Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Mon chien a profité 2 fois que je rentrais du stock dans la maison (je suis dans les travaux de rénovations!!) pour se sauver par la porte d'en avant, j'ai du courir les 2 fois plus de 20 minutes après lui (maudit qu'il court vite!!), il va sur tout les terrains de mes voisins, va dans leur cours, ressort de l'autre coté, moi comme une tarte, je court après, je l'appel, je lui montre un biscuit, il ne veut rien savoir de moi!! A ce moment là, si vous saviez à quoi je pense, premièrement, j'ai peur qu'il se fasse frapper par un véhicule , que je ne le rattrape jamais et que je le perde, et finalement, je me dit que je devrais m'en débarrasser (c'est rien qu'un maudit tannant) Quand je réussie à le rattraper, je ne le chicane pas afin qu'il n'est pas peur la prochaine fois, mais je n'en veut pas de prochaine fois!! Je sais pas quoi faire!! Pourtant, dans la maison, il est de plus en plus gentil (il a maintenant 1 ans 3 mois), il me suit partout, est toujours dans mes pattes, il me regarde comme si j'étais son idole, mais quand il passe la porte en avant; niette!! Veut plus rien savoir de moi !! Au secours les forumeurs! Venez à mon aide!! minounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Comme je comprends ton inquiétude.... Maurice a des antécédents de fugueur dans son ancienne famille... Je fais donc très attention... une seule fois il est sortie d'un cour cloturer et heureusement, il est revenu au rappel... La seule chose que je peux te dire c'est d'essayer de ne pas stresser, le chien sent notre stress et pratique le rappel dans la maison et fais lui la fête quand il vient de voir après ton rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Je peux te donner un truc, mais je te conseil fortement de le pratiquer avant... Moi aussi j'ai un fugueur à la maison... Mozart! Et moi aussi, je courrait après lui comme une tarte et tous les méchants mots religieux me passaient par la tête... Voici un jeu que tu peux faire avec ton chien... Pratique-toi dans un endroit clôturé avant... Attend que ton chien soit occupé à sentir quelque chose, et soudainement, dis-lui ''ON COURS'', ou ''ATTRAPE-MOI'' et commence à courir dans la direction opposée à toute vitesse. Ne regarde pas par dessus ton épaule et fait confiance à ton loup-loup... il va venir! Ensuite, grosse traite quand il arrive!!!!! La prochaine fois qu'il se sauve, tu lui cris ''ON COURS'' et tu part dans la direction opposée... ton chien va suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Je vais essayer ton truc moi aussi Mozniki.... merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Le conseil de mozniki est tres bon :43: Dixie etait fugeuse aussi , nous ont as corriger le probleme avec bien sur de l obeissance mais surtout avec une longue longe. Aussitot quelle arrivait au bout du terrain , un petit coup sur la longe et ont disais VIENS , une fois arriver un bonbon. Tout est venu avec beaucoup de pratique , un chien ne sait pas qu il ne doit pas sortir et courrir , car pour lui c est naturel de courrir . Faut lui apprendre , et ca peux prendre du temps . Mais rien est impossible :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Merci beaucoup pour vos conseils, je savais que j'aurais de bon trucs de la part des forumeurs qui, soit dit en passant, sont super! Longue vie au forum!! :43: minounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Bien d'accord avec Mozniki, quand Minnie se sauve on part a courir en sens inverse et on n'ouvre la porte de la cours pour qu'elle nous suivent ca fonctionne a merveille......Une peu essoufflant, mais pas mal moins stressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 19 avril 2005 Courrir en sens inverse c'est très bien. Il se peut aussi que ton chien se pousse dès qu'il voit que tu veux lui mettre la laisse. Quand il s'approche de toi ne te précipite pas sur lui mais essaie d'avoir l'air de trouver quelque chose d'hyper intêressant par terre et ignore ton chien. Ça va beaucoup l'intriguer et il devrait se coller à toi. Ne soit pas avare de félicitations quand tu as finalement mis la main dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 Mon pauvre golden a été fugueur, jusqu'à l'age de 4ans. Il a subit sa castration à cet âge et il a arrêté de fugué. Il sortait de la maison en courant mais il revenait de lui-même. Tu peut pratiquer le assis-reste devant la porte d'entré, pour lui montrer que si la porte est ouverte il doit automatiquement s'assoir et attendre la commande pour sortir. n'oubli pas de le récompenser beaucoup quand il réussi son assis-reste.. Pratique encore le jeu du nom pour qu'il vienne vers toi dès qu'il entends son nom. Le truc de courir en sens inverse est bon, mais pratique beaucoup dans un endroit sécuritaire avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites