Charlie05 0 Posté(e) le 5 mai 2005 Je sais que je vais y arriver un jour mais me semble que ce jour là est loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 5 mai 2005 Bon, je viens d'avoir des nouvelles de mon éleveur. Les cocos vont bien. Ils passent sous le bistouri en début de la semaine prochaine. Et j'ai mon rendez-vous pour aller le chercher: samedi le 14 mai à 9hre du matin!! Plus que 9 jours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 5 mai 2005 pourquoi ils passent sous le bistouri?? pour la queue?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 5 mai 2005 Les couilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 5 mai 2005 C,est Myriam qui a la bonne réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 5 mai 2005 je ne savais pas qu'il fesait ça si jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 5 mai 2005 C'est une pratique courante en Europe chez les éleveurs. La dame fait cela pour assurer sa ligné. Ce n'est pas tout le monde qui respecte l'obligation de la castration. Je suis allée voir plusieurs textes sur internet et rien n'était en contradiction même qu'ils disent que le chiot est sous anestésie moins longtemps et quelque chose d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 5 mai 2005 ben tant mieux.. comme ça il ne souffrira pas plus tard.. Est ce qu'on peut faire la meme chose pour les femelles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 5 mai 2005 Oui. Tu sais, être éleveure aujourd'hui en voyant toutes les choses que des personnes qui ne connaissent rien en élevage faire toutes sortes de choses aux chiens, je ferais sûrement comme elle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 5 mai 2005 C'est bon a savoir pour la petite qui s'en vient chez moi.. merci charlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 mai 2005 Citation :C'est une pratique courante en Europe chez les éleveurs. Ça m'étonne, pour ce que j'en sais, sur les forums européems, les gens gardent leur chien beaucoup plus intact qu'ici!!! Et pour la santé, les hormones sexuelles jouent un rôle dans la croissance et la calcification des os, alors la stérilisation en bas âge n'est pas sans conséquences, mais être éleveur, pour protéger mes chiens, la lignée et la race, je ferais probablement stériliser tous mes chiots à moins d'avoir une confiance ABSOLUE envers un adoptant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2005 personnellement je suis contre cette pratique aussi les hormone jou un role tres important et trops jeunnes les vet ne peuvent garantire les effet et il ne sont pas tous d'accord sur cette pratique qui se generalise au canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 6 mai 2005 J'ai pris un texte sur un site sur la castration pré-pubère: L'opération chirurgicale d'un animal plus jeune prend moins de temps et pose moins de risques d'hémorragie. Ils s'en remettent plus rapidement que ceux castrés à un âge traditionnel. Le fait de castrer n'a pas eu d'incidences néfaste ( infections et maladies), sur le système immunitaire ou d'un point de vue comportemental. ( Étude scientifique menée auprès de 263 chats étudiés ). Le caractère ne change pas, l'ablation des glandes génitales rendant sa cohabitation optimale, les comportements non désirés liés aux chaleurs sont éliminés. ( Si l'on attends trop l'échéance de la castration ou ovariectomie, on prends le risque que de tels comportements persistent ). L'animal s'éloigne moins de la maison, réduit les accidents et le danger qu'on lui transmette certaines maladies dangereuses. La castration ou ovariectomie sur les chiots de 7 à 8 semaines: Chez le mâle , la castration supprime les risques d'infection et de cancer des testicules, les problèmes prostatiques, les tendances au chevauchement sur la jambe du maître et les marquages intempestifs à l'urine. Chez la femelle, on diminue les risques de métrite et de tumeurs mammaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 mai 2005 J'ai aussi entendu qu'il y a des effets nefastes... Je crois que c'etais a la tele a pas si bete que ca ou je sais plus. Mais entre autre, le chien se developpe moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2005 les bienfait qu'il enumaire sont les meme que sur un chiot de 5 a 6 mois , mais les consequance ??? il n'en savent rien encore ,c'est quand meme drole que les hormone ont un effet sur la sante si grand chez l'humain et n'aurais pas d'effet sur les chiens ???? je ne sais pas pour vous mais des cancer et tumeur sur des chien operer a 5- 6 mois je n'en est jamais vue et vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 mai 2005 Plusieurs vétérinaires refusent de faire la chirurgie en bas de 5 mois, il doit y avoir des raisons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 mai 2005 C'est un fait que les hormones sexuelles ont d'autres rôles que simplement sexuelles. Elles agissent sur le développement des os, des tissus, des muscles et du cerveau. Si notre société serait plus responsable les éleveurs ne seraient pas enclins à stéréliser en bas âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 7 mai 2005 1 SEMAINE CHARLIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une petite semaine a simplement profiter de tes derniers jours libre sans responsabilité importante envers un bébé, un ti etre tres tannant. :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Jaelle a écrit:Plusieurs vétérinaires refusent de faire la chirurgie en bas de 5 mois, il doit y avoir des raisons! Comme des vétérinaire refusent que les chiens soient vacciné au trois ans ou qu'ils mangent du cru... