Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Le carlin, un chien de salon?

Messages recommandés

Citation :
Le trait de caractère le plus important du CARLIN est sa grande sensibilité. Il fera tout pour vous plaire et sera très malheureux si vous le grondez. Le CARLIN vous suivra partout et aimera par-dessus tout se coucher près de vous pour se faire caresser. Ne vous fiez pas à son apparence le CARLIN n'est pas agressif, il aime tout le monde pour autant qu'on lui donne un peu d'attention.

Le CARLIN n'aboie que rarement et lorsqu'il le fait ce n'est pas très fort et souvent sans raisons apparentes. Ce n'est pas un chien de garde. Il ne sera pas non plus enclin à chasser la vermine, il s'en amusera peut-être ou ne s'en occupera tout simplement pas.

Il est mitouflard et aime les coussins bien dodus. Par contre il aime faire des marches à l'extérieur avec ses maîtres.




Citation :
Une fois passé le cap de l'adolescence, le carlin s'avère être un chien calme. Il est très affectueux et ne demande qu'à faire des câlins sur le canapé avec ses maîtres.
Peu sportif, il est sensible aux grosses chaleurs.



Est-ce que je peux espérer pouvoir faire de l'agilité avec cette race de chien?
Ou sinon vers quel autre race de chien pas trop actif me suggérer vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cette description m'a l'air un peu...idéaliste. Je te conseille premièrement de consulter d'autres ouvrages et des éleveurs sérieux qui pourront faire une description plus «réaliste» Moi je pense que le carlin n'est pas le chien idéal pour l'agility car ce ne sont pas des chiens très actifs. mais il y a toujours quelque chose à faire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas une personne sportive Crampé

Alors, jusqua date, cest le carlin qui fit le plus avec moi.


je voulais savoir, exemple, si jamais jaurai la chance d'aller faire un tour chez saint-mom, est-ce le chien va etre capable de faire un parcour?

est-ce que le chien va avoir du plaisir avec un tour en foret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout ce que je sais des carlin : se son des petit clown qui son pret a tout pour leur maitre , dans le meme style physique il y a le boston terrier qui lui est plus approprier pour l'agilite clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'adore les carlins alors vas-y Yes Si tu vas faire un petit parcours de temps en temps il va adorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conjoint aussi adore le carlin, on veut un femelle et elle se nommera Bertha....

mais faut trouver un bon eleveur ou arriver a me convaincre d'investir 1500$ pour l'achat d'un chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Jovi.. Je trouve cette description trop "parfaite".

Moi personnellement les quelques carlins adultes que j'ai rencontrer dans les parcs a chiens etaient tous tres actif!! Enervé, courraient autour de tous les chiens en leur jappant apres, ce melaient a tous les jeux. Je le vois tout sauf un chien de salon innactif... franchement

Meme que un c'est pogné avec Comtesse tellement il l'embeter quand elle courrait et s'amusait.. doh Un autre a enragé Capi lorsqu'il avait un petit 2 mois a peine.

Je crois que ce sont de tres bons chiens, mais je trouve la description trop idealiste. Je peux lire exactement a meme chose sur le pomeranien, et croyez moi, cest completement faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je viens de realisé que j'ai peut-etre l'air negative dans mon message precedent, mais au contraire, je crois que c'est peut-etre un chien parfait pour toi!! Mais je crois aussi qu'il est normalement actif comme petit chien. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1500 ?! à ce prix j'espère que c'est une femelle destinée à la reproduction dont les descendants ont de nombreux titres de championset provenant d'un très très bon élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ZooQc il y a 3 Carlins. Je ne les ai entend jamais japper m^me lorsqu'ils sont en plein jeu contrairement à d'autres chiens. Ils sont assez calme tout en étant enjoué, ils peuvent se montrer tes affectueux, ils sont littéralement en amour avec les intervenantes. Ils sont drôles parce qu'ils font comme observer ce que l'on fait avec les autres chiens par exemple si j'ai le malheur de flatter un autre chien un caniche par exemple, il y a toujours un des trois qui s'avance et vient se mettre entre moi et l'autre chien pour lui aussi avoir de l'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOWWWWWW Botine le Carlin etait une race que je voulais . J adore le caractere de ce chien , lulu le decrit tres bien et Doggybear aussi
J ai une copine qui en as deux , pi sont de vrai pantoufle mais quand cé le temps de jouer , houla ca decolle pi sont vraiment drole..

Pourquoi jai jamais eu de Carlin ... tres simple reponse , CA RONFLE !!! et moi j ai des problemes de sommeil..... donc cétait la raison . pi la chu pogner quand meme avec un ronfleur hahahaha

Pour l agilité ok cé pas courrant ok cé peu etre pas des tites bombes en ring , mais ils s amusent follement .
Moi je crois que c est un bon choix pour toi .
Et pour payer un Carlin 1500 je dirais comme Jovi........ d hab ca roule autour de 800, 900 , m essemble ( je parle d un chien avec enrigistrement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un femelle chez Benjac, cest 1500$, un chien de compagnie.

Jai pas trouver d'autre eleveur compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un Carlin, s'est un petit chien enjoué, qui ne recherche que l'affection et les caresses de ses maitres. Le carlin est un chien controlant, qui n'a peur de rien, très tenace et arrive toujours à leur fin.
Ce ne sont pas des chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercises, à cause de leurs morphologie ils s'éssouflent très rapidement.(M.ming l'année passé Aux pattes de l'espoir, c'est fait prendre presque tout le long, il y avait un autre carlin est il a fait pareil)
Si tu n'est pas trop sportive le carlin est pour toi, et il te suivra partout, et feras vraiment tout pour te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu es prête à payer ce prix et que l'élevage en vaut la peine...moi je pense qu'il vaut mieux être certaine et mettre le prix que payer 500 $ chez un éleveur pas sérieux. Je ne connais pas cet élevage. Fais tes recherches et assure toi bien que tu en auras pour ton argent. Moi je sais que je serais prête à payer cher pour un chien de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis visite les éleveurs en question. Personnellement je n'ai pas connu de chiens de cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benjac est un des meilleurs éleveurs de carlins au québec. Il est par contre très hautain quand il est dans une exposition, mais à l'extérieur il est très gentil. Il ne vend pas ses chiens à n'importe qui, attends toi à te faire poser beaucoup de questions, ses carlins sont magnifiques, et ils gagnent tout les prix.

Quand je dis que M.Ming n'a pas marché, ça explique très bien qu'il sait se qu'il veut. Il aurait été capable de marcher mais les bras sont beaucoup plus tentant.Un gros bébé très gâté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je veux bien mais est-ce qu'il vend ses chiens qui ne feront pas de conformation 1500 $ aussi ? Si oui c'est un peu exagéré. Ça pourrait être unp peu moins cher non ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
ok je veux bien mais est-ce qu'il vend ses chiens qui ne feront pas de conformation 1500 $ aussi ? Si oui c'est un peu exagéré. Ça pourrait être unp peu moins cher non ? gêné



hum, la je pourrai pas te dire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je peux te dire au sujet des carlins, c'est qu'ils semblent très turbulents dans leur jeune âge, puis se calment. Dans l'ensemble, ce sont sûrement des chiens équilibrés, plus que moult boston terriers en tout cas..., pas agressifs. Si tu veux faire de l'agility, penses qu'avec son nez court, le carlin ne doit pas trop faire d'exercice par temps chaud. Autre conseil: gardes-le svelte. Beaucoup trop de carlins sont enrobés, en conformation je sais qu'on les aime gras, du moins en dehors des classes de jeunes. Mais cela ne peut qu'être bénéfique pour leur santé de garder une jolie ligne! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben en tout cas moi je trouve qu'à ce prix là e chien doit être issue de parents champions (et + clin d'oeil ) et etre destiné à la conformation. Sinon c'est abusif. C,est pas tout le monde qui a les moyens de payer ce prix là et peut-etre que des gens...mettons moins fortunés feraient de bein meilleur maîtres que certains gens aisés... mais là je parle en général je ne tente pas de décourager la personne (je me rappelle plus de son nom :)) qui veut acheter un chien de cet élevage car il a l'air de qualité et c'est selon moi très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, encore une chose: j'avais lu une histoire véridique. En Allemagne, un jeune carlin s'était perdu dans la forêt., il y a de nombreuses années On l'a retrouvé des mois plus tard... après un hiver passé dans la nature. Le chien était en bon état, il avait donc trouver de quoi manger et su éviter tous les dangers des bois - on ne parlait pas encore du retour du loup ou du lynx dans ces régions, mais tout de même, il y a les renards! Il a réintégré sa famille comme si de rien n'était. Ce carlin marquait par la suite une prédilection pour la chasse aux souris et la consommation de noisettes, glands et autres faînes... Cela parle pour une solide constitution alliée à un instinct très puissant, digne de races considérées comme proches du loup, comme le husky!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes bravo pour le petit carling qui a survécu !!! Botine je croyais que tu ne voulais pas payer trop cher... Tu pourrais aller voir le refuge de carling... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ramènes de vieux sujets confus


Je crois que la seule chose avec le Carlin qui pourrait l'empêcher (et encore!) de faire beaucoup de sport c'est son museau raccourci. Il doit devenir essoufflé plus rapidement.

À moins que je me trompes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il s'agit d'un post de 2005, mais pour les prochains que ça intéresse je ne ferais pas d'agilité avec un carlin. justement à cause de son museau très court, il a du mal à respirer juste marcher alors imaginez le à courir un parcour complet.

En plus, l'agilité quand ça se fait dehors c'est l'été et il fait chaud sinon c'est en dedans, mais c'est pas bin mieux car à courir il s'essoufle très rapidement.

C'est mon avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais peur pour un coup de chaleur personnellement, souvent les carlins que je vois, ils ont de la difficulté à prendre une marche de 15minutes, car ils sont totalement exténués. Je crois pas que leur conformation leur soit utile pour l'agilité, j'aurais trop peur qu'il arrive quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu deux pugs dans ma vie... Les deux très peu actif.

Je crois que si tu désire faire de l'agilité je ne te recommende pas cette race. Avec leur nez renfoncé la respiration peut être difficile. Il faut aussi faire très attention à leur poids sinon les sauts peuvent être dangereux pour les genoux.

Si tu veux faire de l'agilité de façon sérieuse je crois qu'avec un pug tu seras déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
J'ai eu deux pugs dans ma vie... Les deux très peu actif.

Je crois que si tu désire faire de l'agilité je ne te recommende pas cette race. Avec leur nez renfoncé la respiration peut être difficile. Il faut aussi faire très attention à leur poids sinon les sauts peuvent être dangereux pour les genoux.

Si tu veux faire de l'agilité de façon sérieuse je crois qu'avec un pug tu seras déçu.


Si ce commentaire ce porte vers moi!

Oh, je suis tellement pas compétitive!
C'était juste pour le plaisir de faire ca dans ma cours :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
melo_et_jez a écrit:
J'ai eu deux pugs dans ma vie... Les deux très peu actif.

Je crois que si tu désire faire de l'agilité je ne te recommende pas cette race. Avec leur nez renfoncé la respiration peut être difficile. Il faut aussi faire très attention à leur poids sinon les sauts peuvent être dangereux pour les genoux.

Si tu veux faire de l'agilité de façon sérieuse je crois qu'avec un pug tu seras déçu.


Si ce commentaire ce porte vers moi!

Oh, je suis tellement pas compétitive!
C'était juste pour le plaisir de faire ca dans ma cours :43:


Dans ce cas...bon pug! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec la mienne
je faisait de l'Agilité avec et elle etait assez sportive !
je pouvais passer la journée dehor a courire et a lui faire faire un parcour d'Agilité et elle allais bien... suffit de lui laisser un plat d'Eau a volonté et tout est correcte selon moi !

pour leur museau plus il est plat plus ils ont de la difficulté a respirer mais si ton carlin a le museau '' normal'' il devrais etre correcte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow c'est pas d'hier que je parle de carlin!!


Maintenant propriétaire d un chien type carlin

je peux dire que la mienne est pot de colle, ronfleuse, peteuse et aime perdre abondament ses poils partout. Ce sont des souvenir pour pas que je l'oublie LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils perdent pas tant de poil que ca voyont !
Lee-lou en perd 1 000 000 000 de fois plus !! maladeQUOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis ? Finalement est-ce que tu te verrais faire de l'agilité avec ton Carlin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Et puis ? Finalement est-ce que tu te verrais faire de l'agilité avec ton Carlin ?


professionnelement non

pour le plaisir oui
mais pixel trip pas trop, mais elle a des aptitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein non ce n'est pas d'hier certain que tu parle du Carlin!! Je t'es rencontré sur le forum avant 2005 et tu en parlais déja! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement....

retirer SiffleContent
Le carlin, ca laime le confort d'un divan!!

Et sa l'aime courir et sauté Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amouramouramour Pixou!! Elle est tellement belle coeur Octobre approche :985:
C'est quoi ce harnais!? Il a l'air vraiment bien fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
amouramouramour Pixou!! Elle est tellement belle coeur Octobre approche :985:
C'est quoi ce harnais!? Il a l'air vraiment bien fait!!



un ezydog!!! Jadore, bientot skuly aura le sien bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos !! Le harnais a deux attaches ? J'ai hâte de voir ça. Je m'ennuie des filles en passant sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Super les photos !! Le harnais a deux attaches ? J'ai hâte de voir ça. Je m'ennuie des filles en passant sourire .


septembre arrive bientot Yes tu va tellement les avoir souvent que tu va me supplier a genous de les reprendres....... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 carlin en agilité qui font des compétition et oui elles courent très bien et rapidement mais sont un peu têtu Sifflemdr

Belles photos en action Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Melane a écrit:
amouramouramour Pixou!! Elle est tellement belle coeur Octobre approche :985:
C'est quoi ce harnais!? Il a l'air vraiment bien fait!!



un ezydog!!! Jadore, bientot skuly aura le sien bravo


J'en ai un Ezydog,. mais il n'est pas fait du tout comme ça (dans ma signature). Je vais aller fouiller sur leur site Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...