanté d'acheter un Boxer venant d'une lignée de boxer qui sont conformes à ce qu'ils doivent être amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anick a écrit:
Je serais enchanté d'acheter un Boxer venant d'une lignée de boxer qui sont conformes à ce qu'ils doivent être amouramour


Pareil pour moi avec le berger allemand.. amour Je vais le chercher longtemps l'eleveur de mon prochain berger allemand et il sera long a trouver j'en suis sur. Il ne viendras pas d'amerique certain! confus T'en qu'a ne pas avoir la perfection exact de ce qu'est une race a l'origine, je prefere de loin me prendre un croisé, un batard en qui je n'aurais aucun regret ou deception.

Lorsque je cherchais mon 3eme chien, j'ai eu une peur bleu de tombé encore sur un chien a probleme en le prenant d'un eleveur vous imaginez meme pas. Et je trouve ca vraiment plate d'en etre venu a penser comme ca.. Je me suis tourner vers un particulier, comme dit Anick, il a eu amour et socialisation, j'ai preferer choisir ca plutot que les titres, papiers et sois-disant garantie. En plus de payer une fortune pour quoi dans le fond? Chaque eleveur fait ce qu'il veut et privilégie les genes qu'il a envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois toujours au bon eleveur , sauf qu il faut vraiment mais vraiment prendre le temps , etre patient et nous aussi en tant que consommateur faire nos devoirs .

Exemple , quand je voulais un autre Cavalier , j ai de un recontacter l'eleveur de Moussi ( mais il ne reproduit plus ) ensuite j ai contacter l'association de King Charles du Canada voir les eleveurs d'ici .Une fois que j ai vue la liste ( tres courte !!!) j ai été directement chez les eleveurs mais sans vouloir acheter un chiot. Ensuite j ai contacter une liste de propriétaire de King Charles , demander des questions sur les eleveurs que j avais *spotter * leurs degré de satisfaction .
Pour les prix j ai été voir les listes de CKC pour savoir si ils provenait reelement de champion .
Apres plus de 1 ans de recherche , apres avoir fait une demarche en Europe , rien me satisfaisait .

Jusqu au jour ou Ariane est arrivé ici . La lire , voir tout ce qu elle fait avec ses chiens , l appeler ( entendre ) .Poser des questions , toujours avoir de bonne reponse selon mes convictions , et meme parfois contradictoire quand je vois que c est pour le bien de l animal.
Bin meme si l année derniere j aurais pu avoir un chiot Cavalier , bin je l aurais pas fait ..... car a mon avis faut du temps pour trouver SONT eleveur , a moins de connaitre vraiment des gens qui ont fait affaire avec eux et ce pendant une periode d au moins 2 ans.


Je cotois des eleveurs tres tres consciencieux , qui sont au meme endroit depuis 10 ans , qui sont connu POSITIVEMENT partout ou ils passent .
Oui leurs chiens sont plus cheres que dans les elevages *familiaux* . Et je sais tres bien pourquoi , avec tout les cours , shows , radio, soins avant la grossesse , soins pendant , soins apres , ses gens la sont loin de rouler sur l or !!
Non seulement ils voit de facon consciencieuse a leurs elevage , mais doivent en plus travailler comme M, et Mme tout le monde , des heures plus que normal pour arriver a payer le tout.
Les gens que je connais le font pour la PASSION de la race qu ils elevent , pour faire la joie des clients qui veulent cette RACE parce qu ils ont tel ou tel qualité .
Les eleveurs sont les seuls qui justement travail dans le sens de PRÉSERVER et AMELIORER toutes les particularité relier a cette meme race.

Le nombre de gens satisfaits depasse grandement le nombre de gens insatisfait , qui ce sont fait avoir etc etc....mais comme dans toutes choses , les bonnes nouvelles ont en parlent moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec Anick plus tard jaimerais un élevage de berger australien mais cest sur quil vont faire du herding parce que je trouve ça important travailler les chiens pour se quil onétait consu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je n'y connait rien je crois qu'un critère pour moi ne serait pas à savoir si la personne est sympathique ou non mais si elle est très passionnée par ses chiens, si elle peut me dire sans sourciller les tares génétiques et les problèmes de santé susceptibles d'apparaitre dans la race que je recherche, des radiographies des géniteurs fait après deux ans. Si elle se donne la peine d'aller chercher un mâle géniteur à l'étranger. J'essaierai d'entrer en contact avec des clients de l'éleveur en question. Tessa dit que cela lui a pris un an et ce serait en plein mon style de prendre autant mon temps. Je sais que je serais très pointilleuse. L'histoire d'annie porte beaucoup à réfléchir. Son Macko est superbe, a un tempérament merveilleux mais un état de santé horrible. C'est une vraie jungle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Gin , dans l histoire de Macko , Annie ne connaissait pas cet eleveur avant , de plus elle ne connaissait pas de gens ayant acheter de cet eleveur.
Je crois que c est pas tout le monde qui si connais un peu dans le milieu canin , moi avant d avoir vraiment cotoyer ce milieu je ne connaissait pas grand chose . Sauf peu etre mon instint mefiant et surtout ma mauvaise experience ont fait en sorte que je me renseigne de plus en plus et surtout que je prenne mon temps.

J ai vecu l experience d un chien malade a cause justement d un eleveur non consciencieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick

Tessa, je suis d'accord avec toi sur certains points sourire Si tu prends des races moins - populaires - (pas au sens où elles sont moins belles ou quoi que ca soit mais plus au sens où elles sont moins connues et donc il y a moins de specimens) comme le Cavalier justement, tu as de très bonnes chances de finir par trouver un vrai éleveur consciencieux dont la lignée est encore saine...

Mais si tu t'aventure dans les races popularisées par les 20 dernières années : golden, berger allemand, labrador etc... ca tombe en ruine... Il y a eu tellement tellement de faux élevages, de croisement de toutes sortes pour vendre ces chiens durant leur gros niveau de popularité que même les bons éleveurs ont de la difficulté à ajouter du sang nouveau dans leur lignée qui ne soit pas taré... Et quand je dis difficulté, je suis généreuse, je pense plutôt que c'est quasi impossible de trouver des specimens non tarés de ces espèces là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le mieux anick est vraiment de ce tourner vers les chiens croisés ou les chiens de refuge

Pourquoi acheter une race qui risque d etre taré . C est pas dans chez un reproducteur non eleveur que tu vas trouver mieux .
par contre j avoue qu il y a des exceptions , soit les chiens qui ne sont pas enrigistrer aux CKC . Mais la encore les eleveurs consciencieux doivent faire des examens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick

Bon... ben là dessus j'ai donné tous mes arguments sourire Je vais continuer d'être une pas bonne avec deux chiens pas bons et au moins un croisé pour sauver ma réputation....

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anick je crois que tu as pas compris ou moi que j ai mal exprimer ce que je veux dire

Dans les chiens qui ne sont pas reconnue encore au CKC , bin la vous avez pas le choix d acheter chez des eleveurs * familiaux * vue que ya pas de ligne a suivre sur une race comme celle la .

Mais pour un chien d une race particuliere qui elle est reconnue , si elle risque d etre taré , pourquoi quand meme acheter cette race , que ce soit d un eleveur * familial * ou d un eleveur affilié

C est la que pour moi , j arrive pas a voir ce qui motive a acheter chez un eleveur *familial*
Tu as fait les choix qui te convenais , et tout le monde sait tres bien que tu es tres concerner par tout mais vraiment tout le bien etre des animaux .
Stp ne le prend surtout pas personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis. Pour le moment je n'ai pas les moyens d'avoir un chien de race d'une bonne lignée alors il y a toujours les refuges ou on peut trouver un bon chien. En même temps je vois régulièrement dans les journaux des chiens de races qu'on laissent à bas prix, qu'on donne même faute de temps ect...(il y a bien sur toujours le risque d'avoir un chien souffrant de dysplasie sévère, quoique à 4 ans et plus le risque est bien mince). Il y a aussi les chiens d'éleveurs qui prennent leur retraite et qui cherchent un foyer. Avec un chien adulte il y a moins de surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a pensée que c'est un sujet qu'on devrait éviter de discuter. Ange

On a tous nos opinions là-dessus avec ce qui est important pour chacun de nous et je ne crois pas qu'une chose soit meilleur que l'autre. Il y a du bon et du mauvais dans tout.

Je pense que en tant que consommateur c'est à chacun de voir ce qu'il priorise et faire son choix en fonctins de ça. Est-ce que je veux un chiot, un chien adulte, est-ce que je veux faire reproduire, est-ce que je veux le chien le plus beau ( provenant d'un lignée de rubans bleus) où un chien en santé sans les problèmes caractéristiques à la race.

Notre conscience sociale doit aussi nous amenerà protéger et voir au bien-être des animaux en évitant certaines pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu veux un bel exemple... mon petit Rocky est un border collie... son père est un border collie de travail, son grand père et son arrière grand père etc.. même chose du coté de sa grand mère... Pour moi, ca ce sont des traits perpétués.. le border est essentiellement un chien de troupeau, c'est un chien brillant qui aime travailler et avoir des défis... alors la lignée de mon petit bonhomme est formidable.. pas de rubans, pas de confos mais des chiens qui sont exactement ce qu'ils doivent être par contre...


Exactement Annick!!! Si je voulais un border collie, c'est exactement ce que je rechercherais, un chien qui de générations en générations est encore capable de faire son travail. On s'entend que pour les chiens de ferme, c'est un peu différent, puisque le look ne compte pas du tout, c'est vraiment les aptitudes qui compte. Pour moi, un éleveur de border qui ne ferait aucun herding avec ses chiens, ça ne serait pas un vrai éleveur.

Tu sais dans le fond Annick, je pense qu'on dit la même chose, dans le sens que les vrais bons éleveurs consciencieux qui travaillent vraiment à perpétuer et à améliorer la race sont excessivement rares. Mais chez ceux-ci, on retrouve très peu de problèmes de santé, de tempérament et ce sont de beaux chiens.

La différence, c'est que toi tu as décidé de ne plus y croire et de dire qu'acheter d'un particulier qui ne s'y connait pas ça fait pareil, moi j'ai décidé d'informer les gens sur c'est quoi vraiment un éleveur digne de ce nom.

Citation :
Il y a eu tellement tellement de faux élevages, de croisement de toutes sortes pour vendre ces chiens durant leur gros niveau de popularité que même les bons éleveurs ont de la difficulté à ajouter du sang nouveau dans leur lignée qui ne soit pas taré...


Exactement Annick!!! C'est pour ça qu'il faut arrêter de prendre des chiens de particuliers qui ne savent pas ce qu'ils font et qu'il faut encourager les vrais éleveurs, qui font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de sauver des races qui ont été sur-reproduit par monsieur madame tout le monde selon la dernière mode!

Et Doggy Bear, je trouve ça important d'en parler, je veux que les gens qui nous lisent puissent faire leur choix et comprendre c'est quoi la différence entre un éleveur consciencieux et un backyard breeder, à part le prix et les rubans!

Et c'est un des buts du forum, de promouvoir l'achat de chiot chez un éleveur, tout comme de promouvoir l'alimentation crue et le renforcement positif!

Cela dit, je ne dis rien contre personne et je ne juge pas les choix, j'argumente d'un point de vue moral les choix que l'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je cherche à voir chez un bon éleveur:
(tiré du site de l'éleveure d'Igor):

Citation :
We do not breed to the latest fashion or trend, but to our own vision of the ideal Boxer that roots in deep respect to the Standard and originators of the breed. We find health, temperament and conformation of the Boxer to be of equal importance.

All of our breeding dogs and bitches are tested and cleared of hip dysplasia, spondylosis, cardiac abnormalities and have annual eye and thyroid checkups.

We find it to be very important to keep the working heritage of the breed and pay special attention to our dogs possessing balanced drives and proper Boxer attitude.

Our Boxers are focused, alert, fearless, energetic, smart dogs who are a joy to live and work with.

Conformation-wise we pay special attention to the correct size and construction, proper head proportions, true Boxer expression and nobility. We have been blessed with some very beautiful dogs and several important wins they have achieved over the years, yet show titles are never a first priority to us.

We do not emphasize "over-typed" heads or size at the expense of health, type and temperament.

We make an issue of spending time with our dogs individually when we train them, bond with them and just do things together.

Our adults undergo a rigorous cross-training program that is multi-discipline, and puppies and young dogs are heavily socialized but moderately exercised.

we introduce every puppy that stays here to tracking, protection work and agility trying to determine which area holds most of their talents.

We raise our puppies since birth and watch them grow, we nurture them with love and care and we will not let our time and energy go to waste on someone who does not care about his dog or regards it simply as his image enhancer.

Puppy sales are never a point in having a litter.

We research pedigrees carefully and know the dogs (not just the names) in each pedigree to learn of individual virtues and faults and bloodline strengths and weaknesses.

We are one of the very few kennels in Europe that tests dogs throughout their lives, not only for "initial clearance" at one year of age.

Each of our litters is carefully planned and no expense is spared to ensure the best dog is found for the best bitch. This means we often need to travel to use outside stud dogs. We breed only after a full and objective assessment for quality of health, temperament and type has been made of each particular Boxer we use. We breed for a whole family dog - not exclusively a "show" animal.

If we are going to have a dog in common we need to first get to know each other.

All are matched by temperament and talents to specific homes, so we need to know you to know if we have what you want.

For the first two weeks of their lives they are supervised around the clock - we sleep in shifts, and there is always one of us sitting beside the box making sure every puppy finds its way to the milk bar.

All puppies are handled daily and are subjected to early neurological stimulation and small amounts of stress to help them develop into well-rounded brave and calm dogs.

At four weeks the puppies start getting trips outside. They are introduced to new places and people, strange surroundings, loud noises, different footing, etc. We believe it is very important to start socializing puppies early.

From six weeks on the babies get to meet other dogs, the cat and neighbors' children. We start taking them for car trips, and they frequently accompany us on picnics, season permitting.

Those puppies that are destined to do sports start with their drive development exercises at this time.

We observe the puppies closely and know their personalities very well by the time they go to their new homes - this allows us to successfully match people and puppies.

Puppies leave here having what is typical for all well bred dogs - they have been tattooed/microchipped, wormed/checked for worms, have been accessed for general temperament and health, are started with leash and house training, with crate training and grooming procedures such as nail clipping, ear cleaning, etc.

All puppies see two different veterinarians before they leave. Written contract, international veterinary certificate of health, pedigree, collar, leash, toys, blanket and a variety of other things we feel a new puppy might want or need come with the dog.

We expect to remain in contact with all our puppy buyers and hope to hear from you often.

We are eternally grateful to the breeders of the past who preserved the breed for us, and we have a serious responsibility to the future generations to do the same.

We are proud of making our kennel and litter statistics openly available.

Please note we display info on all of our puppies, not only those that have made the cut as show dogs.


Quelques statistiques tirées de son site:
Citation :
Male puppies - 61
Female puppies - 48

Brindle puppies - 84
Fawn puppies - 20
White puppies - 5

By year:
1991 - 1 litter (8 puppies)
1992 - 2 litters (14 puppies)
1993 - 1 litter (7 puppies)
1994 - 4 litters (28 puppies)
1995 - 2 litters (11 puppies)
1996 - 1 litter (5 puppies)
1997 - 2 litters (6 puppies)
1998 - 1 litter (5 puppies)
1999 - 0
2000 - 0
2001 - 1 litter (6 puppies)
2002 - 0
2003 - 1 litter (6 puppies)
2004 - 2 litters (13 puppies)


Citation :
Titles and achievements of our puppies:

22 dogs finished their Championship (RKA system);
19 dogs achieved SchH 1 or IPO 1;
3 dogs achieved SchH 2 or IPO 2;
5 dogs achieved SchH 3 or IPO 3;
1 dog achieved French Ring 1;
11 dogs achieved various Agility titles;
1 dog became a successful medical assistance K9.


Citation :
Number of puppies affected by hereditary/chronic health conditions to date (as reported by owners):

Hip Dysplasia - 0
Elbow Dysplasia - 0
Sub-Aortic Stenosis - 0
Pulmonic Stenosis - 1
Boxer Cardiomyopathy - 0
Spondylosis - 2 (one case in the dog we've purchased from another kennel)
Cruciate ligament rupture - 0
Cancer - 0
Hypothyroidism - 0
Allergies - 0
Diabetes - 0
Irritated Bowel Syndrome - 0
Kidney failure - 0
Liver shunt - 0
VWD - 0

Number of puppies born with defects:

Cryptorchidism/monorchidism - 8
Cleft palate - 0
Hare lip - 0


On peut voir aussi sur son site les résultats des tests de santé de chaque chien reproduit, et évidement, quand on achète un chien, c'est la moindre des choses de voir ces preuves en vrai, pas seulement sur le site.

Voilà, pour moi, la différence entre un vrai éleveur et un backyard breeder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 14 ans qu'elle fait de l'élevage de boxers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous lis depuis le debut, le mot "Une eleveur qui travail sans cesse a amelioré la race est un bon eleveur".

Pourquoi amelioré un race?? C'est pas justement ca qui enleve tous ce qu'est cette race a l'origine?

Moi il me semble que je vois partout, "nous preconisont un temperament doux", Nos chiens sont...... etc etc..
En connaissez vous un eleveur de golden retriever qui preconise son talent de raporteur avant le temperament de chiens doux? Ils sont classé excellent eleveur pour ca. Le golden n'a pas ete créer a l'origine pour etre un chien de famille parfait et exemplaire.

Chaque eleveur fait "ce qu'il veut" de la race qu'il eleve, c'est evident.. Mais il me semble que je ne lis jamais "Telle race de chiens est... ... Ca reviens toujours a nos chiens sont... Je trouve que ca enleve deja toute credibilité.

L'eleveur de Rocky semble pensé differement justement, il ne fait pas pleins de show, pleins de rubans. Il creer ce qu'est la race a l'origine, c'est tout! Dans un but purement personnel. Dans un show de conformation, deux eleveur d'une meme race sont en competiotion l'un contre l'autre! confus

Il n'y a pas une race de chien pareil a ce qu'il ressenblait il y a 100 ans.

C'est comme le boxer par exemple, il avait le nez pas mal moins court avant, aujourd'hui c'est le nez le plus court possible qui est rechercher. Pour le berger allemand ce sont les pattes arqué qui sont rechercher!?! Je comprend vraiment pas le but.. J'aimerai que quelqu'un m'expliqe reellement en quoi ca ameliore reellement la race, moi je vois rien de bon ou positif dans tous ca. De plus ces races assez populaire n'ont plus grand chose du temperament qu'ils avaient a l'origine.

Je sais pas si j'ai bien expliquer ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que plutôt que de dire améliorer la race, j'aurais dû dire rester conforme à la vision idéale de ceux qui l'ont créé en éloignant les problèmes de santé ou de tempérament.

Ça explique mieux?

Évidement, être éleveur, c'est aussi avoir sa propre vision, c'est de l'art... Mais si la vision s'éloigne de ce que le chien devrait être, devrait être capable de faire, ce n'est pas digne d'un éleveur.

Un golden qui n'aurait aucun instint à rapporter, pour moi, ça ne doit pas être reproduit, comme un boxer peureux ou un terrier sans caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo bravo mtout le monde , pour le calme et le respect de cette argumentation sais pour cela que j'aime ce site on a tous nos idee que l'on peut partager nos vision s'on peut ertre diferente mais il est claire que l'on a tous le meme amour de la gente canine et c'est merveilleux de pouvoir echanger comme ca , et meme on peut changer nos perception au contacte de l'une ou l'autre car personne n'a la veriter infuse mais ne vous en faite pas le monde canin n'es pas pire que le monde artistique je vous le dit , des qu'il est question d'argent ca se complique moi je suis artiste peintre et c'est la meme chose diferente idee, ect ,ect , l'importemp ses d'en parler ,d'echanger moi je veu pas faire de la confo avec mes chiens je sais que je serai juger pour cela mais je n,ai pas l'intention d'epiler mes amour je veux qu'il chasse les rat et autre vermine qu'il soit heureux et tout coleux bien sur il faut aussi qu'il reste dans les standar mais sans plus des chiens sain de corp et d'esprit , ces la la mission d'eleveur de schnauzer que je me suis donner des chien qui ont du caractaire c'est pour cela que j'aime les schnauzer petit chien qui se prend pour un geant amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu , je connais d excellent eleveur qui ne font pas de confo .
Le plus important je crois c est vraiment au niveau des recherches de géniteurs pour justement conserver la race avec toute les specificités. Et bien sur s assurer la qualité de santé des chiots.
En faisant passer des examens complet aux géniteurs.

La confo est un aspect d un bon elevage , mais pas toujours indispensable.

Et oui lulu , les gens ont differents opinions , et c est comme ca que nous pouvons avoir plus d ouverture d esprit et surtout faire des choix eclairer :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick

Les problèmes de santé ne sont pas caractéristiques des races, ils sont venus avec les élevages et la reproduction et la popularité des races... Aujourd'hui les labradors font des allergies, la plupart des grandes races font de la dysplasie.. les chiens n'ont plus leur utilité d'autrefois et, quoi qu'on en dise, l'apparence a pris le dessus sur le tempérament et la santé...

Oui Tessa, je considère aussi que je suis très impliqué dans le milieu animal sous quelque forme que ca soit... j'ai banni les animaleries à 100% et je me suis impliqué dans les refuges avec toute ma passion... Je pense aussi que c'est là que j'ai commencé à voir les choses autrement.. Et peut être que je devrais dire que tout le monde devrait aller vivre la vie de refuge durant un mois pour voir de visu la réalité de la consommation humaine par rapport aux animaux..

C'est peut être moi qui suis rendue à une autre étape maintenant, j'ai des perroquets qui vivent presque comme des vrais perroquets (ailes intactes, parc toute la journée, pas de cage sauf la nuit, disponibilité alimentaire un peu partout sur les parcs-arbres), des furets qui fouinent.. et mes chiens se comportent en chiens... Je pense que j'ai appris à respecter les animaux comme des animaux et plutôt que de les faire me comprendre j'ai appris à les comprendre eux et à faire parti de leur monde...

Donc j'en reviens anyway à mon point de départ... Si un éleveur n'est pas en mesure de me certifier que mon chien ne sera pas dyplasique-épileptique-caractériel ou hyperéactif et si il ne connait pas les vraies attitudes que la race devrait avoir ben c'est pas convaincant et je vois pas pourquoi je paierais 1000$ pour ce chien... C'est pas à moi de payer pour la confo et les concours qui de toute facon ne prouvent toujours pas qu'un chien est meilleur selon son profil canin...

Caline de bine, les caniches étaient des chiens d'eau rapporteurs à la base... on en est tu loin aujourd'hui franchement (je ne dis rien contre les caniches, ma chienne préfèrée de tous les temps en était une) avec leurs pompoms d'exposition... ouf... Alors si les éleveurs de caniches essaient de me convaincre qu'ils ont perpétués la lignée, les traits de caractères et la santé des caniches, que l'un d'eux viennent me montrer que ses chiens savent encore à quoi ils servent....

Moi non plus je ne porte pas de jugement... sur personne... Mais je ne comprends quand même pas pourquoi les gens qui ne désirent pas payer pour la confo ou les rubans (qui au fond ne sont utilitaires que pour le maître et certainement pas le chien) devraient ne choisir que des croisés si une race particulière respecte leur profil de vie.. Je veux pas payer pour des apparences mais pour des attitudes et des caractéristiques particulières et je pense qu'un chiot qui a été aimé à la base de sa vie part déjà gagnant pour le reste...

Jaelle, je pense sincèrement que mon fermier vendeur de Border sait pertinement quel chien il doit accoupler pour perpetuer ses border et il a pas besoin de milliers de mots pour ca, ses chiens il en vit, ce sont eux qui font la job et crois moi il en est très conscient.. Lui c'est un éleveur de moutons mais sans ses chiens il est rien... ceux qu'il accouple ce sont les meilleurs en herding et il est tout fier de dire qu'ils ont jamais été malades de leur vie.. pour moi ca vaut de l'or en barre. Et si je renconterais un chasseur qui utilise des labs pour chasser et qui choisit ses meilleurs helper pour les reproduire afin de ne pas se retrouver sans chien, ben fort probablement qu'a choisir entre lui et un éleveur de lab actuellement je choisirais le chasseur .. je choisirais celui qui peut m'offrir exactement ce que la race en question est supposée être :13: :13: Et dans ce cas, son prix sera le mien :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Le monde des chiens est compliqués. confus



Oui comme tu dis Le monde....des chiens...est compliqué... pas les chiens....le monde.

Bon Dieu, une chance que nos parents y sont pas allés avec ces critères aussi séveres...Il y aurait pas un ou une d'entre nous qui seraient au monde.

Hitler est le seul qui a voulu rendre la race parfaite.... J'espere que le monde des chiens ne connaitra pas un génocide.

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

La vie est pas aussi sérieuse que ca . Je vous souhaite de la joie avec vos toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que j'ai pas besoin de faire de la confo mais je sais aussi que j'aurais plus de dificulter quand viendras le temp d'accoupler , y a baucoup d'eleveur qui ne son pas capable de juger un chien s'il nas pas de championa en confo ,je trouve ca ridicule mais c'est la realite moi quand je vais voir une compitition je peux dire a l'avance le quel vas gagner dans le schnauzer sa fait 20 ans que je les regarde et tres tres rare que je me suis tromper, je connais ma race et sais reconaitre un beau et un bon chien , l'oeil petiyant d'un schnauzer heureux me fait vibre ces viceral , la fierte d'un schnauzer qui fait deguerpire une bibite , un oiseau ou autre ces merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good, c'est drole je pensais exactement la meme chose cette apres-midi lorsque j'etais debout dehors et regardait mes chiens jouer ensemble.

T'imagine si la reproduction humaine etait etablie si "parfaitement"? Ont aurait probablement des problemes de hanche, de coeur.. Nous aussi?! Si une loi etait instauré que tous les gens aux yeux bleu doivent se reproduire ensemble uniquement, a moment donné avec les années au Quebec ca tournerais en rond pas mal et les genes ce rapprocherais. Ce serait tres long pour nous, mais les chiens eux ne vivent pas tres longtemps alors tous va plus rapidement.

J'ai deux cousins germain qui se sont marié il y a plusieurs années, oui oui, tous les deux cousins germain! Un de leur enfant est née avec un rein manquant et les oreilles completement decollé..

Vous avez vue la vitesse a laquelle le bouvier bernois est devenu taré depuis quelques années, depuis qu'il est populaire? Et meme chez les eleveurs ayant de bonne intention..surpris


Le monde de l'elevage est pratiquement devenu une table tournante, alors fatalement les chiens en souffre physiquement et mentalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick

Evil... mes arrières grands parents étaient cousins germain... le résultat : dans ma génération (moi, mes frères, cousins et cousines) 11 enfants sont nés atteints d'un bec de lièvre (dont moi et mon frère ainé)... D'où me part ma passion de la génétique croyez vous ?? Et pourtant... je ne crois pas être une mauvaise personne pour autant et j'ai eu le grand malheur de reproduire ma race en sachant très bien que j'étais génétiquement tarée.... et je dois avouer que mes descendants sont pas pire du tout bravobravobravo

Je ne crois pas en la perfection... c'est une utopie... Je crois en la passion, l'espoir et le désir de faire mieux mais la perfection jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

regarder au lac st-jean il y a une maladie genetique dont les gens son souvent attiend dans ce coin la ,a cause du petit basin de population les gens on souvent un lien de parenter quel quonque le manque de sangs neuf dans la region en est la cause . je ne me rapel pas du nom de la maladie en question mais c'est maintenent prouver imaginer sur des chien quon reproduit entre un petit nombre d'eleveur (elite ) confus et meme que parfois la lute entre eux pour etre les meilleur fait qu'il reproduise uniquement dans leur ligne , la concetration des gene est explosif bien sur on a des chien qui se resemble en tout point mais aussi en tout point les meme faiblesse non aparente a premier vue , le schnauzer moyen est tres rare ici ,je regarde pour en elever mais il faudrait que je fasse venir les semence d'europe et du mexique ou il y a un plus grand basin geniteur encord la il s'agie de faire confiance a des gens que l'on a jamais vue c'es semence vien tel vraiment du male que l'on nous vend ??? et les cout ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial comme discution..
Yesbravo

J'aurais moi aussi préféré prendre Maurice d'un bon éleveur de cocker anglais... mais juste à regarder les prix, je savais qu'il était impossible pour moi d'avoir un chien dans un avenir rapproché, c'est ce qui m'a fait regarder dans les refuges et petites annonces.

Par contre, je suis fière d'avoir été assez intelligente pour dire non à l'acouplement au 3-4 personnes qui m'ont demandé si Maurice était castré dans le but de le faire accoupler avec leur femelle... (Maurice n'était pas castré quand on me l'a donné.)

Je savais que Maurice venait d'une animalerie, et malgré le fait qu'il n'a pas de problème de santé, il n'est pas du tout un bon chien de reproduction à cause de son caractère, ses peurs et ses craintes.

Comme mon prochain chien sera un king charles, et que se chien n'arrivera pas chez moi avant le décès de Maurice (et j'espère en avoir encore pour 10 ans avec mon beau Maurice) je souhaite d'ici là qu'un éleveur réputé de king charles fera son apparition...
Je n'hésiterais pas par contre à prendre mon chien d'un elevage familiale passionner des chiens.