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 9 mai 2005 EviLQuicK a écrit:1 SEMAINE CHARLIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une petite semaine a simplement profiter de tes derniers jours libre sans responsabilité importante envers un bébé, un ti etre tres tannant. :cheers: Eh oui, plus que 6 dodos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 9 mai 2005 C'est sur que dans un monde idéal une stérélisation plus tard est souhaitée mais je comprends ton éleveur d'agir ainsi. C'est scandaleux de voir tous ces chiens abandonnés à la spca. Ça n'enlèvera rien à tout le plaisir que tu auras à tenir ton chiot dans tes bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Je suis parfaitement d'accord avec toi gin. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Bon 5 dodos maintenant!! J'ai acheté son collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 9 mai 2005 wow sa approche..... selon moi castrer a 8-10-12 semaine ou as 5 mois sa change rien si tu veut le castrer avant l<age de 2-3 ans... sourtout dans la grande race si tu desire que ton chien coffre et ais son poil de male fornit faut attendre 3 ans....pis pour moi un chien pas castrer ses plus de trouble alors je le fait le plutot possible...5 mois Ud les testicule venais de descendre il y as quelques semaines et le temps de prendre rdv. je le fait pas avant pour cause de $$ ses plus cher si les testicule sont pas descendu. mais sa change rien sur la drive du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 mai 2005 Tu n'as pas tort Floyd, j'ai attendu à presque 2 ans pour ça, mais évidement, j'en paye le prix côté tempérament... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 mai 2005 C'est fou comment ca arrive vite! Il n'y a pas longtemps c'etais un interminable 21 jours, et la.. seulement 5! En plus il arrive avec le beau temps et la chaleur, c'est parfait pour vous! Le pire c'est qu'ont dirait encore que c'etais hier, tu attendais que ton chiot puisse enfin naitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 10 mai 2005 J'ai vu un magnifique caniche royal hier comme tu les aime Charlie avec la coupe au naturel. J'ai hâte aux photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 10 mai 2005 J'aimerais beaucoup les voir Gin! Plus que quatre jours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 11 mai 2005 Non non, trois jours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo111 0 Posté(e) le 11 mai 2005 Est-ce que tu as vue ton bébé chien dernièrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 11 mai 2005 Je ne l'ai jamais vu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 mai 2005 Ça ne te dérange pas d'avoir un chien sans jamais l'avoir vu? C'est la politique de l'éleveure? Bon, j'avoue, je n'avais pas vu Igor en vrai non plus, mais disons que c'était difficile étant donné d'où il vient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 12 mai 2005 Je voulais aller le visiter sauf que la première fois il était trop petit (2 semaines). La semaine passée, l'éleveure était partie pour de la confo. Comme c'Est près de Qc (2h20 d'ici), je ne pouvais pas y aller quand je le pouvais. Mais, je ne sais pas lequel je vais avoir. J'ai le premier choix sur quatre pour mon coco. Je ne crois pas que j'aurais pu choisir ben ben mieux avant ce temps là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 mai 2005 Ok, ce n'est pas que l'éleveure ne voulait pas, c'est un concours de circonstances entre les deux? Et tu as quand même le choix? Les autres n'ont pas choisis encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 mai 2005 C'est comme Cléo. Je ne l'avais pas vu et elle avait été choisi pour moi Strato c'est pareil. J'avais vu l'annonce pas de photos et on avait appelé pour qu'on nous le réserve. Finalement ce sont mes chiens qui m'ont choisi et pas l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 12 mai 2005 Jaelle a écrit:Ok, ce n'est pas que l'éleveure ne voulait pas, c'est un concours de circonstances entre les deux? Et tu as quand même le choix? Les autres n'ont pas choisis encore? Oui j'ai le choix et non les autres ne sont pas choisis. C'est pour cela que mon rendez-vous est tôt le matin. Pour que les autres futurs proprio puissent y aller samedi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 12 mai 2005 En passant! DEUX DODOS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 12 mai 2005 quoi Déjà ! ça va vite !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 12 mai 2005 Profite s'en!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 12 mai 2005 Non, c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Plus que 2 dodos Charlie les deux plus longs de ta vie je crois j'ai hâte pour toi. :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Je ne sais pas comment je vais faire pour passer à travers! Je ne tiens plus en place... J'ai déjà tout préparer: cage, bol, jouets, coussin... Tout est installer à leur place, sa laisse est dans mon sac de voyage ainsi que son collier. Je suis prête à partir pour Qc demain et pour Pont-Rouge samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Un dodo!! Je quitte ce soir à 16h30 pour Qc. À mon retour, je vais avoir une boule noir dans les bras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 13 mai 2005 bonne route..... as tu une cage pour le transport ? la nuit vas etre courte..... ses toujours le fun un puppy..... bonne chance. tu debute la maternelle lundi ou tu saute le premier cour? je serais peut-etre la lundi mais ses sur que je vais aller le voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Plus que 26 heures Charlie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Je ne fais pas l'aller-retour. Je couche chez mes parents ce soir et demain matin je vais le chercher. Oui Floyd je commence mes cours lundi et cela me ferait plaisir de te montrer mon ti-bout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites