Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Je lance un sujet comme ça.... mais j'avoue que le sujet m'apporte des questions, j'aimerais savoir ce que vous en pensez: J'ai lu a plusieur reprise que les cockers sont des chiens qui n'ont qu'un seul maitre dans leur vie, qu'ils ne s'attachent pas à d'autre personne en cas d'abandon... qu'en pensez-vous? Personnellement je me questionne car me semble que Maurice semble s'être attaché à moi... malgré le fait que je l'ai prise de son ancienne famille qui l'a eu de ses 4 mois à ses 4 ans.... est-ce parce que j'ai fait beaucoup de travail avec Maurice? Un travail que son ancienne famille n'a pas fait... et je parle ici de de sociabilisation avec d'autre chien, avec d'autre humain aussi... En fin de semaine je suis passé voir les patrons du salon de toilettage ou je vais avec Maurice... ils sont très gentil et les 3 sont tombés amoureux de Maurice... La fille m'a dit quelque chose qui m'a mis les larmes au yeux: Maurice est a découvrir qu'est-ce que c'est une vrai vie autre qu'être attaché dans la cour et de ne sortir que dans sa cour justement.... Et je sais que Maurice est un chien très intelligent qui veut apprendre, l'étincelle dans ses yeux quand je sors un biscuit et qu'il me regarde en voulant dire: vas-y, qu'est-ce que tu veux que je fasse pour avoir le biscuit.... ne peux pas me tromper... je trouve tellement triste qu'il est été laisser attaché dans le fond d'une cour tout un été de temps, sans jamais entrer à l'intérieur car le fils du monsieur qui me l'a donné était allergique... je trouve déplorable que l'intelligence de se chien n'est pas été exploiter avant ses 4 ans, soi avant qu'il entre dans ma vie.... alors, qu'en pensez-vous, le cocker n'a qu'un maitre dans sa vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Pour en connaitre beaucoup sur les chiens de refuge, les chiens abandonnés. Je peut te dire que peut importe la race , les chiens abandonnés,délaissés, qui changent de maitres s'attachent très rapidement à leurs nouvelles familles. C'est pour eux une questions de survie. Maurice est chanceux de t'avoir et je crois qu'il t'en seras toujours reconnaissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Citation :J'ai lu a plusieur reprise que les cockers sont des chiens qui n'ont qu'un seul maitre dans leur vie, qu'ils ne s'attachent pas à d'autre personne en cas d'abandon... qu'en pensez-vous? Je n'y crois pas. Un chiens'attache à ceux qui en prennent soin, à ceux qui font en sorte qu'il se sente en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Effectivement Bouli, je suis bien d'accord avec toi... J'ai deux chiens qui proviennent de la spca et d'un refuge. Avec Niki (qui est restée 10 jours à la spca), ça a été instantanné! Du vrai velcro cette petite chienne!!! Elle reste toujours près de moi, me suit comme une tache, et a un rappel d'enfer (je dis simplement ''Doudoune'' et elle est à mes pieds!). Breeze (qui a été 2-3 mois dans un refuge), ça a pris quelques jours... Je pense qu'elle s'était beaucoup attaché à sa ''maman d'accueil''. Et quand elle la revoit, elle devient complètement folle! Mais on a développé un lien très fort et elle est devenue une chienne velcro elle aussi...! Breeze a appris à me faire confiance et elle sait qu'elle peut compter sur moi. Elle aussi a un super rappel et tend à paniquer si elle ne me voit pas. Quand à Mozart... eh bien quoi dire de Mozart l'indépendant... Je l'ai eu chiot et il a été élevé dans la ouate!!! Mozart revient quand ça peut bien lui tenter (parce qu'il sait que je vais toujours revenir pour le chercher). Disons que ça parraît qu'il n'a pas vécu d'abandon!!! Mais il est quand même mon tit ''lap dog'' à ses heures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Mais je suis certaine que si un malheur m'arrive et que mes chiens doivent être replacés dans de nouvelles familles, en autant qu'ils aillent un style de vie similaire à celui qu'ils ont en ce moment, ils vont être autant heureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Chanel je lai eu chiot elle sent fou completement mais Shana anxis beaucoup sans humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Manouska, je suis de l'avis de toutes les autres. D'après mon expérience, les chiens se réhabituent très bien à un nouveau foyer. Même des chiens hypercollants. Ainsi, j'ai connu un exemple parmi d'autres, une chienne berger des Pyrénées qui idôlatrait sa maîtresse, une vieille femme, et ne la quittait ni d'une prunelle ni d'une semelle! Puis cette femme est devenue de plus en plus dépressive, elle passait des semaines à serrer sa chienne contre elle, à pleurer dans sa fourrure, à broyer du noir. J'ai vu cette chienne - je m'occupais beaucoup de sa maîtresse qui séjournait aussi chez nous - se mettre à nous lancer des regards désespérés, puis au fil des jours, exaspérés. Une fois, des amis sont venus, cette chienne s'est jetée sur eux en les fixant, comme pour leur dire: sauvez-moi, je n'en peux plus! Nous avons eu une conversation, la vieille dame a accepté de se séparer de Navette qui est partie avec ses nouveaux maîtres sans jeter un seul regard en arrière... Il faut, bien entendu, que le chien ait une vie analogue ou meilleure qu'avant. Un chien ayant toujours vécu dans la maison, très près de ses maîtres, serait malheureux comme une pierre de se retrouver interdit de maison et confiné au jardin. Un chien comme Maurice ne peut qu'apprécier le changement. Tu sais, même si son intelligence a été laissée en jachère, rien n'est perdu. Tu le constates toi-même, il apprend très bien et a soif de connaissances... Un problème peut se poser, par contre, avec les chiens des rues, comme on en trouve en Espagne, en Roumanie, etc. Ces chiens, quand ils ne sont pas maltraités, vivent une vie tout à fait intéressante, riche en contacts avec leur gang, en aventures, une vie qui développe le sens de l'observation, la débrouillardise, le sens critique, tout en leur laissant une incroyable disponibilité affective. Seulement, quand ces chiens voient leur horizon se réduire à un appartement, une maison avec petit jardin, des sorties minutées, une vie à l'étroit sous contrôle permanent de leurs maîtres, ils peuvent avoir de gros problèmes et faire vivre à leur famille des phases très affectueuses avec d'autres de totale indépendance, voire d'indiscipline intégrale. J'ai rencontré hier une amie très versée en chiens qui vient d'adopter une petite chienne roumaine, rescapée d'un camp de concentration, mais qui, avant, menait une vie de liberté sans contrainte ni maltraitance. Cette chienne est extraordinaire de sociabilité, de gentillesse, mais elle ne peut passer près d'une clôture sans étudier comment passer de l'autre côté et l'odeur d'une poubelle ou d'une décharge la rende comme folle... Trève de digressions. Maurice est très heureux, vous aime et fait tout pour que sa nouvelle famille soit contente de lui. :13: :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Vos réponses confirment ce que je pensais... l'attitude de Maurice envers moi me montre bien qu'il s'est attaché à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Je confirme aussi! :43: Chico, chiot d'animalerie, acheté sur un coup de coeur a l'age de 6 mois puis revendu 2 mois plus tard parce que le vieux chien était agressif, est extrêmement collant! Il doit constament avoir une personne collée sur lui ou proche de lui! Lady, je ne connais pas sa provennance exacte, a restée 2 semaine a la SPCA après avoir été environ 1 ans avec ses premiers propriétaires, me suis AU PAS partout dans la maison! A déja un excellent rappel considérant que ça fait 2 semaine 1/2 qu'elle est a la maison et que ça fait 1 semaine que je la détache quand on va au parc proche de chez moi! Elle est très attentive a moi! SAUF quand un chien ou un chat se pointe! Je travaille la dessus en ce moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo111 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Même chose pour moi. Je crois que les chiens s'adaptent beaucoup. Ça fait presqu'un an qu,on a Fidji et puis au parc, elle a 100 fois un meilleur rappel que Newton le bébé-lala! Et puis, elle est vraiment colleuse, un vrai pot de colle. Par contre, j'avoue qu'elle n,avait pas cette attitude là au tout début. Elle a pris quelques mois à vraiment nos adopter comme ses maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites