Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Un vrai éleveur...

Messages recommandés

Citation :
J'ai pas honte de dire que oui c'est moi qui va payer son chiot 300$ d'un particulier..ben oui...un golden retriever qui a seulement 6 jours... car je crois bien que toute cette histoire est partie de la ..

Non, pas du tout, je n'ai pas le temps d'aller lire votre forum et comme les gens de l'autre forum n'écrivent presque plus ici, je ne suis plus au courant de ce qui se passe.

Je n'ai rien contre ceux qui achètent des chiots chez un particulier ou backyard breeder, mais il faut être conscient de ce que vous encouragez et l'assumer, comme il faut assumer encourager la pauvreté quand on magasine chez Wal-Mart, comme on encourage le cheap labor et l'anti-syndicalisme quand on mange chez McDo. Je ne dis pas de ne pas le faire, moi-même j'aurais de la misère èa me passer d'un bon trio Big Mac à l'occasion, mais il faut arrêter de faire l'autruche et il faut prendre conscience que chacun de nos gestes et chacun de nos achats sont un choix social, sont un vote, réflète nos valeurs.

Citation :
car je trouve sa ridicule, politique, et basé sur des modes.....tout les chiens de confo sont modelisé sur des nouvelle modes , sont brider pour la beauté en oubliant les instint et le temperamment.

Pour moi, un chien beau qui n'a pas l'instint et le tempérament de sa race, c'est pas un chien de cette race là.

Floyd, tu dis que tu voulais un border "pur" pour savoir à quoi t'attendre côté tempérament à 2 ans, et bien c'est justement une partie de ce que c'est un bon éleveur!!!

Je sais qu'ici la définition d'un bon éleveur s'arrête souvent au nombre de ruban gagnés en confo, mais oh que c'est pas ma définition à moi!!!!

Ah, et merci pour les infos Floyd! :43: Je comprends à moitié, faudrait que je me mette à lagénétique pour vraiment saisir, et disons que j'ai d'autres chats à fouetter!!! clin d'oeil

le temperament a 8 semaine j'avais deja m'as reponse a 30% le reste ses moi qui l'as fait a 30% et ses experience de vie durant sa 1er anné de vie pour le reste...

quand je dit vouloir savoir as 2 ans le resultat ses vraiment coté physique principalement car je voulais pas me retrouver avec un chien de 100lbs pour faire de l'agilité...

mais les eleveur de confo ...que vous sembler identifier meilleur ....en general ne travaille pas le temperammnent et coté instinc de travail on oublit sa...

Voila pourquoi jai jamais vraiment été impressionné par la confo .
Par contre je crois que la confo peu etre importante dans la mesure ou la morphologie du chien est reconnu .
Pour beaucoup de race je trouve que c est exagerer, le meilleur exemple que je connais est le york ...... bonyeu sont de plus en plus petit pi ya 30 ans cétait 7 a 8 livres les standards!!!
Cé sur qu il y a le jeux de l offre et de la demande .

Mais selon moi un vrai eleveur , reste et resteras toujours celui qui fait attention a ses géniteurs , qui fait attention a la génétique , qui a la passion , qui informe l eventuel futur proprietaire , qui vend un chiot de la meme maniere qu il donnerais sont enfant en adoption. Qu il ce soucis du bien etre de l animal ...... et surtout surtout , qui ne permet pas a un client d acheter un chien sous le coup de foudre du moment .

Pour moi un chien pure race oui doit etre enregistrer pour proteger la race .
Il est trop facile mais vraiment trop facile d accoupler n importe qu elle chien .. genre :

Ho yé beau ton labrador , yé tu opperer ? moi j ai une femelle , pi si ont faisais de ptetit ??? j ai trop entendu ca ! pi a chaque fois ca me choque.

J ai meme vecu ca avec mon Cavalier , sans meme me demander ou il provenait .... n y sont age , n y sont temperament je me suis fait demander pour l accoupler confus
Combien de fois aussi des gens m ont dit : wow ca ferrais un beau melange on pourrais les vendre assez chere.