Je trouve aussi que beaucoup de gens se nomme éleveur pour pas grand chose et qu'il faut faire très attention et surtout être patient dans la recherche d'une bonne place pour y prendre son chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un train de faire le tour des élevages de australien au canada rare ceux qui font encore du herding. doh
Personellement pour moi un éleveur fait confirmer ses chiens,fait les tests de santé et pratique le métier d'origine.
Sérieusement jai peur de voir dans 10-20ans sa va resembler a quoi les chiens ? Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la création de race pure fait très Hitler.

En décidant d'opter pour un chien de race, il faut accepter le concept qui vient avec, soit le désir de pureté, de perfection, de convoitise, de jouer à Dieu propre à l'Homme.

Si on croit sincérement que pour nous, tous les chiens sont égaux et qu'ils se valent tous, autant pour le look, le tempérament, alors il faut opter pour un croisé.

Si l'on croit, pour nous même, en la supériorité ou en une meilleure compatibilité d'une race avec nous, alors, il faut opter pour un vrai éleveur, qui continue de travailler dans la même vison que les créateurs de la race.

C'est comme tripper auto, vouloir une lamborguini et acheter une lada 1989 transformée par un mécanicien pas de diplôme... Pour moi, c'est ça acheter d'un backyard breeder. Le look ne sera pas le même, la qualité, la durabilité et le fonctionnement non plus.

Oui, c'est dégueulasse penser qu'un être vivant vaut plus qu'un autre, quelque ce soit la raison, mais si c'est notre cas et qu'on s'assume, alors il ne faut pas encourager n'importe qui qui par son ignorance et son imcompétance détruit la santé, le look et le tempérament d'une race qui a été la vision de quelqu'un qui a travaillé toute sa vie à créer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick
Jaelle a écrit:
En décidant d'opter pour un chien de race, il faut accepter le concept qui vient avec, soit le désir de pureté, de perfection, de convoitise, de jouer à Dieu propre à l'Homme..


De quel droit l'être humaine peut il se permettre de jouer à dieu ... tout ce qu'on réussi à faire c'est de stopper l'évolution et scrapper la pluparts des espèces vivantes Evil D'où vient donc cette décision que nous avons le droit de vie et de mort sur les autres êtres vivants

Jaelle a écrit:
C'est comme tripper auto, vouloir une lamborguini et acheter une lada 1989 transformée par un mécanicien pas de diplôme... Pour moi, c'est ça acheter d'un backyard breeder. Le look ne sera pas le même, la qualité, la durabilité et le fonctionnement non plus.


La différence majeure à mon avis c'est qu'on parle d'être vivants et pas de voiture... moi j'ai jamais vu les chiens comme des biens mais comme des êtres vivants qui me font la gentillesse de venir faire un bout de vie avec moi.

Jaelle a écrit:
Oui, c'est dégueulasse penser qu'un être vivant vaut plus qu'un autre, quelque ce soit la raison,


Oui... épouvantable et surtout très triste... pour moi ceci est totalement inconcevable... et je vois vraiment à quel point j'avais mal percu les vraies valeurs de ce forum... je crois en le renforcement positif, l'alimentation crue mais jamais on me fera dire qu'un seul et unique être vivant est meilleur qu'un autre... je préfèrerais mourir que de dire ca... et ca vaut pour les humains comme pour les animaux.... J'ai le plus grand respect pour la vie.. quelle que soit la couleur, la religion, la race, la forme, l'orientation etc... jamais au grand jamais je ne vais embarquer dans un concept de ceci est meilleur que cela... Une vie est une vie... et toutes les vies sont égales....

Tu peux arrêter ce post Jaelle... c'est aller beaucoup trop loin pour moi ici... ouf.... j'en braille TristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc.... surprissurprissurpris

Mais de quel droit peut on avoir le droit de dire des choses comme ça..

Depuis le début que je lie sans rien dire... car je me dit que ça ne vaut pas la peine.. mais la..

Heillle revenons sur terre s'il vous plait..

Tout le monde a le droit de vivre, pur ou pas pur...

Et personne na le droit d'enlever la vie au autre animaux que pour laisser la race pur..Et personne na le droit de se prendre pour Dieu..

Désolée, c'est encore aller trop loin pour moi..

Un etre humain reste un etre humain, une bête reste une bête meme si elle n'est pas pur..et elle a le droit de vivre sa vie elle aussi..

Voir si j'irais faire euthanasier zelda parce qu'elle n'est pas pur..

ben kin...voyons... Evil

Anick on va resté les pas bonnes avec nos chiens pas bon..

Mauzus que ça me peine de lire des choses comme ca..

J'ai toujours respecter les dires de chacuns, ça serait aussi le fun que les autres respectent nos dire.

Je veux ben croire que c'Est un forum mais des fois ça va un peu loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis tant qu'a etre dans le ridicule, il faudrait aussi bannir les enfants créer a l'extérieur du mariage, les familles reconstituer...

Non mais on parle bien de la race pur.... EvilEvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mal pris mon message Anick et ce n'était pas mon intention.