Qu est ce qui motive vraiment une personne qui a un chien issus d une race , d accoupler et faire des chiots avec cette race ???
Si ils ont si la passion que ca , pourquoi ne les enregistre t il pas tout simplement pour justement proteger cette race qu ils sont supposement autant aimer ??
Aussi ce souci t il que les chiens soit steriliser pour éviter que d autres chiens ce retrouve en refuge . Pour éviter que des mauvais accouplement surgisse ???

Quand un chien de race a un probleme de santé , tout le monde tappe sur la tete des eleveurs en général , mais qui parlent des bon eleveurs ?

Si une personne n as pas les moyens d acheter un chien chez un eleveur au prix normal , que cette personne veux un chien avec les particularité de la race convoité . Ok j ai rien contre , cette personne doit assumer sont choix .......
Mais la ou je debarque totalement a mon tour , c est que au lieu de dire tout simplement que cé le prix qui dérange ..... bin la ca deviens que les eleveurs sont pas bon !
Ils faut pas enlever le mérite que les eleveurs ont a travailler dans les sens de la pureté , le respect , l amelioration ( comme vous voulez ) d'une race , seulement a cause que certaine personne trouve ca chere. Et cé pas a cause que d autres personnes ont eu des mauvaises experiences qu il faut mettre tout les eleveurs dans le meme panier.

Par contre les eleveurs improviser , j aimerais bien savoir leurs motivation réel ????

Invité anick
...

Invité

oups sa degenaire choisir une race c'est identifier nos besoin en raport avec notre animal , un croiser c'est aussi parfait sa depend de nos besoin il ne faut pas tomber dans l'exces trop pur ces pas mieux et si toute les race serais melanger on ne saurais jamais a quoi s'attendre de nos chien je croi qu'on parlais d'etique professionnel d'eleveur pas de juger si les race dite pur ou les melanger son meilleur un chien ces un chien et tous on une place et on besoin d'amour une personne ne peux etre juger sur le fait qu'il ai un chien de race ou un cien au origine inconue amouramouramour

Invité anick

Tessa... si tu savais comme ca n'est tellement pas une question d'argent.... c'est si facile de juger Triste

vous avez vos opinions et c'est correct... j'ai les miennes et heureusement j'ai pu voir qu'elles étaient quand même partagées par pas mal de membres :43:

Donc tout est dit

Tessa, tu vas dans le même sens que ce que j'essaie d'expliquer.

Et Floyd, justement, c'est ce que je dis depuis le début, moi aussi la confo, je n'y crois pas tellement, à part les quelques rares éleveurs qui font un peu de confo, mais aussi beaucoup de travail. De belles bêtes dans un corps vide, ça ne vaut rien pour moi, peu importe le nombre de rubans des parents.

Dernière chose en passant, ce que les gens ne réalisent pas, c'est que même le meilleur éleveur du monde, en prenant toutes les précautions possibles, ne peut pas assurer que ses chiens n'auront aucune tare. Il ne peut pas non plus garantir le tempérament, les maîtres ont beaucoup à jouer à ce niveau...

C'est triste... mais on a tous notre facon de penser..

mais bon.. c'est la vie!!!

Ciao!!!

Je suis un peu hors-sujet... Jaelle, ce que tu disais par rapport à Wal-mart et McDo ça me fait au livre 'Acheter, c'est voter'. Mais je me souviens pas qui est l'a écrit. Si je me souviens bien, la personne avait passée à Tout le monde en parle.

Invité anick
Jaelle a écrit:
Et Floyd, justement, c'est ce que je dis depuis le début, moi aussi la confo, je n'y crois pas tellement, à part les quelques rares éleveurs qui font un peu de confo, mais aussi beaucoup de travail. De belles bêtes dans un corps vide, ça ne vaut rien pour moi, peu importe le nombre de rubans des parents....

Vas te relire Jaelle... tu me dis que les prix des éleveurs sont générés par les shows mais tu ne crois pas nécessairement aux shows dans ton texte ci-haut.. alors pourquoi payer le prix des shows ???

Jaelle a écrit:
Dernière chose en passant, ce que les gens ne réalisent pas, c'est que même le meilleur éleveur du monde, en prenant toutes les précautions possibles, ne peut pas assurer que ses chiens n'auront aucune tare. ...

Ca je l'ai écrit avant toi... je posais une question mais personne me réponds... J'aurais aimé ca que quelqu'un réponde à mes questions ... me semble que ca aurait été bien. Mais probablement qui si tu me réponds pas c'est que tu n'as finalement pas la réponse Triste

Allez bye bye groupe... On se revoit ailleurs confus

Je ne l'ai pas lu, ça doit être intéressant...

Isabelle, oui, on a tous notre façon de penser, et heureusement, sinon ça ferait un forum bien plate!!!

J'espère que cette discussion va nous avoir permis à tous de réfléchir à nos choix en tant qu'amoureux des animaux.:13:

Ma position, et celle du forum par le fait même, telle que stipulée dans les réglements, reste que les meilleures places pour adopter un chien est un éleveur consciencieux ou un refuge, et que les backyard breeder ne doivent pas être encouragés ici.

Sur ce, on retourne à nos discussions un peu plus légères en ce belle journée de printemps! :43:

Citation :
Vas te relire Jaelle... tu me dis que les prix des éleveurs sont générés par les shows mais tu ne crois pas nécessairement aux shows dans ton texte ci-haut.. alors pourquoi payer le prix des shows ???

Il y a aussi l'obéissance, l'agilité, le flyball, le herding, et quoi encore, qui demandent tous à se déplacer, à payer l'entrée, l'hôtel, le resto, etc...

Pour tes questions, j'y aurais répondu, mais comme j'ai dû prendre une bonne partie de mon dîner pour ça, c'est sûr que je n'ai pas répondu à tout.

Maintenant, puisque tu t'en vas, ça ne vaut probablement plus la peine de toute façon.

Tessa a dit:

Citation :
Mais selon moi un vrai eleveur , reste et resteras toujours celui qui fait attention a ses géniteurs , qui fait attention a la génétique , qui a la passion , qui informe l eventuel futur proprietaire , qui vend un chiot de la meme maniere qu il donnerais sont enfant en adoption. Qu il ce soucis du bien etre de l animal ...... et surtout surtout , qui ne permet pas a un client d acheter un chien sous le coup de foudre du moment .

Bien d'accord avec toi, de toute facon l'important dans tout cela c'est de ne pas encouragé la reproduction des chiens par n'importe qui, j'ai une Maggie qui vient d'un eleveur de fond de cour, est ce que aujourd'hui j'acheterais un autre golden de ce genre d'éleveur, non, meme si je n'ai vraiement eu aucun probleme. je n'encouragerais plus jamais cela, d'ailleurs vu que je ne désire pas faire aucun concours avec mes chiens je n'encouragerais meme pas un bon eleveur, je dois dire qu'en vieillissant j'ai beaucoup moins l'amour des races, il me reste que l'amour des chiens.

Wow! C'est presque drôle de constater comme c'est toujours les mêmes qui foutent le trouble...même là où il n'y en a pas!!! C'est dans ce temps là que je me remémore la signature de Moi...

Anie a écrit:
Wow! C'est presque drôle de constater comme c'est toujours les mêmes qui foutent le trouble...même là où il n'y en a pas!!! C'est dans ce temps là que je me remémore la signature de Moi...

C'est de foutre le trouble de donner son opinion?

A moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire dohfranchement

Il y a une différence entre donner son opinion ( la principale raison pour laquelle je viens ici d'ailleurs) et jouer la provocation... C'est comme quand ton chum sait exactement quoi dire pour te faire pogner les nerfs... Est-ce que je suis plus claire? clin d'oeil

C'est drôle car mes chiens ne sont pas purs et je ne me sens pas du tout "provoquée" par les propos de Jaelle. Je crois qu'il faut que certains éleveurs perpétuent la pureté de la race sinon on n'aurait uniquement des croisés et à quelque part ce serait dommage. Si je recherche un schnauzer ou un setter irlandais je sais exactement à quoi m'attendre pour le tempérament et c'est très bien. Emettre une opinion n'est pas provoquer. Je vis très bien avec mes choix de chiens croisés et je n'ai pas peur de dire que c'est beaucoup une question de budget.

La seule chose que je veux rajouter est que sur terre chaque etre humain a ses propres valeurs, chaque etre humain a ses propres opinions, et sa propre facon de pensé! C'est tres bien de discutez pour justement voir où sont et quel sont les valeurs de chacuns. Apres ca tourner la page et vivez votre propre vie. Pourquoi s'en faire parce que quelqu'un ne pense pas comme vous? Pourquoi quitter le forum parce 2-3 personnes ne pense pas comme vous?

Si vous vous sentez jugé par une personne, faites un menage dans ce qu'elle dit et prenez ce que vous trouvez bon a savoir. C'est tout, ignorez le reste!

S'il y a une chose que j'ai appris a mes depend, et que je vais vous dire franchement.. La vie est une vrai joke, faut pas la prendre trop au serieux...........................

PS: J'adore magasiner chez wal-mart parce que c'est moins cher et je trouve tous le temps ce que je cherche, j'aime bien du McDonald de temps en temps par ce que c'est bon. J'irais pas encourager un produit quebecois plusqu'un americain, je prendrais celui que j'aime c'est tout. Alors si je vois un chiot ou un chien qui m'interesse dans les annonces classé je vais voir la personne et si tous me satisfait(famille, sociabilisation, environement, amour), je prendrais le chiot. Ce serait me torturée inutilement dans ma vie a moi que de toujours pensé aux branches de l'arbre.

Et je dirais comme Anick, un animal ne vaut pas plus qu'un autre! Skip vient d'une animalerie et ont la sauvé au cout de 3500$ il y a deux ans. Il est souvent chiant comme chien, mais c'est une vie, une vie dont j'ai pris la responsabilité. C'est un animal, un vie c'est tout! Si je vois un chat blessé sur une route, je vais pas regarder s'il est de race ou pas avant de lui venir en aide. Capi c'est un croisé, un batard si vous voulez, mais il ne vaut absolument pas moins a mes yeux que les chiens de la reine Elisabeth. J'irais pas sauvé l'inconnu qui veut se suicider avant le chien qui est en tren de se noyer. Un criosé n'a pas d'affaire a etre eutanasié avant un pure race dans un refuge non plus.

Paix sur terre...

Une opinion est une opinion...elle parle plus de la personne que du sujet ....

C'est la meilleure facon de connaitre les valeurs de chacun... et comme Evilquick dit....Prennez ce qui vous plait... et laissez tomber le reste.

Invité

Wow ça brasse... je me permet de donner mon opinion non pas sur la tournure que prend la discussion mais bien sur ma définiton d'un bon élevage:
1 - une nourriture de qualité (par là je n'entends pas seulement la nourriture crue car je crois à certaines nourritues sèches.) Déjà là on en élimine un bonne gang.
2- de bonne garanties de santé (2 ans ou plus) avec des preuves...de vraies preuves !
3- une bonne conformation (les show ça aide) Je crois qu'il faut faire la différence entre un éleveur qui présente ses chiens parce qu'il veut être reconnu par ses pairs et montrer que ses chiens rencontrent les standards de la race à tous les niveaux (pas seulement au niveau esthétique) et un freak, par exemple un éleveur de persans dont les nez sont tellement au milieu des yeux et écrasés que les chats ont des problèmes de santé...Moi je serais prête à laisser passer certains défauts (par rapport au standard) pour une meilleur santé et une meilleure qualité de vie.
3- sociabilisation
4- le reste tout le monde est à peu près d'accord : amour de la race, endroit propre, chien dans la maison, éleveur disponible qui pose des questions, répond aux miennes et offre la liste de tout ses clients, etc.

Je suis en partie d'accord avec Jaëlle mais je crois qu'acheter un chien provanant d'une place cheap c'est un peu comme acheter un verre au dolorama : tu n'es pas certaine qu'il va casser.ça se peut que non ça se peut que oui. Mais s'il faut payer le gros prix, il faut être certaine que ça en vaut la peine...et là très peut d'éleveur peuvent se vanter de livrer la marchandise. J'ai déjà vu (Jaëlle est témoin) un éleveur de chihuahua vendre ses chiots sur place dans une exposition canine sans aucune garantie...des chiots trops petits qui ne rencontraient pas le standard et tout ça à gros prix...

Moi je cherche déjà l'éleveur de mon prochain chien et ça sera pas avant 5 ans...je veux peut-être un golden (J'ai toujours chiâler contre les gens qui en avaient alors c'est un peu paradoxal mais bon...)mais allez trouvez un bon éleveur !!!Si vous en connaissez un dites moi le en tout cas clin d'oeil Je regardais l'élevage Edelweiss...moyennement prestigieux mais qui m'a l'air de qualité è première vue...même s,il n'indique pas la marque de nourriture qu'ils donnent fâché2

La pureté d'une race c'est important...Mais c'est une idéologie qui en vaut une autre, c'est à dire qui est vraie pour la personne qui y croie...Pensez-y...

Citation :
Emettre une opinion n'est pas provoquer
.

C'est ça que je voulais dire! Merci Gin! gêné

Les mots écrits ne transmettent pas toujours bien notre pensée lorsqu'ils sont dépourvus d'un visage pour appuyés les émotions...

Personnellement,
je crois que le fait de choisir ou non un pur race, d'appuyer la "cause" des éleveurs ou pas, c'est une question de choix. Ces choix sont motivés par beaucoup de choses, entre autre notre histoire personnelle. Relisez-vous, et vous allez voir que toutes vos opinions et vos réponses dépendent de votre vécu et des choix que vous avez faits pour orienter ce vécu. Donc je ne crois pas qu'il est pertinent d'argumenter sur les choix que font les gens suite à leur histoire personnelle. Il serait plus approprié de tolérer l'expérience d'autrui et l'opinion qui vient avec.
De plus, le choix d'un chien est également lié à une représentation sociale (qui est elle aussi acquise à travers notre histoire personnelle) qu'on a du rôle que doit jouer un chien dans la vie d'un humain. Ce qui rend la discussion encore plus ardue, parce que juste d'essayer de définir toutes les représentations sociales possibles en ce qui concerne les canidés et ça m'étourdie. (pourtant, j'ai choisie ça comme sujet de maîtrise!! Content)

Finalement, choisir un chien, c'est ammener sur la voie public un peu de notre opinion et de notre vécu, qui inévitablement va différer de l'expérience d'autrui. Je crois que c'est pour ça que ça devient un sujet si épineux, puisque la base même de la bonne entente entre les individus dans notre société porte sur la séparation entre le public et le privé. Pourtant, je ne pense pas que ce serait plus favorable de taire le sujet quand on est intéresser par les chiens, mais d'en parler avec la tolérance qu'un tel sujet exige.

Voilà, c'est une réponse un peu sociologique du débat, mais je ne pense pas que mon expérience personnelle apporte quelques chose de plus pertinent à cette discussion.

Merci ANN :43: Tu as su vraiment exprimer toutes les * émotions * qui sont sur ce post

Jovi , je suis vraiment d accord avec ce que tu as ecrit . Et surtout sur le point 3.
Mes criteres sont different du tiens sur certain point , mais en gros ca ce resume a ca .
:43:

J'aime beauoup ton propos ANN. Je crois que le chien est beaucoup une prolongation de soi :!:

Jovi a dit

Citation :
Moi je cherche déjà l'éleveur de mon prochain chien et ça sera pas avant 5 ans...je veux peut-être un golden (J'ai toujours chiâler contre les gens qui en avaient alors c'est un peu paradoxal mais bon...)mais allez trouvez un bon éleveur !!!Si vous en connaissez un dites moi le en tout cas

Si j'avais a me procurer un golden c'est chez cette eleveur que je le prendrais:

http://www3.sympatico.ca/elevage-raplabgold/quatpat.html

Et si je ne me trompe pas il nourrit cru. C'est aussi un excellent éducateur canin, il reunit tout d'un bon eleveur.

vos commentaires furent pour moi, un grand enrichissement personnel. Je vous en remecie beaucoup et je peux vous dire que je me méfie des éleveurs et de sparticuliers et j'espère seulement que les gens se rendrotn compte du tort qu'ils peuvent faire non seulement aux chiens qu'il vendent mais aussi à ceux qui les adoptent de bonne foi. Triste

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos chiens de pure race ou vos petits mélangés. :13:

Ann, ton texte est d'une justesse incroyable! Merci de nous ramener ainsi à l'essentiel, notre amour commun des chiens... Câlins

Ann ton texte est effectivement d'une grande pertinence et d'une justesse...terre à terre...dénuer d'émotions mais très coller à la réalité.

Je suis aussi d'accord avec Annie qui dit que tu nous ramènes à l'essentiel...notre amour commun des chiens.

Merci

Invité
Jovi a écrit:
1 - une nourriture de qualité (par là je n'entends pas seulement la nourriture crue car je crois à certaines nourritues sèches.) Déjà là on en élimine un bonne gang.
2- de bonne garanties de santé (2 ans ou plus) avec des preuves...de vraies preuves !
3- une bonne conformation (les show ça aide) Je crois qu'il faut faire la différence entre un éleveur qui présente ses chiens parce qu'il veut être reconnu par ses pairs et montrer que ses chiens rencontrent les standards de la race à tous les niveaux (pas seulement au niveau esthétique) et un freak, par exemple un éleveur de persans dont les nez sont tellement au milieu des yeux et écrasés que les chats ont des problèmes de santé...Moi je serais prête à laisser passer certains défauts (par rapport au standard) pour une meilleur santé et une meilleure qualité de vie.
3- sociabilisation
4- le reste tout le monde est à peu près d'accord : amour de la race, endroit propre, chien dans la maison, éleveur disponible qui pose des questions, répond aux miennes et offre la liste de tout ses clients, etc.

Je trouve ca intéressant que tu parles des persans...

Lorsque nous étions enfants, ma mère a eu pendant quelques années un élevage d'hymalayiens... Elle faisait bien attention à la génétique (qui la passionnait) et faisait des croisements pour avoir un bon chat de maison autant qu'un look du tonnerre... Elle reprenait les chats à problèmes... elle était bonne!

Ce qui l'a forcé à abbandonner son élevage.. ce sont les shows! Elle en était dégoutée de comparer son travail acharné avec ses gagnants de shows qui avaient des chats au nez tellement rentré dans face qu'il sillaient en respirant. Les chats présentés étaient tellement extrèment qu'ils bougeaient à peine... Les shows félins n'accordaient pas d'importance au caractère... en autant que les chats ne griffaient pas ou ne crachaient pas dans la face du juge, ils étaient admis. Donc, on pouvait se retrouver avec un chat champion qui voulais tuer ses maitres... mais bon .. Il a une tonne de rubans!

Elle me racontait les conversations qu'elle avait avec ces éleveurs de champions et c'est horrible : elle apprenait que sur une portée de chatons, un seul respirait comme il le faut et faisait le show. Les autres étaient infirmes et se faisaient placer dans des maisons à un prix de lignée champions!!!

Elle a tourné les talons, placé graduellement tous ses chats dans de bonnes familles et c'en a été fini de son élevage.

C'est surement une des raisons qui explique que les BONS éleveurs désertent les shows... Ils préfèrent faire une portée lorsqu'ils ont assez de familles potentielles pour placer les chiots et ne font pas de pub.

Invité
Moi je trouve ça dément que des gens qui prétendent aimer les animaux et travailler pour l'amélioration du standard peuvent produire des chats ou des chiens totalement handicapés dans le fond !!!

Je m'explique mieux sur que j'ai dit auparavant. Je veux dire qu'il y a des éleveurs et des particuliers qui sont dénués de bonté et qu'il ne faut pas refuser l'un ou l'autre mais plutôt de bien s'informer et analyser chaque situation... J'espère m'être fait bien comprendre ! Yes

Invité
en effet..

Les juges n'aident pas du tout à la cause non plus..

Dans les shows... j'aimerais bien voir les chiens se comporter COMME DES CHIENS .. ils sont tellement dénaturés et statiques... Pourquoi?

Ca m'a tellement impressionné lorsque j'ai vu ce Handler, grand homme mûr aux moustaches longues et courbées, flatter son Danois Harlequin entre les échanges avec le juge.... Son chien était superbe, mais ce qui le rendait champion à mes yeux était son interaction avec son handler...

Citation :
Dans les shows... j'aimerais bien voir les chiens se comporter COMME DES CHIENS .. ils sont tellement dénaturés et statiques... Pourquoi?

C'est pourquoi j'aime mieux les shows européens, et ça permet de vraiment voir le tempérament aussi:

Tu veux dire qu'en Europe le tempérament compte tout autant ?

Invité
Pourquoi ca peut pas être comme un concours de miss Monde?

C'est physique, mental...

Un genre de concours du meilleur représentant de la race.

Selon ce que j'en sais, oui. Les shows ont l'air beaucoup plus honnêtes aussi:
http://www.euro-boxer.com/pages/profiles/boxer_articles/boxers_not_alone.html

Quelques différences:

Amérique:
-la majorité des juges sont All-Breed, et ne connaissent pas de façon approfondie chaque standard, donc ils se basent sur un champion typique pour évaluer plutôt que sur le standard, ce qui fait qu'à la longue les races s'éloignent du standard.

-il y a deux gagnants par race et c'est tout, sans critique écrite de la part du juge, alors qu'au départ, le but des shows, c'était d'avoir un outil d'évaluation des reproducteurs d'une race...

-il y a beaucoup de petits shows, où on peut gagner facilement lorsqu'il y a peu de chiens de notre race.

-les chiots peuvent avoir des points.

Europe:
-les chiens ne peuvent pas avoir de points avant 15 mois.

-les champions les plus jeunes ont 27 mois, ce qui permet d'avoir une bonne idée du look, du tempérament et de la santé adulte avant de reproduire.

-Dans la majorité des pays, les chiens de travail ne peuvent pas être champions avant d'avoir un diplôme dans une discipline de travail.

-Il n'y a pas que deux gagnants, mais un classement du premier au dernier, avec des critiques écrites de la part du juge pour chaque chien, par exemple:
" 16 months old very typical medium size dog with well structured head of excellent proportions and shape. Straight wide teeth, full muzzle, well pronounced chin, good pigment. Dry neck, good forechest, excellent top and under lines, good rear and front angles, harmonious free movement." Ça, c'est clair pour un éleveur, et pour un client!!!

-Every dog presented at a show is being evaluated as "Excellent," "Very Good," "Good," "Fair" or "Unsatisfactory," and the youngsters receive "Highly Promising," "Promising," "Not Promising."

-La majorité des juges sont des spécialistes dans une seule race.

-Plusieurs magazines de races publient les crituques que les chiens ont reçus, ce qui donne une bonne qualité de la qualité d'un élevage, même pour quelqu'un qui ne s'y connait pas.

Invité

On déménage tous en europe!! Crampé

Invité

ouais mais dans miss monde le physique compte bien plus que le mental Crampé

Invité
Jovi a écrit:
ouais mais dans miss monde le physique compte bien plus que le mental Crampé

haha mdr

En fait .. c'est la théorie qui compte... À la base, la fille doit pas être épaisse...

Mais qu'en sais-je!?? confus

Ça explique que les plus beaux spécimens du schnauzer standard je les ai vu sur des sites européens.

Invité
Bonjour à tous et toutes....

Ce sujet est épineux et la notion d'un bon éleveur differe de chacun. Pour moi un bon éleveur c,est quelqu'un qui adore sa race et qui travaille celle-ci en fonction de la maintenir ou de l,améliorer.

A plusieurs reprises j'ai lu que vous trouviez abherrant de voir que plusieurs se disent éleveurs sans connaitre vraiment ce qu'il font. Je dois vous dire que moi cela fait 10 ans que je fais cela mais il ne faut pas oublier que j'ai commencé comme tout le monde au début en connaissant très peu mais avec le temps j'ai été chercher des connaissances sur differents sujets.

Pensez que l'on connait tout VOILA l'erreur..........

Je pense qu'un bon éleveur connait les problemes de sa race et se doit de faire les vérifications a ce sujet en fonction des technologies mises a notre dispositions de facon a restreindre les chances de problemes tel que la dysplasie, etc..... Mais malgré cela le consommateur doit etre au courant que ses problemes peuvent surgirent quand meme. Alors la l'éleveur consciencieux remplacera le dit chien.

Une anécdote sur la dysplasie. Saviez-vous qu'a Guelph. ils ont faient un test. Ils ont accouples 3 couples soit : 2 dyspalsiques, 2 non-dysplasiques et 1 de chauqes pour le troisieme match. Devinez lequel des couples a produit le plus de dysplasie ??????? Les non dysplasiques.....

Avant ils disaient que la dysplasie etait génétique. Maintenant ils ne sont plus sur a 100% car ils sont incapables d'Identifier le gene.

Donc de bons éleveurs il y en a, mais de grace prenez votre temps pour choisir... Et malgre cela et la bonne volonté de l'éleveur il peut survenir des problemes quand meme...... Je pense que l'éleveur a toute épreuve s'appelle DIEU

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Josie! :43:

C'est comme mon Igor, qui vient d'un excellent éleveur, quand j'ai su qu'il avait des hanches passables, j'étais déçue,mais je n'ai jamais douté une seconde de mon éleveure, car elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour que ça n'arrive pas.

Ce que ma vet m'a expliqué pour les hanches, c'est que deux chiens avec une conformations excellentes peuvent être porteurs, mais que deux chiens avec une conformation passable sont certainement porteurs.

Mais bon, je crois aussi que l'alimention et l'exercise pendant la croissance compte pour beaucoup, c'est pas pour rien que beaucoup d'éleveurs qui nourrissent crus ne garantissent pas un chiot s'il est nourrit à la moulée.

Citation :
Avant ils disaient que la dysplasie etait génétique. Maintenant ils ne sont plus sur a 100% car ils sont incapables d'Identifier le gene.

Etonnant cette information. Jaelle je ne vois que des x rouges snif2

Invité
C'est vrai que les lignées européennes sont souvent plus belles qu'ici...En tout cas merci Jaëlle de m'avoir conseillé d'aller voir la liste d'éleveur de Passionnément chien car l'élevage de varennes a vraiment l'air génial !!! Le site est très très complet. Un des plus complet que j'ai vu à ce jour.

• Créer...