La majorité d'entre nous avons des préférences.

Par exemple, je me ferais donner un chiot shitzu, je n'hésiterais pas une seconde, je n'ai pas de place. Mais un chiot boxer me serait offert, ouf, il faudrait que je me marche sur le coeur pour refuser.

C'est le propre de l'être humain de choisir, sélectionner, trier, selon l'apparence et selon l'utilité que ça a pour nous. Je crois d'ailleurs que nous sommes la seule espèce à porter tant de jugements sur l'apparence. Ça serait intéressant de voir les théories sociales à ce sujet...

Il faut vous assumer les filles, vous êtes humaines!clin d'oeilmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle si tu te souci tellement des races purs, alors pourquoi avoir
acheté tes rats d'un éleveurs de serpents ??? parce qu'il se soucit de la santé, du look et du tempérament de ses rats pour les faire manger par tes serpents??

On parle bien de bêtes la...

Jaelle a écrit:

Quand je vois des gens trouver qu'un chien à 800$ c'est trop cher, et préférer encourager un backyard breeder qui vend ses chiots 300$, j'ai le goût de leur dire que là, ils se font vraiment avoir, parce que c'est 300$ directement dans les poches des gens qui n'on aucunement les connaissances requises pour être éleveurs et qui ne font que grossir la surpopulation d'animaux abandonnés et euthanasiés.

.


J'ai pas honte de dire que oui c'est moi qui va payer son chiot 300$ d'un particulier..ben oui...un golden retriever qui a seulement 6 jours... car je crois bien que toute cette histoire est partie de la ..

Et non je n'en parlerai pas ici car on ne pense pas pareil..

Il y a une différence pour moi entre encourager un éleveur maison qui se donne la peine de donner le meilleure qu'il peut a ses chiens et chiots et celui qui reproduit que pour faire du cash et qui se fout justement des chiens...


Alors pour moi le sujet est clos...

J'ai plus rien a dire, je suis encore toute renversé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jamais au grand jamais je ne vais embarquer dans un concept de ceci est meilleur que cela... Une vie est une vie... et toutes les vies sont égales....


Pourtant, tu as CHOISI un danois, tu choississais de créer de rats rex, dumbo, etc...

Isa, pourquoi attends-tu après un golden alors? Si toutes ls races sont égales, pourquoi ne prends-tu pas un rottweiller? Il y a en justement un très beau à la SPCA en ce moment...

Citation :
Jaelle si tu te souci tellement des races purs, alors pourquoi avoir
acheté tes rats d'un éleveurs de serpents ??? parce qu'il se soucit de la santé, du look et du tempérament de ses rats pour les faire manger par tes serpents??


Et de un, je n'ai jamais dit que les races étaient si importantes pour moi, je constate seulement qu'elles le sont pour l'espèce humaine.

De deux, les tout nus viennent de quelqu'un qui n'avait aucun serpent, mais de quelqu'un qui les a garder un mois et qui ne les voulait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le mondes des 2 pattes se mele du mondes des 4 pattes sa deviens toujours toujours politique et $$ et la merde commence.

que votre chiens viennent d'un eleveur prestigieux, d'un elevage famillial .... ou tout simplement un " pur croisé" rien ne change dans ma vision de l'animal...faut pas oublier que 99.9% des chiens dit pur aujourdhui ont été un jour un chien provenant du croisement de 2-3-....chiens pour obtenir le type de chiens que le monde voulais avoir.

je me suis pas meler du debat avant car je suis pas impartial concernant la conformation.....car je trouve sa ridicule, politique, et basé sur des modes.....tout les chiens de confo sont modelisé sur des nouvelle modes , sont brider pour la beauté en oubliant les instint et le temperamment.

moi je choisit mon chien a 100% sur ses instint et son temperamment ....
qu'il soit blond ou noir....

j'ai choisit des border " enregistré US" au lieu d'un croisé...oui car je voulais savoir a quoi ressemblerais a 2 ans mon investissement et pas me retrouvé avec un chien 3 fois plus gros que je voulais...
mais pour 99% des gens ses un critere qui est pas important.

pour repondre a t'as 1er interogation du debut ...les chiffres et % provenant du site de ton eleveur veulent dire

le % de Inbreeding = % de bridage rapproché (co-sanguin)

les autres % tiennent compte soit de % de tare ou % de ligné distincte.
basé sur des statistique de 10ans.


quand les humain joue as dieux ...en general sa vire a la merde.

par-ex....

berger-all. angulation exagerer qui as debuter par une photo mal prise d'un champion mondial americain qui as servit de model.

boxer et chien a museau court.....probleme repiratoire, dentition deformé ....

prener le std d'il y as 20 ans et celui d'aujourdhui et vous verrez que les 2 pattes ont pas ameliorer la chose.....


j'aime pas la discrimination dans tout les domaine .....ses une des raisons que mais chien court en agilité sous l'AAC et non le CKC....

je connait plusieur eleveur qui ne font pas de confo, ont des chiens qui frole la non-conformité ...mais leur chiens sont de bonnes bete , et avec un temperamment merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...